Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar


Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar

Bien sûr, il ne s’agit que d’une menace, qui a pour but, en la présentant devant le conseil de l’ONU, de mettre dans l’embarras les alliés de l’Arabie Saoudite et du Qatar, suivez mon regard ! Il est fort ce Poutine en stratégie ! Et qui plus est la Turquie pourrait elle aussi faire partie des cibles de Poutine. En tout cas,  c’est ce que prétend Algérie patriotique :

ALGERIE PATRIOTIQUE
Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar
ARTICLE | 23. NOVEMBRE 2015 – 8:21

Le président Vladmir Poutine avec des hauts gradés de l’armée russe. D. R.

Selon le quotidien russe La Pravda, la Russie n’exclurait pas de recourir à une intervention militaire contre deux pays qu’elle accuse de servir de base arrière pour les groupes islamistes armés dont ils financent les activités.

Pour Moscou, l’Arabie Saoudite et le Qatar représentent une menace pour sa sécurité et seules des frappes directes contre ces groupes dans ces deux monarchies du Golfe pourraient stopper la déferlante de Daech et des autres mouvements terroristes de même obédience.

Le journal russe croit savoir que l’intervention militaire de la Russie en Syrie, dans laquelle ont été utilisées des armes stratégiques, «est un signal lancé aux pays qui soutiennent le terrorisme». Ainsi, l’armée russe ne compte pas se limiter à la seule Syrie et devrait étendre ses opérations antiterroristes à d’autres pays du Moyen-Orient. La Russie s’acheminerait vers un élargissement du champ d’action de son armée de l’air en visant la matrice même du terrorisme islamiste, au cœur des deux pays qui en sont les principaux bailleurs de fonds depuis les années 1980.

Si aucun lien direct n’est prouvé entre les régimes saoudien et qatari avec Daech, les experts s’accordent à dire que des institutions «indépendantes» dans ces deux richissimes monarchies du Golfe concourent, depuis plusieurs années déjà, au renforcement des groupes islamistes armés en Irak, en Syrie et, plus près de chez nous, en Libye et dans la région Sahel, infestée par une pléthore d’organisations terroristes.

La Russie envisagerait, toujours selon le média moscovite, de porter l’affaire devant le Conseil de sécurité où elle demanderait un mandat de l’ONU pour mener ses frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar. Un mandat que la Russie sait d’ores et déjà qu’elle n’obtiendra pas, mais une telle démarche viserait à piéger les alliés occidentaux de ces deux pays qui se trouvent au banc des accusés depuis les derniers attentats sanglants de Paris et qui ont fait 130 morts.

La décision de mener des frappes aériennes hors de Syrie serait intervenue, selon La Pravda,suite à l’attentat qui a ciblé un avion civil battant pavillon russe en Egypte. Moscou compte appliquer l’article 51 de la Charte des Nations unies qui considère comme «droit naturel» la «légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales». L’article 51 stipule, par ailleurs, que «les mesures prises par des membres dans l’exercice de ce droit de légitime défense sont immédiatement portées à la connaissance du Conseil de sécurité et n’affectent en rien le pouvoir et le devoir qu’a le Conseil (…) d’agir à tout moment de la manière qu’il juge nécessaire pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales».

Un troisième «ennemi» est dans le collimateur de la Russie : la Turquie. Une extension de la guerre à ce grand pays, aux portes de l’Europe occidentale et membre de l’Otan, signifierait que la guerre en Syrie prendrait la forme d’un conflit généralisé, comme l’avait prédit Damas. Plusieurs raids ont déjà été menés au plus près des frontières turques – et même au-delà – ces derniers jours.

Le monde n’a jamais été aussi proche d’une troisième guerre mondiale depuis la crise des missiles, il y a 53 ans.

Karim Bouali




Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


29 thoughts on “Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar

  1. Combi

    Seule la Russie de Poutine peut sauver l’Occident de l’islam conquérant. Honneur à Poutine et Honte aux lâches collaborateurs européens.

  2. Christian

    Bien dit Combi. Poutine peut frapper les pays arabe, ça va pas m’empêcher de dormir, au contraire car ses pays sont le terreau du terrorisme.

  3. xrayzoulou

    Si il l’a dit, il le fera. C’est un bien pour le monde. Les US et l’UE vont trembler car ce sont les alliés de DAESH (ils condamnent par devant et les aident en sous main).
    Merci Monsieur Poutine ! N’auriez pas des cerveaux en réserve pour nos méduses du gouvernement ?

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Enfin nous allons abandonner, grâce à Poutine, cette folie furieuse qui a fait de l’Arabie Saoudite et du Qatar « des alliés de l’Occident » (sic) comme on peut le lire dans la Presse « française » depuis des dizaines d’années …

    Il y a une fort juste expression qui fait florès en ce moment:

    « L’Arabie Saoudite , un DAESH qui a réussi ! »

    Abattons TOUS les DAESH !!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je ne peux pas vous répondre, surchargée de travail je ne peux pas passer un quart d’heure à écouter une video, il me faudrait une transcription de ce qu’il dit, en plus il est long quand il parle…

      1. manu

        la vidéo est trés bien faites (déclaration de Fabius sur Al Nostra et images de ces terroristes en même temps) Sur le fond il pointe les méthodes de déstabilisation US depuis l’Afghanistan jusqu’à aujourd’hui en passant par l’amérique centrale Enfin il prône une réconciliation des pro et anti Charlie (utopie quand tu nous tiens) c un ancien communiste je pensais que vous le connaissiez de réputation il est souvent chez Taddei entre autre …

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Désolée je ne le connais pas je n’ai pas la télé… Si d’autres connaissent et ont le temps d’écouter en entier

    2. jan

      Il est intéressant et juste dans sa partie sur la collusion terrorisme musulman -États Unis – Arabie saoudite.. Mais sur la fin , il se plante, et ne comprend pas la finalité de l’islam, ,sa stratégie et son but. Dommage…

  5. Philippe le Routier

     » Le monde n’a jamais été aussi proche d’une troisième guerre mondiale…  »

    Et c’est signé…

    Karim Bouali !

    Mais cette guerre elle a une cause, c’est l’islam.

    Et ce qui doit bien faire chier Karim Bouali, ben, c’est que l’islam n’a pas la moindre chance en cas de conflit mondial.

    Et oui, c’est pas pareil que de se faire la guerre entre tribus, pour gagner il faudrait que les différentes obédiences de l’islam (sunnite, chiite, allaouite…) parviennent à S’UNIR !
    Et ça, en 14 siècles ils n’y sont jamais parvenu !

    Pourtant, cette guerre elle est voulue !
    C’est dans le coran, « ne cessez pas de combattre tant que la terre n’est pas entière soumises à allah »

    Mais c’est con, le « prophète » le « beau modèle » il n’avait pas prophetisé certains trucs.

    Ses disciples ne sont pas unis je l’ai déjà dit.
    Ils doivent combattre de près, ils n’ont pas de missiles à très longues portées… Nous si !
    Des troupes d’élites ? Ils n’en ont pas non plus (même s’ils peuvent être bons) Nous, on en a !

    Sous-marin, porte-avions et j’en passe, on en a, et beaucoup si la coalition tiens le coup.

    En face, ils ont de quoi occuper la moitié de la méditerrané, ça fait jeune pour défendre le reste de leurs côtes.

    Pourtant…
    … Il n’y aura pas de troisième guerre mondiale !
    Pas tout de suite !

    Quand les musulmans sentent qu’ils ne peuvent pas gagner, ils proposent des accords…
    … Et nos dirigeants sont trop lâches pour les rejeter !

    Donc, la coalition va éclater et Poutine va se retrouver seul et il le sait.

    Donc, il a tout intérêt à frapper vite et fort.

    L’Arabie saoudite et le Qatar sont situés dans des contrées que seule notre technologie à pu rendre vivables.

    Privons les de leurs usines de désalement d’eau, privons les de leurs centrales nucléaires…
    … Bref, faisons leur faire un bond de cent ans en arrière et ils redeviendrons ce qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être… Des bédouins !

    Ensuite, ils ne pourront plus financer les terroristes, et si les terroristes ne peuvent pas attaquer, l’islam ne le peut plus non plus.

    Et pour mettre l’Afrique à genoux, facile, on y apporte plus aucune aide…
    … En dix ans, peut-être même moins, ils supplieraient de redevenir nos colonies, quitte à devenir chrétiens pour ceux qui ne le sont pas déjà.

    Évidemment, faudra éviter de pleurer devant les reportages qu’on vous servira sur ces pauvres africains.

  6. marco13

    Trés bonne nouvelle.
    Obama, Cameron, Ahuri 1er, seront obligés de choisir leur camp et d’en finir avec le double discours en vigueur:
    Le discours officiel ou on fustige les islamistes, et le secret ou l’on fait ami ami avec les financeurs du terrorisme, Arabie et Qatar entre autres.

    Bravo Monsieur Poutine, vous n’obtiendrez jamais le vote de l’ONU, mais votre démarche va donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

    Quand je pense que notre ahuri en chef est à Moscou à l’heure qu’il est, pour vous convaincre de rejoindre la « coalition » contre Daesh…J’espère seulement que vous arriverez à vous retenir de rire et ne pas pouffer, mon cher Vladimir…

    J’ai envie de pleurer..

  7. kovac

    monsieur HOLLANDE n’a pas voulu vendre les navires de guerre à la russie sous la pression des américains et pourtant aujourd’hui bien contant pour cette coalition alors suivront ils les russes jusqu’aux bouts !

  8. coco

    Je ne pense pas que Poutine soit si sot pour tomber dans le panneau et déclncher une troisième mondiale…. Il est un professionnelle des relations internationales et un maître ne sciences politique, et il a en face de lui des amateurs, des politiciens du dimanche tous toutes bons à tendre des pièges qui ne trompent personne….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je vous ai répondu me semble-t-il Coco, mais le cache ne marche pas, dès qu eje veux avoir l’article en entier j’arrive sur le sit eavec le message d’erreur… merci

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Mais oui Coco c’est magique ! Il me faudrait l’accès aux articles de 2007 à 2012, mais si je dois faire un copié-collé de chaque article je vais y passer des mois….

  9. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Je viens de prendre, -pas jusqu’au bout, le masochisme a des limites- , « Des paroles et des actes ».

    Invité d’honneur: le ci-devant Cazevide.

    Des hectolitres d’eau de vaisselle déversés.

    Un seul moment « fort »: des extraits des vidéos de l’imam de Brest, dont une qui contient, à peine dissimulé, un appel au viol contre les non-musulmanes devant un public de très jeunes Musulmans.

    Eh bien, Cazevide ne trouve rien à redire !

    Il nous ressort même sa fameuse formule « (cela) n’est pas répréhensible » !!!!!.

    Autre séquence prévisible de l’émission : la séquence victimisation des Musulmans et là, c’est le seul moment où, bien évidemment, Cazevide se déchaîne:

    Il sera intraitable, féroce etc ,etc contre ceux qui s’en prendront aux Musulmans.

    Bref, les attentats les plus abominables ont eu lieu en France, mais, encore une fois, rien n’a changé, Pujadas,toujours le même, invite toujours les mêmes: ceux qui nous trompent depuis 30 ans et qui nous ont menés à la catastrophe actuelle …

    1. Christine TasinChristine Tasin

      tu ne veux pas nous faire un article sur le sujet, reprenant cela en le développant un peu ? tu le mets sur le site directement en brouillon et je gère ?

  10. huguettehuguette

    je suis allée jusqu’au bout de la prestation de cazevide: effarant , il en vient à soutenir l’imam qui dit que nous deviendrons des porcs et des singes :il parait que ce n’est en rien répréhensible et de parler encore de république et de république! à nous en saouler pas un mot sur la FRANCE , surtout pas d’amalgame répété comme une antienne oh oui il a bien une et même plusieurs cases vides

  11. breizlande

    ils nous soulent ils nous mentent, et nous enroulent dans la farine
    leur credo c’est pas damalgame pas de stigmatisations

    et toujours le fada salafiste de Brest est dans nos murs

    puisque il parait que la m ‘ausquée vat être agrandit eh oui

    il leur en faut de la place plus qu ‘une case c’est sur

    je n ‘écoute plus la télé
    je lit ici vos articles , les coms très instructifs
    merci à tous

  12. Invite2018

    Plutôt que de mener des bombardements dont les effets seront surtout de rendre grand service à l’Etat Islamique en lui fournissant un prétexte pour ses crimes, il serait plus judicieux de ne plus fabriquer d’armes destinés à être vendus à des dictatures que tout le monde sait financer des mouvements djihadistes, telles que celle saoudienne, celle qatarie, et celle turque.

    Il aurait également fallu que les dirigeants politiques n’eussent pas fait la promotion du Conseil Français du Culte Musulman, organisation militant pour la répression du blasphème de l’islam, et ayant porté plainte contre le journal Charlie Hebdo pour des caricatures qui n’avaient pourtant rien de raciste.

Comments are closed.