Ils veulent que l’école de la République enseigne aux enfants l’arabe, pour qu’ils deviennent djihadistes


Ils veulent que l’école de la République enseigne aux enfants l’arabe, pour qu’ils deviennent djihadistes

Voici un joli reportage, larmoyant à souhait (commandé par Bel Kacem, sans doute), afin de faire croire aux Français qu’il faudrait enseigner l’arabe à l’école de la République afin d’éviter les écoles coraniques,  les mosquées, le communautarisme…

Naturellement la victimisation des pauvres 4 millions locuteurs d’arabe bat son plein…

Elle est parlée par 300 millions de personnes dans le monde, et par quatre millions en France. La langue arabe est pourtant très peu enseignée dans les écoles publiques. Soixante-quatre départements ne proposent pas cette langue au collège, qui compte trois fois moins d’élèves que le chinois. Une situation qui pousse certaines familles à s’adresser à des mosquées ou des associations. Selon un professeur, le risque est d’enfermer les arabisants dans une logique communautaire.

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/la-langue-arabe-trois-fois-moins-enseignee-que-le-chinois-en-france-8689333.html

Mme BELKACEM, à quand des professeurs d’hébreu pour éviter le communautarisme juif, des professeurs d’anglais pour éviter le communautarisme anglais et de chinois pour éviter le communautarisme chinois ??

Et puis, nous, on aimerait des professeurs de latin pour éviter le communautarisme français. Ça devrait être possible, non ? 

Sauf que des parents arabisants n’ont pas besoin de mettre leur enfant dans des cours d’arabe s’ils le parlent il leur suffit de leur parler arabe à la maison. C’est ainsi qu’agissent l’immense majorité des étrangers vivant en France, couples mixtes ou pas. Pas de cours de portugais ou d’espagnol pour les petits Portugais ou Espagnols, pour quoi faire ? Ils le parlent depuis l’enfance.  Pareil pour les petits Anglais, Hollandais ou Allemands (ou « descendants de ») vivant en France. Pareil pour les descendants de Chinois.

Alors pourquoi faudrait-il apprendre l’arabe aux descendants d’Arabes ?

Elémentaire mon cher Watson, c’est que les Arabes en question NE PARLENT PAS l’arabe ! Ils ne parlent qu’un arabe dialectal qui n’est pas l’arabe officiel… langue du coran !

Avec cette scandaleuse campagne, on incite l’Etat français à enseigner la langue du coran aux descendants d’immigrés de pays musulmans afin de mieux les aider à devenir djihadistes. Rien de plus, rien de moins.

Et Bel Kacem a déjà dit qu’il valait mieux apprendre l’arabe que le latin…

Le mercredi 17 juin, donc à peine 5 mois et 10 jours après Charly hebdo, Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, toujours en place à ce jour, a déclaré sur France 5 :

« Dans la politique que je mène pour développer les langues vivantes étrangères, l’arabe sera évidemment dans le panel des langues, parce qu’il faut le développer… »

http://resistancerepublicaine.eu/2015/le-terrorisme-parle-arabe-mais-belkacem-veut-developper-lenseignement-de-larabe-et-supprimer-le-latin/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Ils veulent que l’école de la République enseigne aux enfants l’arabe, pour qu’ils deviennent djihadistes

  1. Avatarhathoriti

    Faudrait aussi apprendre le français aux enfants et aux ados, ça pourrait servir un jour. Mais peut-être que ça ne plairait pas à la belkacim, car elle, elle veut promouvoir la langue officielle de la province France qui est l’arabe. Le français n’est qu’une langue régionale vouée à disparaître…enfin, d’après son Q.I de poisson rouge…

  2. AvatarChristian

    Ben voyons, l’arabe rien que ça. Ils le savent au moins que l’on est an France et pas en musulrie, quoique.
    Mettez une arabe au gouvernement et voilà le résultat. L’islam avance inexorablement toujours de plus en plus vite.
    Belkacim n’est qu’un parasite qui s’accroche à la France pour mieux la bouffer de l’intérieur, comme un cancer.

  3. AvatarVilleneuve

    L’arabe est pour les mahométans une langue sacré . Introduire l’arabe dans l’école de la République c’est tirer la langue à la laïcité…Mme Belkacem = ministre de l’éducation anti-nationale.

  4. Laurent CLaurent C

    T Clerc (Libé) « Tant qu’on considérera l’islam comme une religion inintégrable(1), elle sera inintégrée:pour rendre un élève mauvais, il suffit de lui dire qu’il est mauvais(2). »(source libé)

    (1)Mr T Clerc n’a pas du réfléchir longtemps et a du louper un verset du coran qui le dit non modifiable – car « descendu » (soi-disant) par leur dieu (soi-disant omniscient mais qui déclara la terre plate !!!).
    Contrairement au culte chrétien qui s’adapta à l’évolution, l’islam démontre depuis 1400 ans son obstination stupide.

    ..Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.(Winston Churchill)
    « Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte »
    (Alfred de Vigny / 1797 – 1863)

    (2)Mr T Clerc oublie que certains élèves ainsi fustigés se motivent aussi pour démontrer le contraire.

    Le manque d’intérêt pour la science et le développement humain dans le monde musulman est également évident dans les Rapports sur le développement humain arabe des Nations Unies (AHDR). AHDR conclut qu’il y a eu moins de livres traduits en arabe dans les mille dernières années que le nombre de livres traduits en Espagne chaque année:
    Quant à certains mauvais élèves, ils le sont par le conditionnement islamique!
    Revoir le rapport Obin écrit en 2004 !
    Et aussi:
    « Les traductions de livres, dans le monde arabe, s’élève à environ 330 livres par an soit un cinquième du nombre de livres qui se traduisent en Grèce. Le total cumulé des livres traduits depuis [sic] le temps du calife Maa’moun (IXe siècle) est d’environ 100.000, presque la moyenne de livres traduit par l’Espagne en un an. « (Eugene Rogan « Les livres arabes et le développement humain ». Indice de la censure, vol. 33, numéro 2 Avril 2004, p. 152-157). « 70% des citoyens turcs n’ont jamais lu les livres.» (APA, le 23 Février 2009 »).
    —>islamisation en douce (phase 2 du djihad ?)
    Selon Wikipédia; Le 25 septembre 2011, le Sénat bascule à gauche pour la première fois dans l’histoire de la cinquième République. Bariza Khiari, réélue, devient vice-présidente du Sénat.
    « Je suis musulmane sunnite, de rite malikite et de tradition soufie… »
    > > >Là, on commence à réfléchir !!!
    Le sunnisme est le courant religieux majoritaire chez les musulmans qui représente la ligne de conduite de Mahomet (Coran).
    Bariza Khiari qui a la double nationalité, elle est Algérienne et Française, ou Française et Algérienne, militante du MRAP.
    Elle devrait présenter une proposition de résolution favorisant l’emploi des étudiants étrangers sur le territoire français tout en facilitant les «aller-retour» avec leur pays d’origine.»..
    Ne reprend-elle pas, là, en effet, les exigences de l’Etat algérien qui insiste lourdement auprès de notre pays, pour cette mesure qui consiste en une libre circulation des algériens vers la France ?
    Libre circulation à sens unique ?

    > > > Comment peut-on accepter aujourd’hui que des personnalités politiques aux commandes de la France puissent avoir une double nationalité ?
    Mais pour Valls: le FN trompe les Français ! ! ! (BFMTV ce 1/12)
    – Valls : je fais confiance à l’Arabie Saoudite et au Qatar pour lutter contre DAESH !(25/11/2015)
    -Etonnant alors que l’on sait l’Arabie Saoudite être Wahhabite, une branche du salafisme, où les fabricants de sabres font fortune.

  5. AvatarYafelman

    l’arabe est « parlée par 300 millions de personnes dans le monde et par quatre millions en France », d’ou tenez-vous ce chiffre ?

    1- Rien qu’en Afrique du nord, y’a au moins 60 millions de berbères. Ne parlant pas des Kurdes, des araméens, des coptes et de tous les autres peuples colonisés par les arabes et qui sont considérés à tors comme des arabes.

    2- En France, l’arabe n’est parlé que par 700 000 personnes. La plupart de l’immigration nord africaine est Berbère (Kabylie et berbères du Maroc). Selon un rapport de l’INSEE, le Berbère est la deuxième langue la plus parlée en France, pas l’arabe.

    Allez, un petit effort.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est une citation de TF1-LCI adressez-vous à eux. Mais je doute qu’ils vous entendent, 15 millions de musulmans en France locuteurs d’un certains nombre de langues et dialectes étrangers, majoritairement venus d’aFFrique du nord qui parlent non pas le berbère mais l’arabe dialectal, 4 millions c’est même en-dessous de la réalité

Comments are closed.