Brûlez les voiles ! Par Brighelli


burkapiscine

Encore un superbe article de Brighelli :

http://blog.causeur.fr/bonnetdane/brulons-les-voiles-00756.html

Deux extraits pour vous mettre l’eau à la bouche :

Dans une ville comme Marseille (et dans pas mal d’autres : il faut habiter Paris, quartiers des ministères, pour croire que le voile est une offense anecdotique), ce sentiment d’horreur est permanent, parce que des voiles, on en voit partout. Chaque seconde. Comme si toutes les Musulmanes de cette ville avaient une fois pour toutes intégré le fait qu’elles sont inférieures, qu’elles sont impudiques, qu’elles ont quelque chose à cacher — leurs cheveux, en l’occurrence, symboles, paraît-il, d’une toison secrète que l’on n’exhibe pas : il faut être singulièrement taré pour voir dans ces « toisons moutonnant jusque sur l’encolure », comme dit le poète, un rappel des boulettes pubiennes, qui d’ailleurs, ces temps-ci, n’existent plus qu’à l’état de traces ou de tickets de métro.
Alors, oui, j’appelle solennellement les Musulmanes de France (la France, hé, les filles, vous savez, Liberté, Egalité, Sensualité) à mettre à la poubelle, sur la voie publique, toutes leurs chaînes. Brûlez les voiles ! Dépouillez-vous de ce harnachement imbécile.

[…]

Oui, brûlez vos voiles. Jetez-les. Faites-les disparaître. Proposez à vos hommes de les porter, pour changer — après tout, eux aussi ont des cheveux — et des barbes — qui pourraient évoquer des toisons pubiennes bouclées. Ce serait drôle qu’au nom d’une pseudo-pudeur, tous ces grands obsédés portent des voiles sur la tête. Ça les changerait des casquettes de base-ball.
Mais justement ils ne le font pas. Les voiles, c’est bon pour les nanas. Eux s’en vont tête libre.
Et c’est bien de liberté qu’il s’agit. La liberté d’être libre, et de ne pas s’engloutir sous des oripeaux funèbres. La liberté d’aller cheveux au vent — et de leur dire merde si jamais ils vous font une réflexion. Une femme vaut un homme, vous savez. Et si jamais une religion dit le contraire, eh bien, elle ment. Parce qu’au fond, ce n’est qu’une affaire de pouvoir. « Du côté de la barbe est la toute-puissance » — c’est ce que Molière fait dire à un triste imbécile cocu avant d’être marié. Et c’est bien tout ce qu’il(s) mérite(nt).

On me murmure à l’oreille que cet imbécile ( personne n’est parfait) de Brighelli aurait rejoint Debout La France. Quand on sait que Dupont-Aignan est proche de Fils de France, ça fait peur… Où est la cohérence de cet appel à brûler les voiles ?

Qui explique à Brighelli ce qu’est Fils de France  ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


4 thoughts on “Brûlez les voiles ! Par Brighelli

  1. EVAEVA

    J’ai connu personnellement Monsieur Brighelli quand il était plus jeune. Il enseignait à Paris. Je ne sais plus où il est actuellement, il était l’ami d’une de mes connaissances de l’époque.
    D’ailleurs quand je l’ai connu il ne s’intéressait pas beaucoup à l’islam. Je me souviens qu’il écrivait avec un autre enseignant un livre sur Alexandre Dumas.

  2. S.jacqueline

    eh oui, malheureusement, certains enseignants ont de la merde dans les yeux !! ils aiment falsifié les programmes scolaires pour complaire à des peuplades inéducables ,qui ne connaissent rien de leur propre histoire, nos politicards de pacotille, des associations qui profitent de l’argent distribué sont complices des passeurs d’afrique de migrants accueillis pour des raisons économiques !!!
    Les magrébins entre 1954-1962 acteurs des assassinats de français sont glorifiés, avec ces traitres de socialauds, ils auront droit au panthéon la prochaine fois !!!
    double nationalité installés en FRANCE peuvent retourner au pays de leur aieux, ont été éduqués , culturés, diplômés, ils peuvent partager leur savoir avec leurs compatriotes ..
    Ils feront comme les pieds noirs, ils laisseront leurs avoirs, leur biens aux autochtones qui ne peuvent accéder à rien parce que français !!

    la maire du 15-16 arrondissement de Marseille Samia Gali ( P.S ) a inauguré avec la clique au pouvoir des français de papiers la 1e pierre pour une école coranique !!
    bravo pour la laicité !!! on forme de futurs soldats islamiques sur le sol de FRANCE avec la bénédiction des élus de la République !!!

    vouloir l’indépendance de son pays, oui !! nous réclamons la souveraineté de la FRANCE !!

  3. Oxydent75

    Le voile n’est rien d’autre qu’un uniforme, celui de la sharia, du hallal, des hadiths donc de daesh. Celles qui le portent, en France, dans leur plus grande majorité, ne sont pas contraintes : elles affichent leur adhésion à une idéologie qui pourrit la planète.
    Aux Français de décider ce qu’ils veulent pour l’avenir de leurs enfants.

Comments are closed.