Les autorités libyennes appellent au secours Poutine contre l’Etat Islamique


Les autorités libyennes appellent au secours Poutine contre l’Etat Islamique

Signal que Daesh perd du terrain en Syrie/Irak et qu’ils ont de sérieux revers, il jettent leur dévolu sur la Libye. 

Les autorités libyennes affirment vouloir accueillir des forces russes pour combattre les djihadistes qui arrivent massivement en Libye.

Les autorités libyennes sont prêtes à coordonner leurs actions avec la Russie dans la lutte contre l’Etat islamique (Daech) si Moscou engage une opération en Libye, a annoncé mardi Abdallah al-Thani, premier ministre du gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale.

« Nous souhaitons que les Russes s’engagent dans la lutte contre l’Etat islamique [sur le territoire libyen, ndlr]. Notre gouvernement est prêt à coordonner ses démarches avec eux au plus haut niveau », a déclaré M. al-Thani à l’agence Sputnik.

Selon le premier ministre, les autorités libyennes salueront l’initiative de n’importe quel pays qui les aidera à rétablir la stabilité.

« Nous saluerons l’initiative positive de n’importe quel Etat qui nous apportera son soutien en vue de rétablir la stabilité. Nous reprochons aux pays européens de nous avoir aidés à renverser Kadhafi, mais de n’avoir apporté aucune assistance à l’édification de notre Etat. On sait qu’il est plus facile de détruire que de construire« , a souligné Abdallah al-Thani.

D’après lui, les autorités libyennes s’attendent à l’arrivée d’un grand nombre de djihadistes fuyant les frappes aériennes russes en Syrie. Beaucoup d’entre eux sont déjà arrivés.

« En réalité, les chefs militaires de Daech ne sont pas Libyens. Ils sont Algériens, Syriens, Afghans, et ils se trouvent actuellement en Libye », a conclu le premier ministre.

Depuis le renversement du régime et l’assassinat de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye traverse une crise violente. Hier encore l’Etat le plus prospère d’Afrique, la Libye est aujourd’hui divisée en deux camps opposés : d’une part les autorités islamistes siégeant à Tripoli et de l’autre, le gouvernement et le parlement mis en place à Tobrouk, dans l’est du pays. L’absence de cohésion politique a fait de la Libye un refuge pour les terroristes de Daech, certaines régions du pays n’étant pas contrôlées par le gouvernement central.

http://fr.sputniknews.com/international/20151201/1019945044/libye-force-russe-combattre-etat-islamique.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


7 thoughts on “Les autorités libyennes appellent au secours Poutine contre l’Etat Islamique

  1. AvatarAgnes

    Cet appel de la Libye à Poutine est révélateur de la décadence de l’Occident. En effet, si la France et l’Allemagne avaient des gouvernements dignes de ce nom, la Libye se serait adressée à elles. Ceci prouve d’une part, que la Libye souhaite sincèrement lutter contre l’Etat Islamique et d’autre part, qu’elle considère, à juste titre, que la Russie est le seul allié fiable. La diplomatie hollandosarkozyste n’a eu pour effets que de faire le lit de l’islamisme et de ridiculiser notre pays. Le seul chef d’Etat auquel la Libye peut faire confiance est Poutine.

  2. Avatarhathoriti

    Sarkozy et botulle, le dénommé bernard henri lévy qui, lui, en tant que « philosophe » autoproclamé est à l’origine du désastre libyen. La question est de savoir pourquoi sarkozy a suivi les « ordres » de cet imbécile, de ce con arrogant … Que la Libye appelle Poutine au secours montre au monde entier le rayonnement du chef d’Etat Russe que ce même monde entier (enfin, les gens sensés) envient à la Sainte Russie…

  3. Alain de CatalogneAlain de Catalogne Post author

    c’est la démonstration même de l’efficacité de la Russie par rapport aux autre puissances

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Nous sommes désormais entourés par une ceinture de feu musulmane.

    Le Maroc semble stable, mais est musulman ultra-réactionnaire.

    L’Algérie va, c’est sûr, connaitre des convulsions épouvantables.

    La Tunisie fait à peine illusion.

    La Libye … sans commentaire.

    l’Egypte semble tenir mais enfin les « Frères musulmans » complotent.

    Le Kosovo est un état islamiste au coeur de l’Europe.

    La Turquie est islamiste déclarée.

    Voilà notre étranger proche.

    Et nous avons des millions de Musulmans à l’intérieur, chez nous, grâce à la politique, poursuivie, avec obstination, par tous nos dirigeants passés et présents.

    C’est dire que, sans un solide coup de rein, dont Poutine est l’incarnation, dans toute l’Europe, notre situation va devenir dramatique.

    1. TEMPLIERTEMPLIER

      bien écrit ANTIISLAM….
      je pense exactement a peu près la meme chose…
      sans le miracle RUSSE….la situation des EUROPEENS a déjà commencé et se poursuivre pour aller…DANS LE DRAMATIQUE…..
      VOUS AVEZ RAISON….

  5. Avatarmarco13

    Si cet idiot de Sarko avait eu un peu de lucidité à l’époque, la Libye n’en serait pas là ou elle est aujourdhui.

    Quand on voit les bourdes de son successeur, on comprend que le gouverneur Lybien actuel n’ait pas trop envie de faire appel à nous…

  6. AvatarRigdebert RINOCERO

    Les russes auraient tort de disperser leurs efforts. La France et l’Allemagne intervenant contre Daesh en Syrie. Les italiens et les anglais qui ont une flotte importante devrait intervenir en Libye et bombardée la zone de ce pays tenu par Dash

Comments are closed.