Elles ont 8 ans, elles jurent de porter le hidjab jusqu’à leur mort


ceremonieduhidjab

Un article de Poste de Veille à lever le coeur, à donner des envies de meurtre (ou de suicide, au choix), à donner envie de pulvériser les associations féministes comme le dit très bien l’article ci-dessous :

http://www.postedeveille.ca/2015/04/la-c%C3%A9r%C3%A9monie-du-voile-de-la-charia-aura-lieu-samedi.html

On notera que cette cérémonie ressemble étrangement à celle de la « communion solennelle chrétienne », cérémonie communautaire, engagement, cadeaux, fête… mais que là où il n’y a qu’engagement à aimer Jésus  et à vivre en bonne chrétienne, là où il y a possibilité de renier son baptême, là où il y  a possibilité de ne plus croire, là où la liberté de la femme est entière, on ose enfermer des enfants dans l’idée que le viol est normal, est la juste punition d’une femme non voilée et qu’il n’y a pas d’autre vie possible pour une femme que le mariage et l’enfantement avec un musulman.

hidjab

 Je vous invite à interpeller toutes les associations féministes.  Beate, il y- a peu, vous avait déjà donné ces liens  et conseils :

Ci-dessous voici quelques liens vers quelques mouvements féministes que j’ai pris pour vous dans cette liste de 40 adresseshttp://ellesprennentlaparole.blogspot.co.uk/p/les-associations-des-feministes-en.html

– Association d’Entraide et Mouvement des Femmes http://aemf.unblog.fr/
L’A.E.M.F. veut permettre une meilleure application de la loi sur la parité et aider toutes les femmes, étudiantes comme salariées, à combattre les abus. Elle propose aussi du conseil en entreprise. Enfin, l’A.E.M.F. crée son propre think-tank pour en parler : « Parité Femmes ».aemf.contact@laposte.net

– Association Française des Femmes Diplômées des Universités http://www.affdu.fr/
Association fondée en 1921, l’AFFDU est reconnue d’utilité publique. Ses objectifs sont de promouvoir l’éducation des femmes et de favoriser la réflexion sur l’insertion professionnelle des femmes et leur accès aux postes de responsabilité. contact@affdu.fr

– Chiennes de Garde http://www.chiennesdegarde.com/
L’association Les Chiennes de garde a pour objet de lutter contre les violences symboliques faites aux femmes en mots et en images : dénoncer les injures sexistes publiques faites aux femmes ainsi que les publicités sexistes.contact@chiennesdegarde.com

– ATTAC – commission genre https://france.attac.org/
La commission Genre d’ATTAC travaille depuis 2000 à intégrer la question des rapports sociaux de sexe dans l’’analyse des mécanismes de la mondialisation et dans l’’élaboration d’un projet alternatif global. Les aspirations démocratiques et émancipatrices des femmes s’inscrivent au cœur des stratégies altermondialistes. La Commission fait à la fois un travail de réflexion, production d’analyses et participe à des campagnes de soutien aux luttes de femmes.

– Collectif Féministe Contre le Viol http://www.cfcv.asso.fr/
collectiffeministe.contreleviol@wanadoo.fr

– Osez le féminisme http://www.osezlefeminisme.fr/lassociation-osez-le-feminisme

– ANEF, Association nationale des études féministes http://www.anef.org/
34 rue professeur Martin
31500 Toulouse
Page contact : http://www.anef.org/?page_id=107

– Adéquation http://www.adequations.org/
c/o Maison des associations
206 Quai de Valmy
75010 Paris
Tél : 33 (0) 1 46 07 04 94
Page contact : http://www.adequations.org/spip.php?auteur13
ynicolas@adequations.org

– Féministes pour une Europe Solidaire http://www.feministespouruneeuropesolidaire.eu/qui-sommes-nous/
Nous sommes des militant-e-s féministes qui portons le projet de construire une Europe des droits des femmes. Profondément révolté-es par les reculs des droits des femmes observés ces derniers temps en Europe, nous portons le projet d’une Europe solidaire et ambitieuse pour garantir de bonnes conditions de vie à tou-te-s et faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.
A l’initiative de ce projet : Anne-Cécile Mailfert, Annie Sugier, Caroline De Haas, Françoise Morvan, Françoise Picq, Julie Muret, Lucie Groussin, Magali De Haas, Marie Cervetti, Marie-Christine Lecomte, Florence Montreynaud, Martine Storti, Monique Dental, Sabine Salmon, Séverine Lemière et d’autres.
Page Contact du groupe : http://www.feministespouruneeuropesolidaire.eu/nous-contacter/

Mais vous pouvez aussi les contacter individuellement, voici quelques liens
Martine Storti http://www.martine-storti.fr/bloc-notes/
Martine Storti participe à re-belles http://re-belles.over-blog.com/
re-belles est une association créée pour célébrer les 40 ans du MLF (2010), cette association transmet, éduque, actualise les thématiques des années 70 pour répondre aux effets de la mondialisation, du libéralisme économique, du retour du religieux…

Si vous êtes sur Twitter demandez à celles qui défendent les Droits des femmes de réagir contre la suggestion de wagons réservés aux femmes. (Soyez clair, précis et restez courtois)

– Anne-Cécile Mailfert https://twitter.com/AnneCMailfert
Pour information voici une interview de A-C Mailfert http://www.franceinfo.fr/emission/femmes-d-exception/2013-2014/anne-cecile-mailfert-pasionaria-de-l-egalite-homme-femme-11-03-2013-12-15

– Annie Sugier https://twitter.com/anniesugier
Présidente de la ligue du droit international des femmes, au Parlement Européen.

– Caroline de Haas https://twitter.com/carolinedehaas
Pour nformation voici une présentation de C.de Haashttp://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_De_Haas

Cherchez les autres et envoyez un message en utilisant leurs arguments pour la défense des droits de femmes. Restez courtois, même si certaines vous agacent.

Lorsque j’avais 24 j’ai été expulsée d’un groupe féministe, aujourd’hui j’en suis fière. Beaucoup de féministes m’agacent parce que leur vision est souvent limitée. Pour moi, le féminisme se constuit avec les hommes car, de fait, le féminisme c’est vouloir que la Déclaration Universelle des Droits Humains soit appliquée pour toutes et tous sans exception.

Donc restez courtois même si certaines vous agacent.
Liste de mouvements féministes http://ellesprennentlaparole.blogspot.co.uk/p/les-associations-des-feministes-en.html

Liste de sites français féministes http://www.afmeg.info/spip.php?rubrique21

Résistantes et résistants retraités à vos stylos et vos claviers, vous avez beaucoup de travail !

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


2 thoughts on “Elles ont 8 ans, elles jurent de porter le hidjab jusqu’à leur mort

  1. BeateBeate

    Oui, le voile islamique est dangereux pour toutes les filles et les femmes, toutes, musulmanes et surtout non-musulmanes.

    A consulter :

    – FEMME DE LA RUE, Sophie Peeters – Documentaire sur le sexisme dans les rues de Brussels. http://www.facebook.com/femmedelarue
    Ce manque de respect envers les jeunes filles et les femmes se généralise dans toutes les villes islamisées, pour deux raisons essentielles :
    1) Les femmes non-musulmanes et les musulmanes non-voilées ne sont plus en sûreté dans les quartiers majoritairement musulmans à cause du port du voile islamique; en effet le voile islamique est soi-disant un signe de “modestie”, les femmes voilées sont des femmes respectables, ce qui implique que les femmes non-voilées ne sont pas respectables, donc pas respectées dans certains quartiers.
    2) En Islam, le viol des femmes kafir (non-musulmanes) est encouragé par le Coran et le « prophète ».

    – LIBERTÉ EST UNIVERSELLE – Je soutiens le soulèvement des femmes du monde arabe parce que la Liberté est universelle.
    https://unmondesansislam.wordpress.com/je-soutiens-le-soulevement-des-femmes-du-monde-arabe-parce-que-la-liberte-est-universelle/

    – Violence dans les villes islamisées de France. https://unmondesansislam.wordpress.com/2014/04/12/violence-dans-les-villes-islamisees-de-france/

  2. PUGNACITÉ

    En France,la radicalisation visible tant de musulmans que de musulmanes est flagrante.Les vêtements portés en guise de soumission à DIeu et comme symbole politiques de lutte en sont des exemples.
    Bientôt les bébés filles seront voilées!
    Il est heureux que le ridicule ne tue pas ,sinon ,quel hécatombe!

Comments are closed.