Attentat de Saint-Quentin : Hollande persiste et signe il ne faut pas créer de « divisions inutiles ».


Attentat de Saint-Quentin : Hollande persiste et signe il ne faut pas créer de « divisions inutiles ».

Les Français ont le droit d’être quelque peu amers, Monsieur le Président.

Alors que des familles entières sont touchées et sont sous le choc, alors qu’un homme a été égorgé, alors que le risque d’autres attentats, d’autres égorgements sur notre sol est énorme, vos premiers mots concernent les musulmans et appellent à « ne pas diviser », autrement dit « pas d’amalgame ».

Or, la République qui ne reconnaît aucun culte selon notre constitution, reconnaît sans cesse, par votre voix et celle de vos ministres l’islam, pour en faire les louanges et pour l’imposer sur notre sol. Au point même d’avoir décrété que les premières victimes des attentats islamiques seraient les musulmans, au point même d’avoir mobilisé hommes et argent au service de la protection des mosquées dont tout le monde sait qu’elles ne sont et ne peuvent être visées par l’Etat islamique.

Autrement dit, vous avez mis en oeuvre une politique destinée à faire croire à tous les Français que la menace majeure chez nous c’était les islamophobes, ceux qui, las de ne pas être entendus, jettent ici ou là une tranche de jambon sur un mur de mosquée…

Autrement dit vous avez délibérément soustrait à la légitime protection de la France et des Français des forces et des moyens attribués à des mosquées.

Ce n’est pas cela l’égalité républicaine. Ce n’est pas cela  s’acquitter de l’une des fonctions régaliennes de l’Etat, assurer la sécurité de tous les Français.

Vos ministres Valls et Cazeneuve doivent démissionner et être remplacés par d’authentiques serviteurs de l’Etat.

Par ailleurs, il est absolument impensable que soit protégée spécifiquement une catégorie de population qui met en avant ses différences par ses vêtements, sa nourriture, ses revendications communautaristes, et qui ne renie pas les textes fondamentaux de l’islam, qui inspirent également les assassins de l’Etat islamique. Il vous appartient de mettre en oeuvre une commission parlementaires qui vérifie si l’islam est compatible avec nos lois et, dans l’attente, de suspendre toute visibilité de l’islam sur notre territoire, afin de protéger l’ensemble des citoyens vivant sur notre sol en ne séparant pas ceux qui seraient susceptibles d’être protégés par leur croyance des autres.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Attentat de Saint-Quentin : Hollande persiste et signe il ne faut pas créer de « divisions inutiles ».

  1. AvatarAlainBis

    Bravo Christine, c’est très bien écrit, vous êtes 100% dans le vrai. Espérant qu’un jour tout cela éclatera au grand jour.

      1. AvatarAlainBis

        De rien, c’est à nus de vous remercier, vous êtes aux premières loges, et vous menez le combat pour les autres… respect.
        En tout cas, avec ce nouvel incident, on peut désormais dire que l’état islamique frappe dorénavant bel et bien sur le territoire français.
        Cela devrait, j’espère (mais j’ai des doutes…), changer la donne, inverser la vapeur, faire enfin prendre conscience aux français de la réalité des faits et des mensonges d’état…
        Valls, Cazeneuve, Hollande : devant les tribunaux pour haute trahison.

  2. Avatarmarc

    Nous revoici au temps de la guerre d’Algérie, mais avec un président qui travaille pour les algériens et les musulmans depuis sa campagne présidentielle.

    Tout ce que récolteront les français de ce gouvernement de plus en plus illégitime et incompétent, qui les enfonce dans la paupérisation, l’infamie, les livre à des criminels laissés en liberté, sans oublier l’ubuesque projet de vouloir vendre des centrales nucléaires à des états musulmans qui soutiennent le terrorisme et ne respectent pas les droits de l’homme.

  3. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    Oui , merci Christine pour ce beau texte qui nous réchauffe le coeur.

    Comme je le disais plus bas , dans son discours , le ci-devant qui nous tient lieu de Président de la République , a parlé dans son discours d’ « inscriptions » (sic) trouvées près du lieu de ce crime.

    Terrorisé qu’il est à l’idée de préciser « en langue arabe » …

    Un courage remarquable, non ?

  4. JackJack

    Il est ABSOLUMENT évident que l’Islam est incompatible avec notre constitution et nos lois. Il suffit pour cela de s’atteler à lire le Coran, ce qu’aucun de nos ministres pas plus que notre président n’entendent faire. D’ailleurs, compte tenu de leur mauvaise foi, cela ne servirait à rien. Seul un changement RADICAL de gouvernement permettrait d’espérer.

  5. AvatarDany posey

    La police non pas devant les mosquées pour les protéger mais dedans pour surveiller le prêche,
    prêche obligatoirement en français, ça occupera de façon plus intelligente et intéressante la police déjà épuisée.
    Tout l’argent destiné à espionner tous les français, consacré cette fois uniquement à rechercher,  » loger » où sont les gens ( vrais/ faux français, de papier ou pas…) déjà repérés en 2006 comme ce dernier Yacine truc et appliquer la loi selon le principe de protection des citoyens , y compris les citoyens qui pourraient être amalgamés, et déjà surveillés par leur groupe pour une cigarette pendant le ramadan…
    Et quant à la  » normalité » comme le certifie la femme de Yacine,ça prouve qu’il n’y a aucun déséquilibre, si ce n’est celui d’une religion qui par ses écrits absurdes est déséquilibrée elle même.
    Èvidemment ça posera des problèmes diplomatiques avec l’Algérie…le dernier voyage de Hollande c’était pour quoi ? Promettre plus d’argent à Bouteflika pour qu’il fasse semblant d’encourager la création de petites entreprises par des gens qui font semblant de s’en occuper puis qui font faillite et viennent ensuite en France pour toucher leur salaire, oups, leur aide sociale, comme le déclare dans son lapsus le comique tunisien en Suisse ( vidéo trés populaire )
    Histoire pour Hollande de calmer le mécontentement français ….

  6. AvatarOlivier

    Je pense que le Président est en partie responsable de ce nouvel attentat par ses propos orientés à 100 % dans la repentance à Alger récemment.
    Il doit ausi démissionner.
    Sa réaction à l’attentat montre qu’il est dépassé, perdu, semble t’il. Les seules possibilité d’avancer pour retrouver la protection de nos frontières sont des tabous pour lui et les socialos.

  7. AvatarDany posey

    Ne croyez pas que je sois tendre, je dis pour  » commencer » parce que ce serait lègal ( ainsi que bien d’autres lois non appliquèes comme l’interdiction de la bâche)
    Pour commencer… et plus si affinités, démission de Cazeneuve et Vals et recherche des responsables qui auraient retiré Salhi d’une liste plus sévère en 2008 , alors qu’il y figurait depuis 2006 donc Sarkozy ou ses sbires.
    Pour commencer aussi par rapport au syndrome de Stockholm des français non musulmans, intoxiqués par le pire du christianisme : la culpabilité, l’angélisme, la charité mal ordonnée, enfin la lâcheté quoi. Peut être n’ont ils pas la mémoire aussi courte et se rappelleront de leur marche blanche ( sans haine ) du 11 janvier ? Marche et profession de foi to ta le ment inutile.
    Mais attention les médias vont tenter de noyer le poisson avec l’attentat tunisien ( était il normal le tueur ?) et celui du Koweït : relativisons voyons : juste une tête.
    L’en fumage ce sera aussi peut être comme l’été dernier  » l’exportation sur notre sol des conflits qui n’ont rien à voir » . En effet d’après Dreuz, le propriétaire de Air Products où Salhi est allé planter la tête coupée, n’est pas un petit entrepreneur mais un gros, mondial et iranien , donc chiite.
    L’été dernier, l’antisémitisme n’avait rien à voir avec l’islam, cette année les luttes intestines et haineuses de ces deux sectes musulmanes, sunnites et chiites n’auront rien à voir avec l’islam, alors qu’ils s’entretuent depuis des siècles, c’est dans leurs textes, aussi.

  8. TEMPLIERTEMPLIER

    l islam ne tolère pas sur ses terres,une société multiculturelle et multireligieuse comme il se passe chez nous en occident….
    l islam supporte mal la concurrence……
    pour cette raison,et bien d autres,nous n avons pas a accepter …
    non seulement,en terre d islam,les autres religions ont intérêt a faire gaffe….
    mais,plus grave encore,et ici,nous tous,nous le savons……chez nous,sur nos terre…..l islam impose ses prérogatives via les mosquées sur nos democraties…..
    le choc frontal…..avec le temps finira par avoir lieu…..
    nous avons le devoir de défendre notre pays,notre civilisation

  9. Avatarjan

    Il faut demander, exiger, par tous, la démission de Hollande. Ce doit être une revendication constamment reprise, partout.
    Ce attentat musulman sera un nouveau gros coup de pouce pour la progression de l’islam en France, comme l’ont été les attentats de Janvier.
    Ça ne fait pour moi aucun doute. L’ enfumage est déjà en route, orchestré au plus haut niveau, et les mesures , les décisions, les solutions seront les mêmes, que pour l’après 7 janvier..
    Toujours plus d’islam !
    Toujours et encore !
    Et il en sera ainsi à chaque barbarie musulmane !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      En effet Dany je vois sur wikipedia qu’il est bien iranien et président d’Air products… à creuser donc, merci pour l’info

  10. huguettehuguette

    un morceau de porc sur une mosquée : un crime
    une tête coupée sur un grillage :circulez y a rien à voir
    pas d’amalgam svp : ces gens là sont normaux et gentils pensez donc leur religion n’est qu’amour et paix!on le voit tous les jours
    aux armes citoyens!!!!

Comments are closed.