Lettre à Hidalgo : le ramadan n’a jamais fait partie du patrimoine culturel français


Lettre à Hidalgo : le ramadan n’a jamais fait partie du patrimoine culturel français

Je suis révolté par le et les comportements et choix délirants des politiques en place. Il nous faudrait travailler 24/24h pour réagir à toutes les situations actuelles. J’en ai pris une au hasard. Voici le courrier adressé à Mme Hidalgo, honteux personnage d’origine hispanique. Puisque Espagnole, elle n’a absolument aucune excuse pour trahir la France et la vendre à l’islam. Voici le courrier qui a été envoyé ce jour:

« Mme Hidalgo, madame le Maire de Paris,

Le ramadan ne fait pas et n’a jamais fait partie du patrimoine culturel français. Vous imaginez sans doute que la période de colonisation islamique que le Sud de la France a connue du VIIIème au XIIIème siècle et dont il reste des traces dans nos paysages (les Maures, Lagarde-Freinet, Castel-Sarrazin…) fut une partie de plaisir pour les indigènes français soumis, exploités, rançonnés, mis en esclavage, châtrés, expédiés dans les califats !

Embellir l’histoire de romans à l’eau de rose qui n’ont pas eu de réalité sur le terrain, même si ce fut pire et plus long encore en Espagne andalouse, c’est fausser l’Histoire de l’Europe.
Cette vision romantique de l’occupation coloniale musulmane en Espagne date du XIXème siècle quand quelques écrivains célèbres découvrirent l’Andalousie et les palais arabes de Cordoue, Séville et Tolède, sans jamais se poser la question de savoir combien de sang chrétien et juif avait coulé pour les construire. Les Espagnols, eux, savaient.

La réalité de la colonisation arabe et musulmane de la côte Ouest de la Méditerranée est qu’à peu près tout ce qui fait la réputation d’Al-Andalus, médecine, philosophie, bâtiments, métallurgie (Cordoue), etc. est le fait des Mozarabes, ces philosophes, ingénieurs, artisans, architectes chrétiens et juifs espagnols qui avaient été arabisés après leur conversion souvent forcée. Mais aussi des moines qui traduisaient les documents grecs et latins en arabe, et inversement, de l’arabe en latin pour informer l’Occident chrétien de ce qui se passait en Al-Andalus. Les Arabes, retranchés dans leurs palais protégés par leurs armées et leurs esclaves, donnaient les ordres, payaient, légiféraient et faisaient la police, ne se battant réellement qu’aux marges en contact avec les petits territoires des nobles espagnols et portugais encore indépendants et le puissant royaume de Castille. Dès le XIème siècle ils commencent à décliner alors qu’à l’autre bout de la Méditerranée monte en puissance l’empire turc ottoman qu’ils approvisionnent en esclaves espagnols et français razziés sur les côtes de Provence (5).

Les colons arabes musulmans ont fini par être chassés de France et d’Espagne, mais prétendre que le ramadan « fait partie du patrimoine culturel » est un fait d’ »analphabétisme » historique!

Les colons arabes musulmans ont fini par être chassés de France et d’Espagne. Quant à l’affirmation qu’il « ne contrecarre pas la laïcité« , c’est franchement fort de café de la part de gens qui font retirer les crèches, les tableaux à connotation religieuse chrétienne des édifices publics et s’abstiennent de fêter les évènements de la chrétienté qui, comme Noël et Pâques, sont eux réellement des fêtes et concernent 80 % des Français.

À moins que le ministre de l’Intérieur et madame le maire de Paris ne considèrent que l’islam est la religion officielle en France, alors la démocratie et la République voudraient qu’ils aient la courtoisie d’organiser un référendum national pour demander aux Français s’ils sont d’accord et contredisent les sondages qui affirment que 76 % d’entre eux ne le sont pas.

Madame le Maire, au regard de toutes ces évidences historiques connues de tous et de toutes, on pourrait supposer que vos décisions politiques sont étroitement liées au pouvoir d’influence du Qatar et compagnie. Pays auxquels vous et vos amis êtes en ce moment en train de vendre la France.

Madame, votre seule présence dans le paysage politique français, à elle seule, est une honte pour tous les descendants de parents immigrés comme moi-même. Je vous suggère de prendre votre retraite bien méritée et de cesser d’humilier le pays qui nous a libéré, la France!!

Bien à vous. Patriotiquement vôtre, » 

Dominique Bética

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Lettre à Hidalgo : le ramadan n’a jamais fait partie du patrimoine culturel français

  1. AvatarAlexander

    Culturel???

    Quels sont les cinq piliers de l’islam?
    Les cinq piliers de l’islam constituent le fondement du mode de vie islamique. Ces piliers sont: la profession de foi, la prière, la zakat (soutien financier aux pauvres), le jeûne du mois de Ramadan, et le pèlerinage à la Mecque une fois dans la vie pour ceux qui en ont les moyens.
    1) La profession de foi:
    La profession de foi consiste à déclarer, avec conviction,“La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah.” Cette déclaration signifie: « Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah1 et Mohammed est Son messager (prophète). »La première partie, « Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah » signifie que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu, et que Dieu n’a ni partenaire ni fils. Cette profession de foi est appelée la shahada, une formule toute simple qui doit être prononcée avec conviction par celui ou celle qui veut se convertir à l’islam (comme nous l’avons expliqué précédemment sur cette page). La profession de foi est le pilier le plus important de l’islam.
    2) La prière:
    Les musulmans font cinq prières par jour. Chacune d’elles ne demande pas plus de quelques minutes. La prière en islam crée un lien direct entre Dieu et la personne qui Le prie, car il n’y a pas d’intermédiaire entre Dieu et cette personne.
    Lorsqu’une personne prie, elle ressent au fond d’elle-même du bonheur, de la paix et du bien-être, et elle sent que Dieu est satisfait d’elle. Le prophète Mohammed a dit: {Bilal, appelle les gens à la prière, que nous soyons réconfortés par elle.}2 Bilal était un compagnon de Mohammed à qui on avait confié la tâche d’appeler les gens à la prière.
    Les prières se font à l’aube, à midi, au milieu de l’après-midi, au coucher du soleil, et dans la soirée. Un musulman peut prier à peu près n’importe où, que ce soit dans un champ, au bureau, dans une manufacture ou à l’université.
    3) Donner la Zakat (soutien aux pauvres):
    Toute chose appartient à Dieu, et les richesses ne sont donc que gérées par les êtres humains. Le sens premier du mot zakat est à la fois « purification » et « croissance ». Donner lazakat signifie « donner un certain pourcentage de la valeur de certains biens à certaines catégories de nécessiteux ». Le pourcentage qui est dû sur l’or, l’argent et les fonds en argent qui équivalent à la valeur du poids de 85 grammes d’or, et dont une personne a été en possession pendant toute une année lunaire, est de deux et demie pourcent. Nos biens sont purifiés lorsque nous en mettons de côté une petite partie pour ceux qui sont dans le besoin et, comme lorsque nous taillons une plante, ce prélèvement a pour effet d’équilibrer et de favoriser une nouvelle croissance.
    Une personne peut aussi donner autant qu’elle le veut en charité non-obligatoire.
    4) Le jeûne du mois de Ramadan:
    Chaque année au mois de Ramadan,3 les musulmans jeûnent de l’aube jusqu’au coucher du soleil en s’abstenant de manger, de boire et d’avoir des rapports sexuels.
    Bien que le jeûne soit bon pour la santé, il est surtout considéré comme une façon de se purifier spirituellement. En rompant ses liens avec les commodités de la vie, même pour une courte période de temps, la personne qui jeûne ne peut que ressentir de la compassion envers ceux qui ont faim, en plus de grandir spirituellement.
    5) Le pèlerinage à la Mecque:
    Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque est une obligation, une fois au cours de leur vie, pour ceux qui sont physiquement et financièrement capables de le faire. Près de deux millions de personnes, provenant des quatre coins du monde, se rendent chaque année à la Mecque. Bien qu’il y ait toujours de nombreux visiteurs à la Mecque, le hajjannuel doit être fait au douzième mois du calendrier islamique. Les pèlerins de sexe masculin portent un vêtement spécial d’une grande simplicité qui élimine toute distinction de classes ou de culture afin que tous soient égaux devant Dieu.

    Des pèlerins entrain de prier à la mosquée Haram à la Mecque. Dans cette mosquée, il y a la Kaaba (l’édifice cubique noir sur la photo) vers laquelle se tournent les musulmans pour prier. La Kaaba est le sanctuaire que Dieu a ordonné aux prophètes Abraham et son fils, Ismaël, de construire.
    Parmi les rites du Hajj, il y a l’obligation de tourner sept fois autour de la Kaaba et de faire sept fois l’aller-retour entre les collines de Safa et Marwa, comme l’avait fait Hagar lorsqu’elle cherchait de l’eau. Ensuite, les pèlerins se rejoignent à Arafa4 où ils prient Dieu et Lui demandent pardon; pour beaucoup, ce moment fait penser à un aperçu du Jour du Jugement.
    La fête de l’Aïd Al-Adha, qui est célébrée avec des prières, marque la fin du Hajj. Cette fête et celle de l’Aïd al-Fitr, qui est un jour de fête marquant la fin du Ramadan, sont les deux célébrations annuelles du calendrier musulman.

  2. AvatarLavéritétriomphera

    Cette volonté de confondre des valeurs incompatibles sous le fallacieux prétexte de compréhension et d’intégration d’une partie de la population est une escroquerie culturelle. Les musulmans ne veulent pas reconnaître les cultures autres que la leur. Ils imposent leur idée du monde ils ne la proposent pas.
    Le projet de civilisation (et conquête) des musulmans n’est pourtant pas si ardu à décrypter: régression dû à un passéisme militant, totalitarisme et guerre (déclarée sainte!) au nom d’un livre très contestable et contesté… La biographie du prophète de l’islam est incertaine et donc non fiable.
    Le ramadan ne peut pas faire parti de notre culture, car nous avons une histoire dans le domaine de la santé. Nous savons qu’un jeûne est nuisible sans une hydratation régulière et contrôlée. Il peut être et est dangereux. Passer sous silence que le ramadan est une abérration alimentaire en temps de grande chaleur relève de la pure inconscience.

  3. AvatarBruno

    Le Ramadan, patrimoine de la France? Attendez, que je me pince…
    Si La Maire de Paris était juste avec ses propos, il intégrerait pendant les fêtes de fin d’année, une crèche et le sapin. Mais, à cette époque elle se rappelle que la république est laïque et donc pas de crèche pour les enfants. Mais lors du ramadan, un terrible trou de mémoire l’envahit. Une politique aux bon vouloir des électeurs musulmans qui votent généralement à gauche.
    Mais le pire, ce sont les parisiens qui votent en majorité pour ces gens-là !

  4. Avatarxtemps

    Ben oui, c’est comme l’urine de chameau que l’on veut nous faire croire que c’est un médicament universel qui soigne tout.
    Il y à pas de culture musulmane, c’est une contre culture, une contre spiritualité et la haine des autres et entre eux, les serviteurs de Satan ( sourate 19 verset 83 ).
    Marre! de ces témoins culs en l’air, dehors!.
    Tout est remis en cause avec les escrocs aux pouvoirs, ils ont fait des entorses à notre historique, à notre laïcité, à notre démocratie, tout comme le reste, tout est à vérifier, toutes nos défenses immunitaires sont défaites, pour faire entrer l’islam meurtrière de force en Occident.
    Nos dirigeants sont des criminels!, des assassins!, des fascistes!.

  5. AvatarSJacqueline

    normal, l’andalousie a été pendant des siécles sous le joug musulman…Elle confond son pays d’origine comme son compére valls !!

    1. AvatarLavéritétriomphera

      Ils ne confondent rien du tout, ils cherchent simplement à nous faire avaler des couleuvres grosses comme des maisons. Le plus abouti dans ce registre, est de vouloir nous faire croire que l’islam est une religion de paix et de tolérance…

  6. Avatarjoe

    Bonjour,
    Moi aussi j ai cru avoir reve,… Le Ramadan ferait donc partie de mon patrimoine culturel francais,… Ben la dis donc, on a touche le fond mais on peut encore creuser,…
    On a bien compris la qu il y a un enjeu electoral,…probablement financier (le Qatar ?) et en consequence il ne faut pas heurter les musulmans,… mais de la a faire cette declaration,…
    M. Onfray dit que les musulmans ne sont pas le probleme, il dit que l islam est le probleme,… et reproche a Juppe de ne pas avoir lu le Coran,… Bon il est gentil Onfray, mais c est pas tout le monde qui est intello et qui a le temps de lire les bibles et autres manuels religieux !

    Moi, je n ai pas lu le le Coran mais je vois bien que l’islam est un probleme dans ce pays, je suis sur le terrain et ne peux que constater qu ily a toujours des revendications d ordre religieux…

    Anecdote : cela s est passe a Bagneux. Une collegue par en classe verte, une mere demande *est ce que mon fils peut venir faire la priere dans votre chambre ?* Au final, ma copine collegue tous les soir prenait installait un drap et disait *Bon les enfants retournez vous Mohamed fait sa priere* Je n ai toujours pas compris pourquoi ma collegue a plie et accepte cette demande des parents,… Cela reste un grand mystere, et dans tous les cas, cela s est produit une fois a Bagneux,… A Bagneux toujours, lors d une fete de kermesse d ecole, il n y avait que du halal, ben oui ils sont les musulmans sont en majorite, n empeche, ce jour la, ca a gueule,… mais c etait trop tard,… Trop tard !
    Va t il y avoir une manif ou …? (concernant la declaration de Hidalgo)
    Perso, j ai deja envoye un courrier a la maire et un a Hollande, la je n ai pas traine,… Mais helas, j ai l impression que la plupart des gens s en moquent,…

  7. Avatarjoe

    oups ! faute : part en classe et tous les soirs,… desolee t pardon pour le manque d accents et cedilles, je suis sur clavier etranger

  8. Avatarange T

    Non on n’en veut pas du ramadan comme patrimoine culturel de la France!!!!Le français oui mais c’est bon pour autant que je me rappelle le ramadan n’est pas pas de la France qu’on se rassure la France n’en veut pas !!!!!alors laissons la France aux Français ,la baguette,le bon vin ,le bon fromage ,pas de viande hallal,pas de voile,on en a marre on finit par devenir intolérant!!!basta je t’en foutrai moi le ramadan patrimoine de la France!!!on leur demande dans leur pays la laïcité patrimoine des états arabes???Qu’on nous demande de temps en temps notre avis!!!merde il y en a marre !!!!il en a d’autres conneries à nous sortir comme celle la hidalgo?

  9. huguettehuguette

    le ramadam mon patrimoine? c’est une blague ou une entourloupe?on nous en fera avaler des couleuvres qui deviennent des anacondas!
    Pour faire plaisir à Christine voila un imparfait du subjonctif- du moins je l’espère- ‘encore aurait-il fallu que je le susse que le ramadam faisait de mon patrimoine culturel!!!!!’

Comments are closed.