Courez au fabuleux Puy Du Fou pour contrecarrer les immondes projets de Bel Kacem


Les Epesses-20150521-00495

Nous avons publié récemment une série d’articles incitant parents et grands-parents à contourner l’école publique afin de donner à nos enfants et petits-enfants une instruction digne de ce nom.

http://resistancerepublicaine.eu/lecole-a-la-maison-propositions-de-coups-de-main/

http://resistancerepublicaine.eu/category/ecole-a-la-maison/

Dans cette perspective, programmez une ou, mieux encore, plusieurs journées au Puy Du Fou, en Vendée.

Vous vous régalerez, avec une âme d’enfant retrouvée, en compagnie de vos chères têtes blondes, devant des spectacles à couper le souffle ou à pleurer d’émotion. Il y en a pour tous les goûts, les reconstitutions sont grandioses, château, arènes, villages gaulois… grandeur nature ! Les musiques superbes et de qualité, correspondant à chaque époque. Des reconstitutions historiques de premier plan, sans une seule erreur, des effets spéciaux faisant passer Besson pour un amateur, des combats, des déclarations d’amour, des serments, des danses, des acrobaties, des rires, de l’ambiance, des spectateurs conquis qui hurlent et applaudissent et jouent leur partie. La vie, quoi. La vie telle qu’on la croyait disparue.

Les Epesses-20150521-00504

C’est que l’on retrouve les fondamentaux, les héros auxquels on s’identifie, la lutte contre l’envahisseur et le barbare, la défense des siens, les valeurs de courage, de fidélité à son pays et les siens.

Les Epesses-20150521-00487

Ainsi avons-nous pu savourer la mobilisation paysanne face à l’attaque des Vikings, qui mettait en danger la belle cohésion, la belle entente des villageois francs :

On crève de voir tout cela disparaître, alors voir ces milliers de visiteurs du Parc sourire, rire, trembler, applaudir Cyrano, Les Mousquetaires, Richelieu, le Bossu… Que du bonheur.

Les Epesses-20150521-00482

 On crève de voir tout cela disparaître, alors assister à une cérémonie d’adoubement, entendre un chevalier faire serment de défendre son suzerain et son pays, quel bonheur !

On crève de voir tout cela disparaître, alors assister à un combat dans les arènes entre les Gaulois révoltés et les gladiateurs censés les exterminer, quel bonheur !

On crève de voir tout cela disparaître, alors frémir devant la beauté d’un spectacle, la richesse des décorations et des couleurs des équipages et rire de bon coeur devant une course de chars, quel bonheur !

On crève de voir tout cela disparaître, alors vibrer avec Arthur arrachant Excalibur de son rocher et créant les Chevaliers de la Table ronde, quel bonheur !

On crève de voir tout cela disparaître, alors admirer la parade romaine dans les arènes, la fière louve et les deux bessons défilant en bonne place, quel bonheur !

On peut ne pas partager certaines positions de De Villiers l’homme politique (on ne lui a pas pardonné d’avoir licencié des gens à lui parce qu’ils avaient participé à notre apéro saucisson pinard le 18 juin 2010, par exemple) mais il faut saluer l’homme qui a fait de son département celui où il y a le moins de chômage, où l’on vit bien, où il a créé un musée vivant inégalable dont on vient le prier de vendre le concept au Royaume Uni et en Russie. Ce diable d’homme ne cesse d’augmenter le nombre et le genre de spectacles de son parc,  sa capacité hôtelière (vous aurez le choix entre la Villa Gallo-romaine, Cité mérovingienne lacustre, les tentes de François premier etc.), et il vient de créer une école primaire (privée, cela va sans dire) qui doit ouvrir à la rentrée, on y fera l’école – et je gage que l’histoire de France et de la Vendée y auront une grande place- mais on y apprendra aussi les arts du spectacle, du cirque, de la déclamation…

Les Vendéens, bénévoles ou salariés, travaillent au Puy du Fou et y travailleront pendant plusieurs générations, comment mieux ancrer dans le terroir des enfants et leur donner le goût de la solidarité et du plaisir du travail bien fait ?

Bref, laissez tomber, au cas où vous seriez tenté, les parcs Disney et compagnie, faites travailler ceux qui font revivre l’histoire de France, offrez aux vôtres des journées d’authentique bonheur… et faites en même temps l’éducation des enfants. Il y avait plusieurs écoles hier, autant dire que ni les maîtres ni les enfants n’ont perdu leur temps, et  certains qui avaient l’air d’être d’origine étrangère ne boudaient pas leur plaisir, ils avaient eux aussi des étoiles dans les yeux.

Le Puy Du Fou redonne fierté et racines, il fait oublier le matraquage qui voudrait que l’on se laisse déposséder en souriant et en silence et  favorise même intégration et assimilation. Que demande le peuple ?

Christine Tasin

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Courez au fabuleux Puy Du Fou pour contrecarrer les immondes projets de Bel Kacem

  1. Arthur

    En effet on y assiste à une belle mise en scène de notre élogieuse histoire médiévale, où beaucoup de gens courageux ont affirmé leur opposition à l’envahissement de l’inculte, de la barbarie, de l’animosité écervelé communautariste comme ce que propose la ministre de l’éducation, voulant tout nivelé vers le bas, faire en sorte que les talents des uns et des autres ne puissent jamais se révéler, faire en sorte que les collégiens ne puissent jamais connaitre la valeur humaine et individuelle de chacun au profit d’un communautarisme sectaire unique et d’endoctrinement sur fond idéologique muzz……. forçant, limitant, cantonnant l’individu à ne pas dépasser l’autre, afin qu’il ne puissent jamais être lucide par lui-même, ni s’opposer aux dictats qui lui seront inculqués. La méthode du ministre de l’éducation est celle de l’école coranique, soumettant, affligeant l’individu afin qu’il reste un pion de la communauté qui l’encadrera dans des limitations intellectuelles et aussi idéologique…

    Les singes apprennent en s’imitant, dès lors qu’un des leurs apprend quelque chose de nouveau, les autres l’imitent. C’est cela la méthode du ministre, pour niveler la communauté à son instinct animal, au lieu de laisser éclore la créativité et le raisonnement personnel et individuel de chacun, car la société humaine n’est qu’un ensemble de talents différents par leur singularité … Ce ministre par ses méthodes communautariste voulant tout égaliser, étouffe l’individu dans sa personnalité, et ses talents qu’il ne pourra jamais connaitre, ni exprimer…
    Le communautarisme contraint par l’extérieur les individus à se soumettre à un modèle, étouffant la personnalité individuelle intérieure de chacun à pouvoir s’exprimer, mais soumettant tous aux dicats et limitations de ce modèle unique et sectaire, pour fabriquer une bande de pions devant être à l’identique les uns des autres, afin que tous soient égaux… QUELLE ABSURDITE ARCHAIQUE INTELLECTUELLE … Et l’on retrouve cela dans l’endoctrinement muzz dont son culte est si archaïque par son communautarisme car il forge une bande de singes à s’imiter les uns les autres et de se soumettre à un gourou, leur prophète, leur inculquant toujours les mêmes préceptes depuis 1400 ans …
    C’est cela la méthode de cette réforme des collèges…. C’est scandaleux après avoir connu les lumières d’en arriver à cela en France…

    Lorsque la ministre de l’éducation dit qu’il est important de connaitre les périodes noires de l’histoire, c’est qu’elle cherche à culpabiliser nos enfants de malheurs ayant existé au cours de ces périodes sombres, de vouloir les cantonner là-dedans, c’est la méthode de l’islamisation à outrance ne pouvant échanger que par la soumission et la violence, car si l’histoire a connu ces périodes, pour construire la personnalité d’un enfant il n’est nullement nécessaire de tourner en rond dans le malheur, mais de mettre en lumière les valeurs humaines acquises pour triompher du sort que ces périodes ont apporté à notre histoire… nous devons construire des enfants dignes et non en faire des indignés comme le préconise cette ministre….
    Je suis consterné de niveau pitoyable de nos ministres, de leur niveau personnel, et qui ont en charge de prendre des décisions engageant l’avenir de nos enfants, car avec ce ministre c’est un retour en arrière dans le passé, avec des méthodes du passé… et l’on perçoit chez ce ministre toutes les limites et limitations communautaristes muzz de sa culture personnelle, en recherche en permanence d’égalité, en tout … alors que c’est complètement absurde rien que de penser à vouloir limiter les autres à sa seule limite personnelle… c’est ce qu’elle monte avec cette réforme qui ne devra jamais être mis en application, quelle irresponsabilité proche du crétinisme….

    En maintenant cette réforme nous embrigaderons nos enfants dans les limites et les frustrations personnels du ministre de l’enseignement éduqué par ses origines, et on le perçoit si clairement, selon des dogmes du 6 ème siècle, car le communautarisme dont elle tire ses origines n’a en rien fait évoluer l’individu depuis 1400 ans ….

  2. DUVAL Maxime

    « On peut ne pas partager certaines positions de De Villiers l’homme politique (on ne lui a pas pardonné d’avoir licencié des gens à lui parce qu’ils avaient participé à notre apéro saucisson pinard le 18 juin 2010, par exemple) »…

    http://www.fdesouche.com/tv

    De Villiers aurait-il pensé reconnaître en ces »gens » de Saucisson-Pinard, quelques descendants des Colonnes infernales de Thureau ?

    Il a peut-être gardé leur candidature pour un autre grand spectacle qui allez savoir lui tient particulièrement à coeur…

    Mais vous avez raison Christine, ça donne envie d’aller voir.Ce qui m’a le plus impressionné dans ces vidéos alléchantes… c’est quand même le troupeau d’oies en formation… un régal.

  3. Françoise

    Vous avez tout dit Arthur rien à ajouter ceci dit je ne suis jamais aller au Puy du Fou, j’aimerais beaucoup y passer un we ce serait plutôt sympa !

  4. xtemps

    Avec l’Islam les lumières s’éteindront en Europe, et jamais je ne pardonnerai cela à cette saloperie d’union de misère de Bruxelles, à ces ordure qui font tant de mal à nos peuples.
    Nous les Européens de la civilisation Occidental, nous n’avons pas besoin de l’Islam d’arriéré chez nous, dehors!.
    Nous les occidentaux, nous n’avons jamais refusé d’être un pays d’accueil, mais pas à ce point là, « nous avons le droit de rester nous même  » nous n’avons pas demandé d’être une société multiculturel cosmopolite pour détruire notre civilisation comme çà, nous n’avons rien fait pour mérité çà, les dirigeants n’ont pas le droit de faire ce qu’ils font, ils n’ont pas le droit d’insulter nos peuples pour leurs caprices.
    J’ai vu sur RTL-TVI des juifs qui partaient pour Israël, non pas à cause de nous les autochtones, mais à cause de ceux qui viennent en Europe.
    Un jour un juif m’avait dit :  » après nous les juifs, se sera vous les chrétiens de l’Occident et ensuite les autres ».
    Merci Madame Tasin pour ce brève moment de culture pour notre civilisation, c’est toujours un plaisir avec vous.

  5. TEMPLIERTEMPLIER

    CE WEEK END…….JE ME TAILLE AUX MEDIEVALES D ANDILLY EN HAUTE SAVOIE…..2 JOURS A PARTIR DE DEMAIN SAMEDI….LE PIED….TOUS LES ANS,FRENETIQUEMENT ET SUR-EXCITE,J ATTEND CE MOMENT…..
    CE QUI A DE VACHEMENT BIEN….
    IL Y EN A PAS….ON EN VOIT PAS….PUIS JE CROIS QU ON EN VEUT PAS SI VOUS VOYER A QUOI JE FAIS ALLUSION…
    YOU TUBE…..VIDEO MEDIEVALES D ANDILLY 2014 POUR UN APERCU….
    DES GUEUX…DES SALTINBANQUES…DES TROUBADOURS…DES SORCIERS….DES TEMPLIERS….
    PLEINS DE MONDE QUI ME PLAIT….

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Templier, n’oubliez pas, tous, de me signaler les fêtes et activités locales que je les mette dans notre agenda

Comments are closed.