Manuel Valls a prononcé deux gros mots, « guerre de civilisation » et « islam » ; Philippot s’insurge…


Manuel Valls a prononcé deux gros mots, « guerre de civilisation » et « islam » ; Philippot s’insurge…

Le jeu des petites phrases est reparti. Et, sur le coup, il nous apprend beaucoup de choses.

Valls a dit un gros mot :  La lutte contre le terrorisme, le djihadisme et l’islamisme radical est une guerre de civilisation que nous ne pouvons pas perdre.

Et même un deuxième gros mot : « la bataille se joue aussi au sein de l’islam, entre un islam humaniste et un islam obscurantiste, totalitaire« 

Puis il est rentré dans le rang : « je rappelle que les premières victimes de Daesh dans le monde, ce sont bien sûr les minorités, je pense aux chrétiens d’Orient, mais ce sont d’abord les musulmans« .

Ouf ! J’ai eu peur. J’ai craint un moment  que Hollande n’ait trouvé un clone de Valls qui soit son contraire,  intelligent et lucide, et je me suis dit qu’à cause de ce clone, Hollande allait gagner les élections en 2017, et la perspective de ce cauchemar m’a rendue malade !

Bref, tout le monde a compris que Valls perd la tête et qu’en bonne  girouette il essaie de donner des gages à tout le monde : les électeurs des Républicains, du FN et même ceux du PS qui commencent à serrer les fesses grognent contre l’insécurité, contre la place faite à l’islam ? On leur accorde du bout des lèvres qu’effectivement il y a incompatibilité entre deux civilisations.

Et il prononce même le mot islam, laissant entendre qu’il y a bien guerre de civilisation avec l’islam, c’est une sacrée évolution  ! On est passé du « l’islam ce n’est pas ça, l’islam a toute sa place en France », claironné par Valls et Cazeneuve depuis le 7 janvier à « il y a deux islam« .

C’est énorme. Même si  nous pouvons sourire de ces deux islam qu’il invente, dont l’un est totalement fantasmé, c’est la première fois depuis le 7 janvier que l’islam est nommé comme un danger.

Faut-il y voir de la lucidité ou une manoeuvre électoraliste ? Je laisserai chacun juger. Quant à moi je ne peux imaginer une seconde faire confiance à cet excité qui perd régulièrement les pédales et qui lèche bien trop  les babouches de l’islam pour remettre en question ce dernier. Et puis, à présent qu’il a installé des Conseils de musulmans partout, qu’il leur a donné des gages, il ne risque pas grand chose en disant qu’il y a un vilain islam…

D’ailleurs il s’est dépêché de rassurer tout son monde. Comme chacun le sait, les premières victimes de Daech dans le monde ce sont les musulmans, avant même les chrétiens d’orient...  Pour cette affirmation il mériterait destitution et exil en Guyane, boulet au pied !

Nous le laisserons délirer et nous nous pencherons sur les réactions à ses gros mots, bien plus intéressantes  pour les futurs électeurs que nous sommes  :

Une partie de la droite y a toutefois vu une conversion de Manuel Valls à la rhétorique utilisée notamment par Nicolas Sarkozy qui, après les attentats de janvier en France, avait estimé que « la guerre [avait] été déclarée à la civilisation ».

L’ancien chef de l’Etat a réitéré ce jugement vendredi après l’attentat mené à Saint-Quentin Fallavier, en Isère.

Dans un communiqué, le député Les Républicains Eric Ciotti juge que la gauche « semble enfin faire preuve de lucidité en reconnaissant que notre pays est désormais engagé dans ce qu’il faut bien appeler une guerre de civilisation ».

Un bon point pour Sarkozy. Mais nous avons payé pour savoir qu’il ne pense rien, qu’il n’est qu’une machine à gagner en disant ce que souhaite entendre l’électeur.  Par contre, qu’il y ait des Républicains de son camp qui voient clair, c’est indéniable, si on en juge au dernier Communiqué de Jacques Myard.

On mettra à part, bien entendu, l’inénarrable islamophile Juppé :

Mais qui ne voit que dans les attentats qui nous frappent, il ne s’agit pas d’un problème de communauté ? L’ennemi, c’est un pseudo Etat, ce sont des groupes terroristes plus ou moins organisés, et, de plus en plus, des individus isolés, pervertis par une idéologie criminelle.  Ce qui rend la traque plus difficile encore .

Je ne pense pas non plus qu’il s’agisse d’un choc des civilisations . Soutenir cette thèse , c’est admettre qu’en face de nous , se dresse une autre civilisation . Or c’est une lutte féroce  entre civilisés et barbares qui est engagée. Les victimes appartiennent à toutes les religions, Chrétiens d’Orient massacrés et chassés de leur terre, musulmans chiittes ou sunnites  et sur notre sol,  compatriotes chrétiens, juifs ou musulmans .

Avec Juppé le pire est toujours sûr. Au moins on n’est ni étonné ni déçu.

Il en est de même avec Bayrou l’islamolâtre :

François Bayrou, maire de Pau et ancien candidat à l’élection présidentielle, a jugé sur TF1 qu’il n’y avait pas de « guerre de civilisation ». « C’est une guerre de la barbarie contre la civilisation », a-t-il ajouté.

Quid  de Dupont-Aignan ?

Pour lui non plus, pas de surprise, puisque sous quelques propositions de bon sens, on trouve l’inévitable couplet sur  les gentils musulmans et le gentil islam de France. On rappellera que Dupont-Aignan mange dans la main de Camel Bechikh, Président de Fils de France, lié à l’UOIF, officine des Frères musulmans en France :

Enfin, bien évidemment, il faut conforter les Français musulmans qui pratiquent leur foi dans la paix et le respect de la République. Cela exige de parvenir enfin à l’organisation d’un islam de France structuré et parfaitement intégré à la République, ne disposant plus de financements étrangers.

Chez les socialos, pas de surprise :

Si le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis l’a défendu en écrivant sur Twitter « les fanatiques de l’islam veulent la guerre de civilisations. Nous voulons la coexistence pacifique des civilisations« , d’autres ont contesté.

« Il n’y a pas de ‘guerre de civilisation’. Je ne partage pas cette vision héritée de Georges W. Bush », dit le député PS Pascal Cherki, classé à gauche du parti, rejoint par Ian Brossat, adjoint communiste à la maire de Paris : « Et voilà Valls qui entonne le refrain de la « guerre de civilisation ». Je ne savais pas que Bush fils était devenu plume de Matignon… », a-t-il observé.

Mélenchon fidèle à lui-même se garde bien de parler de conflit de civilisation, lui qui a la nostalgie de son enfance marocaine dans une société multiculturelle… Alors naturellement il vise les responsables, les guerres en Irak… ce qui n’est pas faux, mais tout de même, appeler guerre territoriale habillée religieusement ce qui se fait avec l’Etat islamique, c’est une faute politique. Par ailleurs, aucune proposition. Une fois qu’on a dit tout ça, on fait quoi? Rien, c’est la marque Mélenchon, des coups de gueule, des insultes, des engueulades… mais de proposition, que nenni.

 « Il faut bien comprendre que toutes les guerres de religions ont été l’habillage de guerres territoriales. Ce qui se déroule dans cette région du monde, c’est une bataille entre puissances régionales qui s’affrontent à travers des groupes armés.

Au PS, au PC et à Front de Gauche, c’est le bal des nostalgiques islamophiles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, adeptes de Terra nova et de son projet de remplacement de population, avec quelques danseurs isolés qui font de la politique. Traduisez, qui soutiennent celui qui est aux manettes, Valls, des fois qu’il y ait un  remaniement  de gouvernement et qu’il y ait des miettes à prendre. Cambadélis a le profil…  A « gauche » rien de nouveau.

Et le pompon, c’est Philippot qui entraîne le FN dans une dégringolade ahurissante. Parce que, tout de même, Marine Le Pen avait un boulevard  devant elle avec ce qui s’est passé vendredi. Or, que dit l’énarque ?

« Que la civilisation française dans ses grandes valeurs soit mise à mal, c’est une évidence », a déclaré le vice-président du FN Florian Philippot sur France 3 ce dimanche midi. Mais « si Manuel Valls parle de choc des civilisations, non ». « Ca, c’est la rhétorique qui a autorisé la guerre en Irak, celle de George Bush, une catastrophe », a-t-il précisé.

Au Front national, cette formule avait créé une polémique en janvier, quand elle avait été utilisée par le député européen Aymeric Chauprade dans une vidéo pour expliquer une guerre de l’Occident contre une partie de l’islam. L’homme avait étédésavoué par Marine Le Pen et été demis de ses fonctions au groupe FN au Parlement européen.

Entre le procès fait à Saddam Hussein accusé de détenir des armes et ce qui se passe depuis le 11 septembre 2001, il y un gouffre. Que, comme un petit miteux gauchiste, Philippot en soit encore là, c’est navrant. Même Valls n’ose plus tout à fait nier l’implication de l’islam et l’attaque contre nos valeurs et notre civilisation, et Philippot joue les chochottes et en reste à son calamiteux  « nous n’avons rien contre l’islam« …

http://resistancerepublicaine.eu/2014/a-quoi-florian-philippot-qui-refuse-de-reconnaitre-la-dangerosite-de-lislam/

Pourtant cet imbécile avait été capable de dire que 100% des lieux de radicalisation étaient des mosquées.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/florian-philippot-fn-100-des-lieux-de-radicalisation-sont-des-mosquees/

 

C’était avant le passage de Marine Le Pen à Al Azhar. Faut-il y voir un rapport ?

Pourtant Marine Le Pen, elle, a fait des propositions intéressantes et notamment la fermeture des mosquées salafistes !

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/06/27/01002-20150627ARTFIG00155-marine-le-pen-demande-la-fermeture-des-mosquees-salafistes-en-france.php

Mais elle ne va pas jusqu’au bout, comme l’explique très justement Empédoclatès sur Riposte laïque

http://ripostelaique.com/oui-marine-oui-faut-aller-plus-loin.html

Je crains la désespérance qui s’installe au coeur du peuple de France, abandonné par tous. A moins que cela ne produise un salutaire sursaut et que le peuple ne se prenne en main ?

Christine Tasin

 

(Source de la plus grande partie des citations de cet article :  https://fr.news.yahoo.com/la-guerre-civilisation-manuel-valls-r%C3%A9jouit-la-droite-162400544.html )

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Manuel Valls a prononcé deux gros mots, « guerre de civilisation » et « islam » ; Philippot s’insurge…

  1. huguettehuguette

    déçue déçue par Philippot même plus de mots pour dire ma désespérance!!
    merci pour votre article chère Christine, si vous n’existiez pas on devrait vous inventer!! -sourire- (on n’a plus le coeur à rire!)

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci chère Huguette pour ces bonnes paroles matinales ! Sourions et rions malgré tout, parce qu’en face ils sont sinistres, notre gauloiserie c’est aussi cela !

  2. AvatarAlainBis

    pour avoir des infos et des photos dont celle de la tête de la victime accrochée sur le grillage avec les drapeaux islamiques, c’est ici :

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Désolée, Alain mais j’ai supprimé le lien, ceux qui veulent voir trouveront, pour autant qu’ils n’aient pas djéà vu cette horreur. C’est toute la difficulté, il faut donner à voir pour que les gens sachent et en même temps je pense à la famille du supplicié, voir cette image…, garder ce souvenir de celui qu’on a aimé… je préfère ne pas relayer; par éthique.

  3. Avatarphiliberte

    Pour que le peuple se prenne en main, il lui faut un meneur. on n’a jamais vu de révolution spontanée.
    Je rentre d’Ecosse, où je retournerais bien: nous n’avons vu d’immigrés qu’à Perth (très peu) et à Edimbourg.

  4. AvatarPUGNACITÉ

    Il est grand temps que Marine LE Pen reprenne la tête de ce parti de plus en plus erratique qui laisse à l’opportuniste consensuel Phippot toutes les initiatives…
    N’en déplaise à ce politicard ,il y a guerre de civilisations et nous devons démocratiquement… combattre.Il est du devoir du FN d’aider et de conforter les patriotes en dressant les constats exacts et en proposant des sutions viables plutôt que de chercher à ratisser plus que large en essayant de capter les voix muzzs(vainement à mon sens).
    Marine commence à trahir les patriotes Français de souche et de coeur en pactisant avec les Français de papiers.

  5. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    Cette « revue de Presse » est très intéressante , mais je serai (beaucoup) moins sévère sur Philippot …

    Nous aurions Philippot à la place de l’imposteur Valls , Ministre de la parole , (qui n’est là que parce que 93% des Musulmans ont voté Hollande en 2012) , nous verrions , je le crois , une sacrée différence dans la gestion de la France …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Tout à fait d’accord Antiislam, mais il pourrait faire un peu d’efforts sur l’islam !

  6. Avatarmarc

    J’ai entendu ces mots de valls a la radio hier soir…Cet homme est une pute de la politique, comme cazeneuve, et sur le même ton de dictateur peux dire tout et son contraire sans le moindre mot d’excuse.

  7. AvatarDiogène

    Bonjour Christine,

    Merci pour cet article qui montre votre vigilance à l’égard des déclarations
    des « responsables » politiques qui sont surtout des virtuoses, pour la plupart, pour mener au mieux leur carrière en « enfumant » les électeurs.
    Parmi les électeurs il y a maintenant de nombreux naturalisés musulmans qu’il faut ménager…Leurs voix sont précieuses !

    Thanatos et Eros :

    L’idéologie mortifère (qui relève de « thanatos ») qui occupe sans cesse le devant de l’actualité opère un véritable lavage du cerveau de ses adeptes.
    Ces derniers, en France, ont été nourris au sein de la République et les radicalisés sont souvent des enfants de la génération Mitterrand ( nés dans les années 80/90).
    Rappelons-nous qu’en ce temps là les belles âmes de gauche nous parlait de « l’éloge de la différence », de la chance pour la France du « multi-culturalisme », de la « richesse de l’immigration », etc…Que de naïveté, que de masturbation intellectuelle, que d’ethnocentrisme !
    Certes ça peut être une facilité que « d »essentialiser » les gens(de les réduire à une appartenance), d’accord, chacun a sa singularité, mais on ne peut pas nier le « communautarisme » et ce besoin ressenti, surtout par les esprits faibles, moutonniers, de se conformer aux préceptes en vigueur dans une communauté, en vue d’y être accepté…
    Je relève par ailleurs que la radicalisation est le refuge des déséquilibrés, des psychopathes qui trouvent une justification à leur pathologie en s’immergeant dans la bêtise d’une idéologie qui relève du « thanatos », de la destruction de toute vie.
    Permettez-moi cette facilité mais que la vie pourrait être belle : malgré la bêtise des hommes la « nature » poursuit ses cycles : printemps, été, automne, hiver la vie est là, simple et belle comme une jeune femme déshabillée, et l’horreur continue à se déverser en pure perte !

    Eros revient ! (qu’as-tu fait toi que voilà de ta jeunesse ?…)

    Le ciel est, par-dessus le toit,
    Si beau, si calme!
    Un arbre, par-dessus le toit,
    Berce sa palme.

    La cloche, dans le ciel qu’on voit,
    Doucement tinte,
    Un oiseau sur l’arbre qu’on voit,
    Chante sa plainte.

    Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,
    Simple et tranquille.
    Cette paisible rumeur-là
    Vient de la ville.

    -Qu’as-tu fait, ô toi que voilà
    Pleurant sans cesse,
    Dis, qu’as-tu fait, toi que voilà,
    De ta jeunesse?

    Paul Verlaine (Sagesse)

    Bonne journée Christine ainsi qu’ à tous : la vie est encore là…

    Diogène

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Diogène pour tout et surtout pour ce moment de bonheur/beau intégral j’aime tant Verlaine…

  8. AvatarClaude Urbain

    L’UMPS- FAF-Bilderberg doit être stoppé. MLP doit passer aux élections 2017. Voici une information dont vous avez sûrement connaissance:

    «  »Juppé, candidat en 2017 ? La base géante des Frères Musulmans à Bordeaux
    ——————————————————————————
    L’information a été révélée par le quotidien portugais Público. C’est un cabinet d’architecte portugais qui a été choisi par les musulmans de Bordeaux, afin de construire le vaste centre islamique voulu par Alain Juppé dans le quartier de la Bastide. Alain Juppé a mis à disposition de l’imam un vaste terrain acquis à cet effet par la mairie de Bordeaux.

    D’après Público, cette mosquée avoisinerait un coût de plus de 24 millions d’euros, pour une surface de 12 000 mètres carrés ! L’espace dédié au culte pourra accueillir plus de 4000 fidèles, soit le plus vaste local religieux de toute la région.

    L’imam de Bordeaux est Tareq Oubrou. Ce grand ami de Juppé auquel il doit la Légion d’honneur et l’estampillage républicain, est membre de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), fédération de mosquées des Frères Musulmans, qui diffusent les ouvrages les plus radicaux de l’islamisme violent. On ne sera pas étonné d’apprendre qu’il sollicite le Qatar, base arrière idéologique et financière des Frères Musulmans, pour financer la mosquée…

    Lire sur Infos Bordeaux : Un cabinet d’architecte portugais sélectionné pour construire la Grande Mosquée de Bordeaux

    sources: observatoire de l’islamisation » »

    Bien à vous,

    Claude Urbain, RR sud Auvergne-Aveyron

  9. AvatarHinrichter

    Le FN est en pleine dérive. Le problème n’est pas seulement le calamiteux Philippot, mais aussi Marine elle-même, non parce qu’elle serait sous influence de l’autre, comme on l’a dit, mais que plus exactement ELLE PENSE COMME LUI.
    Le FN, s’il parvient au pouvoir, ne fera rien. Je dis bien « si », sachant que de toute façon, le FN n’a jamais été une machine à gagner – et aujourd’hui moins que jamais avec les deux nigauds à sa tête. Le FN n’a jamais su faire d’agit-prop, n’a jamais rien su récupérer. Aujourd’hui, ceux qui agissent ou appellent à agir, ce sont les gens de la Manif pour Tous, du Printemps Français, ou encore les Identitaires. Au FN, calme plat, on attend d’être élus comme les Hébreux que la manne tombe du ciel.
    Il faut que les Patriotes prennent leur destin en mains. A nous de nous préparer pour faire, à notre tour, la Révolution.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Vous me faites bien rire en prétendant que les gens de la Manif pour tous et du Printemps français appellent à agir, on ne les voit nulle part, on ne les entend pas sur le sujet primordial de l’islamisation, de l’immigration et des attentats islamiques !!!!

    2. Avatarjarczyk

      Vos propos n’ont ni queue ni tête …Doit on mettre cette version délirante d’un pseudo patriotisme sur le compte de la canicule qui vient ???
      Car enfin, si vous aviez un minimum de cohérence , vous observeriez l’absence totale, sur cette thématique terrible de l’islamisation de la France (entre autres, pays) que « ces gens » comme vous dites, sont pour le moins islamo conciliants !!!
      Doit-on vous rappeler les propos d’une « Frigide Barjot » lors d’un congrès musulman au Bourget « musulmans vous êtes notre espérance…!) d’un Escada etc ? Tout ce beau monde de calotins tous dévoués à la pensée vaticane du discours inter religieux de la nouvelle religion du « vivre ensemble » ????

      http://www.citoyens-et-francais.fr/article-l-appel-du-pied-de-frigide-barjot-aux-musulmans-116729024.html
      https://www.youtube.com/watch?v=bgLs6l4f-Mw
      http://ripostelaique.com/comment-beatrice-bourges-et-xavier-lemoine-peuvent-ils-sallier-avec-lislamo-collabo-christine-boutin.html

      Il est tout à fait possible d’avoir des sympathies pour telle ou telle personne et de l’ajuster pour un combat justifié quelle poursuit mais de là à épouser la ligne idéologique quelle porte et de la faire passer pour autre chose en l’adossant, en l’espèce au combat des patriotes identitaires, alors là c’est un peu fort de café!!!

      LA REVOLUTION selon tout ce beau monde, qui se signe matin et soir à l’eau bénite du politico religieusement correct, consiste ESSENTIELLEMENT
      à rétablir, peu ou prou le délit de blasphème et à revenir sur une organisation sociale sous l’emprise de la religion (catholique, s’entend) en embrassant « nos frères en islam »….
      Dire « merde » à Hollande, Valls, Taubira et toute cette clique « socialiste » soit!
      Mais la lucidité( et le courage ) voudrait qu’on l’appliquât aussi à l’islam !!!

  10. Avatarmarco13

    Si Phillipot pense draguer les électeurs en prononçant des imbécillités pareilles, il se tire une balle dans le pied.
    Les gens voteront pour un FN qui garde un discours ferme et clair vis à vis de l’islam. Pas pour entendre un discours UMP droitisé.

    Marine, reprends vite en main ton parti car on ne t’entends guerre en ce moment!

  11. AvatarAlan B

    Aymeric Chauprade sort de son placard et commet un excellent article dans Boulevard Voltaire aujourd’hui.Un article qui n’engage que lui , comme il le dit lui-même Un FN à- la- carte donc , il suffit d’écouter celui que l’on veut entendre.

  12. Avatarxtemps

    J’avais vraiment aimé les caricatures de Méluche, le vert laine rouge de notre époque et petite moustache carré, avec ses yeux claire, il avait l’air vraiment de famille, vous supprimez anti, il reste toujours Fasciste le copain des Nazi.
    Méluche copain des verts de terre, mérite un petit rappel du carré sous le nez, le maquillage lui va bien.
    En Belgique aussi nous avons notre nouveau Méluche du parti PTB communiste, c’est même grâce au P.Simpliste que le parti existe.
    Je suis pas Charlie Hebdo, je suis un homme libre, de la manipulation des escrocs dirigeants.

  13. GaloupixGaloupix

    Philippot est une calamité gauchiste pour la France et pour le FN.
    Rien de bon ne peux sortir de l’ENA trop de formatage idéologique.
    Personnellement oui je suis dans la désespérance.
    Je ne suis pas le seul, une personne que je connais qui a voté pour l’UMP est dans le même état d’esprit.
    Je suis dans la désespérance depuis mai 2012.
    Depuis ce jour là je ne me sent plus appartenir à la France, je ne sens plus de points communs avec un peuple qui a élu un président de l’antifrance.
    Ce n’est pas ma France. Un peuple masochiste qui s’autodétruit en donnant le pouvoir au PS.
    Voila pourquoi j’ai de la désespérance.

  14. huguettehuguette

    eh bien Galoupix on peut se donner la main : sans Résistance républicaine il y aurait de quoi se suicider mais Christine nous donne un peu d’espoir et cela permet d’avancer!

Comments are closed.