La RATP serait l’entreprise qui emploie le plus de personnes avec une fiche S


La RATP serait l’entreprise qui emploie le plus de personnes avec une fiche S

L’étonnant c’est que cela ne vienne ni de Riposte laïque ni de Résistance républicaine mais du Parisien et du Figaro.

Si, si…

Selon des informations du Parisien, l’entreprise publique serait l’une de celles qui emploie le plus de «fiche S». Une information que n’a pas confirmé ni démentie la Régie. ««Nous n’avons pas accès aux fiches S, nous ne pouvons pas savoir», répond un porte-parole.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/17/01016-20151117ARTFIG00183-la-ratp-confrontee-a-la-poussee-du-communautarisme-islamiste.php

On applaudira le PDG actuel de la RATP qui prétend que depuis qu’elle est là, grâce à une Charte de laïcité magique, il n’y aurait plus de problème…

Élisabeth Borne, la présidente de la RATP a nié des troubles au sein de son entreprise: «Il faut faire très attention aux amalgames. Les recrutements à la RATP sont à l’image des quartiers qu’elle dessert. Il y a dans l’entreprise une obligation de laïcité. Un code de conduite très précis a été institué depuis 2013 à la RATP» a rappelé Élisabeth Borne, PDG de l’entreprise publique depuis mai dernier. «Aucun écart n’a été signalé depuis mon arrivée. Et si c’est le cas, tout ce qui est sanctionnable doit être sanctionné».

Sans doute que les femmes machinistes qui ont participé à la video réalisée par Guy Sauvage en 2012 ont tout à coup embrassé l’islam et ont baissé casaque, ne disant plus mot…

N’est-ce pas, Ghislaine et Maud Orcel…

Quant au témoignage du responsable syndical de la CFDT, il est accablant :

La dénonciation des dérives peut se payer cher. La CFDT, qui dénonçait régulièrement les excès des extrémistes religieux, et s’était battue pour la création de cette charte laïcité, s’est effondrée aux dernières élections, avec seulement 5,1 % des voix. Le secrétaire générale Laurent Gardoni expliquait ce mauvais score par la «montée d’un syndicalisme communautariste». «On a fait 3 % dans le département bus, si on avait fait du communautarisme, on aurait peut-être 10 %» résume Christophe Salmon. Le syndicat Anti-précarité, créé trois mois avant les élections et présent notamment au dépôt de Charlbourg, serait particulièrement communautariste. 

Encore un coup des racistes, sans doute…

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “La RATP serait l’entreprise qui emploie le plus de personnes avec une fiche S

  1. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Quelle langue de bois dans cette vidéo : ‘On ne parle pas de religion », mais en fait, qui discrimine les femmes ? Qui pose en permanence un problème de laïcité partout dans la vie publique ?

  2. LifeflowerLifeflower

    Ben oui,… logique du nombre… non?. Mais je ne suis pas experte en statistiques.
    D’ailleurs, c’est quoi ça?! Voilà qu’on peut dévoiler que la RATP serait l’entreprise qui engage le plus de « fiche S », pardon qui aurait le plus d’employés « fichés S ».. Ca ressemble à une statistique ça. Oups, je m’égare.

Comments are closed.