Le peuple roumain a renversé son gouvernement pour bien moins qu’une attaque terroriste !


Le peuple roumain a renversé son gouvernement pour bien moins qu’une attaque terroriste !

Il y a quelques semaines à peine, une discothèque de Bucarest prenait feu des suites d’un incendie provoqué par des jeux pyrotechniques et par des manquements à certaines mesures de sécurité, faisant 41 victimes et de nombreux blessés.

Le peuple roumain est descendu dans la rue, provoquant le renversement du gouvernement accusé desdits manquements et de corruption. Le premier ministre a, quant à lui, remis sa démission.

Le parallèle avec le dernier événement à Paris est bien sûr limité, mais il est un fait certain que les attaques terroristes des derniers mois sont aussi les conséquences directes de graves manquements de gouvernance malgré de nombreux signaux d’alerte depuis une vingtaine d’années.


Pourtant, ici, la population se contente essentiellement du recueillement et de discours bien pensants. Elle ne semble pas vouloir imputer le moins du monde le nombre d’incivilités, d’agressions quotidiennes, le caillassage des forces de l’ordre, des pompiers et de médecins, le développement des prêches haineuses, l’inauguration à prix sacrifiés de mosquées salafistes comme la résultante d’un laxisme que rien ne justifie. Elle considère pouvoir faire confiance aujourd’hui à un gouvernement lançant certaines des mesures pour lesquelles celui-ci traitait hier ceux qui les proposaient d’islamophobes, d’extrêmedroitistes, de xénophobes, voire de fascistes.


Pas plus qu’elle ne condamne la propagande constante des médias qui n’ont cessé de cracher sur ceux qui n’ont eu de cesse de tirer le signal d’alarme, et d’encenser et dédouaner l’islam de tout ce qui l’incrimine.


Cette propagande laisse, au final, le même sentiment de lobotomisation d’une partie du peuple que l’islam martelé à ces jeunes à qui la République a renié dès la naissance le droit au développement de l’esprit critique, et a admis la contrainte idéologique de l’oumma.

Peuple français, penses-tu que c’est à coup de slogans de résistance en sortant aux terrasses et en assistant aux concerts et en fermant les yeux sur les responsabilités de chacun que ce cauchemar finira ? Si ton raisonnement s’est limité à ce stade de stupidité et d’inconscience, il vaudrait encore mieux te suicider tout de suite, pour rester crédible avec toi-même.

Unvraicompte Defait





10 thoughts on “Le peuple roumain a renversé son gouvernement pour bien moins qu’une attaque terroriste !

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Oui, c’était d’un comique noir de sortir, samedi matin, après les horreurs de la veille et de subir sur tous les kiosques en lettres immenses :

    « Le plan de Hollande pour lutter contre le FN » !

  2. xtemps

    Bien répondu, vous avez tout à fait raison, et il y à encore des gens qui sont capable dire  » même pas peur  » et se contenter que de çà, comme s’ils disaient  » à qui le tour de se faire tuer, allez les djihadistes vous êtes quand même couvert par les gouvernements allez si « .
    Et avec çà, tout est normalisé et on parle toujours des intégristes et les autres musulmans qui sont des français comme vous et moi!.
    Ces gouvernements sont des criminels et l’Islam est instrumentalisé par les mêmes depuis plus de 40 ans, voir au delà, lisez, Bat ye’or  » l’axe euro arabe « , tout ce que vous voyez sont voulu par les mêmes et le plan est planifié depuis longtemps, c’est la mort programmé de l’Europe pour l’Eurabia.
    L’Islam n’appartient pas aux musulmans, leurs gouvernements appartient aux mêmes que chez nous et Washington et les musulmans en sont les premières victimes et les plus facile à manipuler une fois aux manettes.

  3. Jehan Morel

    S’il restait un brin de cervelle à Hollande ,Valls et leurs collègues UMPS Sarkozy, Juppé et cie, il rangeraient le plan anti- FN dans un tiroir! AVEC le FN ils formeraient un gouvernement de salut public! La Patrie est en danger!France est en guerre !nous ne la gagnerons pas avec les paroles apaisantes de Monsieur Padamalgame !

  4. hoplitehoplite

    La Roumanie n’est pas dominée par le RLPS. Les partis ne se soutiennent pas les uns les autres. Le premier ministre a demissionné sous la pression de l’opposition.

Comments are closed.