Enfin du bon et du sérieux : la Russie vient de déclarer la guerre à l’Etat islamique !


Enfin du bon et du sérieux : la Russie vient de déclarer la guerre à l’Etat islamique !

La chaîne télévisée israélienne annonce à l’instant que la Russie vient de déclarer la guerre officiellement à l’État islamique, des navires de guerre, des avions de chasse et hélicoptères de combat vont arriver en Syrie dans les prochains jours afin de neutraliser définitivement et mettre hors d’état de nuire l’Etat islamique (EI) et les rebelles sur le territoire Syrien. – le Président Russe Vladimir Poutine s’est entretenu il y a quelques jours avec le Président Syrien Bachar al-Assad afin de définir les modalités ainsi que les positions essentielles cartographiées, de façon à en finir rapidement avec cette situation que le Président Russe qualifie de dramatique sur un plan général et humanitaire

http://courimpression.eklablog.com/la-russie-vient-de-declarer-la-guerre-officiellement-a-l-etat-islamiqu-a118773366

Loin des rodomontades de celui qui nous sert de Président, annonçant des frappes en Syrie, voici du vrai, du concret. Et, surtout, l’engagement que ces troupes, ces navires, ces avions de chasse vont aller appuyer Assad non seulement contre l’EI mais aussi contre les rebelles.

Poutine a le mérite d’être clair. Attendons-nous à des protestations des Américains et de leur caniche Hollande, attendons-nous à des protestations de la part de l’ONU, attendons-nous à encore des mesures de rétorsion, des blocus, des blocages… Eux se préparaient à développer encore leur appui aux rebelles, Etat Islamique ou pas, pour faire tomber Assad. Poutine l’a compris, Poutine le sait, Poutine ne laisse pas faire.

Poutine ne laissera pas les salauds recommencer avec la Syrie ce qu’ils ont fait avec la Libye. Merci à lui.

Et savourons le spectacle. Poutine est le seul qui ait le courage d’aller  se battre contre ceux qui détruisent Palmyre, qui torturent le vieux conservateur de son site plurimillénaire.

Merci monsieur Poutine, il reste un peu d’humanité et d’amour des valeurs occidentales sur cette planète.

Christine Tasin    




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


68 thoughts on “Enfin du bon et du sérieux : la Russie vient de déclarer la guerre à l’Etat islamique !

  1. Philippe le routier

    M’en veux surtout pas ma Christine, mais ça me fait sourire…

    Tu as écrit ici-même, que tu avais manifesté contre le Pen durant le second tour qui l’avait opposé à Chirac, à l’époque j’aurais donc été un affreux facho à tes yeux !

    Aujourd’hui je te connais un peu et je ne vois pas de revirement chez toi, non, mais la situation est devenu tellement dingue que tu en es à être soulagée qu’un ancien du GRU, devenu président de la Russie, décide d’attaquer l’état islamique…
    … Pourtant, pire que le GRU je connais pas (à part l’état islamique)

    Si tu savais ce que ces gars faisaient en Bosnie-Herzégovine… Je pense que tu rendrais ton repas.

    Alors que Poutine intervienne, normal que ça me ravise moi, je connais la réputation du bonhomme et je suis très loin d’être un saint.

    Mais mon sourire est un peu triste, car, si des gens de coeur comme toi ont fini par se dire qu’il fallait des Poutine, ou des tarés dans mon genre, c’est que le monde a bien changé !
    Et ça, c’est triste.

    Maintenant, on ne sait pas quelles forces il va engager, mais s’il y va à sa façon habituelle, je pense que l’état islamique à vraiment du souci à se faire.

    MAIS, faisons attention à un truc, c’est que ça ne plaira pas aux musulmans (oui oui, je sais ils sont modérés ici on le vois tous les jours)

    Donc ne baissez pas la garde mes Amis, ça pourrait être le début des « réjouissances » en Europe.

    Mais advienne que pourra, j’espère que Vladimir va leur faire manger du sable à ces cons, et on verra bien ce qui arrivera ensuite.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Tu as raison ami, mais vois-tu je n’ai pas changé d’un iota, ce sont toujours les mêmes valeurs qui me tiennent ; c’est le monde qui a changé, j’ai compris que nous étions dans un de ces moments horribles où l’histoire se fait et tangue, que là où nous en sommes il n’y a plus que quelques hommes forts, des Orban, des Poutine pour oser et peut-être réussir l’impossible. Moi la républicaine jusqu’au bout des ongles je pense qu’il faut, à certaines périodes de l’histoire un Alexandre, un César, un Napoléon pour traverser le gué quand les eaux sont tellement hautes qu’il n’y a pas de gué. Pour le reste oui ça pourrait accélérer ce qui est prévu de toutes manières, et je sais bien des bobos qui vont, évidemment, dire que l’assassin c’est Poutine…
      ar ailleurs je manifesterais encore aujourd’hui contre un Jean-Marie Le Pen qui n’est pas ma tasse de thé. Heureusement pour le FN MLP est d’une autre trempe et républicaine, même si je ne suis pas d’accord avec elle sur tout. Heureusement que l’on n’aura jamais à choisir entre Hollande et Jean-marie Le Pen, tu imagines l’horreur pour moi…. Deux horreurs et une obligatoirement à la tête de la France… Je serais peut-être obligée de voter le vieux parce que pire que Hollande je crois que ce n’est pas possible. Entre deux maux….

    2. Linhard

      Monsieur Philippe , je suis tout a fait d accord avec vous . Enfin un président qui a du mordant , et je pense qu avec la Russie cela ne va pas rire ! pas comme notre président le lèche cul qui se met a genoux devant tout le monde , mais attention a nous sa va bouger en France comme ailleurs , mais si nous devons passer par là ben il faut foncer , sauver nos enfants et petits enfants , avant qu ils ne portent le voile !

  2. jean-luc

    Bravo Mr Poutine, vous êtes clair dans vos idées et n’avez à faire des retombées. Il ne faut pas être 28 pays pour soi-disant s’unir et se contredire.
    Vous, vous assumez et allez faire le boulot qu’aucun autre pays veut faire.

  3. Claire Lubatti

    Un immense Bravo à M. Poutine et un immense Bravo à la Russie. C’est peut-être la Russie qui sauvera le Monde. L’Islam est bel et bien le cancer de l’humanité. Qui peut encore en douter ?

    1. David

      La Russie est le pays d’Europe avec a plus forte communauté musulman, le gouvernement à d’ailleurs soutenu la réhabilitation et construction de plusieurs centaine de mosquées ces dernières années. Poutine fait d’ailleurs ses meilleurs scores dans les régions musulmane de Russie (la différence notable c’est que ces communautés sont historiquement implanté en Russie depuis des siècle et se sente probablement russe avant d’être musulmane). Il d’ailleur lui même inauguré la reouverture de la grande mosquée de Moscow (une des plus grande d’Europe) certains fidele musulman voulait même la rebaptisé mosquée Vladimir Poutine (rumeur?), c’est dire la différence de rapport avec les musulmans en Russie par rapport à l’occident.

  4. Léa Jost

    « …La Russie recèle sur son sol des milliers d’églises, véritables miroirs de la foi. Un peu partout en France et en Europe, on construit des mosquées. Seule la Russie s’emploie à bâtir des édifices religieux chrétiens et à élever des cathédrales.  » Tiré de la love story « les corps indécents ». Deux jeunes gens d’origine russe, vivant en France, complètement écoeurés par notre société en déliquescence (assortie d’une immigration-invasion) pour qui, quitter la France est – hélas – devenue une nécessité. Alors barrez-vous les jeunes ? Triste réalité.

  5. hathoriti

    Cela a au moins le mérite d’être clair. Poutine a des « corones » et l’important en effet, est de stopper l’E.I, de stopper les massacres de ces malades mentaux et de stopper la destruction des monuments antiques (en attendant que soient détruits les nôtres) Que vont faire obama, merkel et le caniche français? Ils vont y aller ? Ou se contenter d’éructer des malédictions contre l’Ours? En attendant, Philippe le routier a raison, ne baissons pas notre garde, l’intervention de la Russie peut mettre le feu aux poudres en Europe Affaire à suivre…Mais bravo, Vladimir !

  6. hathoriti

    Au fait, ce ne serait pas un canular, des fois ? Je n’ai pas regardé la désinfo hier, sur bfmwc ou itélé ou ailleurs. Les journaleux ont-ils parlé, annoncé à grands flonflons la décision de Poutine d’aller casser la gueule à l’E.I ?

  7. SJacqueline

    les russes aiment leur terre , leur nation,
    c’est grâce aux russes que la guerre 39-45 s’est terminée !!! les supporters de la clique islamofrancophobe nous font honte…

    Ne soyons pas surpris qu’un jour le flamby décide de faire la guerre à la Russie pour protéger les musulmans qu’il vénére, les courbettes au roi du Maroc
    les charognards nous vantent tous les jours « la stratégie  » du sac à vin, locataire de l’Elysée, qui comme une girouette change d’avis en fonction de l’interlocuteur… il est capable de faire assassiner des français d’origine centenaire pour permettre aux musulmans de s’accaparer de notre belle nation…. l’appel d’air aux  » réfugiés d’origine non contrôlée « 

    1. jan

      Heu.. les Américains y sont pour quelque chose aussi, et les Anglais
      Et ce sont les Anglais qui d’abord nous sauvèrent du nazisme, puisqu’ en 1940, ils restèrent les SEULS à combattre Hitler et ont résister victorieusement.
      Imaginez un peu que l’armée allemande ait envahi le Royaume Uni ?…. Jamais les américain n ‘auraient pu nous aider directement, avec leur armée et leur logistique…

      1. philippe masson

        je cracherais jamais sur les anglais américains qui sont venue nous aider en 39/45 mais je suis d’accord avec SJacqueline c’est grâce au russe aussi et pour beaucoup plus que l on en à dit dans les livres d histoire , mais ce sont les alliés qui ont livré tout le matériel au russes , les russes n avait plus rien pour ce battre , par contre ce sont les russe qui on pris Berlin et non les américain , l Europe a été repris en majorité par les russes , grâce au matériel américains , anglais ok mais ce sont ces hommes qui ce sont battue jusqu’à la mort faudrait peut être pas les oublié , moi je dit si poutine vas ce battre la haut ce n est pour rien méfions nous

        1. jan

          Sans les anglo-américains, Hitler aurait gagné. le monde serait partagé entre 3 grands. États Unis contrôlant la zone pacifique. L’empire nazi et un empire soviétique ( selon divers mode ).
          N’oublions pas que Staline avait conclu un pacte avec Hitler et était son allié. Quelques points de ce pacte germano-soviétique. Envahissement conjointe de la Pologne. L’Urss reçoit la moitié de la Pologne. Partage de l’Europe en zone d’influence nazi et communiste. les soviétiques recevant L’est de l’Europe.
          D’ailleurs Staline conservera cette clause du pacte sur les pays de l’Est, avec l’aval cette fois des anglo-américains, surtout grâce au laxisme de Roosevelt, complétement subjugué par le dictateur russe. ( Accord de Yalta ).
          Les soldats anglais, américains, français et d’autres nations se sont battus aussi jusqu’à la mort.
          N’oublions pas que les États Unis ont combattu contre deux ennemis. Allemand ( et leurs alliés ) et japonais.
          les soviétique un seul. Mais il est vrai qu’ils ont du repoussés les allemands de leur propre territoire. Les U.S.A. n’ont jamais été envahi par leurs adversaires.
          N’oublions pas que les anglo-américains ont du se battre sur 3 fronts à la fois. Le front terrestre. Le front aérien, notamment par les bombardements massifs de l’ Allemagne et le front maritime – bataille de l’atlantique, ravitailleur contre la force sous marine allemande. Victoire décisif des alliés.
          les soviétiques n’ont eu à se battre que sur le front terrestre.
          D’autre part les Alliées ont du livrer une guerre en Nord Afrique, contre l’Afrika Corps de Rommel
          On le voit les forces alliées furent dispersées sur plusieurs théâtres d’opérations et sur plusieurs fronts. Les forces soviétiques se sont concentré sur un seul front.
          les alliées ont ravitaillés l’URSS, notamment en cette années décisive de 1941, le temps que les usines soviétiques tournent à plein rendement et approvisionnent l’Armée Rouge.
          Pour Berlin, il y avait une armée américaine aux portes de Berlin, mais d’un commun accord entre alliées, on a décidé de laisser les russes prendre Berlin – qui le demandaient d’ailleurs. Et ce pour économiser les vies de soldats américains…
          les soviétique ont libérés l’Europe de l’Est. Les alliés, l’Europe occidentale -Italie ( ennemie) France, Belgique, Pays bas, Danemark, la moitié de l’Autriche et en plus la Grèce. Et n’oublions pas les force allemandes que les alliés ont fixés en Scandinavie et qui n’ont servi à rien à Hitler,
          On pourrait encore en dire..
          Bref , pour moi, eu égard au faits, les anglo-américains sont plus responsable de la défaite nazi
          Sans eux , nous serions allemand…

  8. chatelain

    On aurait préféré une initiative française…Mais dans un pays où, à la question de savoir qui pour vous est la personne la plus emblématique de la nation, on vous répond Yannick Noah, il ne faut pas s’attendre à autre chose que l’arrivée au pouvoir de Mimolette et sa troupe de joyeux guignoles.
    Philippe nous rappelle à juste titre que Poutine aura passé le plus clair de sa jeunesse a tété le lait froid du GRU, service de renseignement dont la Stasi aurait pu envier la brutalité. Tout, sauf un saint, donc. Mais qui pourrait croire que même dans un pays comme la France, on accède aux plus hautes fonctions avec un c.a.p. de couturière? Qui pense encore que Pierre Bérégovoy s’est réellement suicidé? Coluche mort par hasard dans un accident de la route? Bien sûr, c’est moins spectaculaire qu’un massacre à Oradour-sur -Glane ou à Vukovar, plus discret qu’une participation active à la famine du Biafra, mais les commanditaires restent ceux pour qui on a voté…Tout, sauf des saints.
    Les russes ne sont pas des tendres. Ils ne l’ont jamais été. Ce n’est peut-être pas tout à fait un hasard si on rencontre pas mal de types de l’Est dans la Légion Etrangère. A ce titre, après le Kosovo, la guerre de Bosnie, combien sont passé par Aubagne, et pas toujours pour les raisons les plus louables? Ils seront pourtant salués par la foule, le jour du grand défilé du 14 juillet, parmi leurs camarades d’armes. C’est logique, on ne part pas au combat avec en tête la deuxième épître de Paul aux Corinthiens ou le Cantique des Cantiques…
    Je salue la décision de Poutine. Il a fait ce que chacun d’entre nous attend depuis trop longtemps : quelqu’un qui puisse mettre le feu au poudres en se positionnant en meneur, celui qui, à notre niveau national, nous fait justement défaut.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Il semble que Bérégovoy se soit bien suicidé et que Coluche soit mort d’un accident de la route… mais tout cela par rapport au reste est presque anecdotique !!!

  9. Diogène

    La vie : ce sont des situations et il faut s’adapter aux situations.
    La situation est très grave, très lourde et il n’y a pas d’autre solution que de partir en guerre contre l’Etat islamique et ses ramifications en Europe donc sur notre sol. Dores et déjà tout salafiste devrait être déclaré hors la loi et emprisonné. Les fous d’Allah ne vont pas nous faire de cadeau…Ils ne constituent pas une foule sentimentale, comme celle des bobos et autres artistes médiatiques, les belles âmes…
    Nouveaux attentats à venir, nouvelles jérémiades et encore, encore, les propos lénifiants de tous les abrutis qui expliqueront sur les ondes qu’il « ne faut pas faire d’amalgame ». Sans compter les musulmans, pauvres en esprit, qui nous diront que « la vraie religion ce n’est pas ça »…

    Les futurs historiens (sérieux et rigoureux) tireront les leçons de nos temps troublés : c’est-à-dire comment l’universalisme des droits de l’homme, la honte et la repentance, ont joué un rôle majeur dans le chaos actuel…

    Diogène

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Pas d’accord Diogène pour accuser l’universalisme des Droits de l’homme qui au contraire est bafoué ! C’est parce que l’on prend en considération des particularités, du communautarisme que l’on bafoue l’universalisme des Droits de l’homme

  10. lcdsm

    Bravo M. le Président. Tous ceux qui représentent leur peuple devraient suivre votre exemple en premier lieu le pédalonaute qui nous représente. Mais il est loin d’avoir votre envergure et surtout vos c……lles.

  11. Miloslav

    Bonjour,

    Au risque de vous décevoir les alliances sont les suivantes :
    – USA, Europe, Arabie saoudite, Qatar, Emirats, Israel
    – Russie, Syrie, Iran, Chine

    C’est pas les gentils et supérieurs blancs occidentaux contre les vilains islamo-bamboulas. Je sais que cette vision réconforte bcp de monde ici mais elle est ridicule.

    Ce qui ose s’appeller «  » » l’etat islamique «  » » , désolé mais la grande majorité des musulmans veut son extermination. Ils n’ont rien d’islamique si ce n’est leur apparence.

    Ceux que vous appeles « les rebelles » sont les memes qui ont tué Kadhafi sous les « allah akbar » incessants. Ils faisaient parti d’al-qaida et de l’ei. Notre pays comme les US et l’UE soutient ces terroristes depuis le début. Dans le seul but de dégager kadhafi (fait) et Al-Assad. Ils veulent remplacer des baasistes càd des socialistes-laïcs par des islamistes. Nos gouvernants oui oui.

    Que dire à part Vive Poutine !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Vous avez prouvé quelque chose c’est que vous ne savez rien et surtout pas ce que chacun ICI pense, croit ou dit. Vos procès sont ridicules, nous soutenons depuis le début Khadafi,Poutine, Assad et dénonçons la collusion ue-usa;
      Par contre non vous n’avez pas compris grand chose à l’islam et aux musulmans,ils sont majoritairement avec et pour l’Etat islamique comme le montre le sondage d’Al Jazeera il y a peu

  12. Diogène

    Evidemment les « droits de l’homme » sont une bonne chose lorsqu’ils permettent la protection de personnes persécutées et la liberté de conscience, de penser, de s’exprimer. Cependant lorsque, au nom de ce principe, et au nom du regroupement familial, on laisse sur plusieurs décennies perdurer une invasion de l’Europe par des populations dont la culture s’oppose à la nôtre (souvent radicalement) : il ya là une remise en cause d’un principe fondamental à mes yeux celui de vivre dans sa culture aux racines judéo-chrétiennes et sur son territoire.

    Ce que je voulais dire, c’est : attention aux bons sentiments, au relativisme dont on est en train de crever (voir entre autres choses : la jungle de Calais).
    La tolérance ne doit pas s’accomoder avec l’intolérable !

    Le fonds diffus « droit de l’hommiste » amène des « confusions » et l’Europe inconséquente, mollassonne, n’a pas été capable de prendre des mesures en amont pour endiguer l’invasion actuelle. L’Europe – au sens des peuples européens- n’a pas à se culpabliser en matière d’accueil on a déjà beaucoup donné.

    Je donne raison à Victor ORBAN et aussi au gouvernement du Danemark.

    « Charité bien ordonnée commence par soi-même »

    Diogène

  13. Adamare

    Cet article est très intéressant ainsi que tous les commentaires. Cependant auriez-vous d’autres sources pour annoncer la déclaration de Guerre de la Russie à l’encontre d’ISIS ? Je peine à trouver des sources. Merci d’avance.

  14. jan

    Bon , ne pavoisons pas trop…
    cette info, reprise par la plupart des sites, provient de I24new en date du 31 aout ( plus de 15 jours donc )
    il ne s’agit que d’avions et d »hélicoptère
    I24new reprend un article de  » Avec la permission de Ynet : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4696268,00.htm

    Voici des nouvelles plus fraîches provenant de ce site Ynet en date du 21 sept.
    http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4703202,00.html

    traduction Google en français :
    http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.ynetnews.com%2Farticles%2F0%2C7340%2CL-4703202%2C00.html

    Poutine selon le site a rencontré, lundi 21 sept., le 1er ministre israélien « afin de mettre en place un système pour prévenir des affrontements entre les armées russes et israéliennes dans la région,  »

    D’après le site ils se sont rencontré, pour discuter de tous ces point à Moscou
    http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4702869,00.html

    Bon si ces infos sont vraies, l’ État islamique n’aura à subir que les bombardements de quelques avions de plus…

  15. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Châtelain a raison, bien des « accidents » ou des « suicides » de personnes connues sont fort sujets à caution. À propos de Coluche, on peut lire « Coluche, l’accident », de Jean Depussé et Antoine Casubolo, publié en 2006. Même si cette affaire commence à dater, on peut avoir de légitimes soupçons à propos de nos politiciens faiseurs de morale !

  16. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    En tout cas, Poutine a des couilles là où Hollandouille n’en a que pour ses frasques disqualifiant la fonction présidentielle.

  17. Rigdebert RINOCERO

    J’espère que les russes seront prudents et ne déploieront pas des troupes importantes au sol au risque de s’enliser comme en Afghanistan. Par contre qu’elle procède à des frappes aériennes (plus réelles) que celle de la coalition internationale, c’est bien

  18. Mamma

    Essayons de contacter des instances en Russie pour soutenir Monsieur Vladimir Poutine ! Qu’il sache que beaucoup de gens voient en lui un espoir pour sauver ensemble notre civilisation.

    L’Occident ne peut être fort que s’il assume son identité et défend sa civilisation. On ne va pas attendre les gélatines de petits politiciens qui ne pensent qu’aux votes!… (et penser qu’ils font des grandes écoles pour n’arriver qu’à ça !…).

    Extrait d’un discours de Vladimir Poutine tenu le 4 février 2013 devant la Douma : « En Russie vivent les Russes. Toute minorité, d’où qu’elle soit, si elle veut vivre en Russie, travailler et se nourrir en Russie, doit parler Russe et doit respecter les lois Russes. S’ils réfèrent la Sharia, nous leur recommandons de se rendre dans les pays où la Sharia est la loi de l’Etat. La Russie n’a pas besoin des minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ou n’essayerons pas de changer nos lois pour satisfaire leurs désirs, quels que soient leurs hurlements à propos de la discrimination. Nous devons apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France si nous voulons que la Russie survive comme une Nation ».

  19. marco13

    Il y a bien longtemps que je dis que poutine est le seul politique un peu lucide du continent vis a vis des musulmans.
    Vu de nos yeux de poltrons et de bisounours, il passe pour un dangereux facho avec du sang sur les mains.
    il a du sang sur les mains, oui et alors? Ou est le problème?
    Il a compris depuis trés longtemps que le seul discours que comprennent les islamistes c’est la répression féroce, les Tchétchénes notamment en ont fait les frais.
    Et ça marche! la seule façon de les contenir c’est de cogner sans pitié.

    S’il se résigne à intervenir en Syrie c’est qu’il a compris que nous ne sommes qu’une bande d’incapable à la solde des pays du golfe et de l’arabie, que nous sommes les rois du double jeu et que c’est à lui de faire le boulot.

    Ca va saigner les amis !!!

  20. Lavéritétriomphera

    Les russes se sentent mencacés par l’état islamique et les attentats terroristes mais Poutine pense avant tout à son peuple. Hollande devrait faire de même.

  21. champluvier dominique

    Que Dieu protège Vladimir Poutine…La CIA serait bien capable d’essayer de lui faire la peau, puisqu’en soutenant Assad de manière énergique, par l’action militaire, Poutine va à l’encontre des intérêts américains, qui sont d’abattre tous les dirigeants du Proche et Moyen-Orient (pays pétroliers !) qui ne sont pas soumis à leurs vues…En l’occurrence, si j’ai bon souvenir, un pipe-line russe devait transiter par la Syrie, alliée des Russes, pour amener du gaz (ou pétrole ?) sur les rives de la Méditerranée et approvisionner ceux qui le désiraient en Europe…Donc, pas du goût des USA, qui veulent être les maîtres sur le marché du pétrole et de ses dérivés…Ils justifient – tout le monde le sait – leur interventionnisme dans ces pays au nom d’y établir la démocratie, mais ce n’est qu’un fallacieux prétexte pour préserver leur hégémonie et partant leur désir est de tout contrôler…Alors je prie Dieu, la Vierge et tous les saints de protéger le seul homme d’Europe qui ait encore à cœur de défendre notre civilisation judéo-chrétienne…Et je tiens à préciser que je ne mets pas le peuple américain dans le même sac de crabes que leurs dirigeants; ce sont des gars du peuple des USA qui sont venus mourir chez nous en 44-45 pour participer à notre délivrance…

  22. lepouppy

    information fausse,il peu y avoir officiellement declaration de guerre qu’entre état et l’EI n’est pas un état.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      c’est à prendre au sens commun,on peut déclarer la guerre à la corruption, comme on peut la déclarer aux djihadistes etc

  23. lepouppy

    officiellement Bachard El Assad doit demander l’aide de la Russie et ensuite la Russie pourra intervenir.droit international.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Vous ne relayez que des pseudo-infos du « parti antisioniste », qui affirme sans aucune preuve des choses aberrantes. Je ne relaie pas ceci sur RR

  24. huguettehuguette

    ne pas oublier Orban et les courageux polonais qui résistent!j’ai déja dit ici que j’avais une amie polonaise- elle a épousé un ami- toute sa famille vit en Pologne donc j’ai des nouvelles fraiches de ce qui se passe là-bas: les polonais sont CONTRE l’immigration, il y a 30 ans ils n’avaient même jamais vu de gens de couleur!!je ne pense pas qu’ils soient racistes mais ils sont très patriotes, mon amie me dit même que l’omerta qui sévit en France sur les non-socialos lui rappelle son enfance sous domination communiste….désespérant n’est ce pas,

  25. Nagau06

    De toute manière tout a un prix. L’intervention de Poutine est bien évidemment calculée pour son avantage… il fallait bien que quelqu’un leur rentre dedans, et ce n’est pas celui qui aurait dû..mais bon si ça les décime..en plus d’accords passés avec Bachar qui est aussi au demeurant un dictateur, les forces de l’OTAN et de l’ONU seront ridiculisées car n’interviennent pas..faut parfois faire avec.

  26. Pierre de France

    la Russie et la Chine réunies, ne feront que reculer ce Dash (lessive Hollandiene) et je suis de tout coeur avec ces 2 pays pour qu’ils rudicilisent la France et surtout Toutmou 1er qui est au match de rugby France Roumanir, l’enfoiré de fainéant !!!!!!!!!!!!!!!!

  27. hoplitehoplite

    Russie : Vladimir Poutine inaugure la plus grande mosquée d’Europe à Moscou

    Cela c’est passé hier!

    No comment

  28. hoplitehoplite

    Après dix ans de guerre en guerre en Afghanistan , les russes sont repartis… battus!
    Je ne suis pas sûr qu’ils feront mieux cette fois.

  29. gourgaud

    Entendu hier à France-infos que Poutine en personne inaugurait, en compagnie du Palestinien Abbas et du Turc Erdogan, la « plus grande mosquée d’Europe » (selon Poutine)…
    Alors attendez encore un peu pour encenser le sauveur des valeurs occidentales et chrétiennes, SVP ! Et n’oubliez pas l’Ukraine, qui n’est pas un pays islamique à ce que je sache, et qui se fait dépecer par Poutine…
    Pour autant, faut-il condamner tout ce que fait l’anti-démocrate Poutine ? Hé bien non, justement! S’il intervient en Syrie, et même pour défendre Assad autre grand criminel, il faut quand même le soutenir comme il fallait soutenir Staline contre Hitler.
    C’est simple et net: savoir qui est l’ennemi principal, et ne pas faire de moralisme pour accepter des alliés.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      oui l’histoire de la mosquée est insupportable mais il ne faut pas pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain

      1. hoplitehoplite

        « je tiens à le souligner, l’Islam, en vertu de la loi de notre pays, est l’une des religions traditionnelles de la Russie, avec des millions de nos citoyens qui se comptent parmi ses adeptes. »
        Dixit POUTINE

  30. Huineng

    Quel stratège de haute volée ce Vladimir Poutine !! Je me rappelle qu’un chef des services de renseignement américain républicain avait déclaré  » On jouait encore aux billes quand Poutine jouait déjà au jeu d’échecs ».

    En fait, en politique étrangère Obama est arrivé avec son jeu de dames face à un Poutine virtuose du jeu d’échecs…

  31. pugnacite

    Sans doute pouvons nous investir Poutine de notre confiance relativement au fait qu’il compte et va effectivement engager un véritable combat conte l’ETAT iSLAMIQUE ;Il n’est pas de ceux qui organisent et mettent en oeuvre notre grand remplacement.J ose espérer qu’il saura affronter les Européens remplacistes qui n’hesitent pas à sacrifier pays et peuples.

Comments are closed.