Attentats à Paris : la France est en deuil à cause de Cazeneuve, Valls et Hollande


Attentats à Paris : la France est en deuil à cause de Cazeneuve, Valls et Hollande

10 mois après les attentats de Charlie Hebdo, la France est à nouveau en deuil.

Les responsables sont nos gouvernants qui, depuis  10 mois,  ont commis 5 énormes fautes :

  • La première : ils ont nié que les terroristes étaient des musulmans comme les autres et que l’islam était le responsables du terrorisme. Ils ont donc accepté que l’islam s’enracine encore plus dans notre pays et y développe des cellules terroristes. Si l’islam avait été interdit en France comme nous le réclamons depuis longtemps la surveillance des terroristes aurait été infiniment plus facile.
  • La deuxième : ils ont utilisé le temps et l’énergie des forces de police pour surveiller des mosquées qui ne risquaient rien, pour surveiller les résidences secondaires d’hommes politiques ou de stars ne risquant rien au lieu de mobiliser ces forces pour lutter contre le terrorisme, surveiller les djihadistes connus, surveiller les communications et les réseaux sociaux.
  • La troisième : ils ont utilisé le temps et l’énergie des forces de police pour harceler des patriotes inoffensifs ; 4 plaintes de Cazeneuve contre Riposte laïque c’est combien de policiers, de juges, de procureurs… qui ont perdu du temps pour venger   l’honneur bafoué d’un petit ministre lécheur de babouches ? Une plainte contre Sébastien Jallamion pour avoir dessiné une cible sur le chef de l’Etat islamique, c’est combien de policiers, de juges, de procureurs… qui ont perdu leur temps à persécuter un patriote qui se battait contre ceux qui ont endeuillé la capitale cette nuit ? Une plainte contre Philippe Bescond-Garrec et Christine Tasin qui a mobilisé (et ce n’est pas fini !) quelques policiers, un procureur, des juges et peut-être même Taubira ce n’est pas du gâchis ? Surtout quand on leur reproche de dire la vérité sur l’islam…  Et combien de Philippe Bescond-Garrec, de Christine Tasin, de Sébastien Jallamion en France ? On ne parlera pas de ces pauvres Français condamnés pour s’être défendus, ni même de celle qui a écopé d’un rappel à la loi après un après-midi au poste avec photos, empreintes digitales etc. pour avoir menacé avec un manche à balai les squatteurs de son cabanon…  La justice à deux vitesses de Taubira est également responsable de ces morts, elle qui persécute le patriote et protège l’étranger, encore plus quand il est musulman.
  • La quatrième : ils ont laissé entrer des milliers de pseudo réfugiés dont un certain nombre sont des combattants de l’Etat islamique, et ils sont même allés en chercher un certain nombre en Allemagne.
  • La cinquième : avec ces clandestins qu’ils installent dans le moindre de nos villages, ils ont mis en place, délibérément, une cinquième colonne prête à nous poignarder dans le dos. La preuve ? Il paraît que dans le 93et le 95 on a entendu des cris de joie cette nuit, elle est où la haine de l’autre, il est où le racisme, madame Taubira, monsieur Cazeneuve ?

Hollande, Valls, Cazeneuve, Taubira… sont responsables devant les Français et devant l’Histoire de toutes les morts de cette nuit et de toutes les morts à venir dues aux fous d’Allah.
Démission !

Christine Tasin




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


50 thoughts on “Attentats à Paris : la France est en deuil à cause de Cazeneuve, Valls et Hollande

  1. PUGNACITÉ

    Effectivement les attentats prévisibles perpétrés ce soir ont pu avoir lieu sur notre sol du fait de l’irresponsabilité et de l’incompétence de ceux qui nous gouvernent.Ils devront rendre des comptes au peuple

    1. Max6423

      Au-delà des faits malheureux, nos « politicards rampants de gauche à droite » sont déjà à l’œuvre pour nous désigner ça et là les irresponsabilités des uns et des autres. Or si l’on se dit en « état de guerre », alors il nous faut identifier l’Ennemi, le vrai, pas celui qui fait le pître en vitrine….Poutine nous a invité plusieurs fois à revoir nos positions mais, nous le savons, nous sommes prisonniers d’intérêts partisans, aux dépends des intérêts supérieurs de la Nation. Nous avons pu le constater en première loge de par nos dernières fonctions respectives…Voilà le résultat de tant de laxisme et de négligences coupables…
      Et cela n’est qu’un début, au vues des différentes réactions politiques.
      Bien sûr le Vers est dans le fruit et il faudra l’extraire, certainement par la force, malheureusement ! Mais la faute à qui ?
      Au-delà de nos politiciens, traîtres à la Nation, pour une grande partie d’entre-eux; vendus aux intérêts de certaines monarchies du Golf; aux valeurs à géométrie variable. Il serait temps que les véritables coupables soient désignés et qu’ils répondent de leurs méfaits…
      En effet, sans prétendre donner un cours succin de géopolitique et sans tomber dans une naiveté béate; qui sponsorise l’ Etat islamique ?…
       » Nos Alliés », nos chers Qatar, Arabie Saoudite, Turquie entre autres…Et par qui ces mêmes pays sont-ils soutenus, notre Oncle Sam. Notre Ami qui nous veut du Bien ! Bien sûr ! Celui qui n’a de cesse de vouloir nous nuire depuis la chute du Mûr de Berlin ( KOSOVO, vous vous rappelez…). Celui qui espionne ouvertement ses alliés devenus néo-colonies à ses yeux. LES USA !
      Mais il serait encore une fois trop facile de regarder ailleurs alors que si proche, nous avons tant à faire. Car si la France en est là aujourd’hui, c’est bien à cause du peuple. Nous, qui désignons par les urnes des incapables dénués de sens commun et de profondeurs politiques.
      Bref, si l’on se dit en état de guerre, alors il serait temps de bien déterminer et désigner nos ennemis intérieurs comme extérieurs préalablement à toutes actions…Sinon point de salut !
      Bref, dans tous les cas, c’est bien de la Sueur, du Sang et des Larmes qui nous attendent. Préparons-nous car  » l’Hiver vient »…

      1. Pat

        Ce sont bien le USA qui on permit la création de daesh en détruisant l’Irak avec un faux prétexte « d’armes de destruction massive ». Sadam n’était certes pas un ange mais les Irakiens pouvait vivre sans peur, avec un travail, un logement.

        Maintenant le nouveau gouvernement mis en place par les US en Irak est trop faible pour contrer daesh… Merci George W Bush !

  2. Dan

    Les seuls musulmans qui peuvent rester sont les « ex musulmans », les apostats. Tous les autres, s’ils ne condamnent pas l’Islam sont des complices de la barbarie, des collabos, des assassins en puissance.
    S’ils ne connaissent pas, ils doivent lire le Coran et les Haddiths pour prendre position. Et s’ils souhaitent vivre malgré tout en accord avec cette doctrine d’ignobles psychopathes, ils sont libres d’aller vivre dans un des (trop) nombreux pays musulmans

    1. EVAEVA

      La « taqiyya » permet aux musulmans de prétendre qu’ils ont quitté l’islam si cela peut servir le jihad.

  3. Sébastien95

    Lu sur un forum musulman :
     » Cette attaque avait été annoncé sur un forum  »

    Réponse d’un internaute du même forum :
     » Un gars avait annoncé une attaque lors du match et c’est ce qui s,est passé, l’admin du site à supprimé le topic depuis  »

    Je pensais que les forums islamistes étaient surveillés !!!

    Au Bataclan, c’est un carnage…

  4. coco

    Il est beau maintenant avec ses pleins pouvoirs le gros l’Elysée…..
    Maintenant qu’il a installé des terroristes dans tous les villages de France, il peut fermer les frontières et se faire briller….. Quel connard!

    Mais sauf que maintenant, ces migrants à la con, il va falloir les virer…..

    Et puis je regrette, 3 terroristes contre 100 personnes….. Tant qu’à se faire tuer, n’aurait-il pas mieux vallu mourir en leur sautant dessus pour les neutraliser plutôt que se faire tuer en fuyant? 100 contre 3…. Je regrette…. Non…..
    Il faut que les français retrouve l’envie de vivre et de se battre pour cela, c’est urgent…..
    Sur TF1, un invité et en train de dire que la France doit accepter qu’elle est en guerre, l’humanité vient de faire un grand pas…..

  5. Nico57

    Rien d’étonnant avec toute la merde qui circule sur le territoire faut pas dire que personne ne s’y attendait…Si le « bas peuple » se doute bien de ça, les « grands intelligents » qui administrent tout ça doivent être au courant depuis bien longtemps non?

  6. Nico57

    Fdesouche saturé,les « sites infos » plombés bridés etc rien ne filtre les infos en quasi direct viennent de riposte laique et resistance republicaine…. Merci a vous un exemple pour fleur pelerin

  7. coco

    Taubira au Bataclan….. Heureusement que le Raid a tué les terroristes, car ils seraient ressortis libres du tribunal….. A la limite un bracelet électronique pendant 1 ou 2 ans….

    Vous allez voir, ça va être de la faute de ces salauds de français qui veulent pas des migrants de Calais.

  8. HANON Didier

    Il faut le savoir, cazeneuve, valls et hollande sont allés au Bataclan voir le résultat de leurs incompétence. Il ne faut pas hésiter à montrer du doigt les véritables responsables…….. Hollande dehors !
    En tout cas, il va nous refaire le coup « je suis charlie »
    Ah! oui j’oubliais …. pas d’ amalgame monsieur cazeneuve ……..

  9. TEMPLIERTEMPLIER

    bonjour les enfants….
    tout le monde va bien?PERSONNE EST MORT?
    voyez vous,cette nuit,je n arrivais pas a dormir a cause de brulures d estomac….j allume la télé a 2.30 du matin et,hooooooo,sur bfmtv,sur le coup,j ai cru qu il nous repassaitles attaques de charlie hebdo de janvier dernier..
    il m a bien fallu cinq bonnes minutes pour réaliser que c était d autres attentas qui s est déroulé cette nuit a PARIS….a l heure ou j écris ces lignes..
    120 morts…des dizaines de blessés….
    CHRISTINE…..vous l aviez dit….votre ami PIERRE CASSEN AUSSI…
    de toute facon,on le savait tous n est ce pas?
    que écrire de plus sur ces attentas?IL Y EN AURA D AUTRES ENCORE PLUS SANGLANT…..C EST TOUT…..
    nos élites en politique vont nous raconter les phrases habituelles que l islam ce n est pas cela et patati et patata….
    dans un mois ou deux….l affaire sera classé aux oubliettes et nos elus coninueront leurs politiques criminelles pro-immigration …pro-islam
    c est pas 120 ou deux cent morts sur la capitale qui va changer fondamentalement la donne…
    vous avez entendu le Moscovici pierre qui a dit hier me semble t il que les migrants vont booster l économie….
    faut etre con pour dire des absurditées pareils…des gens qui font des années d études….totalement déconnecté …
    en début de semaine,devant la co-propriété ou j habite,un retaité s est fait volé dans la nuit de lundi a mardi,son véhicule CITROEN JUMPY DIESEL..
    la bagnole ressemble un peu a une fourgonnette…c est a dire qu il y a du coffre pour charger pas mal de choses…je pense inévitablement aux voleurs possibles dans le coin…j en discutais hier en debut de soirée avec des voisins qui ne peuvent pas me blairer pour mes positions anti-islam…
    de fil en aiguilles,je me souviens…hier soir en debut de soirée…je leur annonçais d ici la fin de l année un ou plusieurs attentats islamiques avec bin des centaines de morts….
    ben ,moi j ai dis ca comme ca…juste pour les faire chiez ces cons de gauchos..
    je vais les rencontrer dans la journée….ils vont faire une gueule en me voyant..
    comme je ne veus pas que vous alliez en procès a ma place PROFESSEUR…je vais donc m abstenir d écrire ce à quoi je pense sur la secte des égorgeurs de femmes et de moutons…
    je préfère me taire et en rester la……bonne fin de nuit

        1. Pierrot le Fou

          Ouais, on aimerait… A condition qu’il s’agisse bien des ventes légales, avec factures et TVA et tout le bazar, et non des ventes sous le manteau payées en cash et à destination des seuls terroristes. Hélas, l’application de l’état d’urgence à la sauce flamby me fait craindre le pire à ce sujet.
          Ou alors Mosco-vicie ne faisait allusion qu’à l’économie souterraine, ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié de la part d’un hypocrite de son envergure.

      1. Pat

        Les seuls immigrants qui peuvent booster une économie sont des immigrants hautement qualifiés qui ont fait des études…. les autres ne font que sucer la France comme des sangsues.

  10. ARIGO19

    Condoléance aux familles

    Merci à l umps qui depuis 50 nous à fait entrer les loups dans la bergerie.
    Depuis l arrivée des plus nuls (2012) c est porte ouverte avec prime d’arrivée à la clefs…
    Nous sommes en guerre , les patriotes doivent prendre leurs responsabilités puisque nos pseudos dirigeants avec la collaboration des médias nient encore et toujours que l islam est la cause de tout cela!!!!

    France debout , maîtres chez nous.
    REMIGRATION

  11. Aetius

    Et vous verrez que RIEN ne va changer : 1) ni hollande, ni cazeneuve, ni valls ne vont démissionner, 2) l’immigration se poursuit, en particulier l’accueil des migrants, 3) aucune initiative concrète contre les quelques islamistes repérés, 4) aucune descente dans les mosquées pour aller y chercher les armes planquées.
    Par contre, je parie tout ce que vous voulez que hollande, qui vient encore de faire étalage de sa nullité avec sa ridicule déclaration, va nous re-sortir son PADAMALGAM, relayé à l’unisson par ses réseaux merdiatiques.
    Plus que jamais c’est à nous, les patriotes, de prendre les choses en mains.

  12. breizlande

    pauvre FRANCE
    voila l’ horreur
    j ‘espére maintenant que les Français tous
    vont réfléchir à ce qui arrivera encore et n ‘importe ou n importe quand à n’ importe qui …..sur notre sol

  13. Le Chatelain

    La France c’est les portes coupe feu montées à l’envers: Tu rentres comme tu veux, mais tu peux pas partir, que font tous ces clandestins à Calais ?
    Des ploucs ce gouvernement, ils arrêtent à Toulon un type qui achète une cagoule et un canif, mais laissent des fiches S ou des radicaux en liberté,qu’ils retiennent en France de peur qu’ils aillent en Syrie !
    Une honte ce gouvernement, c’est à cause d’eux tout çà !!! Ils sont responsables ET COUPABLES !

  14. marco13

    La France est en deuil à cause de l’équipe de bras cassés et d’amateur qui nous gouverne depuis 2012, certes , mais pas que….

    le mal s’est installé depuis bien longtemps en fait, depuis 1981, l’élection de la plus grosse ordure de la 5 eme république, François Mitterrand, girouette politique, activiste pro islam, (sa femme particulièrement), responsable du regroupement familial, acoquiné avec les communistes et les altermondialistes…
    Nos maux actuels ont leur origine depuis cette époque.

    Les gouvernements successifs n’ont rien fait pour arranger la situation.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Faux votre honneur le regroupement familial c est giscard en 74 ! Et c’est giscard qui a lancé toutes ces horreurs mitterrand asuivi mais le vers était déjà dans le fruit

      1. marco13

        Dont acte, ma chère Christine, mais Mitterrand a considérablement amplifié le processus.

        Mais ce n’est pas le sujet du jour,

        Amitiés

    1. hoplitehoplite

      La seule solution pour qu’ils partent tous (en prison je veux dire) c’est que les français viennent en MASSE devant l’Elysée pour faire sortir ce traître à la Patrie. Il faut que la France redevienne une VRAIE démocratie: Le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

  15. Gouineau

    C’est maintenant que les militaires devraient prendre le pouvoir, mettre à l’ombre les traites à la France et mettre notre pays sur les rails.

  16. la justice Française ne fait que d' assigné le FN mais jamais les autres !!!

    Ou sont envoyés les corps des terroristes Islamiques qui sont morts durant leurs attentats en France ?
    – Il serait logique qu’ officiellement ils soient stockés dans des cases pleines de déchets de Porc et de produits interdits par leur religion de façon à que ces criminels ne soient pas acceptés au paradis ce qui fait que tous les futurs terroristes islamiques ne viendraient pas dans notre pays faire leur attentats sachant que l’ enfer les attends … Cette solution est logique et très simple aussi il y a lieu de s’ interroger de la raison qu’ elle ne soit pas mise en place ?

    1. Français

      Beaucoup de français le pense mais n’osent pas le dire .
      Coudre les corps des terroristes dans des peaux de cochons et les exposér pendus à une corde
      C est le moyen de lutter contre les terroristes

  17. MONTI

    De Gaulle avait peur que son village ne devienne Colombey-les-deux-mosquées ….. eh ! bien, c’est en passe de le devenir ….
    Rappelons nos armées qui n’ont rien à faire en Afrique afin qu’elles protègent le peuple de France. Nous sommes en guerre ….. nos dirigeants l’ont enfin découvert ….. Il leur reste maintenant à aghir en conséquence ….pour rejeter tout ce monde accueilli par eux à la mer …….
    N’y a-t-il donc aucun général capable de prendre le pouvoir ? C’est pourtant la seule solution envisagée … à moins que le peuple de France ne se révolte ……

  18. xtemps

    C’est crétins politiques jouent avec le feu encore une foi de plus, vous imaginez que cela pouvait être vous dans cette attentat ou un membre de votre famille, votre femme, votre fils ou votre fille, ou amis proches, ce qui est en train de se passer avec les victimes pour le moment.
    Il est temps que ces gens aux pouvoirs paient le mal qu’ils font, si eux ils se donnent encore le droit de porter plainte malhonnêtement contre les gens honnêtes qui les dénoncent, nous aussi nous avons le droit de porter plainte contre eux aux plus haut niveau de la justice, au niveau international et demande d’enquête, il y à organisation criminel qui sévit contre nos peuples, il y à peuples en danger.
    Ces escrocs là doivent être persécuté par la justice, sans répit pour tous leurs crimes et souffrances commis contre nos peuples, ces gens là sont des lâches, qui ne méritent aucun respect de la part d’aucun peuples et doivent être traiter en tant que tel, avec le strict minimum que la vrai justice demande, une justice juste et impartial et rien d’autres, vite Nuremberg.
    C’est le moment de bombarder de plainte ces gens là.

  19. Christian

    Et ça ne fait que commencer et ce gouvernement de guignols est impuissant et ne fera rien.
    ils ont dit à la télé que la France est très mal sécurisé et que la France à cause des budgets trop serrer pour l’armée, n’ avait plus de munitions. Voila la France de hollande walls caseneuve et taubira et les autres sinistres islamolèchecul.

  20. Nemesis

    Cet article est fort bien mais vous avez oublié Christiane Taubira. Elle aussi est responsable de ce carnage avec sa politique ultra laxiste.

  21. hathoriti

    ça suffit d’avoir peur ! Maintenant, la RIPOSTE ! Sanglante ! Ils nous cherchent ? Ils nous ont trouvés ! Ces lâches attaquent de pauvres gens qui se détendaient un vendredi soir ! Eh bien, il FAUT que les bérets rouges, les bérets verts et les magnifiques marsouins aillent leur montrer à ces trous du culs de porcs d’islamistes, ce que c’est que de vrais guerriers ! Reprendre les territoires abandonnés aux racailles, taper et taper très fort sur les dealers et autres salauds, descendre dans TOUTES les mosquées…éventuellement les foutre en l’air! Que ça fasse vraiment « boum » ! Et FERMER les frontières ! Empêcher les « migrants » de venir en France ! S’ils veulent entrer….facile ….je vous fais un dessin, ou je vous explique ? Quant à la jungle de Calais…même traitement ! Et, bien entendu, démissionner les hollande , valls, cazeneuve , taubira et consorts…Quoique…je crois bien que la socialoperie est finie. Le carnage de la nuit dernière lui a porté un coup fatal ! Vous avez vu la tronche de hollande, cette nuit ? Quand il a pris la parole ? Il avait une olive au cul, ce gros connard, tellement il avait peur !Peur pour les français ? Que nenni ! Pour sa gamelle qui fout le camp !

  22. Patrick SIMON

    Il faut se mobiliser les français. Mr Cazeneuve doit être remplacé par un militaire, car la guerre est déclarée! Cet attentat est inadmissible: 7 terroristes d’un coup, à quoi sert les renseignements. C’est une erreur inacceptable, des centaines de victimes! 3 jours de deuil, cela signifie quoi? De l’incompétence du Gouvernement.
    Patrick SIMON

  23. Pierre de France

    m’énerve sérieusement, je lance un appel aux habitants de la haute-savoie, des patriotes, des vrais, descendants de ceux qui ont combattu dans le Vercors, pour qu’on se rejoigne afin d’organiser une défense digne de ce nom, dans notre patrie, je fais confiance’ à Christine pour nous concocter une petite fondue ou une reblochonnade, afin d’entreprendre les actions pour nous défendre vis-à-vis des ces envahisseurs !!!!!

  24. MALICE

    Ça y est ! C’est reparti pour la litanie « faut pas faire d’amalgame ». La religion n’a pas fini de faire des dégâts surtout celle qui veut ramener les femmes au moyen âge et qui transforme ses adeptes en névrosés, frustrés pathologiques à cause d’interdictions et de diktats malsains qui ne facilitent surtout pas l’intégration. Une religion qui favorise la croissance de guerriers abrutis.

  25. PREVOST

    FIASCO !!!

    Paris, vendredi 13 novembre 2015

    ( et selon les informations disponibles dans les médias )

    21 h 40 : début de l’ATTAQUE TERRORISTE ISLAMIQUE au « BATACLAN » par 3 fanatiques armés de fusils d’assaut A.K. 47 et ceinturés de dispositifs explosifs, qui ouvrent immédiatement le feu, sans discontinuer, sur une foule compacte et confinée dans la salle de spectacle ( = assassinat de masse mais pudiquement et unanimement intitulé « prise d’otages » par tous les médias ! ).

    Bilan ( provisoire ) : près de 300 personnes touchées par balles ou par explosifs ( 89 morts, et plus de 220 blessés dont de nombreuses personnes très gravement atteintes ).

    00 h 20 : intervention du RAID et de la BRI ( 2 terroristes se font alors sauter, le 3° étant préalablement atteint par des tirs de policiers avant d’ activer sa ceinture d’ explosifs ).

    Délai d’ intervention des forces de police :
    2 heures et 40 minutes.

    En plein Paris et alors que le dispositif VIGIPIRATE est censé être renforcé depuis janvier 2013 ( plan SENTINELLE ), il a donc fallu près de 3 heures avant que la Police n’ intervienne enfin ! ( cela est d’autant plus stupéfiant quand on constate qu’ en déplacement, le moindre ministricule, doté d’ une escouade de sirènes hurlantes, peut traverser Paris en diagonale, en moins de 20 minutes ! ).

    Entre temps, les criminels islamiques auraient vidé l’ intégralité de leurs chargeurs d’armes de guerre dans une foule civile compacte et désarmée.

    Il paraît donc et en définitive, fort probable que l’ intervention des policiers, incroyablement tardive, n’ait permis de sauver aucune vie.

    QUESTIONS :

    – Pourquoi les délais d’intervention furent-ils aussi longs, livrant une foule sans défense à un aussi abominable massacre ? ( = incompétence des services de police ou, encore plus grave, les policiers ont-ils dû attendre de recevoir l’accord expresse du ministère de l’intérieur pour pouvoir enfin intervenir ? )

    – Pourquoi tous les policiers déjà présents très rapidement à proximité de la salle de spectacle ne sont-ils pas immédiatement intervenus ? ( fusse bien sûr et comme c’est leur devoir absolu, au péril de leur vie )… procédures d’intervention inadaptées ? incompétence ? ( en outre et malgré le contexte sécuritaire, les binômes de policiers ne semblent même pas disposer, en plus de leur arme de poing SIG SAUER SP2022, d’ une arme longue dans leur véhicule !? ).

    – Pourquoi François Hollande, Emmanuel VALLS, Bernard Cazeneuve, Josiane TAUBIRA, Claude BARTOLONE, Anne HIDALGO,… se sont-ils rendus en grand cortège, sur les lieux ( qu’avaient-ils à faire là et sans doute, au risque de gêner l’ intervention des services de secours, des ambulances et autres véhicules d’intervention ).

    – Pourquoi le plan VIGIPIRATE renforcé en plan SENTINELLE s’est-il avéré aussi inopérant, en plein Paris ? face à un tel carnage, les responsabilités des décideurs politiques de premier plan paraissent très lourdement engagées…

    Jamais un tel manque de réactivité et de professionnalisme des services de sécurité ne serait concevable en Russie, aux U.S.A., en Israël ou en Afrique du Sud,…

    Toujours est-il que, dans ce pays où seuls les diverses forces de polices disposent du monopole légal de porter une arme, les conséquences en sont effroyables et que sans doute, un grand nombre de vies auraient normalement pu ( et dû ) être sauvées !

    Cet effroyable fiasco ne devrait-il pas justifier l’ouverture d’ une enquête parlementaire ?

    Mais aurais-je des réponses à mes questions ??

    1. Pierrot le Fou

      Judicieuse analyse et excellentes questions. Je donnerais cher pour en connaître les réponses, d’ailleurs…

      Je pense toutefois que Vigipirate est usé jusqu’à la corde: depuis combien de temps vivons-nous sous le niveau « 50 nuances de rouge »? Je ne m’en rappelle même plus. Or, quand de telles mesures exceptionnelles deviennent permanentes dans les faits, elles finissent vidées de leur sens. Tout le monde à fini par s’habituer à Vigipirate – qui ,avec le temps, n’est plus perçu que comme un élément du décor déployé pour faire face à une menace fantôme – et tout le monde a donc fini logiquement par se relâcher. Y compris ceux censés mettre en œuvre ce plan. Jusqu’au moment où…

      Une sentinelle, justement, dans l’armée, est en principe relevée toutes les 2 heures. Il y a une raison à cela: passé ce délai, la capacité d’attention est en chute libre.

      L’erreur principale a été de laisser activés de manière abusivement longue des plans qui sont par nature à vocation temporaire. Vigipirate et Sentinelle mobilisent les ressources des forces de l’ordre, qui sont hélas toujours plus limitées, au détriment de leurs missions courantes. Et au bout d’un moment, la routine finit toujours par reprendre le dessus… C’est valable à tous les échelons de l’État.

      Exemple concret: sous le régime Vigipirate actuel (en vigueur depuis début juillet suite à une « adaptation » et qui aurait du être applicable jusqu’à fin novembre) il est notamment prévu des mesures de filtrage des entrées, des mesures visuelles d’inspection du contenu des sacs et une présence renforcée des services de sécurité. C’est valable dans tous les établissements recevant du public: administrations, commerces, gares, etc.

      Pour ma part, je n’ai jamais été soumis à aucune de ces mesures, partout où je suis allé. Et je ne pense pas que mon sourire charmant en soit la cause. C’est open bar partout.
      Et de votre côté?

  26. Philippe Mangé

    J’en ai marre, nous en avons marre de nos pseudo dirigeants et de ceux qui rêvent de le devenir ou de le revenir, avec leurs incantations de fausses vierges effarouchées. Qu’ils agissent enfin, qu’ils instruisent le rétablissement de la peine de mort et la construction de nouvelles prisons, qu’ils interdisent l’abattage halal, les boucheries, les cantines et les kebabs halal, qu’ils ferment les mosquées anti occidentales, qu’ils expulsent réellement les mahométans radicaux et qu’ils ne jouent pas aux putes avec tous les mahométans complices passifs . Qu’ils soient enfin sévères pour nous et pour la France.

  27. andre

    Bravo .Tous se que vous dite est vrai ,bravo à vous d avoir publier la vérité et les gens faut qu ils se réveillent qu’il arrêt de les défendre…

Comments are closed.