Comment se protéger contre une attaque à l’arme chimique ?


M. Valls a confirmé qu’une attaque à l’arme chimique ou bactériologique n’était pas exclue du processus de guerre déclarée à notre pays par l’état islamique.

Sous couvert de la conférence COP 21 qui doit se tenir la semaine prochaine, un arrêté  a été pris dès samedi 14 novembre et publié dimanche 15 au journal officiel. On y relève notamment : «  Considérant que le risque d’attentats terroristes et le risque d’exposition aux neurotoxiques organophosphorés constituent des menaces sanitaires graves qui appellent des mesures d’urgence » (1) Le gouvernement a donc décidé d’utiliser les stocks d’atropine de l’armée afin de protéger les chefs d’état et membres des délégations invités à Paris. Il est précisé que « cette mesure de précaution demandée qui n’intervient pas suite aux attentats de Paris, mais « était prévue de longue date pour la préparation de la COP 21 ».  Mesure prévue de longue date mais décidée en catastrophe un samedi avec publication au J.O le dimanche !

M.Valls considère donc qu’il y a un risque d’attentat terroriste sur la COP 21. Ne serait-il pas plus exact de dire que M. Valls considère qu’il y a risque d’attentats chimiques multiples en France et particulièrement à Paris ? Charité bien ordonnée commençant par soi-même, le gouvernement pille les réserves de l’armée pour se protéger lui-même. M. Valls dit au Parlement qu’il y a un risque majeur d’attaque avec des armes chimiques ou bactériologiques et qu’il a décidé de livrer du sulfate d’atropine (antidote) dans les SAMU (2). Il a vraisemblablement oublié de préciser aux parlementaires qu’en cas d’explosion d’une bonbonne de gaz sarin, l’antidote doit être pris dans les minutes qui suivent l’exposition. 

Qu’est-ce qu’un neurotoxique organophosphoré ?

Sans entrer dans les détails trop  techniques, c’est un inhibiteur qui agit sur le système nerveux et provoque des troubles extrêmement graves allant jusqu’à l’arrêt cardiaque (3). Les plus connus sont le gaz sarin (celui utilisé dans le métro de Tokyo en 1995 lors d’un attentat de la secte Aum, qui avait causé la  mort de 12 personnes et envoyé plusieurs milliers à l’hôpital), mais également  le VX, le tabun et le soman. C’est exactement ce type d’agent qui inquiète le gouvernement.

Comment se protéger ?

Là est le véritable problème car, comme il est impossible de prévoir qu’un groupe de djihadistes va entrer au Bataclan et tuer sans discernement, il est impossible de se prémunir contre une attaque chimique. La seule précaution à prendre est de surveiller en permanence et de signaler immédiatement tout colis suspect, tout sac abandonné. « Ne pas croire que ce n’est pas ça », ne pas penser que c’est de la paranoïa, mieux vaut une mauvaise paranoïa qu’une bonne mort ! N’oubliez pas que M. Valls l’a dit et répété, il y aura d’autres attentats, la France est en guerre. Alors comportez vous comme en temps de guerre. Prudence est mère de sureté disait ma grand-mère, alors soyez prudents pour vous, vos proches mais également vos concitoyens. Nous sommes en guerre contre la barbarie, l’anti-civilisation, l’obscurantisme n’est pas plus efficace que lorsque nous sommes aveugles.

Restons calmes

Ne cédons pas à la panique, c’est exactement ce que veulent nos ennemis. La cinquième colonne est chez nous, ne la laissons pas nous assassiner, ne la laissons pas semer la panique en plus de la terreur, mais restons vigilants et prudents.

 

Hoplite

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “Comment se protéger contre une attaque à l’arme chimique ?

  1. AvatarChristian

    Et voila, nous y somme. l’incompétence des gouvernement complaisant à faire rentrer la vermine musulmane en France est arriver à son comble . D’abord, l’emploi, le hallal, les allocs en tout genre qui plombent l’économie, la baisse des salaires et des retraites, nos logements qui sont donné par l’intermédiaire des aides aux logements se qui fait que ce n’est que les musuls qui ont droit à nos maisons alors que nous Français on s’entassent dans des HLM. Il y a l’enseignement qui a beaucoup baissé, pour que les petits musuls puissent suivre. L’histoire de notre France que l’on rogne toujours un peu plus car ça froisse ces gens qui n’aiment pas notre histoire., Leur islam qu’il propagent en France comme un cancer. Les mosquées qui poussent comme des champignons car ils veulent, les musulmans une terre d’islam en France avec la complicité des gouvernement lèche babouches, Et maintenant la cerise sur le gâteau ,les attentats et la crême sur la cerise les attentats chimique ou bactériologique . VOUS croyez qu’il n’y en a pas marre ? On attend quoi ?

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Le gaz surin est indétectable par l’odorat. Donc, dans ce cas, imaginez le nombre de victimes prises par surprise !!!

  3. Avatarjan

    A noter que d’après un article paru sur Riposte laïque l’atropine n’est pas du tout un antidote ( guérison ), mais une sorte de retardateur, qui permet de survivre un certain temps, en attendant les soins urgents,

  4. Avatargillic

    Tout pour leurs gueules, même l’ atropine (antidote pour les neurotoxiques ) , quelle bande de dégueulasses !!!!!!!

Comments are closed.