Obélix a sévi en Corse : une tête de sanglier sur une mosquée !


Obélix a sévi en Corse : une tête de sanglier sur une mosquée !

corsesanglier-mosquee

Une tête de sanglier a été retrouvée la nuit dernière accrochée à la porte d’une mosquée d’Ile Rousse en Haute Corse, indique Le Figaro. « La bêtise et l’intolérance » de cet acte a choqué le préfet de Corse, Christophe Mirmand qui s’est exprimé sur la radio publique RCFM.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que cette mosquée est l’objet d’actes islamophobes. En 2013, une dépouille de sanglier avait été déposée devant la mosquée et un graffiti antimusulman a été dessiné sur la façade en 2014.

Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de cet acte.

http://www.yabiladi.com/articles/details/38793/france-tete-porc-retrouvee-devant.html

Que voulez-vous, monsieur le Préfet, Obélix est tombé dans la marmite petit et il a un pois chiche dans le cerveau. Dès qu’il voit quelque chose portant atteinte à l’intégrité de son territoire et de son peuple, il fonce. Sur le coup il a été gentil, (mais c’est vrai qu’il est fondamentalement gentil notre nounours Obélix), il s’est contenté de faire une farce pour témoigner de son mécontentement.

Ce n’est pas bien méchant, monsieur le Préfet. La tête d’un sanglier mort sur une mosquée ça ne blesse et ne tue personne. Les musulmans qui ont tué 11 personnes à Charlie Hebdo, eux aussi, ils n’étaient pas contents de ce qui, selon eux, portait atteinte à leur livre satanesque. Ils ne se sont pas contentés de mettre la tête d’un mouton mort sur la porte de Charlie Hebdo…

Un peu de mesure, Monsieur, le Préfet, un peu de réflexion, Monsieur le Préfet… Cela ferait du bien à tout le monde, non ?

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Obélix a sévi en Corse : une tête de sanglier sur une mosquée !

  1. Avatarbrujam

    Christine, comment veux-tu qu’il réfléchisse le préfet, il n’a même pas dans la tête le pois chiche d’Obélix !!!

  2. AvatarPouf

    Le Préfet est peut-être monté au créneau pour des questions carriéristes : c’est un fonctionnaire, même haut…il obéit aux ordres de sa hiérarchie ! Mais on ne sait pas si au fond de lui-même, il ne riait pas de cette bonne blague ou…de cet avertissement ??? !!!

    1. AvatarAgnes

      Je me marre : leur enquête va aboutir à constater que personne n’a rien vu et n’a rien entendu. Trop forts ces Corses. D’après ce que l’on m’a dit, car les médias n’en parlent pas, des bateaux chargés de migrants sont arrivés en Corse. Les Corses n’ont pas envie d’être envahis. Ceci explique peut-être cela.

  3. TEMPLIER...TEMPLIER...

    Le salon de la femme musulmane à Pontoise fait polémique
    2/33

    Le Figaro
    Le Figaro
    Le Figaro

    Eugénie Bastié

    Il y a 52 minutes

    PARTAGER

    TWEETER

    ENVOYER PAR E-MAIL


    Abdullah Kurdi, père d’Aylan Kurdi

    Aylan: le récit du père contesté par une survivante

    Des prédicateurs intégristes sont invités à donner leur vision de la femme ce week-end au Parc des expositions de Pontoise. Une pétition en ligne demande l’interdiction du salon.

    figarofr: Les invités au salon de la femme musulmane de Pontoise sont connus pour leurs prêches fondamentalistes.© Fournis par Le Figaro Les invités au salon de la femme musulmane de Pontoise sont connus pour leurs prêches fondamentalistes.
    Au parc des expositions de Pontoise se tient ce week-end le salon musulman du Val d’Oise, troisième édition. Cette année, la femme musulmane est à l’honneur. Au menu: shopping et cuisine, activités «féminines» par excellence selon les organisateurs. Choumicha, animatrice d’émissions culinaires et véritable star au Maroc, musulmane non voilée, est mise en avant par Isla events, la société qui organise le salon. Elle animera un «cooking show» en direct. Un espace commercial regroupera différents stands de commerce communautaire: «créateurs et stylistes du prêt-à-porter, librairies musulmanes & éditeurs, banques islamiques, écoles musulmanes, spécialistes du mariage, traiteurs, pâtisseries orientales, henné.» Un espace «100 % femmes» permettra aux femmes de se retrouver «rien qu’entre elles».

    Au coeur du programme, un cycle de «conférences», où huit intervenants se succéderont à la tribune pour évoquer la problématique du rapport entre islam et femmes. La seule femme invitée à parler est Nassima Prudor, conférencière et enseignante en théologie islamique qui traitera de la question suivante: «L’islam traite-t-il la femme et l’homme de la même manière?».

    «Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là.»

    Les autres intervenants sont tous des hommes, aux profils plus ou moins intégristes. Ainsi comme le note Isabelle Kersimon, journaliste spécialiste de l’islamisme dans le Huffington Post, «Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, proche du Collectif contre l’islamophobie en France, enjoint sur les réseaux sociaux les femmes musulmanes à porter le voile «islamique» sous peine d’encourir les feux de l’Enfer dans l’au-delà, et des agressions sexuelles en ce bas-monde: «Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là». Il donnera samedi une conférence intitulée «la femme, l’éducatrice au grand mérite».

    Autre personnalité sulfureuse: Nader Abou Anas, prédicateur qui enseigne le coran et l’arabe au sein de l’association D’CLIC à Bobigny et qui tient un site communautaire, n’est pas franchement connu pour ses positions progressistes. Sur une vidéo tournée lors d’un précédent salon musulman où il était invité, on peut l’entendre prononcer ces mots: «La femme, elle ne sort de chez elle qu’avec la permission de son mari (…) Le soir, il a un besoin, il a une envie, elle ne veut pas… L’homme il craque… Qu’elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable.»

    Sur sa chaîne Youtube, il diffuse des prêches pour le moins patriarcaux «la femme est un petit bijou que l’on doit conserver.» «On est jaloux pour ce bijou quand quelqu’un le touche ou lui fait du tort». Il donnera une conférence sur «la valorisation de la femme en islam», en compagnie de Medhi Kébir, prédicateur à la mosquée de Villetaneuse connu pour ses prêches intégristes et misogynes.

    «Un gigantesque supermarché du sexisme»

    Pour Caroline Fourest, militante féministe spécialiste de l’islam radical, ce salon n’a rien de féministe. «On utilise l’image d’une cuisinière souriante pour attirer les publics vers des marchands de voile… Ou comment fantasmer la bonne ménagère musulmane, voire la bonne indigène. C’est vraiment de l’indigénat appliqué aux femmes. Ce n’est pas un salon dédié à «la femme» mais un gigantesque supermarché du sexisme. Et c’est navrant de voir que cette marchandise périmée fait encore recette.», s’irrite la journaliste.

    «Si la liberté d’expression en France est en effet valable pour tous dans le cadre de manifestations privées, la question peut cependant se poser de l’opportunité d’autoriser des discours prosélytes appelant ouvertement à une réislamisation de la jeunesse justifiant le viol des femmes non voilées», fustige pour sa part Isabelle Kersimon.

    Une pétition a par ailleurs été lancée en ligne contre la tenue de cette manifestation. Elle a recueilli plus de 1000 signatures. En février, un précédent salon, organisé par la même société devait avoir lieu à Pontoise. Il avait finalement été reporté, suite à de fortes réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de membres du Front national

  4. Avatarhathoriti

    Les anges la maudissent toute la nuit si elle se refuse à son mari ? Ben, mon cochon, ils ont du temps à perdre, les anges ! Petits polissons va ! Peut-être qu’ils peuvent pas z’yeuter les ébats matrimoniaux de Mustapha, de Kassim ou de Mohammed et c’est ça qui les met en pétard ! Seigneur! Pour croire à de telles conneries débiles, ils faut en avoir une sacrée dose ! Quant à la Fourest, elle pédale dans la semoule à couscous ou quoi ? Elle se prend les pieds dans le tapis de prière ? Faut qu’elle fasse gaffe, la bougresse! ( Bougre est un mot d’ancien français pour désigner les homosexuels, donc, il y a aussi un féminin!) Elle ne sait pas ce qu’ils font aux homosexuels (elles) ? Quand serons-nous délivrés de cette loi, de ce totalitarisme religieux débile et arriéré nauséabond ? Une anecdote authentique: après le départ du shah d’Iran et l’arrivée des mollahs et surtout de l’ayatollah khomeiny, sur les murs de Téhéran se lisait cette inscription: « Ô allah! garde nous l’ayatollah khomeiny jusqu’à l’arrivée du Messie ! » et, en dessous, des petits plaisantins (qui risquaient leur vie) avaient écrit  » et fais que le Messie arrive vite ! » On peut demander la même chose !

  5. AvatarDURADUPIF

    Ils tuent des Français, ce n’est pas de la bêtise et de l’intolérance. Mais c’est quoi donc ces meurtres religieux de nos compatriotes ? Ils tuent au nom de l’islam, ils le crient, ils l’écrivent…ah oui ce n’est pas de la bêtise et de l’intolérance c’est plus que ça. C’est de l’assassinat conforme à un texte qu’ils ont mis dans un livre qui s’appelle le coran. Nos édiles ne le savent pas encore !

  6. Avatarclaude t.a.l

    quelques vieux proverbes issus de la sagesse populaire :

    –  » les pommes ne tombent jamais loin de l’arbre  »

    –  » bon chien chasse de race  »

    –  » les chiens ne font pas des chats « ,

    etc…..

    Réfléchissez à ce que cela veut dire …………….!

    et pour confirmer, de Gaulle :

     » Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. »

  7. AvatarHuineng

    Il y a longtemps qu’il n’y a plus de préfets de la trempe d’un Jean Moulin, mort le 8 juillet 1943, après avoir été torturé de la manière la plus ignoble possible, pour lui faire renier les racines de la France..

  8. Avatarxtemps

    Le préfet de Corse, encore un perroquet de service, la seul différence avec le vrais perroquet, c’est que lui il répète librement pas le préfet, il doit répéter pour le politiquement correct et ses lois liberticides imbéciles.
    Les français sont chez eux, pas les musulmans, ils sont chez vous.
    L’hospitalité çà se demande et ne s’impose pas, imposer est une violation de territoire, les payer avec notre argent de l’état, s’appel un détournement de font publique, c’est à dire du vole de notre argent, surtout pour construire les mosquées que nous n’avons pas demandé, dehors!.
    Il y à pas d’Islam sans demander notre avis, l’Islam si le peuple veut!, doit être notre slogan.
    C’est pas les papiers qui font le français, comme l’habit ne fait pas le moine.
    Le repli sur soi ou pas, comme l’Islamophobie ou le racisme ou pas ne regarde pas les politiques, c’est le peuple qui décide dans une démocratie pas les élus, et le référendum ou la consultation populaire n’est pas fait pour les chiens, n’oubliez jamais çà les amis, c’est vous les français qui avez à dire pas les élus, ni les autres, vous êtes chez vous, la parole au peuple!, encore un slogan.
    Tout ce qui est contre le peuple sont les vrais extrémistes, les vrais extrêmes droites, les vrais racistes, les vrais Nazis, les vrais Fascistes, les vrais ennemis du peuple comme l’union européenne.
    Que parler que des autres, c’est de faire oublier le peuple, vous les Français, ne parler que de la haine des autres, c’est avouer la haine du peuple de France et de le faire oublier, ibidem pour tous les pays européens.
    N’oublions pas que tout cela, c’est contre notre génocide européen que nous combattons et la sauvegarde de notre civilisation Occidental que nos traîtres élus veulent détruire.
    L’immigration si le peuple veut!, rien n’est décidé sans le peuple et vive l’indépendance!, vive la liberté!.
    C’est vous résistants qui avez raison pas les élus menteurs! et voleurs, on vous vole votre pays! bon Dieu et tout le reste avec, où allez vous aller après çà, encore sagement quitter votre pays pour encore les autres et donner votre dernier caleçon pour ne pas inciter à la haine accepter encore sagement.
    Le temps des pigeons est terminé, place à la résistance contre la vrai haine contre nous.

Comments are closed.