Il faut en finir avec la propagande « islam = christianisme » !


Il faut en finir avec la propagande « islam = christianisme » !

Revenons à Boubakeur, non, islam et christianisme ce n’est pas du tout la même religion !!! (envie d’ajouter : Dieu merci!)

Je vais faire bref, car tout le monde n’est pas chrétien à Résistance républicaine. Donc juste un petit rappel essentiel pour notre culture à tous.

Il faut en finir avec cette propagande islam = christianisme. C’est de la propagande musulmane : incultes et  nous prenant pour des c… les musulmans s’imaginent qu’on va les croire et donc se laisser faire, voire se convertir à l’islam. Mais si c’est la même religion, pourquoi les musulmans, eux,  ne deviennent-ils pas massivement catholiques ? Ce serait tellement plus simple !

Allah n’a rien à voir avec le Dieu des chrétiens. Allah veut des soumis, les musulmans doivent lui obéir en tout. Le Dieu des chrétiens, lui, veut que nous venions librement à lui. Voir la parabole du jeune homme riche qui renonce à suivre Jésus. Est-il inquiété en quoi que ce soit ? Non. Pierre est-il égorgé quand il renie le Christ trois fois le vendredi saint ?. non. Et même il deviendra le chef de l’Eglise.

L’islam est une religion de haine. Allah n’aime pas ses fidèles. Il a honte de la femme, qu’il a pourtant créée, et qui doit se cacher à cause de lui. Le Dieu des chrétiens, lui,  aime les hommes et les femmes. Il cherche à leur parler (voir Abraham qui discute avec Dieu, les grands mystiques aussi…).

Religion du livre ? C’est une appellation musulmane. Les chrétiens la refusent. L’islam repose sur le coran, donné par Allah et donc fixe, illustré par les hadiths et la sunna. Le christianisme repose sur une révélation, les chrétiens disent le Verbe. Les textes sont juste inspirés, ils peuvent être interprétés, et ils le sont. L’interprétation peut évoluer, elle est même appelée à évoluer, à s’enrichir en permanence.

Concernant les textes : le coran est d’une violence inouïe. Aucune violence dans l’Evangile. L’image du glaive ou de la séparation…ce sont juste des images pour expliquer. Les musulmans tuent pour appliquer leur religion, qui leur commande de tuer juifs, chrétiens, apostats, homosexuels, tous ceux qui s’opposent à eux. Le christianisme, lui, ordonne d’aimer son prochain. Aucun appel au meurtre de qui que ce soit dans l’Evangile. Alors que l’appel au meurtre fait partie du coran. On a retrouvé dans une mosquée du Caire une liste de gens à tuer (dont un patriarche orthodoxe.) A-t-on jamais trouvé dans une église une telle liste ?…

L’islam refuse toute critique. La critique est prise pour une apostasie. Alors que dans le christianisme on peut critiquer. La critique est même bienvenue. Les chrétiens ont le droit de penser. Beaucoup  ne s’en privent pas, et c’est très bien comme cela.

L’islam n’accepte pas ce qui fait l’essentiel du christianisme : la Trinité par exemple. Les musulmans ne supportent pas de voir des signes de la Trinité, comme par exemple la croix. A tel point qu’un imam s’étant aperçu que quand on coupe certaines tomates, on voit une croix : fatwa sur les tomates…Ils rejettent l’idée du Christ fils de Dieu. Pour eux le Christ n’est qu’un prophète, il aurait annoncé Mahomet, et reviendrait à la fin des temps casser la croix et se déclarer musulman ! Pour les chrétiens le Christ est fils de Dieu et bien évidement n’a jamais annoncé Mahomet !… D’ailleurs dans le catéchisme catholique il est dit que le christianisme est la dernière révélation : article 67 : la foi chrétienne ne peut pas accepter des  » révélations  » qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement.  Les prélats qui font des courbettes dhimmies aux musulmans feraient bien de relire cet article…

Les chrétiens acceptent  et tolèrent l’islam alors que le contraire est faux. Autres concepts essentiels dans le christianisme : l’incarnation, la rédemption. L’islam les nie. Marie pour l’islam est musulmane et n’est pas la mère de Dieu. Ceux qui disent que Marie est la même dans les deux religions se plantent.

Une théologie musulmane pauvre à s’en taper la tête sur un mur. Elle s’apparente à la superstition, n’a rien de scientifique, refuse la théorie de l’évolution, refuse que la terre soit ronde… ! La théologie chrétienne (protestante, catholique, orthodoxe) est très riche. Elle est considérée  depuis toujours comme l’égale de la philosophie. C’est à dire : une science de réflexion, raisonnée, ordonnée, logique. Pas un fourre-tout mélangeant tout comme en islam…Le Pape s’entoure de scientifiques reconnus et prend leur conseil. Rien de tel en islam où n’importe quel imam autoproclamé peut déclarer que l’urine de chameau, ça soigne… !

La vision du paradis : pour les musulmans ce sera un vaste lupanar, pour les hommes surtout, Mahomet ayant vu presque toutes les femmes en enfer  (sauf les éternellement vierges du paradis, (!!!) faites pour être déflorées en permanence par les hommes )… Toutefois c’est le mari qui décide si la femme va au paradis. Elle a intérêt à bien se tenir !…Rien de tel dans le christianisme. On peut se convertir à la dernière seconde comme le bon larron et aller au ciel. Egalité absolue des hommes et des femmes devant Dieu dans le christianisme.  Notre Dieu est un Dieu de miséricorde. C’est chacun en sa conscience qui tient son destin en mains. Le paradis chrétien est vu comme une union spirituelle entre Dieu et les croyants et les croyants entre eux. Rien de commun entre les deux visions.

En fait les musulmans ne pensent pas du tout qu’islam et christianisme soient la même religion. Pour eux les chrétiens sont des associateurs, ils associent le Christ et Dieu, ce que l’islam interdit. Egalement ils nous traitent de polythéistes à cause de la Trinité mal comprise par eux.  Les associateurs, dans le coran, doivent être tués. Donc quand ils disent que ce sont les mêmes religions, c’est de la pure takkiya.

Et en fait l’islam n’est pas une religion, c’est un système politique avançant sous le masque d’une religion. Le rêve de l’islam, c’est le califat mondial. Alors que le christianisme se différencie totalement d’un système politique, puisqu’il est dit de rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, et que le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde.

On ne peut pas du tout dire que islam et christianisme sont la même religion puisque l’islam n’est pas une religion !…

Affaire à suivre. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur le sujet. Désolée si c’était trop long, mais c’était pour moi un minimum…

Sandrine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


35 thoughts on “Il faut en finir avec la propagande « islam = christianisme » !

  1. AvatarPhilippe le routier

    Vais être hors sujet je vous prie de me pardonner.

     » Désolée si c’était trop long, mais c’était pour moi un minimum…  »

    Trop long ?

    Certes, vous le dites d’ailleurs, tous les lecteurs de Résistance Républicaine ne sont pas croyants, donc, vous respectez cela et vous ne leur imposé pas un cour magistral, ce qui est tout à votre honneur.

    Mais trop court pour moi !

    Comprenez moi, je suis croyant, Protestant, mais… Vais peut-être me faire gronder, très souvent, les pasteurs me rendent somnolent (pour rester poli)

    Je lis la Bible, assez régulièrement en l’ouvrant au hasard, et j’y trouve trop de trous.

    En fait j’ai la foi sans avoir eu besoin d’y réfléchir, peut pas l’expliquer.

    Il n’empêche que les textes et la science s’accordent assez mal, il est où le dinosaure dans le jardin d’eden ?

    Un brachiosor de 100 tonnes, Adam et Éve auraient dû le voir (j’ai lu nul part qu’ils étaient myopes)

    Dieu a créé l’homme.
    Mais d’où vient Dieu ?

    Là dessus j’ai beaucoup réfléchi, et je pense avoir trouvé.
    Mais impossible de discuter de ça !

    J’ai tenté, avec des Pasteurs, dans des groupes de discussions.

    Donner un acte de naissance à Dieu, les croyants semblent craindre le truc, pourtant, tout à un début, pourquoi pas Dieu ?

    Je reste sur ma faim donc.
    Et je regrette de ne pas vous connaître.

    Bon, on est pas sur un site destiné à faire de la théologie, je vais donc simplement vous dire merci pour cette excellente mise au point à laquelle j’adhère totalement.

    1. AvatarSandrine

      @Philippe
      «  »très souvent, les pasteurs me rendent somnolent (pour rester poli) » » »
      idem pour moi les sermons m’endorment en moins de deux minutes !!!
      Acte de naissance de Dieu ? En principe il n’en a pas. Il a toujours été là…moi, j’aime bien l’idée que Dieu a besoin de nous plus que nous de lui. Mais bon Christine va se fâcher le sujet c’est qu’islam et christianisme sont aussi éloignés l’un de l’autre que possible…

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Mais non Sandrine je ne vais pas me fâcher simplement on ne peut consacrer un temps et une place importante aux discussions théologiques mais ça n’empêche pas d’aborder le sujet en passant ! C!’est aussi l’intérêt des forums !

      2. AvatarPhilippe le routier

        « Dieu a besoin de nous plus que nous de lui.  »

        C’est un peu ça.
        Si vous voulez connaître mon idée sur la question, vous me le dites, et j’envoie un mail à Christine pour qu’elle vous le transmette.

        Soyez rassurées toutes les deux, c’est d’une simplicité absolue…
        … Et je suis habitué à passer pour un dingue !

    2. Avatarjpb

      Dieu est un. C’est le point de départ. Ensuite il y a le néant, c’est le point zéro. L’inverse de Dieu, c’est le néant. Pour que la Création advienne, il faut un cadre, il faut remplir le néant de la structure de l’espace-temps, qui aura plusieurs fonction. Le néant étant sans dimension, la structure de l’espace-temps se doit d’être infinie. Dieu peut alors se mettre à la surface de cette structure. Ensuite il provoque le Big-Bang. Pour voir apparaître des brachiosors, il faudra un peu patienter…

  2. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    J’ajoute que le Christianisme parle DES Evangiles avec une pluralité de points de vue des Evangélistes.

    Chose intolérable que le pluralisme pour les Musulmans.

    Alors leur défense actuelle, la belle escroquerie du MULTI-cultiralisme, qu’ils font mine de défendre, pour le moment, ne vise qu’à faciliter leur infiltration dans nos sociétés …

    Plus d’EvangileS dans le Coran, mais un absurde « Injil », UN Evangile (au singulier), que les Chrétiens auraient « falsifié » (sic) d’ailleurs …

    Comme si nous avions des leçons de morale ou d’autres (scientifiques etc ) à attendre des Mahométans …

  3. AvatarOlivier

    Intéressante synthèse sur ce qui différencie l’Islam du Christianisme.
    L’Eglise a fauté, parfois, trop, par le passé, et elle a une obsession de sainteté, c’est son ADN.
    La sainteté, c’est de cela qu’il faudrait débattre : chez le catholique, la sainteté est possible si l’Esprit Saint est là. Or, l’Esprit Saint, défini en Galates 5.22 les fruits sont la joie, l’Amour, la patience, la longanimité, la bienveillance..

    Au XXeme sicèe, pour aider les athées, les agnostiques, les « loin du Christ » à comprendre le Christ, à la lumière de toutes preuves scientifiques, il y a au moins 4 bases très vérifiables, le suaire de Turin, le cas de Padre mio, celui de Maria Valtorta, Garanbadal…
    […]

    Merci pour votre lecture;
    bel été à toutes et à tous, que souffle l’Esprit Saint sur vous et vos proches !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Olivier je ne suis pas d’accord pour publier tout ce qui peut être de l’ordre de « miracles » et non de données historiques ; on entrerait alors dans le mode que l’on refuse comme venant des musulmans, qui refusent la science et la raison au profit de soi-disant révélations. Je pense que tu le comprendras, j’ai juste fait la liste des points que tu nommes et supprimé les détails que tu as inséré, tu sais que je respecte la foi et le christianisme mais il faut être cohérent.

    2. AvatarSandrine

      @Olivier
      Vous êtes hors sujet comme le dit Christine mais je réponds quand même : quatre bases vérifiables ?…Le suaire de Turin etc ? NON, pas du tout. L’Eglise n’oblige absolument pas à y croire et elle a raison. La foi par définition n’est pas du domaine vérifiable, sinon tout le monde serait obligé de croire et où serait la foi (la confiance ?), où serait la liberté de croire ou de ne pas croire ? (vaste sujet d’ailleurs, avec la raison, et l’apport de la science, mais c’est un AUTRE sujet)

    3. EVAEVA

      Bonjour Olivier,

      J’aurais aimé lire l’intégralité de ce que vous aviez écrit, mais j’aimerais vous dire que je ne cherche pas de « preuve » physique ou scientifique de l’existence de Dieu, car je suis croyante, et je n’ai pas besoin de certitudes ou de preuves pour être séduite par le message de Jésus.
      Même si demain il pouvait être prouvé que Jésus n’a jamais existé, je serais quand même séduite par le message que nous lui avons attribué.
      D’ailleurs je pense que Jésus n’appartint pas uniquement à ceux qui se réclament de lui. Nous ne pouvons pas le reléguer hors de l’histoire, et nous lui rendons un culte plus vrai en démontrant que pour nous croyants, l’histoire serait incompréhensible sans lui.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Assez étrangement l’athée que je suis rejoint Eva, j’ai toujours mis une crèche au pied du sapin en disant que Jésus ait existe ou pas, qu’il ait dit ou pas ce qu’on lui attribue peu importe, c’est une belle histoire il fait partie de nos héros fondateurs et les héros fondateurs, chez les Grecs, étaient la plupart du temps mythiques; C’est pour ça qu’ils étaient importants

    4. Avatarjpb

      Sans oublier la tunique de Jésus, faite sans aucune couture, et qui a été jouée aux dés par les soldats romains, et qui se trouve à Trèves en Allemagne.

  4. BeateBeate

    – Mahomet a-t-il existé ? de Robert Spencer, livre présenté par RL.
    http://ripostelaique.com/mahomet-a-t-il-existe-de-robert-spencer.html

    – Le cœur du problème est que nous avons tort d’affirmer qu’il y a trois grandes religions monothéistes : Judaïsme, Christianisme, Islam. C’est une erreur qui empêche de voir la réalité en face.
    (…) l’Islam n’est pas dans le prolongement du Christianisme. Les musulmans considèrent Jésus comme un prophète dont la mission fut d’annoncer la venue de Mahomet.
    C’est une IMPOSTURE. Même un athéiste peut voir l’imposture intellectuelle en confrontant les textes et les idées. Mahomet est l’antithèse* du Christ. L’Islam est l’antithèse du Christianisme. Le Dieu de l’Islam n’est pas le Dieu des Hébreux, bien au contraire, c’est un dieu destructeur créé par un faux prophète. Le Christ avait mis en garde contre les faux prophètes reconnaissable à leurs actes.

    * Mahomet est l’antithèse du Christ. Pourquoi ?
    https://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/imposture-de-lislam/

  5. AvatarLaurence

    Et pour en rajouter une couche : Le Vatican croit au Big Bang, pas les musulmans pour qui la terre est plate, l’eau douce et l’eau salée ne se mélangent pas etc etc . Pour le Vatican, la connaissance médicale est un don divin, dont il faut user et qu’il faut faire progresser. En islam, trempe- toi le cul dans l’eau froide et ça ira mieux…
    Et si l’on compare : Job = pauvre. Isaïe = pauvre. Jésus = pauvre. Boudha = prince qui a tout laissé pour devenir pauvre. Martin Luther King abandonne une vie confortable pour aller vivre dans le ghetto. Gandhi pareil. Mère Thérésa, Soeur Emmanuel etc etc Mahommed passe de pauvre bédouin analphabète à riche gigolo ( Khadija a bien la cinquantaine quand il l’épouse à l’aube de ses vingt-ans ) et finit riche racketteur ( rançonne les caravanes ) pédophile en épousant une gamine de 6 ans, que dans sa grande mansuétude il ne traumatisera que 3 ans plus tard, en consommant l’union,( puisque pour ces dégénérés être réglée signifie être une femme…. ).
    Ce sont là de très grandes différences, qui montre bien que l’islam a tout le fonctionnement d’une secte : privation de nourriture ( ramadan) et pire de la possibilité de s’hydrater. Obligation de ne croire qu’une parole ( le coran), actes pédophiles surtout de la part des puissants sur les faibles. Comme chez les « raëliens », « les enfants de Dieu »  » le mandarom » et autres crétineries.
    Et oui le Christ avait averti que de faux prophètes viendraient au non de Dieu prêcher le mensonge. Et Saperlotte commence vraiment à m’emmernuyer sérieusement celui-ci.

  6. AvatarJean-Louis

    Super, Sandrine.
    J’ai fait un copier-coller de votre texte pour le mettre entre les dents des prêtres islamocollabos de ma paroisse dont la dernière trouvaille est d’affirmer que nous n’avons tous qu’un seul Dieu. je l’ai déjà fait en partie … et je n’ai jamais eu de réponse.

    Quant à Dieu, je rejoins Philippe sur son raisonnement. Affirmer qu’un Dieu que personne n’a jamais vu existe n’a rien de rationnel, et pourtant …
    Malgré mes doutes, je le remercie (Dieu) tous les soirs d’avoir donné aux hommes la science qui leur a permis de me greffer un rein et me rendre à la vie.
    Pourquoi seuls les hommes ont-ils cette science. Qui leur a donné le + pour en arriver à ce niveau.
    Que je sache, aucune autre créature de ce monde soi-disant issu de la seule évolution n’a été capable de me greffer un rein. Alors …

    1. AvatarSandrine

      @Jean-Louis
      «  »le mettre entre les dents des prêtres islamocollabos » »
      C’est fait pour !
      De rares prêtres commencent à le penser et à le dire aussi…mais à voix basse et un peu poussés dans leurs derniers retranchements. Moi, je mets les pieds dans le plat chaque fois que je peux. Par exemple je suis me présentée au curé d’une paroisse dans laquelle je vais parfois, et je lui ai carrément dit que s’il s’avisait d’organiser quelque chose dans le genre du pélerinage islamo chrétien qui a eu lieu à Longpont en mars, organisé par Mgr Dubost, pour lequel je n’ai pas de qualificatif tellement son cas est grave, il ne me verrait plus jamais. Eh bien, il m’a dit qu’il ne le ferait pas…

  7. Avatarxtemps

    C’est simple, si Philippe et Graziella auraient été musulmans, nous les aurions jamais connu dans R.R, et n’auraient jamais fait connaître un amour possible, ni aucun bonheurs, surtout s’ils étaient des dévots stricte de l’Islam, et très certainement nos ennemis, Dieu merci qu’ils ne sont pas.
    Pour dire rien que d’être élevé pour chacun d’entre nous, si nous avions été à un autre endroit de la planète, pouvait tout changer pour notre vie.
    Oui l’Islam ressemble plus à du christianisme et du Judaïsme falsifié par des escrocs rapaces criminels, voleurs des grands chemins, pour avoir le droit de sacraliser le meurtre, de massacrer, voler, violer femmes et enfants, autorise les rapports sexuels prépubères avec des enfants et incestes, le cannibalisme et tout le reste des horreurs criminogènes, qui n’a rien de spirituel.
    L’islam est un hymne à l’horreur pour dégénérés et doit être rayé de la carte du monde pour sauver des innocents de cette horreur.
    Je suis antislam.

  8. AvatarAntiislam

    @Laurence,

    Bonjour,

    Non seulement le Vatican croit au Big Bang, mais c’est un prêtre catholique qui a donné la première formulation du Big Bang sous le nom de « théorie de l’atome primitif »:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Lemaître

    A tel point que de nombreux physiciens athées ont rejeté initialement cette théorie car venant d’un prêtre et ayant des relents suspects de créationisme :=)

    C’est un paradoxe assez rigolo quand on fait le parallèle avec l’affaire Galilée !

    Einstein, pour ne citer que lui, admirait beaucoup l’abbé Lemaître …

  9. Avatarbataille de Tourtour

    Une jeune maghrébine ,commerçante dans mon quartier,pas trop sotte à première lecture,me posait il y a peu des questions sur le christianisme. Je lui disais donc, entre autres, que le christianisme était aussi (et surtout, peut-être) une philosophie,héritière de la pensée grecque, dans un monde hellénisé et que, du reste, le Nouveau Testament était rédigé en grec.
    « – Non, m’a-t-elle rétorqué,sur un ton ferme et définitif : il a été rédigé en arabe. Toute la Bible a été rédigée en arabe: car l’arabe est la langue du ciel. »
    J’allais répliquer quand est entrée une cliente,et donc ,la discussion pseudo-théologique s’est achevée sur ce point que, dans mon inculture abyssale, j’ignorais : « l’arabe, langue du ciel ». Ce qui démontre on ne peut plus clairement la supériorité indiscutable des sectateurs du chamelier pédophile sur tous les croyants de toutes les religions de la planète,y compris les athées et les agnostiques.
    Voilà donc de quoi on farcit la tête des mahométans.

  10. AvatarRochefortaise

    Pour un exemple parfait de l’hypocrisie mahométane, il faut lire l’interview de Boubakeur dans un des derniers n° du journal Valeurs Actuelles (pour lequel je ne fait AUCUNE pub). C’est tout simplement renversant. C’est à dire qu’on en tombe à la renverse d’hilarité devant la duplicité et la mauvaise foi du bonhomme.

  11. huguettehuguette

    duplicité totale de Boubakeur qui en arrive même à dire qu’il n’a pas dit ce qu’il a dit
    je m’étonne encore de leur mauvaise foi-à tous les niveaux-!

  12. AvatarFumat

    article trés intéressant auquel je me permets de rajouter une note importante
    dans les cahiers de Monique Marie, un petit livret  » je te cherche toi mon peuple musulman » dans lequel le Christ exhorte les musulmans à se tourner vers les églises car il n’est pas dans les synagogues, dans les temples ou les mosquées mais présent dans les tabernacles et considère l’ Eglise Catholique comme sa seul et unique Demeure
    en revanche ceux qui rejettent la Saintre Trinité et par conséquent Jésus – Christ Fils de Dieu mort sur la Croix pour notre Rédemption seront « condamnés »

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je vous rappelle que l’islam n’existait pas au temps de Jésus… Evitons d’être aussi ridicules que ceux qui prétendent que l’islam aurait 3000 ans !

  13. AvatarDamien LEROUXEL

    J’ai lu les évangiles et le Coran, ce sont effectivement deux extrêmes opposés, Jésus prêche la paix, l’amour, le pardon, le refus de la violence, colère et vengeance, par contre, il dit aussi que si on se fait agresser ou voler, on ne doit pas riposter, et que si l’on tient jusqu’au bout, on aurait de grandes récompenses au paradis. Un homme qui suit à la lettre le discours de Jésus se retrouverait rapidement sans biens et à la rue, à une certaine époque, on pourrait dire persécuté et réduit en esclavage.

    Le Coran, pas le même délire, vous avez des insultes et des menaces envers les non-musulmans quasiment à chaque page (il faut les haïr, ne pas avoir d’amis non-musulmans, ne surtout pas leur obéir), vous avez même 6 passages où il faut carrément exterminer les populations non-musulmanes. Un homme qui respecte à la lettre ce qui est écrit dans le Coran prend les armes, sort de chez lui et part attaquer des villages mécréants voisins, tuant à tout va en leur proposant au préalable la conversion à l’Islam, le but étant bien à la base d’islamiser partout où cela est possible, son meilleur espoir est de mourir au combat, là il aura la meilleure place au paradis, les plus beaux terrains, les plus belles femmes, le plus haut grade dans la société paradisiaque islamique.

    Pas mal comme idéologie pour envoyer toutes vos troupes au combat, leur meilleur espoir est de mourir, peu de chances qu’ils fuient ou qu’ils lâchent leur ligne, vous avez l’équivalent dans la mythologie scandinave et dans le vieux shintoïsme où le plus grand honneur pour les japonais étaient de mourir pour leur empereur (descendant divin d’Amateratsu dans cette religion).

    Ce qu’il faut dire aussi, j’ai de l’expérience dans ce genre de discussions : les gens ne connaissent pas leurs propres textes religieux, ils ne les ont pas lu, et trouvent toujours un moyen ce qu’ils veulent tout en (miracle) se basant dessus quand même, vous aurez des chrétiens qui font le mal quand même et des musulmans qui ont des amis non-musulmans alors leur livre respectif leur interdit.

    On peut aussi bien différencier les paroles de Jésus et le christianisme, qui est parti un peu en free-style ensuite, quand au Coran, quiconque l’a lu se demandera comment est-il possible qu’un tel livre soit autorisé, ainsi que la religion qui va avec, si on doit compter sur l’ignorance de ses fidèles sur le contenu, et que quand ils lisent une chose, il faut bien évident espérer qu’ils comprennent l’opposé, on est pas dans la merde. Au mieux, il encourage très nettement au communautarisme et au mépris envers les non-musulmans (et à leur incompréhension), même s’ils n’appliquent les passages les plus violents.

  14. AvatarSandrine

    @Damien
    «  » »Un homme qui suit à la lettre le discours de Jésus se retrouverait rapidement sans biens et à la rue, » »
    Pas OK du tout, c’est une outrance. Car dans l’Evangile il y a aussi la notion de justice, et la « correction fraternelle » qui nous demande de dire le vrai à l’autre, même si ça ne lui fait pas plaisir, donc par exemple de lui dire qu’il exagère…et dans le catéchisme catho il y a un article qui dit que l’immigré doit respecter les gens qui l’accueillent, et que l’immigré a aussi des devoirs. Si Christine veut bien je ferai une autre fois un petit article sur ce thème, car beaucoup de gens déforment les choses. Je me tue à répéter que le Christ n’était pas un mou et qu’il a chassé les marchands du temple. Les cathos doivent arrêter de croire qu’ils doivent absolument tendre la joue droite après la gauche. D’ailleurs si on en croit Simon Epstein, les cathos ont été les premiers résistants en 1940…

      1. AvatarSandrine

        OK je vous fais cela mais pas tout de suite car là j’ai mes petits fils (6 ans et 4 ans) pour la semaine et ce n’est pas de la tarte…!

Comments are closed.