Quand Jean-François Revel volait au secours de Robert Ménard il y a 25 ans…


robert-menard
Jean-François REVEL volait au secours de Robert Ménard, dans son édito Intégration et éducation (13 avril 1991). Revel s’inquiète, déjà, du nombre de petits maghrébins ne sachant pas parler français que l’on impose dans les classes…

 

Faut-il être optimiste ou pessimiste ? Les hasards de la vie font qu’en quelques minutes je passe de l’optimisme au pessimisme :

Discussion à l’instant avec une femme d’un âge avancé ( 70 ans,
peut-être plus) qui me demande le chemin.  Je le
lui indique puis risque une question : « Vous Madame qui, je l’imagine, êtes musulmane (ce qu’elle m’a confirmé avec le sourire en m’indiquant qu’elle a quitté le MAROC il y a 40 ans), vous qui ne portez pas le voile, comprenez-vous que les Français ne comprendront jamais le voile et le sens évident de l’abaissement de la femme qu’il représente? Qu’en France, on est libre de croire ou non, mais qu’en tout état de cause, cela ne regarde que soi ? « .
Réponse :  » Moi, mon pays c’est la France et si mon coeur il est encore un peu au MAROC, mon pays, je te le dis, c’est la France. Marie le PEN, je suis pas toujours d’accord avec elle,
mais sur le voile, elle a raison. Pourquoi vous ne l’interdisez pas ? J’ai 4 filles, aucune ne portera le voile. Jamais. Je suis musulmane mais cela ne regarde personne…« .
Même si je n’exclus pas la dissimulation, je donne créance à sa sincérité…Je sors gonflé d’espoir…un peu vain. Car, moins de 50 mètres plus loin, j’avise bientôt une voiture qui y stationne. En
sort d’abord un homme, chaussettes de tennis entièrement découvertes, pantalon court adapté et la barbe longue. Puis, l’inévitable, la nauséeuse vision : sa compagne s’extrait de la voiture, entièrement voilée de noir, à l’iranienne. Seul l’ovale de son visage a été sauvegardée. Elle n’a pas 30 ans. Leur enfant à la main, elle regarde son mari qui la devance déjà de 20 mètres sans un regard. Le haut-le-coeur me prend. L’abattement aussi. Il n’y a décidément rien à faire. Rien. C’est trop tard. Beaucoup trop tard.
Je viens de poireauter 25 min sur le boulevard en attendant un client qui n’est pas venu. Si je n’ai pas vu une trentaine de voiles, je n’en ai pas vu un.
Qui peut encore nier le grand remplacement qui s’annonce ? Mais, comme dirait Elisabeth LEVY, a-t-on encore le droit de voir ? Phénoménal déni de réalité de notre classe politique.
Eux ou nous.
Nation
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Quand Jean-François Revel volait au secours de Robert Ménard il y a 25 ans…

  1. Pouf

    Hum !!! un âge avancé : 70 ans ! Pitié !!! Il y a quelques siècles, oui…mais de nos jours, non !

    Le pessimisme n’aura lieu d’être qu’en 2017 si Marine Le Pen n’est pas élue car elle est à la tête du seul parti qui propose l’arrêt de la construction des mosquées et j’espère que, ce qu’elle ne peut annoncer directement, elle est convaincue de la nécessité de la remigration pour tous ceux qui n’ont pas voulu s’intégrer. Dans la foulée, j’espère également que seront jugés tous les collabos qui ont « magouillé » pour faciliter la destruction de notre pays, de notre société occidentale…On peut toujours rêver…

  2. PUGNACITÉ

    La proportion exorbitante d’élèves ne s’exprimant pas en Français est en voie d’évolution évidente.Ce constat peut être dressé par tout individu un tant soit peu observateur.Or malheureusement le caractère miscible de cette population étrangère au sein de la population Française peut être très largement controversé …Ils ne s’adaptent pas,n’ont pas la volonté de le faire et veulent nous changer et nous soumettre.
    Les élèves Français n’ont plus l’opportunité d’utiliser l’école comme ascenseur social.Il n’y a plus de progression d’émulation à l’école.Seuls les élèves des quartiers préservés pourront encore bénéficier des bienfaits de l’école.
    Quel échec social et culture!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Et comme cela ne suffit pas Bel Kacem va faire circuler nos enfants trop français dès l’aube pour aller remplir les écoles où l’on ne parle plus français

  3. xtemps

    Un ennemi des peuples qu’on veut nous rendre invisible et n’existerait pas, et nous interdire de le dénoncer, la meurtrière Islamique multi génocidaire et criminogène, qui massacre des innocents au nom d’Allah depuis 1400 ans, que l’on découvre encore tous les jours dans les infos, qu’on couvre de vertu d’amour et de paix!, tout en parlant de la seconde guerre mondial, du Nazisme, du Fascisme et même du génocide Arménien, tout en laissant la meurtrière Islamique entrer en Europe!, c’est dirigeants sont fait de quoi?, ils sont malades, pourquoi toute cette tromperie vicieuse?, pourquoi toutes ces manipulation en tandem pour l’Islam?, les Chinois n’en demande pas tant.

  4. chatelain

    Bonjour à tous !
    je profite de l’espace de Chatelain, car je ne peux pour des raisons professionnelles, ni utiliser mon ordinateur, ni adhérer (et je le regrette sincèrement), pour mettre un petit commentaire.
    j’ai eu l’occasion de participer à votre réunion du 24 mai et je me suis sentie en osmose avec vos idées et réconfortée dans le sens où l’on ne sent sent plus seule à vouloir sauver une France qui, chaque jour, plonge un peu plus dans la déchéance!
    tous les jours je suis confrontée, tant dans mon travail que dans la vie de tous les jours, mais plus particulièrement dans mon travail, à l’irrespect, la vulgarité, l’impolitesse (et j’en passe…) de la part de tous ces étrangers qui ne pensent qu’à s’installer, à imposer leurs idéaux assassins et c’est un travail quotidiens que de se faire respecter et de leur faire respecter un environnement où nous avons bien l’intention de rester nos propres maîtres à bord !! là est notre petite résistance à l’envahisseur et, il me prends à rêver que le peuple Français va enfin ouvrir les yeux et se soulever pour Résister dans un futur
    « de demain » . Vivement Demain !
    MMJ

Comments are closed.