Erdogan en difficulté : la turquie aurait livré des armes aux djihadistes et à EI…


Erdogan en difficulté : la turquie aurait livré des armes aux djihadistes et à EI…

Un quotidien turc a publié ce vendredi 29 mai des photos d’armes interceptées dans des camions, à la frontière syrienne, par la gendarmerie turque. Ces camions avaient été officiellement affrétés par une organisation humanitaire mais seraient en réalité propriété des services de renseignement turcs. Une preuve de plus au scénario jusque-là démenti par le gouvernement turc de livraison d’armes par la Turquie aux jihadistes syriens. Sur son site internet Cumhuriyet diffuse même une vidéo de l’opération.

Le quotidien turc Cumhuriyet, un journal d’opposition, publie ce vendredi 29 des images -qui doivent encore être authentifiées précise notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion, d’obus de mortier, dissimulés sous des médicaments dans des camions, officiellement affrétés par une organisation humanitaire pour la Syrie. Selon des documents officiels, les camions seraient en réalité propriété des services de renseignements turcs. L’interception des armes date de janvier 2014 et a été menée par la gendarmerie turque.

 

Lire la suite ici :

http://www.rfi.fr/europe/20150529-publication-photos-armes-livrees-turquie-jihadistes-syriens/

http://www.lepoint.fr/monde/un-journal-prouve-que-la-turquie-a-livre-des-armes-aux-djihadistes-en-syrie-29-05-2015-1932123_24.php

Mais tout cela n’a pas l’heur de plaire au dictateur Erdogan, tous ceux qui ont divulgué l’information, en ont parlé, ont enquêté dessus, au trou !  

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/05/29/un-journal-turc-publie-les-images-d-armes-livrees-par-la-turquie-aux-djihadistes-en-syrie_4643354_3218.html#xtor=AL-32280515

Elle est belle la Turquie à qui Hollande fait risette !

Elle est belle la Turquie que nos dirigeants nationaux et européens veulent à tout prix faire entrer dans l’Europe !

Mais cela n’empêchera sans doute pas les Turcs (au contraire, si on en juge au témoignage d’Eva ci-dessous  ? ) de voter à nouveau pour Erdogan dimanche prochain.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/javais-dix-ans-les-turcs-planifierent-notre-extermination-par-la-famine-par-eva/

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


One thought on “Erdogan en difficulté : la turquie aurait livré des armes aux djihadistes et à EI…

  1. marc

    Et la Turquie fait partie de l’OTAN si je ne m’abuse?
    Pendant ce temps là, les choses ne vont pas mieux du coté de notre ectoplasme présidentiel :
    -il faudra parait-il couler les bâtiments de guerre non livrés aux russes pour faire des économies. On coulera en même temps la crédibilité de notre pays.
    -le Rafale bradé aux musulmans ne fait plus l’affaire des indiens!
    Les sans-dents en chute libre dans l’endettement, mais comme l’ectoplasme l’a déjà dit, c’est pas grave, c’est l’état qui paye!

Comments are closed.