Erdogan a la majorité… avec l’aide des Turcs de France ! Vous avez dit musulmans modérés ?


Erdogan a la majorité… avec l’aide des Turcs de France ! Vous avez dit musulmans modérés ?

Erdogan n’est pas venu pour rien à Strasbourg le 4 octobre dernier faire sa campagne électorale ( on ne reviendra pas sur la magistrale réponse que lui a fait Aymeric Chauprade à cette occasion : http://resistancerepublicaine.eu/2015/erdogan-a-strasbourg-magistrale-gifle-daymeric-chauprade-a-cazeneuve/).

Hélas, son parti a retrouvé la majorité absolue -et les pouvoirs qu’il avait perdus il y a quelques mois-… Erdogan reste donc au pouvoir, il va lui manquer encore quelques voix pour pouvoir transformer la constitution de son pays en régime présidentiel dont la constitution deviendrait, à n’en pas douter, la charia, puisque, déjà en 2001, il voulait le faire et en a été empêché par la cour européenne des Droits de l’homme. C’était en 2001 et 2003, je ne suis pas sûre que le jugement serait le même aujourd’hui, aujourd’hui que la Turquie et l’Arabie saoudite trônent dans les instances européennes et internationales décidant des Droits de l’homme…

Gageons que la crise migratoire et que l’Etat islamique ont contribué à sa victoire. Quand rien ne va plus, les peuples ne jouent pas à la roulette russe, ils conservent ceux qu’ils connaissent et donc ils espèrent qu’ils auront l’énergie nécessaire   pour les sauver…

Je soupçonne le trio infernal Hollande-Valls-Cazeneuve d’espérer qu’il en soit ainsi et d’accélérer l’invasion migratoire dans ce but : inquiéter les Français, susciter des troubles… qui retiendraient les Français de voter pour l’inconnu ou, carrément qui leur donnerait le prétexte pour annuler les élections et les reporter sine die…

En attendant, on notera que, comme pour Ennahda en Tunisie, les immigrés musulmans en France votent majoritairement pour les plus acharnés à appliquer la loi coranique, et notamment le voile des femmes… 55% des immigrés turcs ont voté Erdogan. Pourtant ils sont en France pour nombre d’entre eux depuis longtemps, et devraient être intégrés, assimilés… Ils devraient avoir assimilé les beautés et les plaisirs de  la liberté dont on jouit (jouissait) dans la patrie des droits de l’homme.

Que nenni… au contraire, plus ils veulent du contraire de la France.

Que ne retournent-ils pas en Turquie ?

Evidemment ils ont envie d’avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière par-dessus. Les avantages de la France et l’espoir d’en faire un pays musulman.

L’espoir fait vivre,  mais je doute qu’ils puissent le nourrir encore très longtemps…

Christine Tasin 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Erdogan a la majorité… avec l’aide des Turcs de France ! Vous avez dit musulmans modérés ?

  1. Christian

    Bonjour à tous. Il n’y a jamais eu de modérer, l’islam est le même pour tous. ils ont qu’un seul but depuis des siècles, envahir l’Europe et installé la charia au mépris des lois européenne un point c’est tout. Nos élus carriéristes ne se rendent pas compte de ce qu’ils ont fait et qu’ils ne pourrons jamais défaire car le point de non retour est atteint. TROP TARD, IL VA FALLOIR SE BATTRE. NOTRE LIBERTÉ EST A CE PRIX.

  2. Alix

    De toute façon « musulman modéré » « catholique modéré » ou « bouddhiste modéré » ça ne veut strictement rien dire, on est ou on n’est pas.

  3. patriote

    Il y a une chose que je n’arrive pas a assimiler et que je trouve même anormale , c’est le fait que le ressortissant d’un pays vivant bien souvent définitivement dans un autre puisse continuer a voter dans son pays d’origine . Ce système fait que les habitants subissent le choix politique de gens qui ne vivent plus dans ce pays mais qui pèsent dans la balance . je pense que quelqu’un qui ne vit pas dans un pays et même s’il en possède la nationalité ne devrait aucunement participer aux scrutins de celui-ci .

  4. agathe

    Le paradoxe du vote des Turcs résidant en France , comme celui des Tunisiens m’a interpelée. Après observation et réflexion, j’ai peut-être un hypothèse à proposer.
    Comme les électeurs Tunisiens bénéficiant des avantages que leur offre notre pays, les électeurs Turcs résidant en France ont une raison bien égoïste de voter pour le conservatisme le plus arriéré dans leur propre pays. Lorsqu’ils y retournent, ils y sont comme des nababs, jouissent de leur supériorité, achètent des biens facilement,construisent des maisons, se font servir, donnant des ordres à la main d’oeuvre du cru, choisissent les femmes qu’ils tireront de leur trou campagnard, bref… il traitent leurs compatriotes de haut avec souvent bien plus de mépris brutal que ne s’en permettaient les ex-colonisateurs. Ils ont donc tout intérêt à ce que l’écart de niveau économique, intellectuel, social se maintienne car il leur garantit un confortable statut de néo-colon.

Comments are closed.