Risque élevé d’attentats dans les centres commerciaux du Var et des Bouches Du Rhône ?


Risque élevé d’attentats dans les centres commerciaux du Var et des Bouches Du Rhône ?

Une information alarmante a circulé abondamment mardi soir (17/11/2015), via réseaux sociaux et Textos. Elle signalait un risque élevé d’attentats dans les centres commerciaux du Var et des Bouches-du-Rhône. Elle s’auto-justifiait par sa source : la ‘BAC-Marseille’ ou le ‘Commissariat de Toulon’.

Cette information est aujourd’hui (19/11/2015) qualifiée de « fausse rumeur » par des ‘gratuits’ comme « 20minutes » et d’une manière générale, par la presse « aux ordres ».

Mais même si c’est une intox, je pense qu’il est primordial de faire circuler ces messages, car:

  • un soir, cela sera vrai, et là, on aura vraiment l’air con de ne pas avoir prévenu nos amis et nos familles,
  • même si c’est une intox, cela permet de mettre la pression financière sur les dirigeants de grandes surfaces (« Fréquentation en baisse »: voir  Var-Matin du 19/11/2015) qui, logiquement devraient reporter cette pression sur les pouvoirs publics et sur ce gouvernement de « bons-à-rien », afin d’aider ces derniers à « déplorer les effets dont ils chérissent les causes »,
  • cela permet de faire taire les « John Lennon en culottes courtes » et de faire courir les « lapins-crétins-allumeurs-de-bougies », afin de montrer la réalité: les Français ont peur (c’est une réaction humaine) et ils s’organisent (c’est logique),
  • personnellement, je n’ai pas de proches parmi les actionnaires de la grande distribution et je me contrefous de la baisse de leurs recettes pendant la période des fêtes. J’ai par contre pleins de connaissances qui ont des petites boutiques et qui crèvent à petit feu depuis la prédominance des gros centres commerciaux.

Il est bon de faire remarquer également que les journaux « mainstream » ne sont, eux-mêmes, guère plus crédibles qu’un Texto, et c’est la principale raison d’ailleurs pour expliquer la baisse numérique de leur lectorat et l’émergence corrélative de moyens alternatifs de ré-information.

Nous approchons, hélas, de l’époque  où nous chercherons désespérément à savoir « qui dit vrai ? ».

Les « médias-Pravda » et les « Radio-Paris » nous mentent et nous manipulent depuis déjà suffisamment longtemps pour que la confiance aie disparue, la preuve en étant qu’ils sont de plus en plus subventionnés.

On ne consulte plus les canaux historiques d’informations  parce qu’ils disent  vrai, mais parce qu’ils sont  puissants (financièrement  et politiquement),  et donc …omniprésents (les chaînes TV d’info en boucle, 24h sur 24 et 7j sur 7), omniscients (les fameux « experts ») et dotés du don d’ubiquité (plus de 50 caméras sur certains évènements)!

Cette une  vraie « sidération panoptique » , que l’on a ainsi créée, mais c’est tout ce que l’on sait faire pour remplacer la déontologie journalistique, qui, elle, est depuis longtemps reléguée aux musées du journalisme !

Pif

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Responsable Résistance républicaine du Var


7 thoughts on “Risque élevé d’attentats dans les centres commerciaux du Var et des Bouches Du Rhône ?

  1. Avatarjan

    En tout cas ,par chez moi, à l’hyper marché du coin, j’ai remarqué aujourd’hui’ , 2 policiers patrouillant dans la galerie marchande…
    J’ai noté aussi que les poubelles ont été toutes enlevées ! et que le personnel en charge du nettoyage,( il y a deux personne qui parcourt la galerie avec leur chariots équipés,) vérifiés l’intérieur des bacs à arbres, qui égayent la galerie…
    Enfin dehors , en sortant, j’ai vu un vigile avec un chien…
    Enfin , on verra bien…

  2. AvatarMarc

    Je vis dans une petite ville du Vaucluse…et les Islamopithèques barbus sont de plus en plus nombreux et de plus en plus ARROGANTS, pour ne pas dire ouvertement agressifs!!… Cà fait peur! Mais il ne faut en aucun cas céder à l’angoisse, car c’est précisément ce qu’ils souhaitent!…

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Oui, l’infiltration des « réfugiés » par des tueurs, pour « nos » médias, c’était de l’intox « d’extrême-droite » (sic): on a vu le 13 ce qu’il en était …

  4. AvatarGloubi

    Vous avez raison ! C’est en en diffusant de fausses rumeurs non vérifiés que la vérité éclatera !

    Pas comme cette presse « aux ordres » !

    1. AvatarMathilde

      Que faut-il comprendre par « fausses rumeurs non vérifié(e)s »?
      Est-ce que cela veut dire qu’il faudrait les vérifier des fois qu’elles seraient véridiques?

  5. AvatarPUGNACITÉ

    Partout les fous de dieu sont chez eux comme il leur a par ailleurs été dit par les ministres régaliens censés nous représenter …ils peuvent donc frapper partout en France puisqu’il leur a été dit et réitéré qu’ils étaient chez eux…sans qu’il soit effectuée une quelconque distinction…

  6. Avatarranguin

    L’auteur de cette info ne connaot même pas sa géographie : Nice étoile (Nice) Cap 3000 (St Laurent du Var rtc sont dans les Alpes Maritimes.
    Le Var, petit fleuve de quelques centaines de km, coule dans les Alpes Maritimes, c’est une facecie de la nature.

Comments are closed.