Je pars. Je reviendrai en France quand la liberté reviendra – par Eric Dubreuil


melbourne-2En juin 2015 je quitterai la France et irai m’installer en Angleterre. Comme Victor Hugo, en son temps (sans pour ma part, être illustre; mais citoyen Français!), s’est installé dans les îles anglaises Jersey puis Guernesey, et écrivit : Je reviendrai en France quand la liberté reviendra.
La République française? La démocratie française? La souveraineté populaire française? En fait, notre République n’a connu et ne connaît qu’une « oligarchie des pouvoirs politiques en place quelle que soit leur tendance », bafouant des lois françaises, ouvertement, publiquement, et le déclarant impunément sur les médias (Hollande, Belkacem, et j’en passe).
Égalité? J’ai le sentiment et me pose la question de savoir si à part quelques pays dictateurs, la France n’est pas le pays le plus inégalitaire, en tout cas injuste et une république bananière, ça c’est sûr, de notre planète!
Liberté? …ah oui! Pour les « politicards » (le mot est académique, voir le dictionnaire, pour ceux qui en douteraient) qui « en toute impunité » font à leur guise cumulant « illégalités sur illégalités »; nous venons de le constater juste après les départementales: fort du succès de l’Ump, comme par hasard, juste au lendemain, Sarkozy échappe à une mise en examen. Pour ne parler que de lui…
Quant à la Fraternité, sans égalité ni liberté, elle ne peut exister. C’est simple!
Les dernières élections départementales ont encore bien confirmé (à moins d’un grand et brutal cataclysme économique qui mettrait la France à genou (mais… merci la BCE, elle devrait éviter cette situation. Sauf si la FED faisait faillite… c’est déjà dans les tiroirs de la CIA et du Pentagone!!) d’ici là, ce sera l’Ump qui reprendra le pouvoir aux prochaines présidentielles; et pour peu que, par quelques tours de magie dont sont maîtres les socialistes, ce soit le Ps qui repasse!!!  Il n’y a pas loin.
Souvenez-vous avec quelle volatilité la côte de françois hollande (ce n ‘est pas par inculture que je n’ai pas mis les majuscules, mais par mépris) a grimpé lors de l’affaire Charlie Hebdo. C’est inimaginable de constater avec quelle irréflexion pour ne pas dire de stupidité, le peuple français oublie et retourne sa chemise. Pas moi (et je suis français d’origine française). Les Français sont complètement déroutants. Mais au fait, en reste t-il encore? Si bien sûr! Mais pour combien de temps???
J’habite une petite ville, en l’espace de 7 ans, la population islamiste y a doublé ; c’est impressionnant de constater ce changement. Mais si encore cette population s’intégrait, autrement dit devenait française. Mais non, la culture française,  rien à foutre pour un certain nombre d’individus. On fait comme là-bas. On insulte à tour de bras, on crache partout, on jette les ordures n’importe où, on casse tout pour le plaisir, on se fout des règles, on se fout des autres, on fait comme on veut, on porte la burka, on vole comme on respire (je l’ai vu de mes propres yeux x fois, c’en est presque inimaginable ! en tout cas, insoutenable).
Je pars!
Et il ne faut pas oublier qu’il s’agit précisément de cette population qui occupe 78% des prisons françaises ; imaginez si nous interdisions de séjour ces 78% . Non seulement nous n’aurions plus de problème de place dans les prisons, mais surtout, surtout… quelle tranquillité et qualité de vie retrouverions-nous!
Je n’accepte plus de vivre dans ce diktat oligarchique et mépris des pouvoirs publics, ces fumisteries qui conduisent doucement mais sûrement au déclin de la France.
Je reviendrai quand la France aura retrouvé sa souveraineté populaire, sa culture originelle, sa liberté. Ou, si on en arrive là, pour prendre concrètement les armes afin de redonner à la France ses valeurs originelles, sa liberté originelle pour une vie culturelle, familiale, sociale, économique et humaine, française.
Eric Dubreuil
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Je pars. Je reviendrai en France quand la liberté reviendra – par Eric Dubreuil

  1. Sandrine

    Vous partez en Angleterre ?…Mais ce n’est pas mieux !…Vous avez vu comment on essaie de faire taire le président de la ligue anglaise ?…
    Aucun pays au monde n’est en ce moment épargné par l’islam. On ne peut trouver la paix nulle part.
    Vous faites comme vous voulez, mais personnellement je pense que c’est ici, en France, sur notre terre, qu’il faut se battre.

    1. EVAEVA

      Quelle joie vous procurez aux musulmans, Eric, en partant et en leur laissant la terre de vos ancêtres !

  2. marco13

    Je ne suis pas sûr que l’Angleterre soit la meilleure terre d’exil en matière d’islamisme mais je j’approuve votre démarche mon cher Eric.

    La France sera dans quelques années le 1er état musulman d’Europe.
    Grace aux français , qui comme chacun sait sont des boeufs et vous l’expliquez trés bien.

    Bonne chance

  3. Breizatao

    Votre message est malheureusement le reflet de la situation en France car de nombreuses personnes mettent en vente leur maison pour partir s’ installer dans un autre pays, reste à savoir lesquels ? La preuve est de contacter les responsables des magasins qui rachètent tous les meubles et matériels pour les revendre en occasion ils vous confirmeront qu’ un grand nombre viennent de maisons dont les propriétaires sont partis dans un autre pays… silence des médias !!!

  4. chatelain

    Je comprends votre démarche, cher Eric. Ce qui semble nous pendre au nez n’est pas des plus réjouissant. Et je parle autant de l’islam que des collabos qui lui collent au fion. Je la comprends car tout n’est que déception, mensonge, trahison, calcul. Mais pour le moment je ne la partage pas, même si, certaines fois, je serais moi aussi tenté de prendre la tangente. Non. Je reste ici. Peut-être à tort… Mais pourquoi l’Angleterre? Toutes les grandes époques historiques ont vu les anglais nous tirer dans le dos. Et l’ambiance communautariste sur le sol de la perfide Albion ne vaut pas mieux que ce qui se passe ici. Si cela s’avérait nécessaire, je serais plutôt pour constituer un regroupement de citoyens dans le style village gaulois, zone interdite, ou plutôt défendue, qui prendrait vite une expansion certaine. Après tout, les juifs l’ont bien réussi en créant les kibboutz. Mais cela reste une suggestion. Bonne chance et bon courage si vous partez.

  5. DUVAL Maxime

    Ben oui, partir pour revenir.

    Si de si loin que vous serez, et pouvez toujours écouter nos artistes, et radios, télés, avoir des nouvelles de la Presse, si vous apprenez que ces gens défilent et appellent à défiler en se bousculant à la tête d’une manif de Résistance Républicaine…

    Alors, revenez.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150402.OBS6262/juifs-de-france-quand-l-alya-devient-une-galere.html

    Ceux-ci ne semblent pas avoir attendu.

  6. SPARTAC

    Je veux bien respecter la liberté de chacun !
    mais alors !… j’entends que chacun respecte ma liberté de dire
     » Pas très glorieux tous ces départs  » , que j’assimile à des fuites.
    Nous devrions, selon ces déserteurs, faire le ménage à leur place et les accueillir avec des fleurs sur le quai à leur retour ?????
    Faut pas rêver, les fuyards, c’est à coup de pompes dans le cul que je vous recevrai !! Et encore je suis gentil !
    A bon entendeur.

    1. Philippe le routier

      Ça m’avait tellement foutu en rogne que je n’aurais pas su répondre sans grossièretés…
      … Vous avez su le faire !

      Merci à vous.

      Cela dit, parmi les habitués du Bistrot à Christine, j’ai pas l’impression que soient nombreux les candidats à la fuite, c’est déjà ça.

      Moi en tout cas, suis français né en France, même si je suis un bâtard, ben j’y suis, j’y resterais !

      Ne faisant pas de politique je n’ai nul besoin de caresser les musulmans dans le sens des poils de culs qui leur servent de barbes !

      1. EVAEVA

        Philippe, arrêtez de dire que vous êtes un bâtard !
        Vous vous êtes battu pour la France, donc maintenant la France est votre mère. La France n’a jamais renié ses enfants, et vous ne serez jamais un bâtard.
        Pas à mes yeux en tous cas.

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bonjour Eric, je viens de faire une recherche dans mes archives de Résistance Républicaine, pour vous donner le nom de ce jeune Anglais, emprisonné à plusieurs reprises, pour le simple fait d’être un patriote, d’avoir voulu défendre ses concitoyens, l’honneur sali de l’Angleterre – par les musulmans de sa petite ville. La police anglaise est aux ordres d’un gouvernement aussi aveugle et bête que le nôtre, pire peut-être… Je n’ai pas retrouvé la vidéo, où il expose longuement ses déboires insensés avec la police et l’Etat anglais. Il est en liberté surveillée, d’après ce que j’ai compris. Je pense que Christine pourrait vous donner le nom de ce courageux Anglais. Mais tout ça pour vous dire que je pense que votre idée de fuir en Angleterre est mauvaise car vous allez vous retrouver avec les mêmes problèmes qu’ici, peut-être pire… Dans la vidéo on voyait des Anglais très malheureux, barricadés, chez eux, agressés, n’osant plus sortir… Sans que les autorités daignent les défendre. Donc, à votre place je resterais. Puis, pourquoi faciliter la tâche de nos envahisseurs en leur laissant la place ?

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        A bravo ! Et Grand Merci, Christine !
        Si Eric le sollicitait peut-être pourriez-vous lui faire suivre la vidéo très édifiante sur la prise de pouvoir des musulmans en Angleterre ?
        On souffre pour ce que ce pauvre et très courageux garçon endure. A l’occasion, peut-être pourrez-vous nous apprendre ce qu’il devient ? Merci encore.

  8. olivier

    Le probleme c’est le nerf de la guerre- ces gens viennent et imposent leur culture un peu comme un invite qui met les pieds sur la table et rote apres le repas parce que chez lui c’est comme cela

    Et nos dirigeants votent des Lois pour les aider a se comporter comme cela et les encouragent. Ils vont meme jusqu’a faire passer des Loi anti-protestation sous couvert de racisme a toutes les sauces.

    Mais cela n’est possible que par les taxes et les impots – quand les vrais francais arreterons de payer pour un systeme pareil , les politiques changeront leur fusil d’epaule.

  9. olivier

    Il faut rester et leur couper les vivres – lórsque vous mettez de l’argent sur des livrets ou certains placement ils s’en servent pour financer des logements sociaux dont les francais ne voient pas la couleur et pour implanter la mixite sociale . Faites passer le mot et organisons-nous pour contrer ca

Comments are closed.