La Croix Rouge ne donne pas un centime aux Chrétiens de Syrie persécutés !


croissantrougeIl  faut faire circuler cette interview et écrire/téléphoner en masse à la Croix Rouge. C’est une véritable honte.

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/02/24/syrie__des_dizaines_de_chr%C3%A9tiens_captur%C3%A9s_par_letat_islamique/1125449  

L’argent que récolte la Croix Rouge pour les chrétiens d’Orient est entièrement reversé au Croissant rouge, tenu par les Frères musulmans et hostile aux chrétiens auxquels ils refusent la moindre aide.

 On rappellera que le Croissant rouge, à Gaza, accepte de transporter des terroristes palestiniens dans ses  ambulances..

http://resistancerepublicaine.eu/2014/les-terroristes-de-gaza-utilisent-les-ambulances-de-lonu-et-besancenot-les-soutient/

Alors protestez en masse auprès de la Croix rouge et réservez vos dons à des organismes qui aident vraiment les chrétiens ! Quand on pense que la Croix rouge appelle à ce qu’on lui verse la Taxe d’apprentissage…

http://www.croix-rouge.fr/Contact   et téléphonez à toutes les antennes de la Croix Rouge de vos villes et régions !

 

Christine Tasin

Résistance républicaine

.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “La Croix Rouge ne donne pas un centime aux Chrétiens de Syrie persécutés !

  1. EVAEVA

    J’ai lu récemment un article à ce sujet, et j’en ai été scandalisée.
    Je dois cependant dire que c’est nouveau. Là où je suis née, la Croix Rouge était très présente auprès des blessés ou réfugiés chrétiens. Le croissant rouge en était à ses débuts dans le pays, il était moins incontournable qu’aujourd’hui.
    Je me souviens aussi que des organisations non-religieuses, comme Médecins du Monde, par exemple, secouraient en premier les musulmans, alors que c’étaient eux qui avaient ouvert les hostilités sur les chrétiens. Bernard Kouchner était aux manettes à l’époque.
    Je ne sais pas comment Médecins du Monde fonctionne aujourd’hui.
    Je suis satisfaite d’apprendre que l’Oeuvre d’Orient aide ces chrétiens, je l’ai entendu de la bouche-même d’un membre du clergé irakien. Ca fait plus de 15 ans que je participe financièrement à l’Oeuvre d’Orient, ça me met du baume au coeur de savoir que mon argent parvient à ceux qui en ont besoin.

  2. Alain de Catalogne

    Bien compris la leçon, je donnerai tout à l’Oeuvre d’Orient, j’ai signalé en Espagne ce scandale du croissant rouge : il faut diffuser ces informations coûte que coûte

  3. AlainAlain

    Y’a un pire et un mieux : le pire est que cette histoire n’est pas, mais alors pas du tout nouvelle, bien qu’il n’y ait jamais eu rien d’officiel là-dessus, on se doute par et pour quelles volontés.Sans compter les menaces.

    Le mieux et que ça enfin sorte, ça en fera peut-être réfléchir et agir, hein la concernée !

  4. Jean-Paul Saint-Marc

    J’ai couvert la Croix rouge nationale qui m’a répondu pas son agence de presse…

    J’ai adressé le lien à RTL, France Inter, BFM et à quelques autres…
    J’ai diffusé mon envoi à la Croix Rouge 33 auprès d’amis…

    Il n’y a pour l’instant que les médias de réinformation qui ont diffusé l’info, cela a commencé par dreuz.info !

    J’ai transmis la réponse du CICR à Radio Vatican ! Un lien vers son site concernant la Syrie…
    https://www.icrc.org/fr/ou-nous-intervenons/middle-east/syrie

    A chacun d’apprécier.

    Autre aspect qui est ressorti avec le voyage à Damas des 4 députés, l’embargo sur les médicaments… Pour donner des armes aux djihadistes, nos minusgorvanadores sont à la pointe !

  5. AlainAlain

    Tiens tiens tiens : j’en avais parlé avec quelqu’un de ça il y a quelques jour, et il a contacté la croix rouge avec questions bien précises. Et un pote à lui a fait de même. Je viens de lire les deux réponses IDENTIQUES, c’est de la pur com et qui ne répond absolument pas à la question cruciale, surtout ce qui concerne le croissant rouge.

    Avais prévenu que ce serait le genre de réponse et malheureusement avais raison. Faut arrêter les délires car ils ne sont 24/24 7/7 avec le croissant rouge pour voir/vérifier quoi va à qui ou non, mais je l’ai déjà dit, ils savent pertinemment qu’il y a gros souci, et ne date pas d’hier !

Comments are closed.