Même Prague est hanté par des Belphégor…


Même Prague est hanté par des Belphégor…

Je reviens de Prague. Prague, son architecture incomparable. Prague et ses héros (Palach, les assassins d’Heydrich, Dubcek, Havel..).

Prague et ses touristes…

PRAGUE2bis-2015

J’en ai vu des dizaines pendant 4 jours de congés…Des dizaines. Dans l’indifférence générale. Une fois, en pleine rue, j’ai dit haut et fort, mais sans violence aucune, à 4 d’entre elles qu’en Europe, la femme n’avait pas à se cacher, qu’ici la démocratie, la liberté guident nos pas. Cela n’a pas eu plus d’effet qu’un moucheron ayant croisé leur regard…

Nul ne me fit écho. Je n’en tire naturellement aucune gloire. Mais je m’interroge : sommes-nous si attachés à la liberté ?

Comme si Prague n’avait pas trop souffert…

Nation

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “Même Prague est hanté par des Belphégor…

  1. Bruno

    C’est affreux de voir ça, comment des femmes peuvent être aussi soumise, comment peuvent-elles accepter de n’être que des fantômes noires (le choix de la couleur est assez réduit me semble-t-il !). Dans beaucoup de villes, même où je vis je vois de plus en plus de ces femmes réduites à se cacher. On voit encore le contour du visage, mais pour le reste, même les mains sont gantées !
    A chaque fois que j’en croise j’ai un haut le cœur, surtout si ce sont des personnes de moins de 30 ans, et il y en a de plus en plus ! On m’avait dit, que certains pays musulmans comme l’Arabie Saoudite donne de l’argent tous les mois pour que ces femmes s’habillent ainsi, je ne suis pas loin de le croire…

  2. huguettehuguette

    à croire que leurs hommes ont une fragilité de quéquette incroyable! moi j’ai lu au contraire que nos ancêtres étaient émoustillés par une cheville dépassant de longues jupes alors allez savoir c’est cela qui les excite imaginer ce qu’il y a dessous
    des obsédés en fait !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Forcément… et tout tourne autour du sexe, 4 épouses légitimes plus toutes les esclaves non musulmanes possibles et le paradis des musulmans c’est… plus de 70 vierges pour une seul homme, charmant non ? De quoi rendre obsédé n’importe qui vivant dans cette culture

Comments are closed.