Vous voulez continuer à voir des blancs à la télé ? Facile, il suffit de rendre à la France sa culture !


Vous voulez continuer à voir des blancs à la télé ? Facile, il suffit de rendre à la France sa culture !

Je vais sûrement me faire gronder, mais…

 » Il y a encore, parmi les lecteurs de Résistance républicaine, des gens qui ont la télé, qui payent Delphine Ernotte avec leur redevance ? Vraiment ?  »

Et bien… Pas nous en tout cas !

Nous avons une télé, dont une très grande même, mais, avec un beau-frère autiste qu’il est parfois difficile de convaincre de sortir, c’est sa fenêtre sur le monde, il dévore tous les reportages scientifiques, et toutes les émissions culinaires. (ce qui nous permet de nous régaler).

Mais… Être son tuteur légal, car même s’il a près de 50 ans il n’est pas assez autonome pour vivre seul, contrairement à d’autres autistes, nous exonère de payer cette fichue redevance.

Et si cela m’a gêné au départ -si on ne paie pas d’autres paieront plus c’est mathématique- la gêne à cessé car je vois ce que nous payons en impôts locaux, taxes foncières, d’habitation, etc.

Pour revenir au sujet, j’ai passé beaucoup de temps en Afrique, et eux ne s’embarrassent pas de dire qu’ils sont un continent noir (même si c’est partiellement faux, les maghrébins ne sont pas noirs).

J’y ai vu des reporters blancs, je suis honnête je l’admets, mais, en se renseignant un peu (avec les moyens que j’avais à l’armée c’était pas dur) c’était des blancs… mais nés en Afrique, leurs reportages voire leurs émissions n’étaient jamais anti-Afrique, et c’est la même chose dans les pays du Maghréb.

Là bas, le patriotisme est mis en avant ! Que cela emmerde le pays voisin, ils s’en foutent.

En France, être patriote, ça vous empêche de passer devant les caméras à 99% au minimum.
Alain Delon, Brigitte Bardot… Considérés proches du FN, ils sont invités où ?

A contrario, les bobos comme Josiane Balasko, Marc Lavoine, Emmanuelle Beart… Bref, tous ceux qui vous disent de supprimer vos serrures pour être prêts à accueillir « l’autre » on ne voit qu’eux.

Leurs discours sont pourtant surprenants, ils vivent tous derrière des portes blindées avec verrouillage multi-points qu’ils n’oublient pas de fermer à triple tour, sans compter les alarmes.

Faites ce que je dis…
Mais pas ce que je fais tel est leur credo.

Et on a quoi ?
Des Cyril Hannouna, des Laurent Ruquier, des Nagui…

Les uns parce qu’ils ont un certain type.
Ruquier parce qu’il est homo…
Tout ça pourrait m’indifférer, mais le problème c’est qu’ils ne se renouvellent jamais, c’est la même daube depuis des années !

Un Vincent Lagaf, à part être con et grossier, il apporte quoi ?

Michel Druker ? C’est simple, il est en place depuis tellement longtemps que je soupçonne que si on cherchait dans les archives, il a dû faire un reportage quand Clément Ader à réussi à faire voler son « Eole » ! (j’exagère un peu c’est vrai)

J’accuse même pas ces gens d’être réellement Anti-france, j’en sais rien j’ai vu que des bribes de leurs émissions -en zappant dans mon camion quand je suis coincé loin de chez moi- je dis juste qu’ils n’ont aucun talent et qu’à choisir, j’éteins ma télé, et je vais rejoindre d’autres chauffeurs en salle de pause.

Maintenant, s’ils veulent mettre la « parité ethnique » à la télé…
 Qu’ils essaient déjà de trouver des gens neutres politiquement et ayant du talent, ça nous changerait.

Mais comme à la télé, le principal vecteur pour monter les étages c’est la promotion canapé et la capacité à faire passer la propagande, ça limite le nombre de candidats.

« …nos enfants et petits-enfants devront-ils fuir ?…  »

NON !

Mais c’est à nous de refaire de la france d’aujourd’hui (majuscule oubliée volontairement) la France qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.

Une fois ce détail réglé, on pourra toujours retrouver un Léon Zitrone capable de commenter le mariage des grands de ce monde (en réussissant l’exploit de faire qu’on ne dormait pas devant le poste) ET de faire intervilles (où il ne se prenait jamais au sérieux)

Retrouver un Alain Decaux, dont j’adorais les émissions, ça sera plus dur, mais, « impossible n’est pas français !  »

Navré, j’ai été long, mais pour éviter que leurs projets ne se réalisent…
 Il suffit juste, je me répète, de rendre à la France…

 Une culture française !

Philippe Le Routier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Philippe Le Routier

LE Routier de Résistance républicaine, ayant combattu pour la France pendant presque 3 lustres et prêt à recommencer s'il le faut.


9 thoughts on “Vous voulez continuer à voir des blancs à la télé ? Facile, il suffit de rendre à la France sa culture !

  1. Philippe le Routier

    C’est très bête de commenter sous un de ses propres articles je le sais bien.

    Mais, quelqu’un ici saurait-il s’il y a moyen via le Web de revoir les émissions de Monsieur Decaux ?

    Je dois avoir pratiquement tous ses livres, jeune Légionnaire j’ai même fait 800km à moto en hiver pour assister à une de ses conférences (et il m’a fait l’honneur de me dédicacer un de ses ouvrages)

    Mais j’aimerais revoir ses émissions, juste pour retrouver son style, sa diction, sa passion…

    Si quelqu’un a un lien, je suis preneur.

    Merci d’avance.

      1. Philippe le Routier

        Je vais vérifier si quelqu’un en a mis des nouvelles…
        … Enfin, nouvelles, tu voie ce que je veux dire.

        Merci l’ami

  2. jean-luc

    Tout à fait d’accord, une bonne culture Française.
    Regardons ce qui nous sort comme film Français maintenant, quand on met pas le multiculturalisme avec un arabe ou un black, ils ne restent plus grand chose.
    Que j’ai aimé les De funès, Bourvil, Belmondo, Gabin, Ventura, Delon, Jean Lefèvre, Brigitte Bardot et tant d’autres, c’était naturel et pas de messages à faire passer.
    Quand aux humoristes et soi-disants chanteurs, y’a pas grand-chose comme si on nous mettait du brun dans les yeux et que nous étions contents.
    Mais là je vais reprendre des paroles d’une dame blonde qui se présente dans notre région Philippe:
    Un combat est perdu d’avance si on ne lutte pas.

  3. Marc

    Le degré de DEBILITE et de VUGARITE CRASSE vers lesquelles ont dégringolés nos « Mass Merdias » depuis une bonne cinquantaine d’années est proprement AHURISSANT!! Les rares émissions un tant soit peu intéressantes et éducatives sont systématiquement mises à des horaires impossibles, et toute déviation de la Vulgate égalitariste, immigrationniste et « anti-raciste » est immédiatement sanctionnée, le plus souvent par le renvoi pur et simple du ou de la journaliste ou directeur d’émission incriminé(e), dans les quelques jours ou quelques semaines suivant le « délit » d’infraction au « politiquement correct »!…

  4. patriotepatriote

    dire qu’a mon époque quand j’étais gamin ….. ! la télé était en noir et blanc !!

    à toute une époque !  » le petit train rébus ( d’interlude ) , la piste aux étoiles , Thierry la Fronde , la vie des animaux , kiri le clown , les chevaliers du ciel , Belphegor , ect ect .. nostalgie !

    maintenant des séries et des émissions de débiles pour les débiles …..!
    rien que la pub cela me file des boutons…! alors les infos je ne vous raconte pas !

    je ne regarde plus la télé , et c’est d’un soulagement ….. !

  5. Christian

    Et voila je viens d’apprendre sur public sénat que la « voix du nord » s’engage contre le FN. Ils les veulent leur musuls, plein de haine envers les français. Collabopourris de merde.

Comments are closed.