Pourquoi des Français « de souche » élevés dans la mécréance se convertissent-ils à l’islam ?


Pourquoi des Français « de souche » élevés dans la mécréance se convertissent-ils à l’islam ?

Une brillante analyse à écouter avec attention :

 

On lira également  avec intérêt le livre de Majid  Ouchaka,  « Il était une foi, l’islam« .
Sous-titre : L’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner.

Présentation de l’éditeur sur Amazon

Cela fait maintenant près de dix ans que je ne suis plus musulman. J’ai cessé d’avoir foi en l’islam après avoir sérieusement étudié le puits sans fond que semblent être les textes sacrés du Coran et des hadîts Sahih. Ce long et difficile travail, tant sur celui des commandements de mes anciens maîtres (le Dieu Allah et Son prophète Muhammad) que sur moi-même, m’a amené à entrevoir des conclusions et à théoriser des concepts que je n’ai à ce jour encore jamais entendus ni lus nulle part ! J’aurais pu choisir de mourir avec tous ces secrets mais j’ai préféré prendre le risque d’être l’auteur de ce livre que vous tenez entre vos mains. Ce sont toujours les mêmes islamologues que j’entends et lis depuis tant d’années, ici, en France. Tous ont pour conclusion définitive que le Coran n’est la source d’aucun problème ou que l’islam voulu par le Prophète Muhammad est une religion de paix, d’amour et de tolérance. Mais connaissez-vous une seule étude globale et systémique des textes sacrés islamiques qui serait capable de soulever des constats critiques sur les principaux dogmes coraniques et d’analyser les limites de ces dogmes en se passant de la morale ou des concepts manichéens du Bien et du Mal ? C’est parce que je n’en connais aucune que je me suis lancé pour défi de réaliser ce que j’ai toujours souhaité qu’il puisse être accessible à tous ! J’ai passé des années à lire, à étudier, à dialoguer et à débattre, quitte à devoir sacrifier mes trop rares temps libres et à passer d’interminables nuits sans sommeil… Tout ça dans le but de pouvoir vous convaincre qu’il aurait été irresponsable de ma part de taire tout ce que je sais.

Biographie de l’auteur sur Amazon

Majid Oukacha a 28 ans. Durant les 18 premières années de sa vie, il était musulman et il vivait avec l’intime conviction que le Coran ne pouvait pas être autre chose que la voie du Salut et la voix de la raison. L’étude des textes sacrés de l’islam lui fit perdre la foi tout en renforçant son attachement aux valeurs et aux idéaux de la France qui l’a vu naître et grandir. Ce patriote, persuadé que convaincre et ouvrir les yeux d’autrui sur la vérité est un combat qui se gagne sur le terrain du débat philosophique ou politique, signe sous son véritable nom une oeuvre unique en son genre, fruit de longues années d’un travail monstrueux que peu de personnes auraient eu la patience de mener jusqu’à terme. Vous allez découvrir les mystères et les secrets du Coran comme personne avant lui n’avait su les raconter…

Et on lira avec intérêt les commentaires, pour la plupart dithyrambiques, des lecteurs  http://www.amazon.fr/%C3%A9tait-une-foi-lislam-lhistoire/dp/2371530220/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441050575&sr=8-1&keywords=il+%C3%A9tait+une+foi+l%27islam

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Pourquoi des Français « de souche » élevés dans la mécréance se convertissent-ils à l’islam ?

  1. LifeflowerLifeflower

    Ce Monsieur est généralissime! Courageux, intelligent, clair.
    Toutes ses vidéos sont à voir. Celles sur les « mirages » du coran… une autre où il aborde clairement le sujet « secte ».
    Il suffit de faire une recherche à son nom, il se trouve entre autre sur You tube où vous trouverez toutes ses vidéos.
    Son livre est à lire de toute urgence. J’en ai acheté deux exemplaires : l’un pour moi et l’autre que je fais circuler.
    Je viens d’entamer « Blasphémateur! » de Waleed Al-Husseini… Egalement percutant. En parler, diffuser, distribuer si possible.

  2. AvatarOlivier

    Bonjour
    j’ai acheté et décortiqué avec grand intérêt le livre de Majid Oukacha. J’ai trouvé ce livre extrêmement utile, intelligent, créatif, clair. (Surligné et annoté, car le livre est pédagogique je le pense)
    Il use de formules qui selon moi reflète l’exactitude de ce que l’on peut penser du Coran et de l’Islam, tout en évitant l’insulte, la vocifération, les hurlements, mais en restant calme, à l’écoute, équilibré, en paix.
    Désormais, face à des français qui pensent que l’Islam c’est comme toute autre religion, je leur propose ce livre….ça ne peut que les calmer pour un bon moment, avant, je le leur souhaite, de trouver la Bonté, le Respect et la Vérité par les paroles du Christ -quand même cité 58 fois dans le Coran- (je ne parle pas du Vatican car sinon on risque de se fâcher avec beaucoup de monde)
    Bonne journée

      1. AvatarOlivier

        Oui, ces enfants là, venus du Maghreb, sont d’un grand intérêt pour notre pays.
        iL évite de parler du christ pour éviter de tomber dans ce piège tendu qui est d’opposer l’Islam ou christianisme.
        Cet été, j’ai rencontré une famille de jeunes parents (30/25 ans) avec 5 enfants, leurs amis sont comme eux, ils ont mis leurs enfants dans des écoles catholiques hors catégorie…sauf que Najat Belkacem vient de nommer 4 commissaires pour , probablement, mettre fin à ces tentatives là (si vous voyez les gamins ! débrouillards, polis, hyper sociaux, bien élevés, propres, parlant bien…et je précise que ces gens là ne sont pas riches, ils passent leurs vacances sur les chemins de st Jacques, en combi VW et consomment des pique nique)

        La France est très malheureuse car on a coupé le peuple du Christ. j’en suis archi convaincu désormais…pour des raisons extrêmement diverses.

          1. AvatarOlivier

            Non, hélas, pas de liens …je sais juste que les parents de ces écoles là pensent que les jours de leurs enfants sont « comptés »…et qu’ils vont donc devoir bientôt à nouveau être abrutis par l’école publique…
            Rappelons que la plupart des commissaires sont francmac (donc la plupart anticatho)
            Amitiés

        1. LifeflowerLifeflower

          Olivier,
          Si ce n’est pas déjà fait, vous devriez fort apprécier le livre de Mark A. Gabriel « Jesus et Mahomet ».
          Livre que tout le monde peut apprécier d’ailleurs car il est instructif même pour les agnostiques ou les athées.

          1. AvatarOlivier

            Merci je ne connaissais pas
            le premier ivre que j’ai acheté et lu sur le sujet est celui de Ibn Warraq « pourquoi je ne suis pas musulman »
            http://ingiagzennay.free.fr/IbnWarraq.pdf
            (lecture gratuite en pdf)
            sinon
            « le nuage d’inconnaissance » , connaissez vous ?
            « le Nuage d’inconnaissance » traduit par Armel Guerne et publié au Seuil dans la célèbre collection : « points Sagesse ».
            que je dois lire…

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Le titre est alléchant. Mais ici, nous n’apprenons pas « pourquoi » les Français de souche se convertissent à l’islam… Frustration.

    1. LifeflowerLifeflower

      Je n’ai pas la réponse à votre question car les raisons peuvent être multiples. Je connais deux converties. Pour commencer, et sans vouloir jouer la psy à 2 centimes, elles ont toutes les deux eu des soucis dans leurs familles (divorce, mère absente,…).
      Toutes le deux, en parlant avec elles, m’ont dit apprécier le fait que tout soit bien « structurer »… Effectivement… vous êtes sous les interdits et obligations pour chaque geste de la journée, ça « structure ».
      L’une s’est mariée à son premier petit ami, rencontré sur internet… Lorsque je l’ai connue, à 17 ans, elle venait faire un stage dans notre association. Hyper timide et assez mal dans sa peau. Son mari est musulman , d’origine marocaine. A ce jour ils ont divorcé. Néanmoins cette rencontre, effectivement à l’âge de 18 ans, l’a fortement influencé dans son « choix »… Elle m’a parlé des miracles du coran, qu’elle trouvait fort pertinents ainsi que le nombre de témoignages plus importants quantitativement sur le prophète et et sa vie (le ramassis ignominieux des hadiths…) qui suggèreraient selon elle que cette histoire est plus valable et respecte mieux la chronologie…Au secours! Bref, elle s’est fait avoir… Je précise au passage que l’une est universitaire et que l’autre a aussi fait des études supérieures. Ceci pour tordre le cou à ceux qui pensent que ce sont des jeunes qui trainent dans les rues, sans emploi, sans diplômes.

      La seconde est également mariée à un musulman d’origine marocaine (qu’elle a rencontré alors qu’elle n’avait que 15 ans, s’est mariée avec lui lorsqu’elle en avait 20 et a eu son premier enfant à 21..), ils ont deux enfants. Super cool. Tellement cool… que c’est à n’y rien comprendre. Ils font partie de ceux qui mettent très soigneusement de côté tous les fâcheuses sourates et autres versets. Les droitdel’hommiste comme les appelle Majid Oukacha qui servent du « l’islam c’est pas ça » ou « nulle contrainte en religion ».

      Après nous avons les jeunes gens, qui pour certains et pour résumer voient en le coran le « Licence to Kill » et se prennent pour 007, justiciers de la terre et d’Allah…

      Je survole ici quelques cas… mais le point commun, pour ceux et celles que j’ai pu connaître, c’est qu’ils ont toutes et tous un souci psy.

      J’aimerais aussi entendre l’avis de Monsieur Oukacha au sujet des convertis Français de souche…
      Il est d’ailleurs possible de lui écrire : http://www.majidoukacha.com

  4. DiogèneDiogène

    Je n’ai aucune sympathie pour l’Islam.
    De même, je n’ai aucune sympathie pour tous les systèmes clos, pétrifiés que sont les religions, c’est-à-dire ces sectes qui ont réussi. Je refuse l’enfermement.
    Regardez aussi du côté de certaines sectes protestantes fondamentalistes qui battent des records en matière de bêtise…
    Je n’ai nul besoin de religion pour vivre…heureux.
    L’humanité est en grande partie immature à cause de la pollution mentale des religions.

    Diogène,

  5. AvatarLavéritétriomphera

    Ces français de souche qui se convertissent à l’islam sont comme Maurice Béjart. Ils prennent ce qui les arrange en laissant le reste.
    Maurice Béjart s’est converti à l’islam chiite tout en revendiquant son homosexualité. Les deux sont incompatibles que je sache.
    Les homosexuels présents dans les pays à majorité musulmane reconnaissant la charria sont hors la loi et peuvent même être exécutés.
    L’islam séduit comme ce fut le cas pour l’hindouisme dans les années soixante, à la différence que les convertis aux religions indiennes faisaient alors figure de doux dingues. Actuellement les convertis à l’islam peuvent se transformer en fou-furieux et devenir des bombes humaines…

  6. DiogèneDiogène

    Je viens de regarder et, surtout, d’écouter attentivement Majid Oukacha et je suis stupéfait par sa force d’analyse.
    Ce jeune homme confirme qu’ « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. »

    Le fait de l’avoir écouté me remonte le moral : il y a encore de l’intelligence et du courage dans notre pays, ce pays que j’aime tant : la France.
    La République produit de belles choses : ce jeune capable de penser par lui-même et qui ne reste pas englué, comme tant d’autres moutons aux faibles capacités cognitives, dans les « bons sentiments nauséabonds de la gauche caviar ». J’aimerais pouvoir discuter avec ce jeune homme aux analyses percutantes ! Dès que je le pourrai je lirai son livre.

    Diogène is happy !

      1. LifeflowerLifeflower

        @Olivier,

        Oui, je connais Ibn Warraq et j’ai pu parcourir le livre en pdf.
        Je ne connais pas le second « nuage d’inconnaissance ». Dès que vous l’aurez lu, dites-nous ce que vous en pensez, merci d’avance.

        Puisque nous sommes dans les partages de livres, un témoignage qui va probablement vous bouleverser : celui de Joseph Fadelle « Le prix à payer ». Récit de cet homme musulman, né dans une famille influente d’Irak ,qui va se convertir au christianisme. Lorsqu’on lit cette histoire (terrible et puissante) on comprend mieux pourquoi peu osent apostasier « officiellement », car peu en auront les moyens, peu auront suffisamment de force pour persévérer sur cette voie… Il a réussi après plus de 10 ans! Il est maintenant en France avec son épouse et ses enfants.

  7. AvatarFrançoise

    Non seulement ceux et celles qui se convertissent ont un esprit faible, mais en plus ils seront toujours et éternellement considérés comme des sous êtres humains puisque n’étant pas né musulman ! des parias jusqu’à la fin de leur vie jamais il ne seront intégrés au sein de la oumma.

Comments are closed.