« Les actes islamophobes se multiplient depuis les attentats de Paris »


« Les actes islamophobes se multiplient depuis les attentats de Paris »

C’est le titre d’un article fort intéressant…

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151117.OBS9625/les-actes-islamophobes-se-multiplient-depuis-les-attentats-de-paris.html

Intéressant d’abord parce qu’il montre qu’un certain nombre de Français ont compris le rapport qui existe entre l’islam et le terrorisme et ne sont pas disposés à se laisser faire.

Intéressant ensuite parce que l’article, comme d’habitude, est manipulateur et pratique les amalgames entre refus de l’islam et « extrême droite » (dans ce sens les amalgames c’est permis et même souhaité).

-D’abord, mettre sur le même plan la tranche de jambon jetée sur la mosquée et les tirs contre des passants c’est un peu fort de café, non ?

-Ensuite il n’y a aucun effort pour montrer la mauvaise foi des prétendues victimes : le propriétaire d’un kebab s’insurge, il n’aurait pas dû être visé puisqu’il est né en Seine Maritime !

Des pierres ont été jetées sur la voiture de livraison et la vitrine d’un kebab dans la nuit de vendredi à samedi à Barentin (Seine-Maritime), selon Normandie-actu.

Pour le gérant, ces actes de vandalisme seraient liés aux attentats de Paris. « Je ne comprends pas et n’admets pas que l’on puisse s’en prendre lâchement à mon restaurant a cause de cet événement. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis née a Fécamp en Seine-Maritime » (sic), écrit-il sur la page Facebook du restaurant. Il y a également posté des vidéos de ses caméras de surveillance. 

Sauf que, né à Fécamp à ou à Alger, le problème est qu’il tient un commerce typiquement étranger, typiquement musulman, vendant plus que probablement de la viande halal. et les pierres jetées contre son commerce et sa vitrine disent clairement « non à l’islam en France, sous toutes ses formes« . Une fois de plus, parce que politiques, medias et droitdelhommistes ont voulu criminaliser et interdire la critique de l’islam, c’est la rue qui parle, à sa façon, pour dire et montrer son refus de l’islam en France.

-Et puis, évoquer carrément le passage à tabac   d’un homme d’origine maghrébine alors que, selon la Préfecture, « trois plaintes ont été déposées dimanche pour violences, mais aucune pour « violence raciste » c’est d’une malhonnêteté insigne. Nous avons tous payé pour savoir que s’il y avait le moindre soupçon d’actes de cette nature, SOS Racisme, le Mrap et quelques autres auraient agité le  chiffon rouge et cela ferait les gros titres de Oumma.com, du CCIF et autres officines destinées à islamiser la France malgré ses habitants. 

-Enfin, heureusement pour l’auteur de l’article, le ridicule ne tue pas. « Un homme d’origine turque a été blessé par balle à Cambrai (Nord) dans la nuit de samedi à dimanche en raison « de sa couleur de peau ». J’aimerais savoir s’il y avait un message autour de la balle donnant les raisons du tir… Il s’agissait peut-être d’un règlement de compte, il s’agissait peut-être d’un acte anti-islam en réponse au terrorisme, pourquoi parler de couleur  de peau et de racisme ?

-Allez, la palme du ridicule, on la décernera à Nacer Benyahia qui veut porter plainte pour quelques tags « La France aux Français » et quelques rondelles de saucisson déposées en offrande devant la mosquée…

« Une croix gammée a été taguée dans la nuit de samedi à dimanche sur une mosquée de Pontarlier (Franche-Comté), et de la charcuterie a été déposée devant sa porte. Une croix gammée et les inscriptions « La France aux Français » et « Libéré la Gaule » (sic) ont été taguées sur la façade de la mosquée Philippe-Grenier de Pontarlier, selon le président de l’Association musulmane et cultuelle de la mosquée, Naceur Benyahia, confirmant une information de « L’Est Républicain ».

Il précise que « des tranches de porc » avaient aussi été déposées devant l’entrée du bâtiment. Il a indiqué avoir l’intention de porter plainte. »

-Quant à la palme de la désinformation, on la décernera à A.-S.H., journaleux ayant signé cette tribune tragico-comique.

A Reims (Marne), dimanche, alors qu’une centaine de personnes se recueillaient devant l’hôtel de ville, une dizaine de militants d’extrême droite se sont postés devant la cathédrale avec une banderole où on lisait « On est chez nous, islamisation hors de notre nation ». Une vidéo de la manifestation prise par un passant et publiée par « L’Union » montre des participants faire des saluts nazis.

Islam dehors et hop on est d’extrême droite ? Des manifestants qui tendent le poing et hop ce sont des saluts nazis ?

Lamentables journaleux… Heureusement qu’Internet est là pour rétablir la vérité. D’ailleurs ça les rend fous…

Christine Tasin

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “« Les actes islamophobes se multiplient depuis les attentats de Paris »

  1. Robert Le Priellec

    Pour qui connaît les liens historiques entre le nazisme et un certain nombre de musulmans (Grand Mufti de Jérusalem), une croix gammée sur le mur d’une mosquée devrait plutôt s’interpréter comme un signe de sympathie, non ?

  2. hathoriti

    Et il y a un imam qui va porter plainte pour une tranche de jambon déposée devant sa mosquée ? Hé! Ho ! Mais il y en a qui n’ont pas honte ! Non, ils n’ont pas honte, ces salauds et, de plus, le croque-mort de Beauvau va prendre la défense de ce « pauvre homme » qui…Non, mais ! Je réécoute ce matin, l’excellente émission de Radio Courtoisie d’hier soir où discutaient Pierre Cassen et René Marchand, préconisant la fermeture de TOUTES les mosquées !

  3. breizlande

    heureusement oui
    qu il y à des sites comme celui -ci
    pour nous éclairer ..

    en me levant le matin je viens ici vous lire
    j ‘espére que cela sera pour longtemps

    la langue de bois , les bouches-cousues , les padamalgames et les fautpassigmatiser il y en à marre ,
    pour moi plus de journaux télévisés

    et vive le jambon et la saucisses . pur porc

  4. xtemps

    Moi aussi j’ai fait un acte Islamophobe, un pet en direction de la mecque sans faire attention, je suis pas musulmans, je prend pas une boussole pour mes actes gazeux (pas de grand M pour Mecque ) deuxième acte islamophobe, enfin moi c’est 24 h/ 24 d’Islamophobie.
    Au pures musulmans je préfère le pure porc, il tue pas, c’est lui qui se fait tuer pour le manger, hummm! les bonnes petites côtelettes de porc avec une bonne petite sauce, les musulmans ne savent pas se qui est bon.

  5. coco

    C’est qu’ils nous feraient presque pleurer avec leurs deux voilées attaquées, leurs têtes de porc et tranches de jambon jetés sur les mosquées….. Que devraient dire les malheureux du Bataclan alors….

Comments are closed.