Lettre ouverte aux curés de Pessac et Mérignac, invités à la mosquée pendant le ramadan


Lettre ouverte aux curés de Pessac et Mérignac, invités à la mosquée pendant le ramadan

Le 24 août 2015, A  Messieurs les curés de Pessac et de Mérignac, Père Christian Alexandre et Père Michel Sallaberry.

Messieurs, aurez-vous le courage de lire ce mail jusqu’au bout même s’il est déplaisant ?

Je ne doute pas de la sincérité de vos sacerdoces, y consacrer sa vie, il faut croire…

Mais loin de tout conformisme religieux, il vous appartient de regarder la réalité en face. Dans le cas contraire, dans le confort de l’Église occidentale d’aujourd’hui, il s’agit de mettre la tête dans le sable et de considérer le sort des chrétiens du Moyen-Orient comme des mésaventures de BD qui ne peuvent vous atteindre.

Vous avez rencontré des imams en période de ramadan.

http://www.sudouest.fr/2015/06/26/les-catholiques-invites-a-la-mosquee-1963852-3001.php

http://www.sudouest.fr/2015/07/03/des-catholiques-ont-ete-convies-au-ramadan-1985100-3229.php

 

Vous ne doutez pas de leur attachement en leur foi. Ils ne peuvent donc être en contradiction avec les piliers de leur foi, en particulier le coran « incréé » paroles de dieu -l’islam plus fort que toutes les religions ( !)- transmis à Mahomet (Mouhammad) par l’intermédiaire de l’ange Gabriel (Djibril).

Ainsi dans le coran, sourate 5 verset 51, dieu a dit (?) :

« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html

Les « injustes« , que vous êtes (que nous sommes), sont visés par son application dans bien des mosquée en France comme le formule un « catéchisme » musulman imbibé des valeurs musulmanes qui ne sauraient être perverties, à plus forte raison en « dar al-harb » :

http://mosquee-islah.net/pdf/wala_wa_al_bara.pdf (Ici une mosquée turque de Marseille)

Les hommes de dieu que vous êtes devraient en savourer toute la finesse…

Vous doutez de ce langage trompeur qu’est la « takkya » (le mensonge islamique) à l’encontre des infidèles, une des premières composantes du djihad (spirituel), un complément !

Vous avez été conviés à la prière ? Vous avez écouté religieusement « Al Fatiha » ? Sachez que lors de ses 5 prières, 17 fois par jour le musulman énonce « Al Fatiha » avec sa haine des juifs et son  mépris pour les chrétiens (versets 6 et 7) :

« 6 Guide-nous dans le droit chemin (l’islam),
7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs (les musulmans), non pas de ceux qui ont encouru Ta colère (les juifs), ni des égarés (les chrétiens) »*
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/1.html
*  des exégèses :
http://www.convertistoislam.fr/article-ceux-qui-ont-encouru-la-colere-d-allah-et-les-egares-53726715.html

Ainsi sont éduqués les 300 enfants de l’école Beaudesert de la mosquée de Mérignac…

Deux autres exemples de takkya sur des faits dont vous avez été témoins ces dernières années :

– Après les attentats de Merah,  une déclaration de 2012 de Dalil Boubakeur reprise après l’assassinat d’Hervé Gourdel : « L’islam, notre religion, ordonne le respect de la vie. Tuer un homme c’est, comme dit le Coran, comme si on tuait toute l’humanité. »

http://www.mosqueedeparis.net/nous-musulmans-de-france-disons-halte-a-la-barbarie-halte-au-terrorisme/

Or dans le coran sourate 5 verset 32 :

« C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Etc. »

==> Voir le premier lien.

Et lire les versets 33 et 34 pour savoir qui sème la corruption sur terre !

– Lors de l’invitation du pape aux juifs et palestiniens à venir prier pour la paix à Rome le 8 juin 2014, l’imam de la délégation palestinienne a rajouté 3 versets au texte prévu officiellement :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-priere-improvisee-de-l-imam-dans-les-jardins-du-Vatican-suscite-des-reactions-2014-06-23-1168828

Aucun doute, les musulmans y ont vu, avec raison, une victoire sur les chrétiens trop naïfs pour avoir l’inspiration divine et ceci au plus haut !

Demandez des éclaircissements de tout cela aux imams, ils vous serviront une circonvolution d’explications… Vous pouvez cependant tenter l’expérience…

Je peux continuer à vous exposer les multiples contradictions que camoufle la takkya, mais il serait plus utile que vous rencontriez Mohammad al-Sayyid al-Moussaoui* aujourd’hui Joseph Fadelle après sa conversion au catholicisme, auteur du livre « Le prix à payer »…

* : issu d’une famille chiite réputée descendante du prophète !!!

(Vous avez aussi la possibilité de visionner des vidéos, il parle très mal le français, il est traduit).

Pour conclusion, posez-vous la question des conséquences du désarmement intellectuel, moral, psychologique et religieux que vous menez auprès de vos fidèles.

Comme l’explique Joseph Fadelle, en Irak les chrétiens font preuve d’immenses précautions pour éviter les pires conséquences, jamais le Christ n’a demandé de se mettre en danger volontairement. Je vous souhaite un jour de ne jamais avoir à vous dire « Je savais et je n’ai pas voulu y croire ! »…

Avec l’expression de toute ma considération.

Jean-Paul Saint-Marc, Résistance républicaine Aquitaine

PS1 : Je vous adresse en premier ce mail avant d’en étendre la diffusion.

PS2 : Début août, une mosquée de Mérignac a (aurait) été attaquée au cocktail molotov. Ce qui ne change rien au fond de l’islam. Et qui a effectué cette attaque si utile aux musulmans pour à leur habitude se positionner en victimes ? Même le ministre Cazeneuve a réagi, content de ce qu’il souhaite en attendant plus pour opprimer une opinion en opposition avec l’idéologie officielle réitérée à longueur de média !

Voyons, lors de la profanation de l’Eglise de Talence, mi-avril, à part une messe de réparation sans effet public hors de la meurtrissure infligée à quelques fidèles, qu’avez-vous fait ?Défendez-vous vos églises où les offrez vous à la « satisfaction » de quelques « malades » ?

Aucun politique, à plus forte raison Cazeneuve, n’a réagi  ! Aucun média officiel n’a informé !

Il vous reste à disparaître en silence ! Ce qui semble vous complaire…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


13 thoughts on “Lettre ouverte aux curés de Pessac et Mérignac, invités à la mosquée pendant le ramadan

  1. BeateBeate

    Merci Jean-Paul.
    _____________

    Père Christian Alexandre (Pessac)
    cure@paroisse-pessac.fr

    Père Michel Sallaberry ( Mérignac)
    sallamichelberry@wanadoo.fr

    Père,

    Le Christ nous a mis en garde contre les faux prophètes reconnaissables à leurs actions. Voici donc la vie et les actions de Mahomet :
    Contracte un mariage d’intérêt et hérite de la fortune de sa première épouse bien plus âgée que lui, épouse une enfant de six ans et commence à la violer lorsqu’elle a neuf ans, organise des razzias, fait massacrer des tribus juives et les chrétiens, participe personnellement à des massacres, égorge plus de 700 juifs de la tribu des Banu Quraish, dispose des adolescentes et des femmes de ses ennemis comme d’un simple butin de guerre et les viole, pratique la torture, incite au meurtre, possède des esclaves, vend des esclaves. Ses dernières paroles sont des paroles de haine, une malédiction envers les juifs.

    Mahomet est un anti-Christ, un faux prophète. Le théologien chrétien arabe de Damas, Jean Damascène (676-749) qualifiait l’islam d’hérésie.

    Vous devez aussi comprendre qu’une mosquée est un centre de gouvernement islamique et non un lieu de culte. L’absence de liturgie, l’absence de cérémonie cultuelle, l’absence de clergé, l’absence de service religieux intermédiaire entre les fidèles et Allah, rend l’existence d’une mosquée absolument pas nécessaire pour prier. Pourquoi les musulmans désirent-ils tant construire des mosquées en Europe? Sans doute parce que la mosquée peut être utilisée comme lieu de réunions politico-religieuses et qu’elle peut servir de place forte.

    L’islam est un système politique qui utilise le Divin pour légitimer toutes ses actions.

    Enfin, sachez que le 19 août 2014, dans une déclaration au quotidien italien Corriere de la Sera, l’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a adressé un avertissement solennel à l’Occident.

    « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

    https://unmondesansislam.wordpress.com/2014/08/23/chretiens-dorient-lavertissement-de-larcheveque-de-mossoul/

    J’espère que ces informations vous seront utiles afin que vous cessiez de participer à la promotion d’une idéologie totalitaire et que vous annonciez la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aux musulmans.

    La Paix du Christ.

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Il faudrait creuser le problème, il n’est même pas sûr que le Muhammad ait existé comme (faux) prophète mais plutôt comme combattant, le coran apparaissant comme un justification des pires exactions !

      L’extermination des 700 juifs des Banu Quarish est aussi douteuse. Aucun texte juif ne semble faire allusion à ce massacre. Comment se fait-il que dans une région où les écritures grecque et araméenne étaient répandus chez les juifs et les chrétiens aucun texte ne parle du nouveau prophète et du massacre ?

      La première pièce faisant référence à Mahomet prophète est même postérieure aux pièces des pièces dites du calife debout ! Comment cela est-il possible ?

      La Mecque et son emplacement absurde (une cuvette soumise à de rares mais fortes inondations) est certainement d’une origine tardive par rapport à Mahomet !

      L’écriture du coran « incréé » s’est faite dans un arabe sommaire qui contredit sa prétendue origine et sa prétendue sacralité !

      La conclusion est que l’islam es la religion la plus fausse qu’il puisse être…

      1. BeateBeate

        Oui, Mohamet n’a certainement pas existé et le livre de Robert Spencer explique fort bien pourquoi. http://www.amazon.com/Did-Muhammad-Exist-Inquiry-Obscure/dp/1610171330

        Mais, pour tous les musulmans, Mahomet a existé et ses actes sont détaillés dans les textes de l’Islam, sa vie (fictive) est étudiée et discutée afin de mieux suivre son exemple. Depuis 14 siècles ce prophète fictif a causé tant de massacres que nous pouvons le compter parmi les faux prophètes dont parle Jésus.

        « Méfiez-vous des fausses connaissances, elles sont plus dangereuses que l’ignorance. » George Bernard Shaw
        C’est le cas de l’Islam. Les musulmans ignorants sont moins dangereux que ceux qui ont étudié les textes de l’Isam et pensent détenir la connaissance.

        Votre lettre est bien écrite mais Résister en écrivant des lettres a plus de force lorsque nous sommes nombreux. J’ai laissé ma lettre dans les commentaires, non pas pour vous, mais pour tous ceux qui hésitent encore à écrire aux différents acteurs de notre société qui collaborent avec l’Islam.

        1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

          Je suis agnostique !
          Je suis aussi convaincu que l’Eglise a construit un mythe christique…
          Les écrits des sénatus consults (et des rois sous contrôle de Rome) du 1er siècle devant rendre à Rome de la situation politique ont disparu !

          Je crois en un homme intelligent, un juif revenant aux fondamentaux de la simplicité et influencé par la civilisation gréco-romaine en « Palestine » ! Je crois aussi que les hommes de l’Eglise romaine ont perverti le message du christ, ceci dès que l’Eglise romaine a été reconnue par Rome comme religion d’Etat ! Elle même a alors commencé à persécuter et l’exemple le plus explicite est celui de l’Eglise arienne. je me marre lorsque Gaillot raconte que son évêché a été détruit par des barbares ! Non ce ne fut qu’une péripétie de la lutte entre Eglises. Il y a une distance entre déclarer une Eglise comme hérétique et la combattre par les armes !

  2. Avatarchatelain

     » il vous reste à disparaître en silence »…C’est exactement le sort que la soumission veule nous réserve si nous continuons à la caresser dans le sens de son poil – de barbe – et la réputation qu’elle nous forcera à porter nous salira pour un bon moment.
    N’y a t-il pas une victimisation masochiste dans la façon qu’ont de nombreux citoyens à pervertir le message christique en une incitation à se laisser bouffer tout cru, comme les premiers chrétiens dans l’arène aux lions ? Doit-on y deviner l’alibi idéal de ceux qui ont peur d’avoir peur au point de ne pouvoir agir qu’en dissimulant leur esprit de reddition sous le couvert d’une grande bonté d’âme?
    C’est l’art de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis depuis des générations que de participer plus ou moins ouvertement à l’installation de l’islam en France. Et c’est par dépit autant que par couardise que la grande majorité de nos concitoyens trouvera les moyens de s’en accommoder sans sourcier. Qui ne dit mot consent. Qui pactise avec le diable sera brûlé.
    Tous les prêtres sont par formation des intellectuels confirmés, tant en théologie qu’en philosophie, sociologie, ethnologie, histoire des religions…Ils ne peuvent pas ne pas être au fait de la réalité. Comment dés lors expliquer qu’ils en arrivent à se laisser berner à ce point sans opposer la moindre contestation, puis avoir le culot se montrer en exemple? Même en obéissant à une consigne supérieure, ils n’ont aucune excuse. L’oecuménisme est déjà si difficile en interne, comment y prétendre avec d’autres en général, avec l’islam en particulier? C’est vraiment donner le bâton pour se faire battre, ou en l’occurrence, le sabre pour se faire couper la tête.

  3. AvatarAlainBis

    je suis 100% d’accord avec vous Beate, mais hélas il ne faudra rien attendre de la part de l’église pour nous aider dans ce combat contre l’islamisation de l’occident… Le clergé occidental est naïf, comme l’est le militant bobo-gaucho de base nourrit au padamalgame, lislamcépasça, etc etc etc…

  4. huguettehuguette

    le clergé occidental naif?je ne pense pas !dhimmi oui et de plus en plus
    Il y a longtemps que je ne mets plus les pieds dans une église car la plupart des temps on se fait tancer! ‘les pauvres qui sont au dehors sont bien plus dignes que vous d’entrer dans le royaume des cieux’ a dit un jour un curé dans son prêche : mon père s’est levé et tout la famille s’est levée à son tout et nous sommes tous sortis!!mon père outré disant :ils ont plus qu’à aller prêcher chez les gens du dehors!
    voila ce qu’est devenu le clergé catho et le protestant : vous qui venez au culte vous êtes des pêcheurs : sont bien ceux qui sont musulmans ou athées!!à n’y rien comprendre sauf à leur répéter qu’ils se trompent mais ils ne voudront pas nous entendre, le pape lui-même dit la même chose!!

  5. Avatarlucie

    Il suffit de voir l’attitude du pape actuel, complètement à coté de la plaque.
    Jésus a dit de tendre l’autre joue, il n’a jamais dit de laisser égorger quelqu’un!
    il a dit d’accueillir l’étranger, mais l’étranger doit respecter l’hôte et sa maison!
    Le problème des curés c’est qu’ils se sentent indésirables en République et n’osent pas « la ramener ».
    A moins que certains de ces messieurs trouvent leur compte dans l’Islam.
    Après tout les curés s’imaginent peut-être que ce mouvement apportera un retour à des valeurs familiales qu’ils pourraient cautionner?
    Et les politiques mâles se disent qu’après tout une élection vaut bien une conversion?
    (on sait tous comment a finit Henri IV)
    que l’Islam permettrait de revenir aux temps bénis où la femmes n’avait pas son mot à dire dans les sociétés patriarcales?
    Que soutenir l’Islam permettra peut être aux opportunistes d’avoir 4 femmes, après tout, il y a de menus plaisirs que le mâle inéduqué ne refuserait pas?

    réveillez-vous les curés! la soumission et la lâcheté n’ont rien à voir avec la religion et encore moins la spiritualité.

  6. AvatarSandrine

    Je suis plus que consternée par l’attitude de certains membres de l’Eglise.
    Je suis obligée de dire que certains d’entre eux méritent le châtiment donné aux collabos à la fin de la seconde guerre mondiale.
    En tout cas ne plus s’étonner que les églises se vident, car trop de pasteurs de l’Eglise de France abandonnent leurs brebis…oui, nous sommes abandonnés par la hiérarchie catholique, qui ne fait plus son travail et en ne nous défendant pas, nous livre à l’islam avec lequel elle pactise.
    Seuls quelques prêtres catholiques vivant à l’étranger tirent la sonnette d’alarme, comme celui-ci :
    http://www.christianophobie.fr/breves/un-pretre-chaldeen-nous-avertit-le-cancer-est-a-vos-portes#.VeBdW31mLp0

  7. AvatarPUGNACITÉ

    Ces curés semblent se soumettre aux diktats politiques du bien vivre ensemble que le maire Juppé à énoncés.
    Cependant Mérignac et Pessac continuent à se transformer et à intégrer la dhimmitude via la diversité imposée.

Comments are closed.