« Ni le Maroc ni personne ne fera la promotion d’aucune mosquée à Badalona ! »


bandera-de-badalona-21106676

Effectivement incohérence totale de Christian Estrosi, et pourtant certains maires comme celui de ma ville (Badalona – Espagne) n’hésitent pas à prendre des positions tranchées, voici sa déclaration :

« Je viens de lire dans le journal ABC que le Gouvernement du Maroc est très intéressé pur « promouvoir la construction d’une grande mosquée, qui pourrait être à Badalona. ». Eh bien, moi je lui dis au Gouvernement du Maroc que « tant que votre serviteur sera Maire de Badalona, ni le Maroc, ni personne ne fera la promotion d’aucune mosquée à Badalona ». J’espère qu’ils en prendront bonne note, parce que je serai très combatif sur ce sujet et j’agirai sans complexes ». Xavier Garcia Albiol (1)

J’ai traduit le terme « beligerante » par combatif, mais c’est plus fort que le mot français et ça rappelle plutôt le « casus belli » : motif de guerre ce qui est tout à fait approprié dans le contexte général !

plage-méditerranéenne-à-badalona-34693799

Alain de Catalogne, responsable Résistance républicaine Espagne

(1) NDLR Ses positions très claires sur l’immigration lui ont valu des procès qu’il a tous gagnés…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


One thought on “« Ni le Maroc ni personne ne fera la promotion d’aucune mosquée à Badalona ! »

  1. xtemps

    Tout cela fait partie de la politique lamentable, et sont les petits échanges entre les copains comme d’habitude où les peuples sont toujours pigeons, tout n’est qu’une question d’argent.
    C’est comme l’immigration avec les embarcations pourries et pitoyables qui ressemble à la politique pourrie, par des gens pourris et les peuples embarqués dans la misère.
    De toutes façons tout est pourri et nous sommes en guerre contre des crasseux et des escrocs aux pouvoirs où les sentiments ou la pauvreté sont exploités que par intérêts, très loin de Soeur Theresa.

Comments are closed.