Sandrine Rousseau, pourquoi n’avez-vous jamais ouvert votre maison à un SDF français ?


Sandrine Rousseau, pourquoi n’avez-vous jamais ouvert votre maison à un SDF français ?

Madame Sandrine Rousseau,

Vous êtes une femme politique et, à ce titre, engagée dans la « polis », dans la Cité. Il est donc légitime que vous demandiez à vous-même ce que vous sollicitez d’autrui. Les politiques, si enclins à nous faire la morale, à nous supplier de faire de la place aux « réfugiés » sont bien peu nombreux à donner l’exemple. Le premier magistrat de ce pays lui-même a pitoyablement bredouillé pour esquiver le problème :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/hollande-naurait-pas-de-residence-secondaire-disponible-pour-les-migrants-et-cannes-et-mougins/

Cependant, nous ne sommes ni étonnés ni admiratifs, et encore moins dupes. Vous êtes tête de liste EELV dans le nord, vous faites partie de ces gens qui, traditionnellement et inexplicablement, préfèrent les autres aux leurs,  comme on le voit à la banderole brandie par des militants EELV lors d’une manifestation en faveur des clandestins.

etrangers

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/09/18/25001-20150918ARTFIG00226-la-porte-parole-d-eelv-veut-accueillir-un-refugie-chez-elle.php

Mais tout de même, Madame Rousseau, dites-moi, pourquoi n’avez-vous pas levé le petit doigt pour héberger un de ces SDF qui hantent nos villes et en meurent de froid pour certains ces dernières années ?

Pourtant, des appels, il y en a eu, il y en a, tous les ans…

En 2014, le nombre de mal logés, en France, était encore de 10% et le nombre de SDF avait augmenté de 50% en 3 ans.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/30/soixante-ans-apres-l-hiver-1954-le-mal-logement-perdure_4357253_3224.html

En France et en 2014, Madame Rousseau,  3,6 millions de personnes étaient  soit privées de domicile personnel, soit vivaient dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement), soit étaient en situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…).

En 2014, Madame Rousseau, il y  avait 141500 sans-abri en France, dont 30000 enfants.

Qu’avez-vous fait pour eux ?  A combien d’entre eux avez-vous ouvert la porte ? Combien d’enfants avez-vous réchauffés auprès de votre cheminée ? 

 

Je crains bien de ne jamais recevoir de réponse,  parce que cette dernière a toutes les chances d’être… zéro.

C’est que, dans la fausse gauche qui prétend nous donner des leçons, il est de bon ton de considérer le Français comme un privilégié, même quand il meurt de faim ou de froid.
C’est que, dans la fausse gauche qui prétend nous donner des leçons, il est de bon ton de ne s’occuper que de l’autre, l’étranger.

C’est que, dans la fausse gauche qui prétend nous donne des leçons, il est de bon ton de faire parler de soi au moment des élections… Ça ne mange pas de pain.

Et puis, avouez, vous savez bien que vous ne prenez pas grand risque. Les associations amies qui gèrent les réfugiés vont vous trouver un migrant aux petits oignons, propre sur lui, ayant fait des études, parlant français, bien sous tous rapports…

Je me demande s’ils oseront vous coller un musulman, des fois que ce soit un infiltré de l’Etat Islamique… Il y aura sans doute un des rares chrétiens d’Orient acceptés par Hollande  à caser…  Certes vous seriez infiniment plus proche d’un musulman que d’un chrétien, tant les vôtre haïssent le christianisme pour mieux adorer les préceptes d’un chamelier misogyne et pédophile. Chacun ses goûts… Mais, par Zeus, ne nous  imposez pas les vôtres !

Vous me dégoûtez, Sandrine Rousseau, avec votre fausse compassion, avec votre arrivisme, avec votre indifférence aux nôtres que vous prétendez être vôtres juste au moment des élections.

J’ai naturellement envoyé le lien de cette lettre ouverte à son destinataire, @sandrousseau

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Sandrine Rousseau, pourquoi n’avez-vous jamais ouvert votre maison à un SDF français ?

  1. AvatarAlix

    Madame Rousseau accueille, pour combien de temps, dans sa résidence principale, entre son compagnon et ses enfants ? J’ai bien peur de l’arnaque, savoir à loger dans une résidence secondaire où elle ne met quasiment jamais les pieds ! Des millions de français vivent quotidiennement avec des immigrés et ce n’est pas une posture .

  2. Avatarceline

    C’est les resto du coeur façon télé – réalité. Cette pseudo générosité m’horripile au plus au point. La générosité n’est pas une qualité qui s’achète, c’est une façon d’être au plus profond de soi, c’est donner à l’autre sans jamais rien attendre en retour, et surtout pas une qualité dont on se vante pour donner l’exemple et être admiré par la populasse.
    Merci Christine de remettre tous ces pantins à leur place.

  3. AvatarHuineng

    Nickel l’article de Christine !!
    Quand à la mère Rousseau grise dehors et grise dedans, elle pourra retrouver des couleurs avec les joies du gîte et du coucher avec le migrant qu’elle dit vouloir accueillir chez elle, après avoir perdu son poste de vice-présidente du conseil régional de Nord-Pas de Calais suite à la fessée qu’elle va déguster aux prochaines régionales.

  4. AvatarDURADUPIF

    Les « braves » français élus qui ont attaqué M. Le Maire de Béziers en ont eu salement pour leurs grades sur les réseaux sociaux (graves). Ils sont retournés au terrier d’où, à mon avis, sur ce sujet ils ne sont pas près de ressortir.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      c’est le cinquième point qui fait le plus mal, à la tête du PS un repris de justice… ça ne nous étonne même pas !

  5. Avataryoniii

    hi

    qui sont reéllment nos conquerant si gentil , si sympathique , si huamin ,
    que nous vante les bisounours

    Les organisations de droits de l’Homme et des rescapés de la barbarie qui sévit actuellement en Syrie et en Irak ont diffusé ces dernières semaines des clichés montrant des criminels recherchés dans leurs pays pour avoir abattu des civils et participé à des massacres collectifs. Ces tueurs en série se sont pour des raisons diverses désengagés des combats et ont rejoint les hordes de refugiés qui frappent aux portes de l’Europe.

    Avant, après. Ils étaient tueurs de masse en Syrie, aujourd’hui, réfugiés en Europe

    http://coolamnews.com/wp-content/uploads/2015/09/11.jpg

    http://coolamnews.com/wp-content/uploads/2015/09/41.jpg

    http://coolamnews.com/wp-content/uploads/2015/09/61.jpg

    http://coolamnews.com/wp-content/uploads/2015/09/7.jpg

    des masacres en perspectives
    ce que les chretien on subie au moyen orient sera l avanir a la fois des patriotes et de ses con de dhimlmis occidentauw

    cooment l occident a t il pu ce mettre liu meme a ce niveau ?
    c est desolant

    bu

    au mions au us , au canada il y a encore des gens ayant un cervaeu

    Ben Carson, candidat républicain : « on ne doit pas élire un président musulman »

    “Je ne soutiens pas l’idée qu’un musulman soit en charge de la nation. Je suis totalement hostile à cette idée” a déclaré Ben Carson, le célèbre neuro-chirurgien candidat républicain à la présidence 2016, actuellement en seconde position dans les sondages derrière Donald Trump.

    http://www.dreuz.info/2015/09/21/ben-carson-candidat-republicain-on-ne-doit-pas-elire-un-president-musulman/

    Le Président Tchèque : « Il n’y a pas de musulman modéré, c’est un oxymore ou contre-sens, du genre de nazi modéré »

    Le Président compare les musulmans aux nazis

    http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/09/le-president-tcheque-il-n-y-a-pas-de-musulman-modere-c-est-un-oxymore-ou-contre-sens-du-genre-de-nazi-modere.html

    Reportage – Islam et nazisme lors de la 2nd guerre mondiale

    https://www.youtube.com/watch?v=F9-fzjBGNks

    bravoo

    en eurabia c est bien le contraire

    on ce laisse envahire et en plus on donne tous les pouvoir a son ennemi muzz en croyant qu il va dire merci

Comments are closed.