Brest : union des patriotes contre la mosquée salafiste, une belle réussite à renouveler !


Brest : union des patriotes contre la mosquée salafiste, une belle réussite à renouveler !

C’était jour de fête hier à Brest devant la Mairie, bien que le Maire pourtant appelé à grands cris n’ait pas daigné pointer le bout de son nez. A moins qu’il n’ait fait partie de le petite centaine de dits « antifas » masqués, cagoulés, hurlant à la haine deceux qui défendent les femmes et les faibles (nous) et à la défense inconditionnelle des imams prônant le viol des femmes et l’agression des non musulmans… Comprenne qui pourra.

Il n’empêche…  Ce furent des moments exaltants et rassurants. Nous étions 300 à vue de nez. Pas énorme mais pour une ville comme Brest,gangrénée jusqu’à la moelle, c’est bien. C’est bien pour une première manifestation, et notamment si l’on tient compte de tous les messages des riverains ou des malheureux coincés dans les « quartiers » expliquant qu’ils nous remerciaient, qu’ils étaient de tout coeur avec nous mais qu’ils craignaient des mesures de rétorsion s’ils étaient reconnus…

La preuve par neuf que la situation ne peut pas durer. La preuve par neuf que l’islam génère les interdits, la limitation de la liberté d’expression, la peur… en sus de la haine des non musulmans, du mépris des femmes non voilées considérées comme de la viande à disposition  des mâles en rut…

C’est ce que nous avons dit, hier, voir la video :

Et celle du Télégramme :

Brest 150 « anti-islamisation » contre une… par Letelegramme

300 personnes, mais quelle chaleur, quel enthousiasme, et, cerise sur le gâteau, que de patriotes, jeunes et moins jeunes, n’ayant pas froid aux yeux, prêts à se battre pour nos valeurs, pour notre civilisation.

D’abord les applaudissements nourris à mon arrivée sur la place, les embrassades, les remerciements, les félicitations… qui font chaud au coeur et justifient amplement les 15 heures passées dans le train  aller et retour pour participer à l’événement.

Ensuite cette ambiance à la fois bon enfant, typiquement française, de gens de tous horizons, de tous âges, de toutes opinions politiques qui communient, plaisantent, rient, partagent leurs angoisses…

Enfin ce sentiment d’énergie qui les habite tous, cette aptitude à réagir du tac au tac aux provocations des antifas à 100 mètres. Comment ne pas être fier de cette Marseillaise qui fuse spontanément, de ces slogans guerriers, de ces cris mâles et de ces têtes haut levées ?

Et comment ne pas être fiers de nos CRS, grâce à qui nous avons pu nous rassembler en toute sécurité ?

Et puis, et puis… quel plateau, côte à côte. L’indépendantiste breton d’Adsav!, la jacobine de Résistance républicaine, les anti-mosquées de Quimper avec Quimper Résistance, et même le SIEL,, parti  du RBM. Sans parler de tous ceux qui, appartenant à des associations et partis divers et variés étaient là, partageant enthousiasme, révolte et détermination.

Il y  avait là un noyau prêt à faire école et à contaminer l’ensemble de la France, reprenant l’union sacrée de 1940 autour du Général de Gaulle.

Des mots forts ont  été prononcés, fermeture de la mosquée salafiste de Brest, fermeture de toutes les mosquées salafistes, de Brest, de France, de Navarre et d’Europe, on est chez nous et même remigration.

brestmanif2

Le 10 octobre 2015, à Brest, demeurera-t-il l’une des dates clé du début de la Reconquête ? Nul ne peut dire l’Histoire à venir mais chacun, hier, avait le sentiment que ce serait le cas.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Brest : union des patriotes contre la mosquée salafiste, une belle réussite à renouveler !

  1. TEMPLIERTEMPLIER

    NOUS ALLONS REPRENDRE CM PAR CM CE QUI NOUS APPARTIENT DIT L ORATEUR A COTE DE VOUS CHRISTINE….
    QUE J AIME CETTE PHRASE…..
    IL Y A UNE RACE DE MANIFESTANTS QUE JE PEUS PAS BLAIRER…
    LES ANTIFAS…FRANCHEMENT….CES GENRES D INDIVIDUS QUI S ASSOCIENT AVEC L ISLAM,QUI FRAYENT AVEC L ENNEMI,J AIMERAI BIEN EN NIAQUER QUELQUES UNS….CA ME FERAIT DU BIEN!!!!
    DANS MA VIE…MAIS SURTOUT DANS MA JEUNESSE…..J AI ASSISTE A DE NOMBREUX CONCERTS ET FESTIVALS DE MUSIQUE….DES CONCERTS REUNISSANT PARFOIS CENT MILLES PERSONNES ET PLUS JUSQU EN EN ANGLETERRE POUR VOIR PAR EXEMPLE LES STONES ET LES FLOYDS ET BOB MARLEY POUR NE CITER QU EUX..
    JE N AI JAMAIS PARTICIPE UNE SEUL FOIS A CE JOUR, UNE SEULE MANIFESTATION ANTI-ISLAM…
    LE JOUR VIENDRA…..

  2. yoniiii

    hi

    bravo bravo

    mais il ne faut pas ce faire d illussion la remigration des envahisseur muzz
    ne ce fera pas avec des fleur

    cette remigration de l envahisseur , du conquerant muzz

    devra ce faire comme dans l ancien temps

    la liberté , la notre
    notre survie civlisationel
    notre survie tous court

    s obtiendra , que sur le champ de bataille

    y compris et surtout sur le champ de bataille de l épée

    bravo bravo

    by

  3. bison futé

    Bonjour,

    Merci à ceux qui ont osé. La chose n’est pas facile et ce n’est pas de  »gaîté de cœur » qu’on participe à de tels rassemblement mais comment face à l’amplitude de cet envahissement, comment rester indifférent quand notre civilisation est tellement menacée et d’être remplacée par l’obscurantisme, de revenir ;;des siècles et des siècles en arrière ?
    Nous n’avons que trop attendu.

    Amitiés,

  4. hathoriti

    « Champ de bataille de l’épée… » , bien sûr, mais avec du plomb. M’est avis qu’on va se croire au tir forain. Tous les gens avec qui je parle sont à bout. On nous dit que le « vice chancelier » est à 18%, 20%…c’est pas vrai ! S’il arrive à 10%, c’est tout juste ! Les baveux nous enfument ! A quand la prochaine manif, à Paris par exemple ? Car tout partira de là…comme toujours…

  5. hathoriti

    J’allais oublier nom d’un chien ! Bravo et félicitations à R.R, à Christine et Pierre et à tous les manifestants !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Pierre n’était pas là, cette fois il était retenu ailleurs ; il n’y a avai tque RR cette fois mais le coeur de RL y était !

  6. PUGNACITÉ

    Certes c’est un beau résultat.Néanmoins il ne faut pas occulter le fait que jusqu’à présent l’ouest de la France est une part acquise à la gauche étatique.La Bretagne et les Pays de la Loire sont tous les jours deplus en plus envahis sans que cela ne suscite de réaction.La cohorte de gens assommés par leurs problèmes est telle qu’aucune réaction n’est à constater.Espérons néanmoins que les urnes traduiront l’Etat d’esprit des citoyens découragés.

    1. hoplitehoplite

      Les esclavagistes de Nantes n’en peuvent plus de s’auto-flageller. Ils veulent expier les péchés de leurs ancêtres négriers. Ils sont prêts à tout pour se repentir…

  7. jojo29

    Merci christine , Ronan et tous les autres patriotes pour ce moment de solidarité et de combat contre ces antifas racistes qui eux ont le droit d’être cagoulés ( pourtant une certaine loi de 2010 l’interdit, et en plus armés ( battes de baseball cachés derrière des drapeaux !!! ). L’islamisme sera combattu jusque dans les chiottes et nous le vaincront !! Signé : un petit patriote présent à cette manif

Comments are closed.