160 morts pour le moment, l’horreur… et un chef d’Etat qui n’est pas à la hauteur !


160 morts pour le moment, l’horreur… et un chef d’Etat qui n’est pas à la hauteur !

23h57 : François Hollande a pris la parole : « Au moment où je m’exprime des attaques terroristes d’une ampleur sans précédent sont en cours. Il y a plusieurs dizaines de tués, beaucoup de blessés. J’ai mobilisé toutes les forces possibles pour qu’il puisse y avoir la paix et la mise en sécurité des quartiers concernés. J’ai également demandé des renforts militaires pour être sûr qu’une attaque ne puisse plus avoir lieu. L’Etat d’urgence sera proclamée sur l’ensemble du territoire. Des lieux vont fermer. Les frontières seront fermées. C’est une terrible épreuve qui une nouvelle fois nous assaille. Nous devons dans ces moments si difficiles faire preuve de compassion, d’unité, de sang froid. La France doit être forte, grande et les autorités de l’Etat ferment. Nous devons appeler chacun à la responsabilité. Les terroristes veulent nous faire peur. Mais il y a face à l’effroi une nation qui sait se défendre et sera vaincre les terroristes. Français, française, nous n’avons pas terminé les opérations. C’est en ce moment même que les forces de sécurité font assaut dans un lieu de Paris.  Vive la République, vive la France« .

http://www.public.fr/News/Attentat-dans-Paris-Public-fr-vous-informe-871027

Quel discours de pleutre égocentrique…  J’ai mobilisé, j’ai demandé… L’incapable décrit comme tel par Mitterrand, Ségolène Royal,  Aubry et bien d’autres voudrait, comme la grenouille de La Fontaine se faire aussi grosse qu’un boeuf. Si il pouvait lui aussi exploser et nous débarrasser de sa présence, nous lui serions, pour la première fois en 3 ans, reconnaissants.

Discours plein de vent, plein de « yaka-faut qu’on ». Lorsque des gens meurent par la faute d’incapables comme lui, demander à leurs proches de faire preuve d’unité et de sang-froid, c’est un peu culotté non ?

Fermer les frontières APRES l’horreur… Faut-il en rire ou en pleurer ? Valls, Hollande et Cazeneuve n’ont pas eu de mots assez durs contre Orban qui fermait ses frontières… et ils n’ont pas été fichus d’appliquer le principe de précaution. A cause d’eux combien de Français en deuil aujourd’hui ? A cause d’eux, combien de terroristes dans la place se préparent aux attentats de demain et après-demain ?

Appeler chacun à la responsabilité, ça veut dire quoi ? Qu’il ne faudrait pas accabler un gouvernement aux abois qui nous trahit chaque jour et qui porte l’entière responsabilité des horreurs du 13 novembre ? Pas de trêve dans le combat contre les ennemis de la France.

La France, notre nation… qu’il n’est même pas fichu d’appeler ainsi, se contentant d’un vague « une nation » ; c’est que « notre nation », ça  lui aurait arraché la bouche, lui qui ne jure que par l’Europe,  la mondialisation, le salarié du Bangladesh et à présent le « réfugié » envahit notre pays et remplace notre nation.

L’heure est triste. Tragique. Il y a déjà beaucoup de larmes. Il va y en avoir encore. Et encore plus. Et nous poussons un immense cri de révolte.

Mais tout de même, comment se fait-il que le discours du chef de l’Etat soit émaillé de fautes d’orthographe, en rouge ci-dessus ? On peut supposer que le texte a été remis directement par les services de la présidence aux journalistes… Il est vrai qu’on sait depuis longtemps qu’autour de Hollande ne travaillent que des gens engagés pour bien d’autres raisons que  pour leurs compétences, inexistantes.  C’est bien un des drames de notre pays, et nous le payons cher. Ce petit exemple est le résumé de tout un septennat, de tout un système, qui mène la France à sa perte et les Français au deuil des leurs, le système de Hollande le traître et l’incapable qui devrait être jugé pour trahison.

Christine Tasin  

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “160 morts pour le moment, l’horreur… et un chef d’Etat qui n’est pas à la hauteur !

  1. AvatarNico57

    Et ce n’est que le début…pour l’instant la somme d’info est maigre mais dans les quatre cinq heures a venir tout changera deja

    1. AvatarFantomas

      Comment ça,160 victimes ?

      Nous sommes le 14 novembre 2015 et il est 5 heures du matin. Ce nombre est-il officiellement établi ?

  2. AvatarJuliette CORNUBERT

    Les traitres qui nous gouvernent ont,une nouvelle fois,du sang sur les mains ce soir,du sang des français qu ils livrent au terrorisme de ces sauvages fanatiques!DEMISSION !!Démission et cour martiale pour haute trahison!! Et ils ferment les frontières!Vraiment?Et nos amis migrants?Oh,pardon,j’oubliais,pas d’amalgame….Tout cela est révoltant!

  3. AvatarHANON Didier

    J’ai entendu dire que 4000 djihadistes sont entrés en Europe !!!! j’angoisse.
    5 ont étés neutralisés … ouf! me voila rassuré. Plus que 3995 .
    Vive la France.
    Mr le président, vous voulez vraiment travailler pour la France ?
    Oui ! Alors démissionnez.

  4. Avatarjan

    ;;; Et ils se passera la même chose qu’avec les attentats de janvier
    La machine de propagande padamalgame va se mettre en route
    Il faudra pas stigmatiser l’islam, surtout pas !
    Si il y a des victime musulmanes, on les mettra en avant  » vous voyez ils sont la cible eux aussi !
    On parlera de terroristes, de terroristes et encore de terroristes…
    On nous dira que nous sommes en guerre,certes mais contre le terrorisme. Et qu’il faut s’y habituer…
    Il y aura une journée de deuil national.. pardon républicain !
    et puis.. et puis…
    Enfin, on connaît le topo…

  5. TEMPLIERTEMPLIER

    ouais….pas la hauteur du tout l autre idiot de l elysée….avec son air con…et l air un peu abruti….
    non mais vous l avez vu avec son discours mielleux….pfffffff.
    c est le genre de type ou vous lui balancer une gifle ….il tombe par terre……
    c est bon…c est bon…c est bon…

  6. AvatarCOMET

    Heureusement, il va bientôt y avoir la COP 21, fameuse conférence de Grosmou qui va sauver la planète et l’Univers.

    Mais si on commençait déjà par essayer de protéger les Français…

    1. AvatarMaurice

      COP 21 va-t-il se tenir ?
      Les représentants des pays étrangers vont-ils oser venir dans un climat de guerre que nous avons en France ?
      Il y aura bien quelques bravades avec moult services de sécurité qui les encadreront, mais les représentants de pays pauvres, oseront-ils jouer les matamores ?

      Nos gouvernants ne vont pas hésiter un seul instant pour en faire des tonnes dans l’espoir de ne pas prendre une raclée aux élections régionales.

  7. AvatarVilleneuve

    Vu l’ampleur et le conteste c’est un acte de guerre !
    l’État doit riposter :
    – Arrestation des tous les imams
    – Détruire les mosquées
    – Interdire l’islam !
    – Une répression sans concession sur les porteuses de voile et autre niqab
    – Entamer la Re-migration , concentrer dans l’immédiat les musulmans dans des camps
    -Arrêter tous les collaborateurs notamment chez les journalistes et politiques , ceux du pas d’amalgame
    J’écris immédiatement à l’assemblé pour dire ce que je pense de ces politiciens pourris!

    1. Avatarcoco

      Les voilées c’est pour nous ça…

      Imaginez Villeneuve, tous les patriotes dans la rue en train d’arracher leurs fichu ridicule…. Obligeons-les a respecter la France, obligeons les a s’afficher têtes nues….

    2. hoplitehoplite

      Ecrire à des politiciens pour dire que les politiciens sont pourris. Autant écrire au virus de la grippe pour lui dire qu’il me donne de la fièvre!!

  8. AvatarAetius

    hollande est répugnant de bêtise. C’est un moins que rien. Un UNTERMENSCH. Il peut être fier de lui, il a réussi. Prochain attentat le mois prochain, au marché de Noël à Strasbourg ?
    Et quand je pense que ce fils de pute de hollande a été EVACUE du stade de France ! Lui, il fallait qu’il reste en vie, pendant que les Français se faisaient massacrer par dizaines !

  9. AvatarVilleneuve

    Vous avez entièrement raison Christine.
    J’invite chacun d’entre nous à écrire à son député. Pour ma part, juste pour info, mon député c’est Mme Massat (PS), voici ce que j’ai envoyé :

  10. AvatarMarc

    Et un jour, ce sera 160 000 morts, avec une détonation nucléaire en plein Paris!!… J’exagères?? Je ne le pense pas!

  11. deniauddeniaud

    « notre nation, … ça lui aurait arraché la bouche… », écrit Christine.
    Mais j’ai noté tout de suite, en écoutant le discours du pantin que pas une seule fois, il n’a nommé la provenance du mal : l’ ISLAM !!!
     » DES  » terroristes a-t-il préféré lancer vaguement… C’est peut-être des esquimaux, des Inuits, pourquoi pas des Martiens ( ils sont tellement sournois…).?
    Je cite approximativement un auteur : « Ne pas nommer les choses, c’est rajouter encore au malheur du monde. »

    RR et les autres sites de réinformation nous avaient bien prévenus depuis longtemps : à quand les futurs attentats ? et il y en aura beaucoup en France notamment.
    Mais soyons positifs : peut-être que l’intervention exceptionnelle de l’armée en ce moment et l’alerte générale sur tout le territoire auront des résultats durables….

  12. AvatarFRANCE PILLEE

    les ennemis de la sociétalie : la pollution, les racistes, la Finance (pour celle-ci ça n’a pas duré)

    les amis : les immigrés, les étrangers, les potes musulmans, Benzema

    Cherchez les erreurs

  13. Avatarhathoriti

    Auront-ils le culot de nous refaire le coup du 11 janvier ? Je ne pense pas. hollandouille et ses complices pédalent dans la semoule à couscous et c’est la panique ! L’heure est gravissime. Combien de morts exactement ? C’est horrible ! Ce gouvernement ne démissionnera pas, mais vu la situation, il se pourrait que le peuple de France le démissionne ! Je pense qu’ils sont finis ! cette tragédie est un coup dur pour eux juste avant les élections de décembre ! Ce carnage est leur faute !

  14. Avatargillic

    Moi je, moi j’ai …….n’est même pas à la hauteur d’un roitelet africain ! Qu’attend il pour rapatrier le peu d’ Armée Française qu’il nous reste afin qu’elle défende le territoire national contre les barbares islamistes !!!

  15. Jean LafitteJean Lafitte

    Grand merci, Christine, pour ces propos si justes !
    Vers 23 h 40, je faisais ma prière du soir avec ma femme, et comme tous le soirs, nous disions un « Je vous salue, Marie […] pour les victimes de la barbarie ».
    Quand on est trop vieux, il nous reste au moins cette arme.
    Puissions-nous être nombreux à nous rappeler le vœu de Louis XIII, par lequel il décidait de consacrer le royaume de France à Notre-Dame.

    Et n’oublions pas les paroles de l’hymne national anglais « Dieu sauve le Roi / la Reine » : Dieu sauve la France !

    Et que Résistance républicaine continue à contribuer à la sauver !

  16. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    La vérité sort de l’inconscient orthographique de l’idiot du village:

    « Les autorités de l’Etat ferment » (sic).

    Pourquoi le présent ?

    En fait, on a bien vu qu’elles ont fermé, ll y a bien longtemps, les autorités de l’Etat …

  17. hoplitehoplite

    Il faut maintenant que le peuple descende dans la rue. C’est la seule solution démocratique…. car depuis hier soir, je n’ai pas entendu UN SEUL homme (ou femme) politique s’exprimer sur cet acte de guerre.

    1. hoplitehoplite

      Hollande se fout de notre gueule en déclarant  » Les frontières seront fermées. »
      Elles seront effectivement fermé pour cause de Cop 21 comme cela a été décidé AVANT ces attentats! De plus les frontières ne sont pas fermées, il a juste rétabli des contrôles.

  18. AvatarGourgaud

    Hollande, un pleutre ? C’est lui faire beaucoup d’honneur: un pleutre serait au moins conscient du danger. Mais la clique au pouvoir (comme la clique ripoublicaine )a depuis longtemps désigné l’ennemi principal, l’ennemi unique, et ce n’est pas l’islamisme: c’est bien sûr Marine et le FN. Valls nous le disait il y a 2 jours encore: il faut tout faire pour lutter contre le FN. Et Cambadélis et Sarkozy se sont unis pour réclamer l’interdiction de parole de Marine sur FR2. Pour eux c’est une évidence, ils tiennent l’ennemi de la démocratie et de la République, le reste ne les intéresse pas du tout.
    D’ailleur où était Hollande ? Il était en train de regarder un match de foot ! Il était SPECTATEUR, simple spectateur qui heureusement a pu être « exfiltré » (media dixit), ouf ! Notre glorieux chef de guerre a risqué sa vie puisqu’il se trouvait courageusement sur le front lorsqu’ont éclaté les bombes…
    Rire ou pleurer ? En tout cas ils vont nous refaire le coup de l' »union nationale » voire du « front républicain », et nous nous disons: pas de front avec les traîtres et les collabos, au contraire : lutte sans merci contre eux, et d’abord contre eux puisqu’ils ont réussi à désarmer politiquement et moralement notre peuple (à la télé, déjà, les « spécialistes » viennent nous dire: c’est trop tard, ils sont déjà là, ils sont trop nombreux, pas assez de moyens, etc.)
    Les mêmes disaient en 40: c’est trop tard, les Allemands sont là, trop nombreux, etc. Heureusement que ça n’a pas empêché la Résistance… mais elle s’est construite d’abord contre les traîtres. A bon entendeur…

  19. Avatarla justice Française ne fait que d' assigné le FN mais jamais les autres !!!

    Pour quelle raison les terroristes islamistes en France qui sont morts durant leurs attentats ne sont pas officiellement recouverts de porc et produits interdits par leur religion ? Cette technique ferait que tous ces terroristes ne viendraient pas en France faire leurs attentats car ils seraient certain d’ être refusé dans le paradis de leur religion, donc pas de paradis = pas de terrorisme en France, c’ est la moindre des chose que nos dirigeants devraient imposer… sauf si eux aussi sont des Islamistes ? Il y a lieu de se poser cette question ???

  20. Avatarle patriote

    Nous avons les dirigeants que l’on mérite.
    La solution est simple armons nous et allons traquer ces enfoirés.
    Les islamistes ne font pas de quartier.
    Alors defendons nous, nous même.
    Car si on attend les guignols nous serons les prochains.
    Ami entends tu ….

  21. Avatarpirlouit

    via facebook fdesouche il y a 10mn le site officiel est saturé. »le ministre de l’interieur grec toskas confirme que le terroriste syrien qui a frappé paris a été enregistré comme migrant a lesbos en octobre ».

  22. AvatarFrançoise

    Ca prouve donc bien que parmi les clandestins il y a bien des djihadistes qui ne viennent en Europe que pour foutre le bordel, un des tarés est donc bien arrivé à lesbos en octobre dernier, ce qui fait juste 1 mois ou un peu plus, la prochaine étape c’est quoi ? un armée musulmane ? sachez une chose, dans les banlieues française il existe plus de 30 000 armes de guerres, pourquoi pas un jour une armée musulmane ne marcherait elle pas sur Paris ?pour s’en prendre directement soit à l’assemblée nationale, soit au sénat ou même à la présidence de la république pour déstabiliser le pouvoir ! avec le remplacement de population et la totale soumission à l’islam de la, part de nos élites politiques, un conflit de grande ampleur verra le jour dans notre pays, et ce jour là croyez moi chacun devra choisir son camp, pour moi mon camp est tout choisi, c’est celui des patriotes. Même le vote FN n’évitera malheureusement pas cette dangereuse escalade. Tout à l’heure dans la rue de joinville j’ai pris mon pain dans ma boulangerie Pauline, avant d’entrer dans le magasin il y avait 3 personnes, une femme portant une capuche tout en rouge et 2 hommes qui discutaient, quand je suis passée près d’eux j’ai entendu, eh oui c’est encore et toujours les Musulmans qui mettent le chaos partout où ils passent, ils ne savent faire que ça ! foutre la merde.

  23. huguettehuguette

    mais le pas d »amalgame a déja commencé -cf Ruquier ce soir- que des islamophiles et des socialautes! pas un type de droite ou un si peu!tout est de notre faute nous n’aimons pas assez les banlieues qui souffrent mille morts!!les poooovres!que ne partent pas vers les paradis musulmans?

  24. Laurent P.Laurent P.

    > et à présent le « réfugié » envahit
    et à présent le « réfugié » QUI envahit
    ou
    et à présent PAR le « réfugié » QUI envahit

    > Ce petit exemple est le résumé de tout un septennat
    de tout un QUINQennat
    Heureusement qu’on est passé au mandat présidentiel de 5 ans, ce qui est bien la seule bonne chose du mandat de Ben Shirak, parce que 7 ans de Sarko suivit de 7 ans de Hollandouille on n’y aurait vraiment pas survécu.

  25. AvatarKoenig

    Nous somme en guerre !!!!!!!!!! Ce n est que le début j ai le pressentiment qu on va avoir un Noël sanglant …..,
    La guerre civile islamo / chrétien est très proche .
    Prenons les armes virons tous ces islamistes de notre pays

  26. AvatarPierrot le Fou

    Bon… flamby sera toujours flamby. On n’a jamais vu un tocard se changer en cheval de course en l’espace d’une nuit.
    Par contre, voir la prof Christine corriger la dictée de l’élève François et lui coller une note sous la moyenne fut un pur moment de régal au milieu de toute cette foire. 😉

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ma foi ne perdons pas notre sens de l’humour… malgré la tragédie, et je crains que nous ne vivions bien des tragédies au cours de jours et semaines à venir

Comments are closed.