Hollande circule à bord du « Air sarko one  » et moi je devrais revenir à la carriole tirée par des chevaux ?


Hollande circule à bord du « Air sarko one  » et moi je devrais revenir à la carriole tirée par des chevaux ?

http://resistancerepublicaine.eu/2015/coup-de-chapeau-a-philippe-verdier-anti-climatiquement-correct/

Je ne suis pas un scientifique…
Ça ne m’empêche pas de m’intéresser à la science.

J’ai lu, vu à la télé, entendu à la radio de nombreux reportages, et tous les scientifiques sérieux sont d’accord sur un point…
C’est que le climat mondial n’a jamais été stable depuis que l’homme « moderne » homo-sapiens-sapiens, nous donc, existe.

Peu importe que ce soit Amerigo Vesputchi ou les vikings qui aient découvert L’Amérique, l’important c’est que ce continent était déjà habité !
Or, le seul point de passage que nos lointains ancêtres ont pu utiliser pour aller en Amérique, c’est le détroit de Bering.

Mais il y a des conditions pour que ce passage soit possible, un climat assez froid pour que le détroit soit gelé, mais pas trop froid, sinon les hommes ayant tenté l’aventure n’y auraient pas survécu.

Ces conditions ne sont pas celles d’aujourd’hui, mais elles ont existé, et à une époque où l’activité humaine ne pouvait avoir aucune incidence sur la planète.

Ont existé aussi, les mammouths, les rhinocéros laineux dont on retrouve les fossiles même ici, en France, et les hommes d’alors n’étaient pas assez nombreux pour causer la disparition de ces animaux, même avec des chasses intensives -pour nourrir qui ?- ils ne peuvent pas être responsables, c’est impossible…
 Il ne reste que le climat, changeant, auquel certaines espèces s’adaptent là où d’autres s’en révèlent incapables !

Tout le monde connaît la disparition des dinosaures, même si tout le monde n’est pas d’accord sur la cause de cette disparition.

Mais ce que bien des gens ignorent, c’est que des disparitions de masses (c’est à dire + de 80% des êtres vivants qui disparaissent, animaux ET végétaux)…
 La terre en a déjà connu CINQ, et AUCUNE depuis que l’homme tel que nous le connaissons est apparu !

En fait, la dernière disparition de masse, c’est justement la fin des dinosaures, et c’est peut-être la seule qui paradoxalement ne soit pas due à un changement climatique. (si on retient l’hypothèse de la météorite, mais même cette hypothèse commence à être contestée).

Je ne saurais faire un cours magistral, mais l’activité du soleil est fluctuante, même la terre n’a pas une course toujours identique, mais si les deux événements se produisent à peu près en même temps (changement d’activité solaire + changement minime d’orbite de notre planète) et bien les conséquences sont désastreuses.

Ensuite il y a les changements climatiques moins importants, qui entraînent des disparitions moindres, mais qui eux sont cycliques, connus, prouvés…
Mais qui ne font pas l’affaire de nos élus car ils ne peuvent pas culpabiliser les foules avec.

Je pense que nous sommes au début d’un de ces changements mineurs, toutes les ères glacières ont débuté par un réchauffement, ça aussi c’est prouvé, nos politiques instrumentalisent la chose, mais rien de plus, et toutes leurs gesticulations n’y feront rien.

Dans le fond, le seul « tort » de Philippe Verdier…
C’est de l’avoir dit !

En attendant, Hollande va se rendre à la COP21, à bord de ce que les socialistes avaient nommé « air sarko one »…
 Devenu l’airbus le moins polluant du monde depuis qu’il est socialiste -ce qui est tout de même surprenant- et pendant que lui va faire brûler des TONNES DE KÉROSÈNE pour faire un tout petit discours et beaucoup de tourisme…
 Moi je devrais revenir au transport en carriole tirée par des chevaux parce que mon scania boit 27 litres au cent !

Le plus ridicule c’est qu’ils tentent tous de ne pas s’apercevoir que 7 milliards d’humains, certes, c’est déjà trop mais que si les ressources étaient bien utilisées ça irait encore.

Mais qu’en plus, les pays les plus pollueurs ne SONT PAS les pays DÉJÀ développés…
Ce sont les pays EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT, mais on ne peut pas leur interdire ce développement justement (en vertu de quoi le pourrions nous ?)

Que la nature fasse son boulot, j’aime la vie, j’aime ma femme et mes mômes…
Mais si dans quelques siècles le nombre d’humains aura diminué je ne suis pas certain que cela serait une perte immense pour la planète.

La vie a existé AVANT l’homme…
Elle continuerait très bien sans lui.

Philippe Le Routier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Philippe Le Routier

LE Routier de Résistance républicaine, ayant combattu pour la France pendant presque 3 lustres et prêt à recommencer s'il le faut.


6 thoughts on “Hollande circule à bord du « Air sarko one  » et moi je devrais revenir à la carriole tirée par des chevaux ?

  1. AvatarCOSSEMENT

    De partout on sextasie devant des beautés de sites ayant plusieurs millénaires sans se demander pourquoi la mer a disparue à tel endroit, qu’il y a eu des périodes glacières et d’autres de réchauffement, à cette question on vous répondra c’est fantastique la terre est vivante.
    Alors pourquoi à ce jour fait-on tout un drame pour quelque dizaines de degrés d’augmentation.
    Nous ne sommes pas la cause de ce phénomène, certes nous la salissons et il faut bien entendu changer notre attitude de consommation, mais ne jouons pas le jeux des politiques ou des faux-cul tel que N.H ou de notre président pour qui tout est bon pour redorer son blason.

  2. AvatarPouf

    Eh oui, Philippe !
    Pas si loin de nous, il y a eu de terribles famines comme celle de l »an mille…C’est donc que le climat, à ce moment-là, devait être défavorable à la culture…Remarque, c’est peut-être que les vaches pétaient trop fort…mdr
    Maintenant, cela n’empêche pas d’éviter de polluer inutilement….comme le voisin qui prend sa voiture pour faire les 200m qui le séparent de la boîte aux lettres ( pas l’excuse du gars pressé : il est en retraite ! pas l’excuse de difficultés : il fait du sport régulièrement ! ). Il nous faut être raisonnables…

  3. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Que les activités humaines aient une influence sur le climat me paraît aussi bien prétentieux… Sauf peut-être la multiplication des essais nucléaires.

  4. AvatarLaurence

    Très prétentieux.
    Que nous fassions notre possible pour ne pas polluer, d’accord. Evitons le suremballage: un carton de la taille d’une boîte à chaussures avec dedans du bulle pack, puis une autre boîte, de la cellophane et j’en passe, pour un portable de la taille d’une barre chocolatée… des gommes enveloppées dans de la cellophane, emballées dans du plastique rigide ( aïe les doigts à l’ouverture) sur fond de carton coloré. Ne pas faire comme le voisin cité plus haut, recycler ce qui peut l’être etc etc
    Mais recevoir des leçons de la part de crétins friqués et idiots m’ agace au plus haut point. les photos de M.Artus Bretrand sont fort jolies, mais toutes ou presque prise depuis les airs. Lui aurait le droit de gaspiller des litres de kérosène et moi pas le droit de transporter ma petite famille en auto ?
    Rappelons quelques faits climatiques avérés. Si le Groenland de nomme ainsi , c’est parce qu’en l’an 800 et des bananes, à sa découverte par Leif Eriksson il était vert. PAs de glace, pas d’ours polaires. Les vikings poussèrent jusqu’à l’actuel Canada où il faisait plus chaud que maintenant. C’est ce qu’on a appelé l’optimum climatique. Si mes souvenirs de lecture sur le sujet sont bons, en l’an 1259, les cigognes étaient revenues en Alsace en Février et on a commencé à ramasser des fraises des bois dès le début Mars…
    Puis est arrivé le petit âge glaciaire, vers la Renaissance. Chute des températures, hivers plus longs et plus rigoureux, étés plus pluvieux et plus courts. La mer de glace est réapparue dans les Alpes et des villages ont étés engloutis sous la glace.
    Savez vous à quoi sont dues les mauvaises récoltes qui ont conduit à la famine puis à la révolution française ? A l’éruption en 1783 d’un volcan islandais ( me souviens plus duquel ), qui projeta dans les airs de telles quantités de cendres et de gaz, que le ciel en fut longtemps obscurci et que les personnes et le bétails moururent jusqu’en France d’intoxication dues à ces gaz. Durant les années qui suivirent les récoltes furent très mauvaises, à cause d’une méteo catastrophique et ce qui devait arriver arriva.
    Le même phénomène se produisit en Indonésie au début du 19 ème siècle, avec en plus un tsunami et des nuées brûlantes.
    Sans compter le rôle du soleil, cette fantastique centrale nucléaire ( beh vi ma bonne dame ), qui modifie notre climat au gré de ses tempêtes. On le sait, mais comment, ça on cherche encore.
    Que nous soyons capables d’empoisonner et pour très longtemps sols et cours d’eau, je l’admets et le constate tous les jours. MAis que nous soyons à même de modifier le climat à ce point, non. D’autres paramètres sont à prendre en ligne de compte. Nous sommes à une période de modifications climatiques et nous ne pouvons rien y changer. Nous n’empêcherons pas le Groenland de redevenir vert, s’il doit en être ainsi.
    Et n’oublions pas que le drame de Fukushima n’a pas été dû au tremblement de terre, non. La centrale a très bien résisté au séisme. Par contre, les ingénieurs n’avaient pas pensé que les déchets charriés par le tsunami viendraient boucher les canalisations du système de refroidissement du réacteur. Et la couleur du voyant d’alerte. En effet, au Japon si le voyant de l’appareil est rouge cela veut dire que tout va bien, alors que s’il est vert c’est qu’il y a un problème. Petite spécificité culturelle dont les ingénieurs américains n’avaient sans doute aucune idée. Si au moins l’un d’entre eux s’était dit,  » bon on va tout bien réexpliquer quant au fonctionnement de la centrale… » plutôt que de partir du principe  » tout le monde fait et doit penser comme moi » la centrale aurait été arrêtée à temps et rien ne serait survenu!
    Alors le tous à vélo, moi en hélico de nos bobos-écolos… Hien parce que vous avez déjà pris le métro avec 3 gosses un bébé et une poussette Mmes Hidalgo et Royal ? Non ? Beh moi, oui. Et vous savez quoi ? C’est une galère.
    Vous me permettrez de préférer mon diesel avec pot catalytique pour trimballer ma petite famille, que de suer sang et eau dans le métro que vous n’empruntez jamais, soit dit en passant.
    D’ailleurs hier à votre inauguration débile, d’un vernissage sur la COP21, y’avait pas un scientifique, que des avocats et autres étudiants en droit. Très écolo d’ailleurs  » l’oeuvre » faite avec des centaines de post it »…
    Comment le sais-je ? Oh et bien j’avais une taupe, scientifique, elle. Une taupe qui aurait bien aimé vous poser tout plein de questions sur la vraie écologie. Mais vous étiez cernées de 25 gorilles elle a laissé tomber. Et s’est régalée et étonnée du buffet composé de fromages, mais surtout de fruits dont certains très exotiques. Et l’empreinte carbone pour leur acheminement sur notre territoire se monte à ? Bios peut-être mais pas écolos les fruits fruits…

  5. Avatarhathoriti

    Le Groenland, la Terre Verte ! C’est ce qu’elle était, aux 6e, 7e, 8e, 9e siècles ! Depuis, elle s’est couverte de glaces, et alors ? Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’Europe a subi une mini glaciation, tous les climatologues le savent. La Manche gelait sur des centaines de mètres, et alors ? La Terre est peut-être aussi en train de bouger pour reprendre sa position initiale. Mais ce qu’ils peuvent nous gonfler avec leur réchauffement climatique !

Comments are closed.