Saint-Nazaire : même pas 24 h pour instruire une plainte du Mrap contre Philippe Bescond-Garrec et Christine Tasin !


stnazairelogierIl y a comme ça parfois  des miracles dans le monde de la justice à l’heure où les tribunaux sont débordés et qu’il faut des années pour que soit jugé le moindre tireur à la kalachnikov, dans la nature en attendant…

Lundi 30 mars dernier, je mets en ligne un article de Philippe Bescond-Garrec à propos de la venue à Saint-Nazaire de Liogier venu expliquer que l’islamisation de la France serait un mythe.

Avec une belle plume et un beau sens de l’à-propos notre Philippe met à bas le mythe d’une France qui ne connaîtrait pas l’islam dans sa chair.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/a-saint-nazaire-lislamophile-liogier-doit-vous-prouver-quil-ny-a-pas-dislam-en-france-par-philippe-bescond-garrec/

Mercredi premier avril les policiers de Saint-Nazaire cherchaient les coordonnées de Philippe et les miennes pour instruire une plainte du Mrap…

Cela signifie qu’en 24 à 36 h maximum le Mrap a pu aller porter plainte au commissariat, que, IMMEDIATEMENT cette plainte a été transmise au procureur de la République qui, TOUTES AFFAIRES CESSANTES a pu renvoyer aux policiers l’ordre d’instruire la plainte et de convoquer les contrevenants, Philippe et Christine Tasin, responsable de publication.

Je hante pas mal les palais de justice et autres commissariats… J’ai compris par les confidences des uns et des autres comment ça fonctionne. Vous déposez une plainte auprès d’un officier de police judiciaire, elle arrive sur le bureau du Directeur de la police qui doit la vérifier avant de la transmettre au Procureur, ce qui met en général entre plusieurs jours et plusieurs semaines. La plainte arrivée sur le bureau du Procureur va à nouveau attendre quelques jours, semaines, mois…. avant d’être étudiée et, si le Procureur demande qu’une enquête soit ouverte, renvoyée au Directeur de la police qui va à nouveau étudier la demande du procureur quand il arrivera au bas de la pile, et la renvoyer dans l’un de ses services qui, à son tour cherchera à joindre l’auteur du méfait etc.

C’est ainsi, par exemple,  que deux plaintes que j’ai déposées en janvier 2014 pour menaces de mort reçues sont encore dans les choux…

Alors, 24 heures pour faire ce marathon de façon normale ou fortuite, je n’y crois pas. Je ne peux y croire.

Y aurait-il au Mrap des gens au bras long, très long, permettant de faire mettre sur le dessus de la pile les dossiers leur permettant de faire régler leurs comptes par la justice ?

A moins que Saint-Nazaire ne soit une ville bénie des Dieux, sans aucune délinquance, ce qui laisse tout leur temps aux policiers et procureurs pour se pencher sur le sort du pauvre islam malmené par les gens de Résistance républicaine…

Bref, Philippe a été convoqué tout à l’heure. Il a expliqué son parcours, sa vie, ses expériences et privées et professionnelles qui expliquent pourquoi il considère que l’islam est un danger. Je serai bientôt convoquée également.

Et le procureur décidera, ou pas, de nous poursuivre. S’il le fait, naturellement, Philippe sera défendu par l’un de nos avocats et c’est Résistance républicaine qui réglera tous les frais, puisque Philippe a écrit son article comme responsable de Résistance républicaine pour notre site.

En attendant, j’invite chacun à lire et relire le texte de Philippe pour se convaincre que nous vivons bien dans un système totalitaire. Dire qu’un procureur a pu accepter de poursuivre un texte pareil laisse rêveur… et inquiet.

Je me demande si le procureur et la milice du Mrap défilaient le 11 janvier pour la liberté d’expression….

Comment ? Il ne peut pas y avoir de liberté d’expression dès qu’on parle d’islam ? Ah ! Excusez-moi, j’avais oublié….

Christine Tasin

Résistance républicaine

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Saint-Nazaire : même pas 24 h pour instruire une plainte du Mrap contre Philippe Bescond-Garrec et Christine Tasin !

  1. Luc Forgeron

    Bonjour Philippe,bonjour Christine. De toute façon avec l’application des lois anti-terroristes (comprendre essentiellement anti-patriotes),les procès,les intimidations,les menaces,les blocages des sites de réinformations vont s’amplifier et nos pseudo-élites vont tout faire pour nous anéantir mais c’est mal nous connaître et comme l’argent est l’un des moteur de la guerre,vous pouvez compter sur mon soutien financier(pas de congés cet année mais peu importe,moi aussi je ne laisserai jamais ma France devenir un califat islamique,j’en fais le serment.) ainsi que sur celui de nombreux autres patriotes.

  2. AlainAlain

    Par pitié que le MRAP la ferme et retire cette plainte minable ! Le MRAP veut commenter sur ce qui vient de se passer dans une université du Kenya ? Le MRAP veut voir ceci arriver dans NOS universités ? J’espère bien que non alors assez, plus qu’assez !

    S’il persiste avec ça Christine, ben tu fais savoir et on aidera comme on pourra en mettant main à poche. Qui au passage est NOTRE poche, et non celle des contribuables, hein MRAP !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci ami je vous tiens au courant nous savons que nous pouvons compter sur vous

  3. JackJack

    « MRAP = Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples » (!!!) Ils ont vraiment un sens satirique de l’humour ces gens-là. Je vais imprimer la feuille d’adhésion à RR et « taper sur la table » en l’envoyant à tous mes contacts.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Excellente idée Jack ! Merci ! Et vous n’avez pas tout vu, attendez l’article sur ce sujet que je viens d’écrire et qui sera en ligne à minuit 15 …

  4. PUGNACITÉ

    Force est de constater les entravés toujours plus nombreuses non seulement à la liberté opinion mais également à la liberté d’expression.Une proportion grandissante de Français de souche et de coeur est muselée. Les moyens dont les détenteurs du pouvoir usent et abusent ne sont pas seulement l’arsenal juridique mis en oeuvre par des tribunaux en collusion;ils sont également des entraves à l’obtention d’un poste à responsabilité dans des secteurs réservés majoritairement à la gauche et à ses réseaux…les moyens déployés sont divers et varies et efficaces…
    Néanmoins des citoyens avertis et responsables se lèvent et se dressent malgré tout cela contre l’inacceptable remplacement de population imposé et contre le projet poltico religieux afférent et qui a pour finalité de désagréger notre consensus social et de démanteler la France.
    Aussi merci à vous Christine ainsi qu’à Philippe pour avoir eu le courage d’exprimer ce que des millions de Français pensent.
    En ce qui me concerne ,soyez assurés tous les deux,de mon soutien plein et entier.

  5. coco

    J’ai relu l’article de notre ami Philippe, et je pense que le mrap est surtout très contrarié qu’un appel a venir porter des idées contraires aux leurs pendant leur réunion tupperware ai été lancé.
    Ils ont probablement imaginé des nuées de patriotes arrivant de nulle part et de partout, Mme Tasin à leur tête, telle la liberté guidant le peuple et ils ont eu peur.
    L’avenir dira si j’ai raison, mais je pense que leur plainte c’est surtout pour signifier aux patriotes qu’ils sont priés de rester chez eux et de laisser la mrap conscience des bonnes âmes, et je ne suis pas certaine que cette affaire aille jusqu’au tribunal.

      1. Aaron

        Un crime de « lèse-majesté « , plus grave que d’accueillir Casemolle, le guignolo, avec des armes automatiques…..

    1. Durandal de Rocamadour

      Mais c’est aussi que le MRAP et autres associations « dans le vent » (celui de la gôche) évidemment ) essaient d’obtenir de substantielles indemnités sonnantes et trébuchantes, sortant de la poche des français vrais patriotes et des associations qui les représentent établissant ainsi une forme de « racket » en détournant les lois à leur seul profit…Montesquieu avait déjà, en son temps, dénoncé cette imposture, qui fait la honte de la justice française; celle du « Mur des cons », vous l’aurez reconnue !

  6. templiertemplier

    en ce début de soirée,après avoir prit connaissance de l article vous concernant CHRISTINE ainsi que notre ami PHILIPPE BESCOND-GARREC,je me manifeste en vous apportant mon soutien va t on dire moral n est ce pas…..
    si il y a des poursuites en justice contre vous deux, amis CHRISTINE et PHILIPPE……je regarderai,le moment venu,d une contribution financière si modeste soit elle, en aide……
    bonsoir a tous…..a toutes……bonsoir CHRISTINE….
    je ne sais quoi écrire a par mon écoeurement…..
    ECOEUREMENT GENERALISE DES POLITIQUES COROMPUS,VENDUS,TRAITES,PERVERTIS PARFOIS…….
    COMPLICES DE L ISLAMISATION DE NOTRE PAYS ET DU CONTINENT EUROPEEN TOUT ENTIER…..
    ECOEURE DE TOUTES CES ASSOCS COMME LE MRAP QUI,AVEC NOTRE ARGENT,UTILISE LES TRIBUNAUX POUR UN OUI OU UN NON,CONTRE TOUTE LES TETES DE GONDOLES DES MOUVEMENTS DE RESISTANCE A LA SECTE DES EGORGEURS…..
    C EST TERRIBLE….JE NE LE SUPPORTE PAS……
    VOUS SAVEZ…..CELA FAIT UNE QUARANTAINE D ANNEES QUE JE SUIS FRANCHEMENT HOSTILE A L’ISLAM….
    UNE GUERRE VA FINIR PAR ARRIVER….C EST INEVITABLE….
    PUISSE DIEU….NOUS AIDER A NOUS DEBARRASSER DE CETTE MERDE VERTE ET NOIRE…..
    J ETAIS SUR ST ETIENNE DERNIEREMENT POUR L ACHAT D UN VEHICULE……BORDEL…QUEL HORREUR……CE MERDIER…
    MON PAUVRE PAYS…..DANS QUEL ETAT TU ES…..
    FUMIER DE CAPITALISTES……FUMIER DE POLITIQUES….
    VOUS ETES RESPONSABLES DE TOUT CA….
    CHARLES MARTEL…..LES TEMPLIERS….LES CATHARES….
    NOUS AVONS FICHTREMENT BESOIN DE VOUS…..
    AIDEZ NOUS……COMMENT ALLONS NOUS FAIRE…..
    JE NE SAIS PAS…….
    BONNE SOIREE…..

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci cher Templier pour ce message et ce soutien, oui la situation est terrible mais vous êtes là, nous sommes là… tout est encore possible ; je vous embrasse

  7. pirlout

    et encore une plainte .ces assos sentent que le fric va commencer a se tarir .en 2 jours faut le faire.mon soutien total .le mur des salauds est a abattre.en plus l’attaque contre nos jeunes identitaires qui eux connaissent notre histoire est immonde.je suis un peu taiseuse en ce moment mais comme tu as pu le voir le sud-ouest c’est compliqué.une chape difficile a démolir.bises a toi et autres résistants.

  8. Marie-Pierre

    De tout coeur avec Christine Tasin. Une bien grande Dame. Et oui, je suis d’accord pour ouvrir mon portefeuille pour aider ceux qui sont persécutés par le système en espérant que des millions de français descendent dans le rue pour dire enfin : Ca suffit !

  9. xtemps

    Mon soutien à tous ceux qui se mouille la chemise et à tous les résistants contre l’Islam et tous les autres fascisme dans le monde, la liberté est à ce prix, car nos libertés, en ce jour, sont menacés gravement aujourd’hui par nos propres dirigeants libertaires.
    Seul la peur pour sa vie empêche de dire la vérité, et la violence contre ses semblables ne prouve pas, mais le courage d’oser le dire.
    Désobéir aux pouvoirs totalitaires pour la liberté, est un acte de résistance et de bravoure.
    Les vrais extrémistes et extrême droits, sont ceux qui sont contre la volonté du peuple où les décisions sont prises par d’autres, jamais ou rarement par le peuple.

  10. BREIZLANDE

    merci à vous , à ceux qui se battent , pour notre liberté d ‘expression , avec leurs articles , avec leurs mots , avec leur force.
    je pense que nous, qui vous lisons et pensons ainsi , ne pouvons pas tous écrire et agir comme vous .
    mais vous avez, oui notre soutien
    j’ ai lu les coms plus haut

    Bonnes fêtes Pascale pour vous
    kénavo

Comments are closed.