Pourquoi l’OTAN ferme-t-il les yeux sur le sanctuaire qu’est Derna pour Daech?


Pourquoi l’OTAN ferme-t-il les yeux sur le sanctuaire qu’est Derna pour Daech?

«Pourquoi l’Europe et l’Amérique laissent-elles les djihadistes pulluler en Libye? Pourquoi l’OTAN ferme-t-il les yeux sur le sanctuaire qu’est Derna pour Daech? Pourquoi les hommes de l’EI se baladent-ils en Méditerranée et au Sahara sans être inquiétés? Ne sommes nous pas, nous aussi, des Charlie? Où est donc l’Europe de la démocratie, l’Amérique de la liberté? Qui peut nous débarrasser de cette peste verte?»

Ces questions  qui nous hantent, nous aussi, sont posées par un médecin de Derba, ville tombée aux mains de l’Etat Islamique en Libye.

L’inaction des Occidentaux est incompréhensible et plus qu’inquiétante…

Il faut lire ce terrible reportage paru sur http://www.sept.info/derna-europe-etat-islamique/   sous la plume de Sid Ahmed Hammouche

Derna, capitale de l’Etat islamique aux portes de l’Europe

Derna, en Libye, est le premier territoire du «califat» d’Abou Bakr Al-Baghdadi hors d’Irak et de Syrie. Nous avons réussi à joindre des habitants qui vivent désormais sous le drapeau de l’Etat islamique et à recueillir leurs témoignages d’habitants. Ce récit est le premier volet d’une série sur la Libye aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Pourquoi l’OTAN ferme-t-il les yeux sur le sanctuaire qu’est Derna pour Daech?

  1. BeateBeate

    «Nous allons accélérer la formation des forces de ISIL» Obama.
    JULY 8, 2015 8:17 AM BY ROBERT SPENCER

    Le fait est que les Etats-Unis forment les forces de ISIL. Nous avons donné des armes à des groupes que le Pentagone a désignés comme «modérés» – des groupes tels que l’Armée syrienne libre, qui a collaboré avec l’État islamique. La quête avide et stérile de l’administration Obama pour chercher des «modérés» pour combattre l’Etat islamique a mis les Etats-Unis dans la position de formateur et fournisseur d’armes pour un grand nombre de djihadistes de l’État islamique. La déclaration d’Obama n’était pas un simple lapsus. Il était le plus freudien de tous les lapsus.

    Le website de la Maison Blanche a corrigé une erreur embarrassante faite par Barack Obama lors de sa conférence de presse lundi à propos de l’État islamique lorsque le président a déclaré que les forces américaines formaient ISIL. »

    Lors de son discours, Obama a prononcé la phrase, « avec les mesures supplémentaires que j’ai ordonné le mois dernier, nous accélérons la formation des forces de ISIL. »

    La transcription de la Maison Blanche a laissé dans la citation originale, mais placé le mot «Irak» entre parenthèses après le mot ISIL, corrigeant ainsi l’erreur de Obama.
    http://www.jihadwatch.org/2015/07/obama-were-speeding-up-training-of-isil-forces

  2. martin

    Il devient de plus en plus évident que la soit disante « coalition » et ses soit disant « bombardements » n’ont absolument pas pour objectif de détruire l’etat islamique, bien au contraire il semble que l’etat islamique joue un rôle clef non seulement dans le redécoupage du moyen orient tant désiré par les élites mondialistes, mais également dans la mise en place de lois liberticides en occident.

    En effet qui peut croire que les américains qui en 1945 parvinrent à vaincre la machine de guerre allemande, ne parviendrait pas aujourd’hui à écraser une bandes de traînes babouches se déplaçant en de longues colonnes de véhicules sur un terrain totalement plat et avec une visibilité jamais égalé !!???… c’est totalement invraissemblable !!!!

    Ces soit disant « bombardements » contre l’etat islamique n’ont en réalité qu’une seule et unique fonction : sauver les apparences pour mieux duper l’opinion publique quant au fait que l’etat islamique tout comme l’islamisation de l’occident, est une carte maîtresse dans la mise en place d’un « Nouvel Ordre Mondial » dont sarkozy disait que je cite « personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer! »…

    en effet vu sous cette angle d’une « coalition » qui en réalité fait tout le contraire de ce qu’elle prétend être… personne ne semble pouvoir s’y opposer..

  3. paul

    Daesh est là pour servir les interêts de certains Occidentaux et de la Turquie c’est évident !..C’est seulement quand ils »exagerent » qu’ ils sont un peu réprimandés pour la galerie…faut être naif pour ne pas s’en apercevoir..On n’a jamais aucune nouvelle d’ailleurs de cette puissante coalition de l’Otan sur le terrain…L’arme au pied sans doute ou pour préparer un mauvais coup en douce contre Bachar El Assad.

Comments are closed.