Syrie: que magouille Hollande ? Veut-il attaquer Assad avec les forces navales inutiles contre l’EI ?


Syrie: que magouille Hollande ? Veut-il attaquer Assad avec les forces navales inutiles contre l’EI ?

La décison de Hollande d’intervenir en Syrie est compréhensible, suite aux attentats ayant frappé la France le 13 novembre. Les frappes aériennes françaises, qui représentent environ 10% du total des frappes totales (essentiellement Russes) sont dans l’ordre des choses. Ce qui l’est moins est la composition du groupe aéronaval qui accompagne du porte-avions Charles De Gaulle (qui pour une fois n’est pas en cale sèche pour entretien…).

Alors qu’il était prévu que la Task Force 473 (nom du groupe aéronaval français) rejoigne le golfe arabo-persique pour y assurer la permanence aéronavale de la coalition avant l’arrivée, sur zone, du porte-avions américain USS Truman, le programme de ladite Task Force a été modifié suite aux attentats du 13 novembre et elle prendra donc position en Méditerranée orientale, au large de la Syrie.

On peut comprendre ce changement, puisque le porte-avions permettra l’utilisation de nombreux appareils de bombardement des positions de l’Etat Islamique.

Mais la composition du groupe aéronaval pose des questions.En effet il est composé, outre du Charles de Gaulle, de la frégate de défense aérienne  « Chevalier Paul », de la frégate anti-sous-marine « La Motte-Picquet », du bâtiment de commandement et de ravitaillement « Marne » et d’un sous-marin nucléaire d’attaque.

Que vient faire ici une frégate anti-sous-marine? Que l’on sache, Daesh n’a pas de forces navales, et encore moins de sous-marins.

Même question pour le sous-marin nucléaire d’attaque. Un SNA sert en principe à la lutte anti-sous-marine et à la lutte anti-navires dans le cas de blocus ou de protection d’une flotte. Daesh a t-il des navires et/ou sous-marins?

Il y a deux hypothèses: Soit le matériel sort « pour sortir », faire tourner les machines en situation de guerre; un peu difficile à imaginer quand on connaît le coût de telles sorties et la situation financière de la France.

Soit Hollande a en tête autre chose qu’une « simple » campagne aérienne de bombardements contre Daesh, et envisage une confrontation avec la flotte syrienne. Et donc avec la flotte Russe, la Russie étant alliée à la Syrie à la demande du Président Assad. Il faut bien constater que tant Fabius que Hollande, dans chaque intervention au sujet de la campagne contre Daesh en Syrie précisent que « Assad doit partir ».

On notera en passant que Vladimir Poutine a ordonné à l’Etat Major Russe de contacter le groupe aéronaval quand il sera sur zone, pour coordonner leurs actions. Vu qu’il était prevu que le groupe se mette sous commandement américain, cela semble une sacrée épine à gérer pour les Français!

Quoiqu’il en soit, à Moscou certains hauts responsables se posent des questions, ou plutôt une question: Hollande a t-il l’intention – la prétention – d’attaquer les forces syriennes parallèlement à Daesh? Il va sans dire que ce cas de figure sort complétement du cadre de la large coalition proposée par la Russie depuis plusieurs semaines et donc finalement acceptée, en apparence, par les Français, et que si telles sont les intentions de Hollande, il doive se préparer à de sérieuses déconvenues.

source: https://jeanfouche.wordpress.com/2015/11/19/syrie-que-magouille-hollande/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


11 thoughts on “Syrie: que magouille Hollande ? Veut-il attaquer Assad avec les forces navales inutiles contre l’EI ?

  1. JackJack

    La flottille française face à l’armada russo-syrienne ?… Hollande n’a bien sûr rien d’un stratège, mais je doute quand même qu’il ait la moindre idée farfelue d’un tel nouveau « Mers El-Kébir »…Les forces françaises font certainement tout ce qu’elles peuvent accomplir en Syrie ; cependant, l’objectif majeur de Hollande est sa remontée dans les sondages… et on dirait que ça fonctionne !

  2. Avatarjan

     » Que vient faire ici une frégate anti-sous-marine? Que l’on sache, Daesh n’a pas de forces navales, et encore moins de sous-marins.  »

    Certes ! mais, ils sont des djihadistes prêt à se faire péter . Et là pour le coup ils seront vraiment kamikaze !
    On peut imaginer des djihadiste -grenouilles venant se scotcher sur la coque du Charles de Gaulle, avec leur charge explosive dernier cri et boum !
    Faut tout prévoir !

    Bon ,ceci dit attaquer Assad, et par conséquent Poutine… heu

  3. Daniel PollettDaniel Pollett

    Il faut savoir que notre seul porte-avions est toujours protégé par une flotille spécifique, laquelle est composée de navires armés pour contrer tous les types d’attaques. C’est une protection systématique organisée par toutes les marines du monde possédant un ou des porte-avions. Quand on est en opération, il faut tout prévoir, même le plus improbable, c’est un principe de précaution. De plus, cela permet l’entraînement opérationnel du personnel et des matériels, même s’ils n’ouvrent pas le feu. Supposer que Trouduc l’Audacieux voudrait attaquer la flotte russe est ajouter une case vide à toutes celles qu’il a déjà.

  4. Avatarinconnue

    avec ce « président » il faut s’attendre à tout, l’hypocrisie et la traitrise sont coutumes chez lui, très bon article qui soumet une réalité

  5. AvatarDacor

    Tout à fait d’accord avec Daniel POLLETT
    Il faut savoir et je le sais par expérience pour avoir navigué sur les précédents porte-avions FOCH et CLEMENCEAU que ceux-ci ne sortent jamais en mer « seul » mais qu’ils ont une escorte de surface et sous-marine.
    La coopération entre le (ou les) sous-marin, les navires anti-aérien et (ou) anti sous-marin, ravitailleur et autre et le porte-avion doit être irréprochable et l’entrainement à la mer est indispensable.
    Il n’y a pas de « magouille » de Hollande.

  6. AvatarChristian

    J’espère que hollandouille ne va pas jouer au con contre poutine.Je sais qu’il est con mais à ce point. quoique !

  7. Avatarhathoriti

    Je n’ai pas confiance ! Mais pas du tout ! Ce con est encore capable de vouloir jouer au grand héros et de souffler à Poutine son rôle de « sauveur de l’occident » ! On ne sait jamais ! Remonter dans les sondages, gagner toutes les élections, être réélu en 2017, il n’a que ça en vue, ce salopard ! ET il remonte dans les sondages !!! Toutes les magouilles lui sont bonnes et profitables! Heureusement qu’il y a le grand Vladimir et que si notre nullissime nullité avait envie de faire bombarder la Syrie, je pense qu’il lui en cuirait ! Je pense aussi qu’il a auprès de lui des conseillers, dont fabius, dont la perversité n’est plus à démontrer! Attendons-nous au pire !

  8. Avatarmarco13

    « Je sais qu’il est con mais à ce point, quoique… » comme le souligne Christian, c’est aussi mon avis, avec lui tout est possible.

    Mais déplacer l’armada français au large de la Syrie n’a que des avantages:
    – Il fait de la com, ça peaufine son image de « chef de guerre »
    – ça le fait remonter dans les sondages, n’oublions pas qu’il n’a qu’une obsession: gagner la présidentielle de 2017
    – accessoirement ça entraîne nos hommes.

  9. AvatarOlivier de V

    Ce qua synthétisé Daniel Pollett est effectivement la bone réponse. Sur la composition minimum autour du PA, ce n’est pas Hollande qui décide.
    Il y a les chasseurs anti-mines, défense anti-aérienne, ss-marine…etc. Le PAN CDG est toujours accompagné par cette cohorte. Il y a les avions radar qui couvrent l’espace aérien…sur un très long rayon…

  10. AvatarLa Gauloise

    Perso j’ai pas de problème avec Assad et les problèmes au Moyen-Orient devraient être réglés par la coalition des pays arabes… les incompétents UMPS n’auraient jamais dû s’ingérer dans les guerres en Irak, Afghanistan, Syrie… on a déjà assez à faire chez nous et former des soldats pour nous protéger. Si les militaires avaient œuvraient sur le sol français pour rétablir l’ordre dans les banlieues, les transports et perquisitionner à toutes heures du jour et de la nuit, ya longtemps qu’on serait débarrassé de ces vermines barbares qui pourrissent la France, l’Europe et l’occident dans sa globalité : L’islam ne s’intègre pas ! L’islam s’impose ! L »islam revendique des droits que d’autres non pas ! Je hais l’islam !

Comments are closed.