Charlie hebdo : seulement 7 unes sur 523 consacrées à l’islam, en 10 ans….


charbetchttp://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/infographie-l-islam-loin-d-etre-la-cible-favorite-de-charlie-hebdo_833761.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

Encore un mythe qui s’effondre. Nous avons dit et redit depuis le 7 janvier dernier que Charlie Hebdo n’avait jamais été le fer de lance de la lutte anti-islam ni même très téméraire dans ses dessins de Mahomet et compagnie, contrairement à ce qui se passait pour le christianisme. 21 unes consacrées au christianisme contre 7 à l’islam, dans un pays où le christianisme ne pose aucun problème, accepte la laïcité, ne menace rien ni personne… il faut reconnaître que c’est très courageux !

On appréciera l’article qui a le mérite de mettre les pieds dans le plat mais on ne partagera pas la conclusion des deux journalistes. Non Charlie Hebdo n’était pas islamophobe, au contraire…

http://resistancerepublicaine.eu/2011/charlie-hebdo-na-toujours-rien-compris-a-lislam-2/

 Et il n’y a pas que des extrémistes qui cherchent à museler la liberté d’expression en France. Entre les dignitaires et simples musulmans qui disent que ce n’est pas bien d’assassiner mais que quand même il ne faut pas toucher au prophète et notre gouvernement qui veut nous faire avaler l’islam, de gré ou de force, avec l’interdiction de le critiquer… Nous sommes encerclés !

Il est urgent que se tiennent les assises sur la liberté d’expression le 15 mars !

http://resistancerepublicaine.eu/2015/15-mars-assises-pour-la-liberte-dexpression-a-paris-francais-on-compte-sur-vous/

http://resistancerepublicaine.eu/inscription-aux-assises-du-15-mars/

Christine Tasin

Résistance républicaine 

Il n’y aura pas de nouveaux articles en ligne de vendredi 27 à dimanche 29 et les commentaires ne seront sans doute validés que dans la journée de lundi. 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


4 thoughts on “Charlie hebdo : seulement 7 unes sur 523 consacrées à l’islam, en 10 ans….

  1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Je suis très étonné, suite au nouvel an chinois, avez-vous entendu parler de voitures brûlées ?

    M… alors, voilà qui STIGMATISE la « VRAIE » religion !

    Il est temps que l’Etat organise le shintoïsme pour que celui-ci enfin brûle des voitures et cesse ainsi son ignoble racisme à l’encontre de nos bons musulmans par respect de la nation qui l’accueille !

  2. Avatarchatelain

    C’est pourtant vrai, cher JP Saint Marc, qu’entre les interventions françaises en Indochine et celles, plus traumatisantes encore, des américains – sans parler de l’invasion par le Cambodge – la communauté extrême orientale qui réside en France aurait bien des rancunes à satisfaire. Seulement voilà, contrairement à un certain nmbre d’afro-magrébin, musulmans de base, qui passent leur temps à ne rien foutre en pleurant sa soupe dans les jupons d’Allah, l’ asiatique, même si c’est loin d’être un ange, reste silencieux et se lève tout les matins pour construire sa vie à la sueur de son propre front. C’est simple, l’asiatique, on ne l’entend pas brûler des voitures où brailler comme un débile mental une théocratie qui maudit tout ce qui lui est étranger. Je me répète, les vietnamiens et les chinois ne sont pas des saints, ils pratiquent entre eux un système mafieux qui ne fait aucun cadeau et en vaut bien un autre. Mais la constatation générale reste sans appel : à part un dragon en papier qu’ils font défiler dans les rues pour fêter l’année de leur calendrier, le reste du temps, ils ne revendiquent rien de particulier qui pourrait attirer l’attention. Rien à voir avec tous ces enkystés du bulbe, ces connards enturbannés pour lesquels, étrangement, aucun de nos psychologues notoires – Serge Hefez, Gérard Miller, où êtes vous? – d’habitude si friands de médias et de critiques sociétales toujours à l’avant-garde du mouvement progressiste, ne s’aventure à proposer une analyse du comportement. Comme c’est étrange, cette gauche si intellectuelle totalement muette sur le sujet…

  3. Avatarchatelain

    Pour en revenir au sujet proposé, Charlie Hebdo a frôlé le dépôt de bilan avant de passer sous l’aile protectrice de Libé, lui même complètement déficitaire mais racheté par le groupe Lagardère. Ca veut dire quoi? Que plus personne n’en veut de leur papier, au même titre que l’Huma. qui ne tient que grâce à l’apport financier de l’état, à savoir vous et moi, sans d’ailleurs qu’on nous ait demandé notre avis sur la question, le but étant de faire croire, à grand renfort d’argent publique, à une vraie presse d’opposition et, avec elle, une réelle liberté d’expression. Foutaise ! Charlie Hebdo n’est qu’un alibi, et en interne, rien qu’un ramassis de gauchos autocentrés sur leurs fantasmes, piteuse équipe de nullités anarchistes qui ne survit aujourd’hui que grâce à une régulière contribution capitaliste sur laquelle, par idéologie, elle vomit sans vergogne. Pauvres merdes…

  4. AvatarPUGNACITE

    Le courage à géométrie variable!! Les journalistes survivants ne veulent surtout pas heurter la susceptibilité exacerbée des Muzzs.En revanche ils attaquent les catholiques qui consentent à tendre constamment l’autre joue.

Comments are closed.