Pour tout savoir sur les musulmans dans l’armée française


Pour tout savoir sur les musulmans dans l’armée française

Voici quelques éléments anciens afin de rafraîchir la mémoire de ceux qui prétendent que les musulmans ne posent pas de problème dans l’armée…

Complément aux articles sur la présence de 300 musulmans sur le Charles De Gaulle :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/300-musulmans-sur-le-charles-de-gaulle-reponse-a-ceux-qui-ne-voient-pas-le-probleme/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/300-musulmans-parmi-lequipage-du-porte-avion-charles-de-gaulle/

1. Extrait d’un article sur les musulmans dans l’armée française à lire absolument, on est loin d’un long fleuve tranquille:

 » En juin 1999, le journal L’humanité se faisait l’écho d’une mutinerie à bord du porte avion Foch

Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents magrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kosovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique. »

Dans le Monde Diplomatique, en septembre 2001, on apprend sous la plume de Karim Bourtel que:

Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 évoque “l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation” des JFOM (jeunes Français d’origine magrébine) et de “la surdélinquance au sein même de leur régiment.

et un peu plus loin il est précisé ceci:

les JFOM (jeunes Français d’origine magrébine, dans le langage militaire) commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission … »

http://www.prechi-precha.fr/larmee-et-ses-musulmans/

 

Autre source Marianne du temps de Michèle Alliot-Marie :

 

« Des « imams autoproclamés » à bord du Charles-de-Gaulle, au début des années 2000

L’ancien ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, revenue sur les bancs de l’Assemblée nationale, a lâché, le 30 mars dernier et sans doute sans s’en rendre compte, une petite bombe lors d’une réunion de la Commission de la Défense consacrée à l’audition des aumoniers militaires.

S’adressant à Abdelkader Arbi, aumonier en chef du culte musulman, MAM lui demande : « Nous avions eu il y a quelques années des difficultés avec des imams autoproclamés, y compris sur le Charles-de-Gaulle. Ce type de comportement a-t-il disparu ? »

Et l’aumonier lui répond : « Avant mon arrivée [en 2006], certaines personnes ont en effet tenté de s’autoproclamer imams à bord du Charles-de-Gaulle. Il y avait deux raisons à cela. Premièrement, il s’agissait d’un navire, donc d’un espace confiné. Deuxièmement, pour pallier la fin de la conscription, le ministère de la Défense avait organisé, avec des missions locales, le recrutement de jeunes des quartiers pour travailler sur les ponts, un métier très difficile. [Le responsable religieux fait référence aux CCM, les contrats courts marine, ndlr]
Certains de ces jeunes voulaient participer au culte or, ils n’y avaient pas droit, ce qui créait une certaine frustration. Des prières se sont alors organisées, pendant lesquelles certaines personnes pouvaient, au cours des prêches, donner un autre sens à l’engagement au sein de l’armée de ces jeunes à qui la Marine avait voulu donner une seconde chance mais qui y venaient sans guère de diplômes, voire sans diplôme du tout, qui venaient grâce à des missions locales, peut-être par dépit et en tout cas sans vocation militaire. Aujourd’hui, grâce à la présence des aumôniers, cette situation a disparu. Le commandement a désormais en face de lui un interlocuteur du culte musulman, qui peut l’aider à gérer ce type de difficultés. » »

On appréciera la formule ; « Certaines personnes pouvaient, au cours des prêches, donner un autre sens à l’engagement au sein de l’armée… » On aimerait assez savoir lequel.

Cette affaire, qui se situe vers 2002-2003, avait alors fait l’objet de nombreuses rumeurs mais aucune information n’avait alors été donnée par les autorités militaires sur ce problème délicat. Il suffit parfois de laisser du temps au temps et d’écouter les anciens ministres…

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Des-imams-autoproclames-a-bord-du-Charles-de-Gaulle-au-debut-des-annees-2000_a222.html

André

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Pour tout savoir sur les musulmans dans l’armée française

  1. Avatarmarc

    Dans les générations antérieures de ma famille, les croix de guerre ne manquent pas…et personnellement, je n’ai pas eu l’impression d’avoir attendu le service militaire pour apprendre la discipline. Mais je n’imagine pas de discipline possible à l’armée avec des histoires de cultes venant interférer le commandement. Toute considération de ce genre doit être bannie quand on doit accomplir ce qu’on a implicitement accepté en revêtant un uniforme de militaire. C’est plutôt une affaire de confiance dans sa hiérarchie quand on risque sa peau et qu’on n’a pas le temps de réfléchir pour réagir!
    Je n’aurais jamais accepté d’obéir à un supérieur musulman : Je l’aurais tout de suite soupçonné d’idées négatives à mon encontre. Elles sont suffisamment claires dans le coran ( Maudit soit ce livre! ).

  2. Avatargillic

    Un certain régiment para colo a eu aussi des problèmes avant l’embuscade d’ Uzbin en 2008 ! Les CPLF recrutées dans les banlieues ne voulait pas aller casser du taliban !!! Mais cela n’ a pas été révélé au français moyen, seules les personnes bien introduites dans le milieu des TAP l’ont su !!! !

  3. Christine TasinChristine Tasin

    Merci Daniel et Marc vous avez en effet parfaitement résumé l’horreur anti-républicaine de la situation

  4. AvatarMartinez

    J »ai servi pendant un peu plus de 38 ans dans l’infanterie de marine et, au début des années 2000, j’ai assisté à l’arrivée de ces jeunes des banlieues. Les problèmes de discipline ont été immédiats et récurrents. Un souvenir particulier, celui d’une jeune sergente qui, chaque vendredi matin à la cérémonie des couleurs, refusait obstinément de chanter la Marseillaise, alléguant que cet hymne n’était pas le sien ! Si elle a bien été sanctionnée pour ces faits, l’autorité militaire a toujours pris soin que cette affaire ne dépasse pas les murs de la caserne!

  5. AvatarAndré @>+

    Islam Dans l’Armée Française – Entre « témoignage » de Emmanuel D et TEMOIGNAGE de Martinez – Je vous laisse juger avec encore un Souvenir de 2012 à l’épilogue islamique fatal en fin d’article:

    Rappel N°1 Témoignages de faux-militaire Emmanuel D sur l’article http://resistancerepublicaine.eu/2015/300-musulmans-parmi-lequipage-du-porte-avion-charles-de-gaulle/
    Extraits de Emmanuel D: « 10% du musulmans dans l’armée? Peut être, qui sait… Mais au final, ce sont eux et les autres qui montent au front quand vos critiques fusent depuis vos claviers… Tellement facile de donner des leçons quand on ne sait pas de quoi on parle…
    Des musulmans, sur le CDG? Oui, il y en a… Pour certains qui montent à bord comme sortis de la cité… Mais qui ressortent la tête haute car ils ont été traités comme des hommes, comme des militaires, comme des marins…
    Fier d’avoir servi sur ce bateau et sur d’autres, fier d’avoir côtoyé des français, des musulmans, des juifs, qui savaient faire la part des choses et travailler ensemble pour la France
    Cordialement
    Premier Maitre Emmanuel D. »
    « Je suis bel et bien un ancien du CDG, je pense donc être bien plus à même que vous pour juger de la loyauté de mes confrères. Vous semblez être tellement au fait de ce qu’il se passe au sein des bâtiments de la marine que j’imagine que vous vous basez sur votre expérience militaire personnelle…
    Personne ne se bat pour dieu, allah, bouddha… On sert la France, car nous sommes tous, sans exception, de nationalité française.
    Premier Maitre Emmanuel D. »
    « Cependant, pour faire écho aux commentaires laissés après mon passage, je ne peux que souligner que les 3 militaires qui ont témoigné (moi compris) ne font pas de différences entre un militaire musulman et un catholique ou un juif.
    On entend souvent dire qu’il n’y a pas de religion dans l’armée (même si tous les dimanches sur le porte avion il y a la messe), car tout le monde bosse pour le même drapeau et sous le même uniforme.
    Premier Maitre Emmanuel D. »
    OK Emmanuel D je crois qu’on a compris vous êtes plutôt Premier Maitre Corbeau tenant en son bec un fromage…

    Rappel N°2 Un vrai témoignage cette fois-ci Mr Martinez 38 ans dans la Marine http://resistancerepublicaine.eu/2015/pour-tout-savoir-sur-les-musulmans-dans-larmee-francaise/ contredit totalement les discours de Emmanuel D et trois autres « pseudo-militaires faux patriotes » dont je suis persuadé qu’ils étaient des trolls de la pensée unique à la solde d’une cellule de l’Elysée:
    Martinez dit ceci: « J »ai servi pendant un peu plus de 38 ans dans l’infanterie de marine et, au début des années 2000, j’ai assisté à l’arrivée de ces jeunes des banlieues. Les problèmes de discipline ont été immédiats et récurrents. Un souvenir particulier, celui d’une jeune sergente qui, chaque vendredi matin à la cérémonie des couleurs, refusait obstinément de chanter la Marseillaise, alléguant que cet hymne n’était pas le sien ! Si elle a bien été sanctionnée pour ces faits, l’autorité militaire a toujours pris soin que cette affaire ne dépasse pas les murs de la caserne! »
    Sur le même article Gillic confirme: « Un certain régiment para colo a eu aussi des problèmes avant l’embuscade d’ Uzbin en 2008 ! Les CPLF recrutées dans les banlieues ne voulait pas aller casser du taliban !!! Mais cela n’ a pas été révélé au français moyen, seules les personnes bien introduites dans le milieu des TAP l’ont su !!! !  »
    C’était tellement évident, je le répète je ne connais aucun vrai militaire français qui s’expriment aucun !

    Alors je vous invite maintenant à rejuger entre ces deux types de Militaires Français dont les premiers tiennent des discours et les seconds témoignent de la réalité vers lesquels votre conscience est la plus encline et vers lesquels votre cœur patriote penche du premier coup ?

    Pour vous aider à juger je vous propose encore un évènement médiatique mêlant: Islam – Armée Française – et Terrorisme en France , pour ce faire retrouvons-nous pas si loin, juste en septembre 2012 à Sarcelles « Attentat à la grenade au super marché cacher » pour une affaire résolue un an plus tard en 2013:
    Un mois après l’attentat Europe1 titre en « faits divers » (c’est très fort ça); « À Sarcelles l’objectif était de tuer »
    http://www.europe1.fr/faits-divers/a-sarcelles-l-objectif-etait-de-tuer-1271495

    Épilogue en 2013:
    Le Nouvel Obs Société titre: « Epicerie casher attaquée à Sarcelles : 2 militaires arrêtés » Tiens tiens comme c’est curieux de gentils djihadistes au sein de l’Armée Française … « Deux officiers mariniers ont été interpellés lundi dans le cadre d’un coup de filet antiterroriste lié à l’enquête sur l’attentat à la grenade contre une épicerie juive à Sarcelles en septembre dernier, a-t-on appris jeudi 20 juin de source proche du dossier confirmant une information d’Europe 1. »

    Dreuz Info précise: « Selon les informations d’Europe 1, deux militaires ont été arrêtés sur un total de cinq personnes au total. Les deux militaires sont attachés à la base navale de Toulon. Ils étaient surveillés. Ils ont volé du matériel militaire, au moins un gilet pare-balle et un casque lourd.

    Le frère du soldat combat en Syrie au coté d’al Qaïda

    Le frère d’un des militaires islamiste de l’armée française qui a été interpelé est un djihadiste qui combat en Syrie aux côtés d’al Qaïda contre Bachar El-Assad. Entré dans la marine il y a quatre ans, le « jeune homme » comme ils disent dans les dépêches, était en fin de contrat et s’apprêtait à quitter l’armée pour devenir vigile.

    Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

    Discrètement surveillé, la DCRI avait découvert que le jihadiste encore soldat avait acheté du matériel militaire volé par un fusilier marin, en poste lui aussi à Toulon.

    Les deux hommes ont donc été interpellés lundi par la DCRI (Direction centrale du Renseignement intérieur) et la SDAT (Sous-direction anti-terroriste), avec la collaboration des services secrets de l’armée, la DPSD (Direction de la Protection et le Sécurité de la Défense). »
    http://www.dreuz.info/2013/06/20/deux-islamistes-infiltres-dans-larmee-francaise-arretes/

    Sur le blog de Combattants Volontaires on confirme la phrase lâchée par le procureur de la justice en 2012: « Le 19 septembre 2012, une épicerie casher était la cible d’une attaque à la grenade à Sarcelles (Val d’Oise).

    L’enquête concernant cet attentat a permis de démanteler, trois semaines plus tard, un groupe jihadiste décrit par le procureur de la République de Paris François Molins, comme étant “probablement le plus dangereux mis au jour depuis 1996 en France.”
    http://infos.fncv.com/post/2013/06/23/Terrorisme-militaires-base-navale-Toulon-arretes-jihad-syrie

    En effet en 2012 les jours qui suivaient l’attentat faisaient de très gros titre très alarmants:
    Slate.fr : « Le retour de l’antisémitisme français est bien plus effrayant que deux ou trois méchants tweets »
    http://www.slate.fr/story/64229/retour-antisemitisme-france-tweets

    Atlantico déverse une tonne d’articles dédiés au djihadisme des banlieues françaises et de leurs filières passe-partout très intéressant à feuilleter pour se souvenir: « Vague d’arrestations dans les milieux islamistes »
    http://www.atlantico.fr/dossier/vague-arrestations-dans-milieux-islamistes-505785.html

    Le Figaro n’est pas en reste : « L’inquiétante cellule islamiste «Cannes-Torcy» passée au crible » http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/05/01016-20130705ARTFIG00750-l-inquietante-cellule-islamiste-cannes-torcy-passee-au-crible.php
    Et explique en 2013 d’étonnantes ramifications Jeunes – Banlieues – Armée Française – Grande et petite délinquance – et Djihadisme International avec Alqaida, Afghanistan, Syrie, toutes les composantes de ce qui deviendra DAESH ou l’EI qui nous pourrit aujourd’hui la vie plus que jamais et que l’État Français a beaucoup laissé faire autant dire aiguillé et sans aucun doute dirigé pour comme l’a dit un ami dans un commentaire faire une « Armée dans l’Armée » une Cinquième Colonne musulmane faite de volontaire aliénés qui ira sans le savoir tuer du Syrien et de l’Irakien au nom de la toute puissante doctrine du Nouvel Ordre Mondial auquel la France est sommée de participer en versant sa part de sang, tout en jonglant avec l’Opinion et contenant autant que ce peut la Guerre Civile qui couve tel une caldéra prête exploser depuis déjà quelques décennies.

    La liste des articles sur les liens de l’islam dans l’Armée en France et ses liens avec le terrorisme est non-exhaustive…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci André pour ce complément très intéressant, que je laisse comme commentaire sous l’article, histoire de ne pas prolonger à l’excès un sujet et les débats.

  6. AvatarAndré @>+

    Christine pardon une coquille s’est glissée à la phrase au milieu du texte , dans « C’était tellement évident, je le répète je ne connais aucun vrai militaire français qui s’expriment aucun !  »

    il faut lire : « C’était tellement évident, je le répète je ne connais aucun vrai militaire français qui s’expriment AUTREMENT aucun !  »

    voilà pardon, et chapeau pour votre BIO de ce samedi 08 aout – ça me donne envie de partager aussi 😉

Comments are closed.