Estrosi parle de la troisième guerre mondiale mais continue de dire oui aux mosquées ?


djihadistes-francais-qui-sont-les-nouveaux-fous-d-allah

http://www.lepoint.fr/politique/estrosi-la-3e-guerre-mondiale-est-declaree-26-04-2015-1924346_20.php

Estrosi nous a habitués aux contradictions, le personnage, un peu à l’image d’un Sarkozy, essayant d’aller dans le sens du vent…

C’est ainsi que le maire de Nice se sent  comme chez lui à la mosquée en 2007, qu’il considère comme du racisme de ne pas vouloir de mosquée  et qu’il ne voit aucun inconvénient à ce qu’il y ait plus  de 20 mosquées et autres salles de prières à Nice :

http://resistancerepublicaine.eu/2013/prix-du-leche-babouches-de-la-semaine-a-estrosi-par-danielle-moulins/

http://ripostelaique.com/Comment-le-deni-de-realite-de.html

C’est ainsi que, pourtant, le même Estrosi a pu affirmer l’incompatibilité de l’islam avec la République et donner la préférence à une crèche sur une mosquée à l’occasion :

http://resistancerepublicaine.eu/2013/coup-de-chapeau-a-christian-estrosi-qui-affirme-enfin-lincompatibilite-de-lislam-et-de-la-democratie/

http://resistancerepublicaine.eu/2013/nice-une-mosquee-remplacee-par-une-creche-bravo-estrosi/

Bref, Estrosi n’est pas encore vraiment convaincu et peut faire preuve d’errances. La preuve, c’est que son cri d’alarme à propos de la troisième guerre mondiale manque quelque peu de cohérence :

Si nous sommes bien d’accord avec lui pour dire  qu’une « troisième guerre mondiale » était déclarée à « la civilisation judéo-chrétienne » par « l’islamo-fascisme », Estrosi est encore très loin de mesurer les dangers :

Selon lui, « l‘immense majorité des musulmans de France qui aujourd’hui placent les lois de la République au-dessus des lois religieuses » essaient « de nous trouver en refuge parce qu’ils se sentent menacés par ce que j’appelle l’islamo-fascisme ».  Cet « islamo-fascisme » est « présent en Irak, en Syrie », mais aussi « ailleurs », et notamment en France, « à travers les cinquièmes colonnes et [leurs] réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans les lieux clandestins », a lancé Christian Estrosi.

L’immense majorité des musulmans placerait les lois de la République au-dessus des lois religieuses ? Quelle bonne nouvelle ! Cela signifie donc que l’immense majorité des nés musulmans présents sur le territoire national ne serait plus musulmane ! Ou que Estrosi, comme Hollande, cherche à nous enfumer ou a peur de se faire mettre dans la même catégorie que Marine et Marion Le Pen…

L’islamo-fascisme serait présent dans les caves ? Dans les lieux clandestins  ? Vraiment ? Mais pas dans les mosquées ? Nombreuses à Nice ?  Tss ! tss !

http://resistancerepublicaine.eu/2015/attentat-contre-la-mosquee-de-montelimar-que-pesent-les-4-jeunes-disere-par-rapport-aux-djihadistes-formes-dans-les-mosquees-par-durandal-de-rocamadour/

Relancé sur l’expression « cinquièmes colonnes », il a poursuivi : « J’y vais fort, oui ! C’est une troisième guerre mondiale qui nous est déclarée, il faut en être conscient » et « dire la vérité ». « Quand on a dit tous les jours à la télévision pendant la chasse aux frères Kouachi [auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo, NDLR] que ce sont des Français parce qu’ils ont une carte d’identité française, eh bien, non… On est un Français quand on n’est pas un ennemi de la France. La carte d’identité ne fait pas un Français ! » a lâché le maire de Nice.

Il a raison, la carte d’identité ne fait pas un français… Mais c’est un peu court, monsieur le Maire. La conséquence logique de ce constat, c’est  de dire stop à l’immigration, stop aux naturalisations, c’est de prévoir des examens approfondis à propos de la langue française ou des connaissances en lois et histoire de notre pays pour les candidats à la naturalisation.. Or, de cela le Maire de Nice ne dit mot !

Bref, des progrès mais peut mieux faire.

Cela n’a pas empêché la « gauche » de crier à l’amalgame (dire que l’immense majorité des musulmans placerait les lois avant le coran ne suffirait pas à l’exonérer… ) et à la guerre de civilisation ; cela n’a pas empêché le président du Sénat (UMP)  de se dire choqué par l’emploi du mot « fascisme ». L’histoire ( et les journalistes ) ne disent pas si ce qui le choque c’est que l’on rapproche l’islam du fascisme ou que l’on insulte le fascisme en le rapprochant de l’islam… Quant à Pécresse qui continue de parler pour ne rien dire…  elle a montré son courage  :

« Moi, je ne suis pas dans les grandes phrases », a-t-elle dit dimanche soir sur BFM TV en indiquant qu’elle préférait parler de « guerre menée à la civilisation » en général plutôt qu’à « la civilisation judéo-chrétienne ».

On en est là. Les politiques eux-mêmes ont peur de prononcer les mots « chrétien » et « juif », des fois que ça énerve les amoureux du coran qui rêvent d’instaurer la charia et la vie selon Mahomet en France !

Estrosi ose, de temps en temps, mais on est encore loin du compte, courage mesdames et messieurs les politiques, vous avez encore bien des choses à dire, à reconnaître, à faire…

Vous êtes payés pour ça.

Christine Tasin 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Estrosi parle de la troisième guerre mondiale mais continue de dire oui aux mosquées ?

  1. Alain de Catalogne

    Effectivement incohérence totale de Christian Estrosi, et pourtant certains maires comme celui de ma ville (Badalona – Espagne) n’hésitent pas à prendre des positions tranchées :

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci Alain c’est court mais ça vau tla peine de le publier,je confisque pour demain

  2. Flynnlejeune

    « Larcher choqué par le mot fascisme » ? Il a raison c’est le terme islamo – nazisme pour faire court (je préfère national socialisme) qu’il faut employer.

      1. Philippe le routier

        Moi ce qui me choque c’est ça,

        « une « troisième guerre mondiale » était déclarée à « la civilisation judéo-chrétienne » par « l’islamo-fascisme »

        Je dirais plutôt,

        « une « troisième guerre mondiale » est déclarée à « la civilisation judéo-chrétienne » par l’islam !  »

        Pourquoi parler « d’islamo-fascisme » ?
        Je veux dire, l’islam est fascisant par nature, c’est son essence, son mode de fonctionnement !

        Existe-t’il des libertés en islam ?
        Non !

        Et bien, c’est le propre des régimes fascistes donc…
        … Pourquoi faire une précision qui sous entend une chose totalement fausse, qui est, qu’il y aurait plusieurs islam ?

        J’ai entendu un musulman dire au sujet des attentats qui ont eu lieu ces dernières semaines, l’habituel « c’est pas ça l’islam !  »

        J’ai répondu, « ah bon, tu ne lis donc pas le même coran que les frères kouachi ou ce con de coulibaly ? Tu n’adores pas allah et le prétendu prophète comme eux ?  »

        Il a été bien obligé d’admettre que si.

        J’ai terminé en lui disant que tout les attentats étaient conformes aux ordres du coran et que s’il en doutait je pouvais apporter un coran la prochaine fois pour lui prouver…
        … Il est parti dans la minute qui a suivi et depuis, il évite soigneusement le sujet si je suis présent.

        Y en marre de jouer sur les mots !

        Moi je ne me gêne plus, maintenant, c’est systématique, un musulman tente sa taqkia…
        … Je le remet en place sourates à l’appui (me suis fait des fiches) et je peux garantir qu’ils n’apprécient jamais !

        Et c’est curieux, mais je ne suis même pas accusé d’islamophobie ou menacé de procès (les menaces physiques… Face à moi ils n’osent pas) puisque je propose toujours d’étayer mes dires à partir de LEURS TEXTES…
        … Et qu’ils savent que j’ai raison !

        Cerise sur la choucroute, ça ouvre les yeux à ceux que je nomme « islamo-ignorants » qui deviennent généralement assez vite « islamo-sceptices » avant de virer carrément « islamo-rétifs »

        C’est 100% bénef quoi !

  3. PUGNACITÉ

    Il est plus qu’évident que le poussif Estrosi sa fille sous le bras…court après les électeurs de PACA…L’originalE en l’occurrence Marion est assurément une valeur plus sûre en réalité et factuellement.
    Néanmoins et malheureusement ,en me référant au taux de fécondité des femmes étrangères en France ,je dois me rendre à l’évidence d’une domination par les ventres,largement facilitée par les politiques de redistribution RN vigueur et qui assurent l’extinction des Français

  4. Françoise

    Le Maire de Nice sent les élections régionales qui approchent et tente de prendre le discours du FN pour s’attirer les électeurs vers son parti les républicains, mais la plaisanterie ne prend plus les électeurs ne sont pas tous des ânes, ce qui ce passe en 2015 en France sont le résultat de la politique de son parti ainsi que celui du ps depuis 40 ans, cad l’immigration musulmane, il ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

  5. xtemps

    Est que c’est un attrape votes comme d’ habitude ou pas, ils savent tellement bien manipuler, comment croire encore à gens là, ils nous ont tellement foutu dans la merde, et maintenant ils viennent pleurnicher.
    Ce qui est certain c’est que nous gagnons la bataille des mots, contre les mots pourris inventé par leur système imbécile, qui nous ont tellement empoisonné la vie pour tous les Européens.
    Et maintenant ils vous disent que la carte d’ identité ne fait pas un français!, il y à peine un an, on l’aurait traité de raciste pour les mêmes propos.

Comments are closed.