Elle écope d’un rappel à la loi pour avoir fait peur à deux voleurs avec un manche à balai…


Elle écope d’un rappel à la loi pour avoir fait peur à deux voleurs avec un manche à balai…

C’est bien beau, la légitime défense, la justice rendue pas soi-même… Mais quand on voit le traitement subi par Isabelle Cusenier, ça fait peur… Imaginez si elle avait envoyé un des squatteurs à l’hôpital…

Sarthe Elle écope d’un rappel à la loi pour avoir fait peur à deux voleurs
29.10.2015

« Je travaille dur et je ne supporte pas qu’on touche à mes affaires », explique Isabelle Cusenier. Alors, quand ce 24 juin cette femme de 57 ans apprend que deux jeunes squattent son cabanon en bord de Loir à Luché-Pringé, elle voit rouge.

« Je me suis un peu énervée », concède Isabelle, « et j’ai voulu qu’ils nettoient tout ». Pour parvenir à ses fins, elle leur fait peur. Elle donne des grands coups sur la table et saisit un manche à balai d’une main et une grille de barbecue de l’autre.

Rapidement sur place, la gendarmerie du Lude embarque les voleurs et Isabelle Cusenier est convoquée dans l’après-midi pour faire sa déposition. Mais, dans les bureaux de la brigade, rien ne se passe comme elle l’avait imaginé.

« De victime, je suis devenue coupable ». Les gendarmes « ont pris mes empreintes, plusieurs fois, parce que « ce n’était pas clair », disaient-ils. Ils m’ont pris en photo : face droite, face gauche. J’ai cru que j’étais dans un film de science-fiction. »

Quelques jours tard, Isabelle réalise qu’elle a écopé d’un rappel à la loi pour violences volontaires commises avec usage ou menace d’une arme (en l’occurrence un manche à balai et une grille à barbecue). Ses voleurs, eux, ont été condamnés à lui verser… 25 € pour le préjudice moral et matériel.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-elle-ecope-dun-rappel-a-la-loi-pour-avoir-corrige-ses-voleurs-28-10-2015-146748

Philiberte

Note de Christine Tasin

Il ne s’agit pas ici de rendre la justice par soi-même, il s’agit de ne pas se laisser violer ou tuer, de ne pas laisser tuer ou violer les siens ou ses voisins de RER, il s’agit de techniques de légitime défense permettant de mettre hors d’état de nuire l’agresseur les quelques secondes nécessaires pour prendre la fuite et se mettre à l’abri. La police n’est pas partout, derrière chacun d’entre nous, il faut bien être prévoyant.
Par ailleurs pour le cas d’Isabelle Cusenier, elle ne les a pas frappés, elle leur a demandé de ranger le désordre qu’ils avaient mis, ce qui est un minimum après une occupation délictueuse de maison. Qu’elle ait écopé d’un rappel à la loi pour ceci est proprement scandaleux et inacceptable et nous ne devons pas nous laisser intimider. Mieux vaut un rappel à la loi et même plus que de se laisser marcher sur les pieds ou de laisser nos enfants se faire agresser. On sait à quel point à l’Education nationale on peut bramer longtemps avant qu’il se passe quelque chose et nous dénoncions le harcèlement qui mène à suicide d’enfants. Dans ce cas-là c’est pareil, aucune hésitation : on sait que rien et en tout cas pas la justice ne calmeront des racailles sans foi ni loi. Je préfère quant à moi risquer le tribunal et la prison plutôt que de risquer le suicide de mon enfant.

 





13 thoughts on “Elle écope d’un rappel à la loi pour avoir fait peur à deux voleurs avec un manche à balai…

  1. Philippe le routier

    Ben quoi… Ils ont eu de la chance !

    Moi j’aurais brisé le manche à balai, généralement ça casse en pointe, j’aurai fait deux morts, ensuite, un cabanon de jardin ça se déplace, on creuse un trou, on met de la chaux vive, on rebouche, et on remet le cabanon en place.

    La gendarmerie se pointe ?

     » vous auriez pas vu deux chances pour la France par hasard ? Taubira est dans tout ses états !  »

     » ah non, désolé, j’ai vu personne !  »

    Ce n’est pas une incitation à agir ainsi mais juste pour dire qu’avec leurs conneries c’est ce qui va finir par arriver !

    1. patriotepatriote

      bien vu pour le commentaire !

      j’ajouterais si cela n’était pas triste ..de voir ceci … une réplique culte du film « ne nous fâchons pas »

      « Je vous proposerais bien le puzzle congolais : 32 morceaux plus la tête ! Ou alors le cubilot de Vulcain : 10 tonnes de fonte, quinze cents degrés, et (vos agresseurs) se retrouvent en plaque d’égout ou en grille de square !

      là au moins ……..

      bien à vous !

    2. Fantomas

      Voilà quelqu’un qui, pour le moins, parle franchement, ne fait pas de ventre-rampisme, contraste vivement avec la dialectique des trouillards et affirme avec le poing sur la table qu’il est grand temps de nous extirper de la mollesse ambiante. C’est cela ou terminer avec une plume dans le c . . !

      Je suis entièrement d’accord avec vous Philippe le routier.

  2. JackJack

    Après la déposition d’Isabelle Cusenier, les gendarmes avaient une seule chose à faire : la féliciter pour son courage et son sang froid car elle s’est abstenue de frapper, ce que bien d’autres auraient fait. Leur attitude me faire dire, une fois encore, que je ne crois nullement à leur support envers les résistants quand les choses dégénéreront.

    1. Alain de CatalogneAlain de Catalogne

      Si la résistance devient forte et déterminée, si une partie de la gendarmerie et de l’armée se joindra à eux, mais il faut une résistance déterminée !!!

  3. Le Chatelain

    C’est une mascarade, un simulacre de justice !
    On en est là en France en 2015 !
    Dans les cités,la drogue et les armes circulent, les voyous font se qu’ils veulent, les gens du voyage bloquent les routes et peuvent menacer avec des armes la force publique en tout impunité( Source : http://www.lunion.com/592484/article/2015-11-11/elle-menace-d-eventrer-les-policiers-a-reims)
    mais les gens honnêtes qui défendent leur bien récoltent un rappel à la loi ?
    c’est une honte !

  4. breizlande

    ah je suis MDR comme on dit
    le coup du manche à balai je m ‘y voit bien
    et il aurait même été cassé le dit manche ..

    nous les femmes Françaises nous n ‘avons que nos manches à balais pour nous défendre contre les vagues de sauterelles
    kénavo

  5. Jean-Paul Saint-Marc

    Le manche à balai est une arme de quelle catégorie ?
    Faut-il avoir une autorisation ?
    Problème, rien que pour faire son ménage !!!

  6. hathoriti

    Moi également . mais je vois que les flics, encore une fois, ont obéi à des ordres iniques ! Qu’est-ce que c’est que cette façon de traiter Isabelle comme une délinquante ? Et après ils s’étonnent,(les flics) que les français, de plus en plus les méprisent ! Chez l’erreur pas vrai ?

  7. Rudolph

    Il serait bon de pouvoir offrir quelques conseils aux citoyens se retrouvant dans la panade: Liste d’ avocats sympathisants de la cause identitaire, conseils pour la conduite à tenir en cas d’interpellation , etc.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Hélas la liste d’avocats sympathisants de la cause se réduit comme peau de chagrin,les nôtres sont débordés et n’arrivent pas à suivre…

Comments are closed.