Poitiers (2): le mémorial de Charles Martel, une insulte à notre héros…


Châtellerault-20150520-00418

La première partie de ce reportage, parue hier, a désespéré et révolté nombre de nos lecteurs, mais le pire est encore à venir, comme je les en avais prévenus. L’insulte faite à notre héros fondateur, libérateur des Arabes et fondateur d’une dynastie glorieuse (grand-père de Charlemagne, entre autres, ça n’est pas rien… Mais il est vrai que Charlemagne n’a pas été tendre lui non plus avec les Sarrasins, ceci explique sans doute cela…).

On appréciera pour commencer la place d’honneur laissée à l’adversaire de notre Charles. Une plaque entière pour faire son apologie, et, tenez-vous bien, le parcours du mémorial commence par lui !

C’est un guerrier très pieux et très juste.

Efficace il rétablit le calme en Espagne en ébullition suite aux excès de ses prédécesseurs.

Et l’homme pieux et juste poursuit sans état d’âme la conquête de l’Espagne, la mise en dhimmitude des juifs et chrétiens et l’extermination des opposants !

Naintré-20150520-00442

 Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00443

Par contre, en face, Charles Martel est montré comme un bâtard illégitime, un manoeuvrier politique et un pillard qui aurait utilisé la « victoire truquée » de Poitiers. 

Oui, ils ont osé :

Châtellerault-20150520-00454

Beaumont-20150520-00452

Beaumont-20150520-00453

Non seulement Charles Martel est présenté de façon péjorative mais il est même opposé à Eudes, le « reconnu roi d’aquitaine », façon élégante de dire que Charles Martel était un usurpateur »

Châtellerault-20150520-00461

Châtellerault-20150520-00462

Châtellerault-20150520-00463

Naturellement l’ode à la civilisation musulmane via l’Espagne continue, pas un mot pour dire que si l’Espagne de cette époque a pu être florissante c’est grâce aux dhimmis juifs et chrétiens qui avaient le savoir et la capacité de créer de l’art et de la richesse… Surtout, le but avoué est de dévaloriser la France de Charles Martel et de ses successeurs :

Aux yeux des musulmans, les Francs passent pour un peuple grossier et sous-développé…

Ils osent écrire cela, en violation de l’histoire de notre pays et de celle des pays musulmans, au moment où d’aucuns qui écriraient que les peuples musulmans dans leur ensemble seraient grossiers et sous-développés seraient sans doute traînés au tribunal.

  Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00459

Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00460

Naturellement encore, les dalles illustrées au sol présentent des scènes discutables avec, cerise sur le gâteau, la traduction en anglais… et en arabe ! Comme si les petites racailles islamisées du 9-3 les émirs  du Qatar venaient en pélerinage sur le lieu d’une cuisante défaite de leurs ancêtres…  On notera sans surprise que lorsque l’on parle du musulman il s’agit du « vaillant » chef arabe, mais quand il s’agit du héros de la France, c’est « Charles », sans épithète…

Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00475

Note de notre ami Philippe Jallade : voir la 11ème photo, une citation (supposée) de Ibn ‘ArabI sur l’affiche.
Or Ibn ‘Arabi (1165, Murcie, Andalousie – 1240, Damas, Syrie) est le plus grand Cheikh du soufisme, donc, pour tous les autres musulmans, d’emblée un hérétique, un apostat.

Les cons, çà ose tout, c’est à çà qu’on les reconnait.

Question pratique : on les pend par les couilles ou on prépare la guillotine pour un fonctionnement à cadence industrielle ?

Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00477 (1)

Naintré-20150520-00478 (1)

Bref, pour les traîtres qui ont commandité et fabriqué ce pseudo-mémorial digne de la Pravda stalinienne, la bataille de Poitiers où Charles Martel a battu et repoussé les Arabes n’aurait été au mieux qu’une escarmouche, au pire une calamité qui aurait empêché notre pays de devenir musulman et l’égal de la mythique Andalousie…

Bref, un mythe, une manipulation des fous qui ont le malheur d’aimer la France et de ne pas vouloir qu’elle soit envahie  :

Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00455

Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00456

Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00457

Ils parviennent même à retourner complètement l’histoire en faisant de 732 « la bataille d’où naîtrait le sentiment européen… »

Absurde, ne résistant pas une seconde à l’examen des faits, mais tout le monde le sait, les saluds ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00448

On s’arrêtera là provisoirement, en attendant une troisième partie plus spécifiquement ciblée sur les responsables et les conséquences à tirer de ce monstrueux mémorial auquel il faut déclarer une guerre incessante.

Bientôt également, sur le même sujet, une video de Guy Sauvage.

En attendant, inscrivez-vous pour entendre la véritable histoire de Charles Martel :

Rencontres Charles Martel - Programme (1)

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


49 thoughts on “Poitiers (2): le mémorial de Charles Martel, une insulte à notre héros…

  1. Laurent CLaurent C

    Un petit coup dans le budget, cette année nous emmenons notre petit-fils de 8 ans au Puy du fou. Crochet à Poitiers pour lui montrer notre héros qui bouta les Maures dehors.
    Etiquette auto-collante prévue, avec complément d’info au sujet du coran 😉

    Vu sur BFM ce 23, Le MEDEF propose:
    Retraite à 67ans
    Pension de réversion pour les veuves ramenée de 65% à 55 et âge de perception selon les mêmes chiffres mais inversés.
    Vite que quelques centaines de milliers d’Africains arrivent pour continuer à égaliser les salaires par le bas.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bravo à toi et horreur absolue de tout ce qu’ils nous font ; ça se paiera

  2. Philippe le routier

    Je n’ai pas pu réagir sur la première partie de ton brillant coup de sang, mais, je viens de la lire pour en avoir la chronologie et un truc m’a frappé.

  3. BeateBeate

    NON, mes ancêtres ne sont pas Sarrasins.
    NON, je ne veux pas de perdre mes racines, ma culture, mon pays parce que certains ont décidé de fabriquer une histoire de France islamisée.

    – Un musée de plein air.

  4. Pouf

    C’est nouveau le verbe « concluer » ??? Pour un écrit de musée…c’est un peu surprenant ?…Ça montre le « sérieux » des concepteurs !!!

    Naïvement, je me pose une question : alors donc un conquérant dont la volonté est affirmée de tout envahir…s’arrête brusquement à Poitiers et se replie ??? Y a-t-il eu une épidémie de dysenterie 😉 ?

    Charles Martel était Maire du Palais, ce n’était quand même pas « le premier venu » !!!

    Mais pour être plus sérieux dans mes réflexions, cela montre bien le danger, a posteriori, des « négationnistes » qui écrivent donc contre les faits, tels que vécus sur le moment, et sur lesquels quelques hurluberlus malhonnêtes s’appuieront plus tard pour refaire l’Histoire ! Histoire d’ailleurs que les paisibles islamistes veulent effacer des mémoires … D’où leur acharnement à tout détruire…tout ce qui n’est pas eux !

    1. COMET

      C’est rigolo mais le verbe « concluer » de « Michel Rauche » (?) est vraiment extraordinaire. Ces abrutis ne savent même pas écrire français…

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, l’important est de connaître le nom des responsables de cette monstrueuse trahison. Quand je pense qu’à la libération des pseudo-collabos. ou des jeunes femmes un peu faciles ont payé de leur vie un rapprochement avec l’ennemi, on peut s’interroger sur le châtiment que ces traîtres méritent… Bien sûr nous ne serons jamais des « lycheurs », à l’instar de ceux de la Libération, mais au moins pourrons-nous exprimer par écrit notre énorme désapprobation à ceux qui déshonorent leur citoyenneté française et leur patrie.

    1. Pierre APPARICIO

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je suis vraiment effaré de voir comment ces Guignols discréditent notre France, un des pays le plus chargé d’histoire de patriotes. Que ces vendus, ces traites soient maudits. Il faut que ce site à la gloire de l’Islam soit véritablement gommé ou réactualisé sur ce qui s’est véritablement passé, c’est à dire un arrêt Net et brusque de l’invasion Musulmane en France. Que les vrais historiens Patriotes rétablissent la vérité. Il faut soutenir Résistance républicaine pour obtenir légalement la fermeture de ce site, ou que la véritable histoire de France soit rétablie. Ou pourquoi pas lancer un appel aux Dons, pour monter à côté de cette monstrueuse trahison. Moi je suis  » CHARLI MARTEL « 

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        nous continuons la lutte et cherchons les meilleurs moyens d’obtenir réparation et modification !

  6. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Il y a de quoi être révolté!
    Pas de pitié pour les traîtres corrompus, l’argent du pétrole achète tout, même les consciences. J’en viens à souhaiter des méthodes extrêmes avec la remise en service de la guillotine (c’est hallal!).

  7. amike

    Bonjour,
    Le style dénote vraiment l’état d’esprit du / des rédacteurs, facile (entre autres qualificatifs), pour une œuvre censée durer, difficile à lire avec ses mises en guillemet systématiques.

    La phrase « Il est le père de Pépin le bref et deviendra le grand-père de Charlemagne » est représentative de l’ensemble : Un style maniéré qui veut copier de celui des émissions TV de Bern.

  8. Villeneuve

    Bonjour,
    Je me demande s’il ne faudrait pas créer une ASSOCIATION DE DÉFENSE DE L’HISTOIRE DE FRANCE à l’instar des associations de défense du patrimoine historique monumental. Sur le plan juridique sauf sur l’holocauste et le génocide arménien il semble qu’il soit autorisé de falsifier l’histoire de France. Clairement la communauté des communes en cause dans « l’escroquerie Martel » est dans la manipulation politique à partir de financements publics.De plus, cette structure administrative, outre son encadrement juridique au titre d’entité publique, agit certainement sur le domaine public puisque les panneaux litigieux doivent sûrement être posés sur des terrains appartenant au domaine public. Elle doit dans ces conditions rendre des comptes aux usagers. En tant qu’usager, je ne vois pas, nous ne voyons pas, où est l’intérêt public dans cette tromperie qui bafoue également le principe de neutralité de la puissance publique sans compter qu’à mon avis cette exposition présente un danger moral pour la jeunesse… Il y aurait donc de quoi faire dans le cadre d’une association de sauvegarde de notre histoire de France.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Excellente idée qui mérite d’être creusée ; si vous voulez approfondir, tenez-moi au courant. il y a par ailleurs énormément d’associations autour de l’histoire mais je crains qu’elles ne soient pas majoritairement sur nos positions !

      1. Villeneuve

        Bien que je dispose de peu de temps je vais essayer de creuser ce sillon. Si l’histoire doit être une arme pourquoi nous en priverions nous ? Il est probable, nous verrons, que la défense de l’histoire de France se réduise à la défense du roman national tel qu’il fut enseigné sous la troisième et quatrième république. Cela reviendrait concrètement à sacraliser certains manuels, à créer une Histoire Orthodoxe. Pour nos combats, dans nos procès médiatiques par exemple, nous pourrions appeler nos « saints » comme Charles Martel qui seraient représentés par nos « Pères de l’Histoire » tel Michelet, Huby, Malet-Isaac. Un travail de récolement des manuels et de leur diffusion serait à faire pour obtenir un monument unique fait de textes « intouchables » qui ont fait la France telle que nous l’entendons, que nous l’aimons. Un des combats de cette association pourrait être la panthéonisation de Michelet. Je suis convaincu que beaucoup de citoyens pourraient nous rejoindre dans cette démarche au fond très simple : la défense d’une œuvre républicaine : Celle du  » Roman National ». Au delà de l’hommage à tous ces savants, qui ont créé cette œuvre nous agirions en même temps pour la construction de l’identité française. L’Histoire est une discipline qui appelle des disciples : Soyons ceux de ces grands de l’enseignement. Le travail fondamental est déjà fait à nous de l’utiliser.Je vais donc creuser…et je vous tiens au courant.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Merci Villeneuve, bon courage, Résistance républicaine vous ouvre les bras et vous remercie à l’avance

  9. VIDIL

    Pour  » rectifier  » le tir sur cette magnifique  » religion  » qu’est le l’islam et son livre des horreurs, le coran…adresse de contact du musée vivant : otvouneuil@club-internet.fr

    Envoyons donc quelques bons textes tels que : DECAPITATIONS : L’HISTOIRE SANGLANTE de l’ISLAM, de MAHOMET à AUJOURD’HUI.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci pour l’info je vais publier dans la semaine une troisième partie consacrée aux responsables, mais ça ne mange pas de pain de commencer à les féliciter

  10. Luc Forgeron

    Bonjour Christine,de la part des islamo-collabos je croyais que plus rien ne pouvait me surprendre mais là, chapeau !!!
    J’avoue que j’en suis tombé sur le c..,merci pour cette info (une de plus) qui ne fait que renforcer ma détermination, la conversion et la soumission volontaire ce n’est pas mon truc.

  11. yoniii

    hi

    quand ont permet a l ennemi de prendre pied sur nos terre

    ils ne faut etre surprie , qu ils (l ennemi ) les transforme a son seul avanteg
    c’ est le principe de la dhimmitude
    et de l islamisation

    transformer la civilsiation conquise non muzz
    *en une nouvelle civlisation muzz

    by

  12. Jallade

    Voir la 11ème photo, une citation (supposée) de Ibn ‘ArabI sur l’affiche.
    Or Ibn ‘Arabi (1165, Murcie, Andalousie – 1240, Damas, Syrie) est le plus grand Cheikh du soufisme, donc, pour tous les autres musulmans, d’emblée un hérétique, un apostat.

    Les cons, çà ose tout, c’est à çà qu’on les reconnait.

    Question pratique : on les pend par les couilles ou on prépare la guillotine pour un fonctionnement à cadence industrielle ?

  13. DURADUPIF

    Ils assassinent notre passé, pour tenter de nous faire appréhender un futur invivable, qu’on leur interdira de créer et qu’on jettera, avec eux, aux poubelles de l’Histoire de France.

  14. marc

    Profiter des lieux publics pour étaler le mensonge à des fins politiques et aussi du prosélytisme pour cette religion d’attardés mentaux, c’est déjà passible de poursuites! Et je note parmi les rédacteurs de ce tissus d’insanités un certain Georges Pons, maître de conférences d’histoire médiévale!!!! C’est payé par nos impôts les prestations de ce genre d’imposteurs?

  15. pirlouit

    a vomir leplus.nouvelobs.com/contribution/1373068-la-veritable-histoire-de-charles-martel-celle-que-menard-et-jean-marie-le-pen-ignorent.html

  16. Pouf

    L’hémoglobine, ce n’est pas mon truc !
    Je propose la confiscation totale de tous les biens des islamo-collabos du haut de l’échelle jusqu’en bas et ensuite direction la Guyane française, un boulet et au boulot ! Cela ne paiera jamais tous les dégâts mais ce sera mieux que rien et leur permettra de savoir ce qu’est le travail…

  17. xtemps

    Pour ces gens là nous sommes déjà des musulmans et la France Islamique, il n’y plus qu’à modifier l’histoire, sans examen pour valider leurs dires et imposer comme çà!.
    Ces ennemis de l’intérieur réussissent même une invasion musulmane en Europe, sans un coup de fusil, comme Nostra Damus l’avait prédit.
    Ces escrocs manipulateurs communistes avaient essayé avec les Russes pour leurs cultures, traditions et leur religion, qu’ils n’avaient pas réussit, mais le mal immense qu’ils font contre les peuples avec çà! ces ordures.
    Voilà pourquoi la vraie démocratie comme les Suisses est important, c’est quand le peuple a les instruments de pouvoir et pas les élus, qu’il peut se défendre contre toutes dictatures qui se présente à lui.
    En Belgique le Parti Populaire (P.P) encore un jeune parti qui commence, veut faire la même chose que les Suisses « Une démocratie direct ».

  18. GUILLON

    Profitons des vacances pour envahir et détruire ce pseudo musée Inscrivons-nous faisons une caravane de libération Cherchons quelqu’un d’influent pour organiser un tel défi ou action d’éclat salutaire

  19. Saucisson mais pas andouille

    POUF a écrit : «C’est nouveau le verbe « concluer » ??? Pour un écrit de musée…c’est un peu surprenant ?…Ça montre le « sérieux » des concepteurs !!!»

    Il y a bien d’autres fautes, comme celles-ci :
    vice roi
    c’est à dire
    manoeuvre
    six-cents
    trois-cents

    … sans compter les blagues de potache, comme «Tu parles, Charles!» ici :

    http://static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2015/05/Vouneuil-sur-Vienne-20150520-00457.jpg

    Bref, du mauvais travail; ça sent l’amateurisme dhimmi.

  20. Saucisson mais pas andouille

    J’en oubliai une parmi les grosses :

    «Regardes d’où tu viens.»

    Les bonnes graphies sont bien sûr :
    vice-roi
    c’est-à-dire
    manœuvre
    six cents
    trois cents
    Regardes d’où tu viens

  21. Saucisson mais pas andouille

    Rectification : la bonne graphie est «Regarde d’où tu viens» et non «Regardes d’où tu viens», faute de potache.

  22. coco

    Vivement qu’on a les adresses, on va pouvoir les engueuler…. Ils vont prendre quelque chose ça c’est sûr!

  23. marc

    Cette propagande n’est rien d’autre que la culture de la haine; du jour où nous ne l’écouterons plus et n’aurons plus d’états d’âme, nous serons mûrs pour agir.

    « une règle essentielle lorsque l’on est harcelé par un pervers moral est de cesser de se justifier. La tentation est grande puisque le discours du pervers est truffé de mensonges proférés avec la plus grande mauvaise foi » ( Marie-France Hirigoyen « Le harcèlement moral » ).

    Les résistants disaient « chacun son boche », faut-il conclure aujourd’hui « chacun son musulman »?

Comments are closed.