Tiendrez-vous vos promesses, M. Sarkozy ?


Tiendrez-vous vos promesses, M. Sarkozy ?

Les élections approchent, 2017 n’est plus très loin, et soudain Nicolas sarkozy se souvient des « banlieues » !

Le 19 juin 2005, alors ministre de l’Intérieur, il s’écriait à La Courneuve : « Dès demain, on va nettoyer au karcher la cité. On y mettra les effectifs nécessaires et le temps qu’il faudra, mais ce sera nettoyé. ».

Il ajoutait : « Ceux qui ne respecteront pas la loi on les tapera durs. Ceux qui veulent s’en sortir, on les aidera forts. »

Nicolas, ministre de l’intérieur, avait le sens des formules « populaires » mais Sarkozy, président de la république, avait moins de mémoire car il n’a rien nettoyé au karcher.

Et voilà qu’il remet ça.

**Il vient de s’exprimer devant le think tank libéral « Choiseul 100 », qui regroupait une centaine de leaders économiques de moins de 40 ans.

Selon le compte-rendu qu’en a fait « Le point fr. », Nicolas Sarkozy s’en est, une nouvelle fois, pris aux banlieues « peuplées en majorité de maghrébins, dont de très nombreux Algériens. »

Il s’est lançé dans une charge très violente contre ces quartiers par rapport au monde rural. Il estime que les banlieues « doivent arrêter de culpabiliser la France » : La souffrance est aussi forte chez les ruraux qui, eux, ne brûlent pas les abribus et pourtant crèvent. »

Sarkozy n’a pas hésité à affirmer (il l’avait déjà dit) que, s’il était élu ?, Il renégocirait tous les accords conclus entre la France et l’Algérie ; notamment ceux du 27 décembre 1968.

« Il est nécessaire de revoir tous les accords pris avec l’Algérie parce que 1962 c’était il y a longtemps. »

Déjà, en juillet 2014, lors d’une visite en Tunisie, qui avait subi quelques semaines plus tôt un grave attentat terroriste, il avait comparé la proximité de la Tunisie avec l’Algérie et la Libye comme une malédiction : « Vous n’avez pas choisi vos frontières mais qu’en sera-t-il de l’Algérie dans l’avenir, de son développement, de sa situation ? C’est un sujet qui, me semble-t-il, doit être traité dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée ? »

Cette déclaration avait suscité une réaction officielle du ministre des Affaires Etrangères algérien, Ramtane Lamamra.

Il en profitait également pour s’attaquer à l’Islam, qu’il appelait à se réformer en profondeur. « L’Islam est la seule religion qui a connu son moyen-âge après sa renaissance ». C’était son analyse sur le radicalisme religieux.

Fort bien, monsieur le futur candidat à la présidence de la république, mais comment vous croire aujourd’hui, vous qui avez si peu tenu les promesses proférées durant la campagne électorale de 2007 ?

Manuel Gomez 

http://magoturf.over-blog.com/2015/10/tiendrez-vous-vos-promesses-m-sarkozy.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Tiendrez-vous vos promesses, M. Sarkozy ?

  1. JackJack

    Un petit rappel. Déclaration de Kadhafi, lors d’une interview à une télé turque le 7 mars 2011, quelques mois avant sa mort : « La négligence sur la stabilité de la Libye entraînera l’effondrement de la paix dans le monde via la non-stabilité en mer Méditerranée. Dans le cas où notre pouvoir en Libye devrait s’achever, il y aurait un déversement de millions d’Africains clandestins en Italie, en France, et l’Europe deviendrait noire en peu de temps. C’est notre pouvoir qui bloque l’immigration clandestine. C’est grâce à nous qu’il règne la stabilité en Méditerranée, tout au long des 2.000 km de côtes libyennes. Nous empêchons l’immigration, le développement d’Al-Qaïda. Sauf pour ceux qui se sont faufilés jusqu’à présent. Donc, si la stabilité de la Libye venait à être ébranlée, cela aurait immédiatement des mauvaises répercussions sur l’Europe et en Méditerranée, et sur Israël. Tous seront en danger ». Le 21 octobre 2011, Sarkozy faisait exécuter le frère guide et ouvrait la voie à un gigantesque bouleversement politico-tribal dont on connaît aujourd’hui les conséquences. Faire confiance à Sarkozy ? Non merci !

  2. AlainAlain

    Pardon de ne vraiment pas m’excuser mais croire que ce type -désolé vraiment aucun respect pour lui- qui a balancées paquet de ses promesses dans son karcher qui n’a démarré et fonctionné que pour ça, en plus de ses traîtrises tiendrait parole, surtout pour ce qui est de l’intérêt seul de la France…. L’équivalent de croire croco, ou cannibale, prétendant être devenu et vouloir rester végétarien.

  3. Avatarpatriote

    On a l’habitude des manipulations de ce monsieur qui se met subitement a parler comme le FN a l’approche des élections , son seul but et celui de ses complices est de détenir le pouvoir pour servir leurs intérêts . Quand ce monsieur fait un discours , il se contredit a tours de bras et quand il a terminé il n’a en fait rien dit , un peu comme s’il n’était pas venu . Le plus fort c’est qu’il a des électeurs .

  4. AvatarLEGRAND

    ha non, plus lui … j’ai vôté pour lui en 2007, déçu en 2012 je n’ai pas vôté pour lui et encore moins Hollande, en aménagement dans une autre région, j’ai regretté de ne pas avoir été vôté au moins MLP …

    cette fois-ci, ne voyant pas d’autre solution et en écoutant MLP
    , je vais essayer de lui faire confiance car elle seule me redonne espoir mais c’est la dernière fois …

  5. Avatarmarc

    sarkosi est de la pire espèce qui soit, qui se sert des uns pour détruire les autres, mais a finalement les mêmes objectifs que la gauche de hollande : Détruire notre république et la population d’origine européenne.

    Nous sommes face à des individus extrêmement dangereux avec qui il faudrait peut-être tenir un langage plus radical.
    Les gens comme sarkosi ont un mépris total de la civilisation qu’ils ont parasité pour s’emparer du pouvoir et montrent peu a peu le visage d’une organisation sinistre n’ayant rien à envier aux nazis en matière d’horreur, aux objectifs aussi abjects que l’islam, qui n’est pour l’heure qu’un alibi.

    En attendant, dans le crédo du nazisme nouveau genre :
    -interdire le mot race
    -nous obliger à nous métisser ( pourquoi si la race n’existe pas? ).
    -nous imposer ce qu’on doit penser, par la contrainte s’il le faut.

  6. AvatarChristian

    Sarko non merci, j’ai vite compris que Sarko roulait pour Sarko. Il n’est pas homme à tenir ses promesses.

    1. AvatarAaron

      Ce n’est ni plus ni moins qu’un nabot bonimenteur.
      Et le coup de poignard à Mme Morano ne doit JAMAIS être oublié.

  7. AvatarRigdebert RINOCERO

    Sarko, casse du sucre sur l’Algérie. Sur le fond c’est vrai que les conditions plus libérales d’attribution de visas à l’Algérie au nom du passé n’ont pas lieu d’être. Mais c’est vrai aussi qu’il est contre les quotas de réfugiés (le plus souvent migrants). Ce qui est plus ennuyeux c’est qu’il semblerait que les députés européens Les Républicains qui sont membres au sein du Parlement européen du groupe PPE (Parti populaire européen) se sont prononcés pour l’établissement de quotas par pays. Si cette information est exacte ça en dit long sur la réalité des Républicains. Le fait que les propos très offensifs de
    Sarkozy n’ont pas suscité de réaction de l’UDI et du Modem, partis très politiquement correct, pro européens et pro immigrations et très bisounours vis à vis du prosélytisme islamiste dans notre pays, m’intrigue. Oui cette absence de réaction de ces partis aux propos de Sarkozy, m’intriguent : de là à ce que ces deux partis pensent que les propositions de Sarkozy sont du pipeau et du vent juste destinés à tromper les électeurs du FN il n’y a qu’un pas que j’oserai allègrement franchir. Oui Sarko n’a aucune inhibition langagière mais n’a pas soutenu Nadine Morano pourtant membre de son parti et longtemps groupie de lui, Je parierai pour le bluff une fois de plus.

  8. Avatarxtemps

    Moi je fais plus confiance du tout à tous ces partis traditionnels et l’union d’escrocs de Bruxelles.
    C’est tous des escrocs, des menteurs et des voleurs, point bar.

  9. AvatarRigdebert RINOCERO

    Discours de Sarko à Saint Etienne ou le centrage du personnage après quelques propos tenus visant à récupérer l’électorat FN :
    Extrait d’un article publié par le Figaro :
    En meeting à Saint-Étienne, le président des Républicains a affirmé qu’on ne combattait pas le FN «en prenant ses idées ou son langage».

    C’est depuis Saint-Étienne, pour soutenir, Laurent Wauquiez, candidat Les Republicains aux régionales, que Nicolas Sarkozy a mis en garde ceux qui seraient tentés par la surenchère avec le Front national. «Je veux que chacun maîtrise son vocabulaire», a lancé le patron du parti en visant la polémique déclenchée par les propos de Nadine Morano sur la «race blanche». Il a rappelé la difficulté de rassembler: «C’est une tâche compliquée par les caricatures de propos mal appropriés ou mal intentionnés. Il faut que l’équipe se mette au travail au service de la France, avec pour ambition le redressement de la France.» Un point décisif au moment où Nicolas Sarkozy veut consolider son alliance avec les centristes à la veille des régionales: «Au-delà de notre famille politique, j’ai voulu, j’ai imposé cette unité nationale avec les partenaires centristes. Sans unité, rien n’est possible.»
    Dès les premières minutes de son intervention, Nicolas Sarkozy a signifié son rejet inconditionnel du Front national, en s’appuyant notamment sur la crise des réfugiés syriens: «On ne combat pas le Front national en prenant ses idées ou son langage. Qui peut parler de personnes, de femmes et d’un gosse qui se noie, comme d’une statistique? Je laisse cela à Mme Le Pen. Je suis révulsé par la façon dont Mme Le Pen parle des êtres humains. Et peu m’importent les conséquences politiques de ce que je dis; je le dis parce que je le pense.»

    1. Christine TasinChristine Tasin

      rien à attendre de lui, d’ailleurs il le prouve avec son alliance avec les centristes, un traître et rien d’autre

    2. AvatarPierrot le Fou

      « On ne combat pas le Front national en prenant ses idées ou son langage […] »

      Certes non, mais c’est toujours utile pour lui grappiller quelques voix. Rappelez-vous de la « ligne Besson » durant sa campagne de 2007. 😉

      Rappelez-vous ensuite du bilan de son mandat… Bref, quiconque est assez idiot pour se faire enfler deux fois de suite par le même gugusse au moyen des mêmes méthodes ne mérite tout simplement pas sa carte d’électeur. Mais plutôt une mise sous curatelle. J’ose espérer que les électeurs FN visés par cette grossière tentative d’arnaque volent plus haut que ça…

  10. huguettehuguette

    plus que déçue par Sarko , il ne se montre pas très intelligent en tapant sur MLP de façon si idiote!
    révulsé lui par ce que pense Marine des humains et lui qu’en pense t–il?A part lui lui et encore lui à quoi pense t-il??à lui et au pognon : encore un qui ferait mieux de se taire!et en plus il s’allie avec les centristes? quand on pense à ce que Bayrou lui a fait en incitant à voter pour le petit gros ,ah ah tous des enfoirés ces politiques!

Comments are closed.