Vous qui nous lisez pour la première fois, n’ayez pas peur… Entrez, vous êtes chez vous


Vous qui nous lisez pour la première fois, n’ayez pas peur… Entrez, vous êtes chez vous

À  VOUS  QUI  NOUS  LISEZ  POUR  LA  PREMIÈRE  FOIS

            Bonjour et bienvenue dans l’univers des patriotes. Vous n’arrivez pas sur cette page par hasard. C’est votre légitime attachement à la France, à ses valeurs de civilisation, à sa conception républicaine, ainsi que votre bon sens et votre légitime réaction de survie face au danger qui vous ont amené ici ; probablement aussi votre dégoût de la chose politique à cause de ses multiples trahisons et votre doute quant à la qualification donnée par le « politiquement correct » à ceux qui défendent la Patrie.

Peut-être faites-vous partie de ces nombreux Français témoins ou victimes d’une multitude d’agressions, insultes, humiliations, vols, viols, saccages, coups et blessures ou tentatives de meurtres multipliés de façon incroyable par des individus qu’une ancienne ministre a eu la prétention et la stupidité de présenter comme étant des chances pour la France…

Peut-être faites-vous partie de ces gens ordinaires spoliés par l’État ou les squatteurs d’un bien que vous avez mis des décennies à acquérir…

Peut-être ne supportez-vous plus de voir votre pays abandonner ses traditions, ses célébrations, ses défilés, fêtes ou hommages rendus aux plus méritants d’entre-nous…

Peut-être êtes-vous victimes d’un système judiciaire vous retirant le droit de vous défendre, de protéger les vôtres et vos biens, qui vous interdit d’exprimer librement votre opinion…

Peut-être vous estimez-vous lésé par un système qui accorde des droits innombrables aux étrangers n’ayant cotisé à rien alors que vous avez de moins en moins accès aux services ou remboursements auxquels une vie de travail vous donne légitimement droit…

Peut-être le spectacle de carnaval permanent auquel se livre une multitude grandissante au mépris de la loi républicaine, portant des tenues d’importation telles des uniformes en plus qu’exigeant des exceptions de toutes sortes pour leur communauté en dehors de l’intérêt commun et de la loi commune vous révolte-t-il…

Peut-être observez-vous avec inquiétude l’invasion migratoire sans précédent imposée par des politiciens devenus fous comme un danger immédiat et gravissime …

Peut-être que les nombreux attentats ayant eu lieu en France depuis le début de l’année et l’existence de quartiers où la police de la République ne peut plus entrer vous effraient…

Peut-être que la multiplication des mensonges ou refus d’ouvrir les yeux venant non seulement des politiciens mais d’un grand nombre de gens obsédés par le « politiquement correct » vous donne-t-il la nausée…

Peut-être que voir vos enfants grandir dans une société où l’école ne tient plus la place qu’elle devrait et où une scolarité manquant de repères les enverra se perdre dans les méandres d’une mondialisation apatride et sans racines vous révolte…

Peut-être êtes-vous au chômage, désespérant de trouver un emploi malgré vos recherches, alors que vous constatez autour de vous la préférence étrangère en cette matière…

Peut-être pensez-vous que les politiciens vivent sur une autre planète…

La liste des réalités quotidiennes niées par les politiciens et non abordées par les médias ne saurait s’arrêter à ces quelques suppositions.

            Résistance républicaine est née d’une prise de conscience relative à la Patrie, à la mission de l’État envers le peuple et la Nation -et réciproquement- à la République dans son sens littéral : le Bien commun. Nous ne sommes ni de droite ni de gauche en tant qu’association, même si chacun d’entre-nous peut venir d’un parti politique ou d’un autre. Ce qui nous rassemble, c’est la défense de notre République une et indivisible, laïque et pourvue d’une Constitution, issue d’une longue histoire commune puisant ses sources dans la démocratie athénienne, le droit romain et le christianisme. Notre combat est la lutte contre l’islamisation de notre pays, et aussi contre la mondialisation apatride, sans visage mais avec profits.

L’islamisation et la mondialisation sont deux maux jumeaux et compères. L’islamisation est un grave danger pour nos descendants et pour notre pays, car partout où l’islam s’est installé il a fait disparaître ce qui existait avant et ne tolère rien que lui-même ; de plus il se fait la guerre à lui-même quand il se trouve insuffisant. Il n’est que de voir les 57 pays musulmans ayant la charia comme loi nationale et les règlements de comptes à coups d’explosifs entre chiites et sunnites. Les préceptes de l’islam, qui n’ont rien d’une religion à caractère spirituel mais constituent plutôt une sorte de code civil et pénal intolérant, sont contraires à notre République, notamment en ce qui concerne la laïcité, l’égalité des hommes et des femmes, la liberté de conscience et d’expression.

Le processus de mondialisation n’apporte lui aussi que des malheurs, la preuve en est le constat de désagrégation de notre tissu social depuis que la France s’est engagée dans ce sens : chômage, appauvrissement, dissolution des entreprises d’État, délocalisations, remise en cause des acquis sociaux, perte de la notion de matières stratégiques, privatisations, abolition des frontières et de la monnaie nationale, perte des repères sociaux et de responsabilité…

            Tout ceci n’est pas un complot. L’islam s’installe de façon visible avec la multiplication de ses exigences, de ses exceptions et de ses mosquées. La mondialisation avance aussi, avec son cortège d’abandons des repères traditionnels, des valeurs de civilisation, de la richesse et de l’indépendance des États, décidés par des groupes nommés Trilatérale, Bilderberg, Le Siècle, etc.

Vous observez tout cela avec interrogation, stupéfaction ou révolte, et vous avez raison.

Vous vous dites que ces événements incroyables n’auraient pu se produire au temps où la France était gouvernée par des patriotes, et vous avez raison.

Vous désapprouvez ceux qui qualifient les patriotes d’extrême-droite, et vous avez raison. Vous ne pensez pas qu’être patriote soit ringard ou passéiste, et vous avez raison.

C’est justement le manque de référence aux valeurs de la Patrie et de la République, c’est à dire à celles du Bien commun qui a amené à la situation dramatique dans laquelle nous sommes.

            Votre sens de la société civilisée, de l’humanisme, du partage et de la générosité vous ont peut-être amené à militer dans tel ou tel mouvement défendant l’humain, la liberté d’expression, ou dans tel ou tel parti politique… et voici qu’arrive ce moment difficile, désolant ou effrayant même, celui où vous comprenez que vos idéaux sont, sinon trahis, du moins délaissés au profit d’une mode politique retirant l’esprit critique et la prise de conscience aux individus, en plus que participant activement à faire disparaître vos valeurs fondamentales ainsi que vos us et coutumes.

Vous n’êtes pas seul dans ce cas : beaucoup d’entre-nous sont passés par là et ont rejoint Résistance républicaine. Vous pouvez retrouver un tel cheminement dans mon livre : « Citoyens ce roman est le vôtre » (Édilivre). C’est l’histoire d’un individu très ordinaire confronté aux réalités de notre époque qui, si elle sera plus tard considérée comme historique, n’en est pas moins à l’heure actuelle cruciale et dramatique ; ceci est commun à toutes les périodes mémorables de l’histoire de l’humanité. Nos enfants nous glorifieront ou nous maudiront selon ce que nous auront fait, selon ce que nous leur léguerons. Souvenez-vous que nos glorieux Anciens ont su prendre les armes quand il a fallu repousser des envahisseurs, et soyez bien sûr que la plupart d’entre-eux ont agi sans y avoir été préparés et qu’ils auraient sûrement préféré s’en passer.

            Voilà ce qui fait que vous ne trahissez nullement vos idéaux humanistes ou sociaux en vous éloignant des actions associatives ou de parti politique, en souhaitant vous investir ailleurs dans ce qui vous paraît plus urgent et nécessaire, voire vital. La défense de notre Patrie, de notre République et de nos valeurs de civilisation sont essentielles à ce que nous devons à nous-mêmes et à nos descendants. Nous le devons aussi à nos Anciens qui ont lutté pour que la France reste un grand pays, indépendant et respecté.

L’humanisme dont vous avez  fait preuve jusqu’à présent ne survivrait pas à la victoire conjointe de l’islamisation et de la mondialisation.

Ne soyez pas arrêté dans votre recherche, votre démarche, par les commentaires désobligeants ou hostiles de ceux qui ne prennent pas encore conscience des dangers qui nous menacent. Ne vous croyez surtout pas devenu « fasciste » parce que vous défendez le bon sens, la raison et vos valeurs fondamentales. Vous êtes dans votre droit et dans la juste voie, celle de ceux qui défendent ce qui est à eux ; ceci ne consiste pas à être xénophobe ni a haïr ceux qui sont différents, comme voudraient le faire croire ceux qui ne réfléchissent qu’à travers la propagande diffusée par les médias et dans laquelle vous ne vous reconnaissez plus. Ne vous croyez pas non plus devenu raciste : l’islam n’est pas une race. Ceux qui dénonçaient le nazisme dans les années trente n’appelaient pas à la haine du peuple allemand. Il en est de même aujourd’hui avec l’islam.

Le temps est venu de s’organiser pour sauver le Bien commun.

La Patrie et les générations futures comptent sur vous.

 Daniel Pollett, responsable Résistance républicaine Var




Daniel Pollett

Retraité actif et patriote vigilant. Auteur du livre « Citoyens ce roman est le vôtre ». Responsable Résistance républicaine du Gard et de l'Hérault


23 thoughts on “Vous qui nous lisez pour la première fois, n’ayez pas peur… Entrez, vous êtes chez vous

  1. Christine TasinChristine Tasin

    Ton texte est vraiment superbe, mon cher Daniel. J’en ajoute le lien à notre présentation « Qui sommes-nous » ?

    1. Lhoir

      Hum… je n’aime pas l’abus des mots « patriote », « traite »… ni spécialement la croix de Lorraine. Tout cela est trop connoté XXème siècle. Sinon je suis globalement d’accord avec votre angle de vue. Cordialement.

  2. Alain de Catalogne

    TRES beau texte effectivement, non seulement nous ne sommes pas racistes, mais nos meilleurs alliés sont ces , irakiens, iraniens, arabes,africains qui ont ouverts les yeux et sont les plus grands pourfendeurs de cet islam qu’ils ont quitté.

  3. numa

    Parfait.
    Oui, nous restons des humanistes et nous le sommes plus que jamais en mettant notre engagement ici en accord avec nos convictions, qui englobent le nécessaire combat pour la dignité des femmes et des hommes actuellement oppressés par l’Islam. C’est PARCE QUE nous ne sommes pas racistes que nous combattons cette oppression.
    Les vrais racistes, eux , s’en accommodent tant qu’ils pensent être eux- mêmes à l’abri, tandis que cette « religion » arriérée est, dans leur esprit, juste bonne pour « ces gens-là » qu’ils méprisent.

    1. xtemps

      Il faut faire absolument une différence entre les races, les ethnies et les religions.
      Comme il y à des noirs qui sont musulmans, des Asiatiques et des blancs, comme il y à des Arabes qui sont chrétiens et chrétienne comme Eva, comme il y à des Arabes Juifs, qui sont minoritaires bien sûr, c’est surtout des Arabo- musulmans majoritairement qu’il y à.
      C’est aussi se désintoxiquer du politiquement correct escroc.
      Pensez toujours par vous même, soyez toujours critique, même avec moi qui vous écrit, vous avez le droit de ne pas être d’accord avec ce que je vous écris et d’avoir vos opinions, sont les vertus de la liberté pour lequel nous nous battons et que normalement nos politiques devraient défendre qu’ils ne font pas.
      Et bravos! à Daniel pour le  » N’ ayez pas peur, vous êtes chez vous », c’est un homme libre qui parle et l’écrit, gardez toujours cette esprit là amis résistants.

  4. numa

    Parfait.
    Oui, nous restons des humanistes et nous le sommes plus que jamais en mettant notre engagement ici en accord avec nos convictions, qui englobent le nécessaire combat pour la dignité des femmes et des hommes actuellement oppressés par l’Islam. C’est PARCE QUE nous ne sommes pas racistes que nous combattons cette oppression.
    Les vrais racistes, eux , s’en accommodent tant qu’ils pensent être eux- mêmes à l’abri, tandis que cette « religion » arriérée est, dans leur esprit, juste bonne pour « ces gens-là » qu’ils méprisent.

  5. Marc VOISIN

    Belle profession de foi !!! La FRANCE doit rester NOTRE FRANCE !!!

    Il faut désormais PROPOSER des ACTIONS et chercher des gens afin de les réaliser !!!

  6. vigé jean

    Bonjour,
    J’ai été « bluffé » par votre site suite d’ailleurs à la vidéo de grand corps malade,que j’approuve à 200% !diffusée sur youtube :
    Il n’est plus possible,surtout depuis le « carnage » honteux du 13 novembre de continuer à tout accepter ! Nous,FRANçAIS et FIERS de l’être avons massivement accueilli , « secouru et intégré des millions « d’étrangers » quittant leur pays(italiens,espagnols,portugais,harkis, « musulmans » intégrés etc etc =Aujourd’hui face aux montées des fanatisés aussi arriérés que débiles mentaux et sous-hommes laches et barbares,ON ne peut plus accepter,on ne peut plus tolérer d’être envahi au point de devoir,d’ici 10/15 ans devenir les esclaves d’islamistes DANS notre pays qui a mis 2000 ans à se façonner !Mon grand-père a fait 14/18(((des millions de morts et mutilés pour rien ???, et a fini atrocement mutilé et meurtri! Mon pére a combattu « secrètement « aprés d’ailleurs avoir fait la base aérienne de Rayak en ?, Syrie,en 1939/40 etc et on voudraiit nous transformer en esclaves apeurés de ces dégénérés ? !NON ! Non ! 1000fois NON(comme les fameuses « vierges » d’allha promises (les plus extrémisés ) Votre site,vos arguments font du bien aux français,car on se demandait si on ne se transformait pas subitement en « fachos purs et durs « ,capables de créer,aussi,la terreur dans les rangs de ces « islamo-machin-trucs !! »

  7. Despres

    Bonjou, Je voudrais m adresser au plus large public qui soit! Les temps et l actualité m oblige encore une fois à cette profonde reflexion que nos homes poitiques actuels n ont pas la capacité à mener! Si je me refere au superbe discours de Mr J Jaures tenu à l assemblée nationale lors du projet de Loi de 1905 (celle là meme que nous appelons vulgairement la Loi sur la separation de l Etat et de l Eglise!)
    Mr J Jaures plein de fougue et d envolée lyrique attenuait les propos et projet de Loi de Mr Allard ( deputé communiste) à propos de la disparition des liens et signes visibles de la religion Chretienne dans la vie publique!!!
    AUCUN DEBAT n a été mené avec une telle virulence contre les signes religieux et la volonté d organisations musulmanes de voir à imposer des preceptes musulmans dans notre société! Ou est donc cette vraie gauche anticlericale et impartiale qui souhaitait la destruction de l Eglise Chretienne au demeurant Europeene et composée de Français!
    NON aujourd hui a des fin electoralistes la gauche continue à harceler les Français de souche et prefere conceder des avantages et fermer les yeux sur les derives communautaires! La gauche capte les voix des personnes issue de l immigration!
    Et pour cause, les voix des ouvriers, des employés,… Qui hurlent leur desaroi ne les interessent pas! Si bien que ceux ci se tournent vers le Front National!
    notre société!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Despres mais votre texte est bien trop long pour un commentaire j’ai été obligée de le raccourcir, désolée

  8. Francis Lenne

    Bonjour, merci pour ce message. Oui, nous devons résister pour instaurer une véritable démocratie du XXIe siècle qui ne soit soumise ni à une quelconque religion ni à aucun parti. Les opinions et les croyances sont des affaires privées, la démocratie est l’affaire publique fondamentale, pour un Gouvernement par le peuple Souverain. Les partis ont été et resteront incapables de nous protéger des dérives sectaires, des communautarismes religieux, des idéologies passéistes. Leur seul objectif est le pouvoir, en divisant pour régner. Nous devons, citoyens libres, prendre en main la sauvegarde de notre nation, la sauvegarde de ses valeurs et de sa culture, et la construction de notre avenir hors de l’obscurantisme, de la haine, de la lutte cupide des pouvoirs. Nous devons, citoyens libres, œuvrer ensemble pour le progrès de l’esprit humain, dans une démocratie à refonder par nous. Il ne nous reste qu’une seule issue, reprendre le pouvoir aux oligarques qui nous l’ont dérobé. La résistance à l’oppression, après la répétition insupportable des massacres, après les mesures liberticides dont les assassins se moquent et qui ne font que contraindre et museler les citoyens en les privant de leur liberté, est désormais légitime. C’est notre Droit, droit auquel nous invite notre Constitution et la Déclaration des Droits de l’Homme et des Citoyens, c’est aussi, maintenant, notre Devoir.

  9. heurtaux michel

    Très beau texte en effet et très beau slam de Grand Corps Malade que j’écoute avec plaisirs. Malheureusement, notre patrie est vérolée depuis 1981 par des politiques menteurs, voleurs, escrocs et traîtres à la Patrie Française. Depuis 1981 la guerre est déclarée par les Musulmans car l’islam c’est les musulmans et les musulmans c’est l’islam n’en déplaise à nos politiques actuelles.
    Pour une résistance efficace, il faut le concours des forces armées, car en face de nous nous aurons les CRS, gendarmes, BRI et autres service à la botte des politiques comme ne 1940!!!

    Moi je suis prêt, et vous?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Un certain nombre de résistants sont prêts, oui. Par contre notre slam n’est pas de Grand corps malade mais de Peuple de France, et le début de la collaboration active avec l’islam ce n’est pas 1981 mais 1974, regroupement familial, signature d’accords avec les pays exportateurs de pétrole.

  10. heurtaux michel

    Effectivement le regroupement familiale est intervenu en 1974, mais sauf erreur de ma part c’est depuis 1981 que Mitterrand à voulu faire des Africains de Français auxquels il a donner la nationalité Française! A c e jour, ils sont tous resté Africains sauf qu’avec des papiers, ils votent!

    Bref, les vrais Français sont satisfaits puisqu’ils ont voté pour ces traîtres à la patrie!

  11. celtilios

    magnifique article avec lequel je suis en parfaite résonance, depuis des années je suis inquiet, très inquiet, j’ai trois enfants dont deux filles et devant eux a 62 ans j’ai honte de ma génération qui a détruit mon pays chéris, je suis prêt a tout pour sauvegarder ma patrie, lui ayant déja donné trois années de service j’aimerais pouvoir faire plus mais pas facile dans un fauteuil roulant, grosse frustration…
    merci pour ce que vous êtes cela me redonne du baume au coeur!

  12. CANABY

    Bon en gros « ques ki fo qu’on fé » pour résister ? j’ai un ami qui boycotte les restos arabes, tout ce qui vient d’eux n’a plus cours dans sa vie…s’il continue je crois qu’il va finir par ne même plus compter…Je suis résistant dans l’âme, mais de nos jours c’est encore un peu dangereux d’afficher ses opinions…Alors j’attends de voir comment ça va évoluer. J’ai entendu parler du projet « ALFI » C’ est flippant! peut être devrons-nous nous armer en sortant et chez nous aussi…il vaut mieux écoper de 5 ans de prison pour avoir abattu un barbu qui cherchait à vous égorger que de crever par sa lame…vu que la justice marche sur la tête…ou bien allons -nous commencer par déloger ces empaffés du gouvernements afin d’avoir les mains libres…je sais pas, je sais plus en fait! ou bien allons nous se dire que votre site n’est que l’apologie du complot visant à effrayer la populasse…Je sais plus tout est envisageable dans ce beau bordel de monde! Cordialement…

Comments are closed.