Pour contrer les infâmes projets de Bel Kacem : voilà de la matière ! Par Philippe Jallade


Personne Ballot Marc Histoire de France CE0000

Pour les parents et grands-parents, manuels scolaires anciens

Quelques échantillons, pour vous donner des idées :

http://manuelsanciens.blogspot.fr/2014/10/deverre-fournols-verrier-connaitre.html

http://manuelsanciens.blogspot.fr/2014/10/personne-ballot-marc-histoire-de-france_28.html

http://manuelsanciens.blogspot.fr/2013/06/personne-andraud-marc-mon-premier-livre.html

http://manuelsanciens.blogspot.fr/2013/08/troux-vidal-de-la-blache-mangeot.html

http://manuelsanciens.blogspot.fr/2013/05/japprends-rediger-cm-6e-5e.html

http://manuelsanciens.blogspot.fr/2013/04/lenseignement-du-francais-1952.html

http://manuelsanciens.blogspot.fr/2015/03/adam-gouzou-arithmetique-cm1-1965.html

http://manuelsanciens.blogspot.fr/2015/03/adam-gouzou-arithmetique-cours-moyen.html

Et aussi
http://www.priceminister.com/nav/Livres_Livre-ancien/f10/Education,+scolaire

Ce n’est qu’une première pêche, à vous de jouer . Attention, tout n’est pas bon à prendre (quand manuels trop modernes).

Philippe Jallade

P.S. En complément, notre dossier sur l’Ecole à la maison 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Pour contrer les infâmes projets de Bel Kacem : voilà de la matière ! Par Philippe Jallade

  1. philiberte

    Les éditions Armand Colin ont ressorti « Histoire de France de la Gaule à nos jours », augmentée de la période de 1950 à nos jours. Niveau cours élémentaire. On savait entretenir le patriotisme à cette époque!

  2. Arthur

    La réforme des collèges est une volonté d’islamisation de notre pays et de niveler par le bas le niveau d’enseignement, qui sera celui réservé aux cancres, aux immigrés illettrés (enfants et parents), aux immatures, à ceux qui sont en échec scolaire, mettant ainsi les meilleurs en échec scolaire, et allant à l’inverse du fonctionnement de la société et des entreprises qui n’embauchent que les meilleurs

    Ce ministre par ces origines ne peut que proposer la fin de notre culture pour promouvoir la sienne, et ceux qui ont les mêmes origines qu’elle, en étant français:

    Car éliminer les langues de latin et de grec dont la langue française y tire pour une grande part ses origines étymologiques, consiste à éliminer les racines de notre langue, pour nous imposer plus tard certainement autre chose…

    Rendre l’histoire de l’islam obligatoire, la France de Charles Martel n’en a pas besoin, on la voit dans la rue, dans les médias tous les jours, tellement ils se font remarquer..

    Rendre facultatif l’histoire médiévale chrétienne, concernant Charlemagne un de nos meilleurs conquérants, puis les croisades chrétiennes ayant combattus l’islamisation de la planète …

    Rendre facultatif « Les lumières » de Voltaire, Rousseau, nos meilleurs philosophes français ayant inspiré les autres

    Cela consiste à éliminer nos meilleurs atouts de notre culture passée et nos racines pour faire la promotion de l’Islam dont le prophète avait épousé une enfant de 6 ans, légalisant la pédophilie, puisqu’il faisant toutes les lois.

    Appliquer cette réforme, est un véritable endoctrinement de nos enfants devant se couper de nos meilleurs atouts culturels et historiques et de nos racines, pour devoir être encore inondé des volontés d’expansion du culte muzz.. si archaïque, régit depuis 1400 ans comme une idéologie politico-religieuse dictatoriale.

    Il faudrait faire stopper tout cela, et virer ce ministre à la solde de l’élimination de notre patrimoine… et proposant un retour en arrière..

  3. Antiislam

    Bonjour,

    Merci Philippe.

    Un petit témoignage personnel :

    Mon père m’avait offert , dès la septième , les manuels de sixième et cinquième de Malet-Isaac , qui avaient fait l’objet , dans les années 60 , d’une version modernisée , plus « sexy ».

    Quelles merveilles !

    C’est l’un des plus beaux cadeaux que mon père m’ait fait !

    Je les ai conservés comme un trésor.

    Je ne vois pas en quoi remettre en usage de tels magnifiques manuels serait un « recul » , « nostalgique » ou pire « réac » …

    Je crois tout le contraire !!

  4. Laurent CLaurent C

    Philippe, y a -t-il dans tes liens, des bouquins de phonétique Française ?
    J’aimerais connaître s’il existât un « débatte » sur les « trépattes » lors des « combattes » de 14-18 voir un bouquin expliquant comment cuisiner les « abattes » par un « prélatte » dans le « comtatte Venaisin » afin d’envoyer ces livres aux présentateurs de TV touchés par le mimétisme quand ils citent >>> « Najatte » Vallaud Belkacem

    1. Jallade

      Malheureusement camarade, les présentateurs TV et autres journaleux ont un niveau intellectuel infiniment supérieur au notre; pauvres de nous, on ne fait pas le poids.

      1. Laurent CLaurent C

        Tu as raison ami, pardon j’ai péché par orgueil en essayant de m’élever à leur niveau 😉

  5. Arthur

    Une de raisons évoquée par nos gouvernants, à vouloir instaurer cette réforme des collèges, fut celle de ne plus figurer très loin dans le classement mondial du niveau moyen des élèves sortant de l’enseignement public. Rien que cela…
    Ce classement est en réalité du :
    – A ces masses d’immigrés et d’enfants d’immigrés à qui il faut tout apprendre, la langue, la culture, la socialisation, en se heurtant à leur valeurs et pratiques, à leurs volontés et leurs rigidités dogmatique religieuses, qui tirent forcément le niveau moyen des élèves dans sa moyenne vers le bas, augmentant dans ce sens proportionnellement avec la quantité d’immigrés
    – A l’agression de notre culture, de nos valeurs, de nos racines par les cultures archaïques, par le communautarisme faisant des individus soumis à des dogmes communautaristes cherchant à les imposer aux autres, comme il leur est imposé
    – Tous ces gens de l’immigration, n’ayant rien produit pour la France ont les mêmes droits que tout individu issu de souche française ancienne, dont ses aieux avaient combattu pour avoir ces droits
    – A la volonté de nos dirigeants de considérer les cultures et pratiques étrangères plus importantes que celle existant en France, en mettant des ministres immigrés aux plus hautes responsabilités de l’Etat, tirant avec eux, toutes sortes de volontés étrangères avec eux dans leur sillage pour s’opposer à la culture, et valeurs des français, et imposer les leurs au sol français
    pour être arrivé finalement à instaurer une telle réforme des collèges tuant notre histoire de France, pour favoriser celles de l’immigration sur son sol…..

    Pour nos gouvernants, leur méthode pour élever le niveau scolaire de nos élèves dans le classement mondial, consiste à éduquer les immigrés sur le sol français, qui s’ennuyaient en cours, avec des programmes adaptées à leurs cultures… en mettant en échec scolaire les enfants de souche française, avec des programmes qui les déracinent, et qui les mèneront à leur tour à s’ennuyer..

    Nous assistons en France à un renversement extérieur/intérieur… où l’extérieur fait la loi en France, et son intérieur peut s’y soumettre ou s’en aller….

  6. Laurence

    Il y a aussi les livres de la librairie des écoles qui sont très bien. Des manuels classiques, de qualité et feuilletables en ligne. Des idées de cadeaux utiles pour Noël.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      oui, un petit article pour nous développer cela Laurence, avec quelques titres proposés pour plusieurs âges ?

  7. Laurence

    Il est bien difficile en quelques lignes de résumer toutes les richesses de la Librairie des écoles. Pour faire court, les publications s’adressent surtout à des enfants d’âge primaire (de la GS au CM2) mais certains manuels (notamment les manuels d’histoire et les manuels de français) peuvent s’adresser également à des élèves plus vieux. L’enseignement classique qu’ils contiennent est très riche et peut apporter un soutien intéressant et un complément d’instruction pour des élèves de collège. En ce qui concerne les manuels de maths, ils sont basés sur la célèbre méthode de Singapour qui donne de bons résultats. Pour la méthode de lecture pour le CP, c’est une méthode syllabique dont on ne peut nier l’efficacité. La librairie des écoles comporte encore bien d’autres richesses, parfois dans des domaines où il n’est pas toujours facile de trouver des manuels (histoire des arts, histoire des grands compositeurs avec CD, histoire de l’antiquité…). Il y a de quoi donner une solide instruction aux enfants pour ceux qui ont choisi l’école à la maison et en soutien et complément pour tous les autres. L’avantage du site de la Librairie des écoles, c’est que les manuels sont feuilletables en ligne ce qui permet d’avoir une idée du contenu avant de commander.
    Le site comporte aussi de beaux livres avec des auteurs classiques adaptés pour les enfants. En ce qui me concerne, c’est un éditeur incontournable en matière d’éducation.

Comments are closed.