Jours fériés musulmans : les députés ont fait exploser la République une et indivisible


Jours fériés musulmans : les députés ont fait exploser la République une et indivisible

Les départements d’Outre-mer ne font plus partie de la France puisqu’ils n’ont plus les mêmes lois, le même statut. Merci Macron. Merci Hollande. Merci Valls. Merci d’avoir utilisé, en sus, le 49.3

Les députés ont commis ce crime de haute-trahison consistant à accorder à certains territoires le droit de changer les jours fériés nationaux. Personne ne sera surpris d’apprendre qu’il s’agit, naturellement, de territoires où se trouvent de nombreux musulmans. La loi est habillée de telle sorte que n’importe quelle communauté pourra demander le remplacement d’un jour férié catholique par un jour férié musulman, hindou ou bouddhiste…. C’est vrai que les bouddhistes pullulent à la Réunion et à Mayotte !

http://www.lavie.fr/actualite/france/la-loi-macron-supprime-des-jours-feries-chretiens-l-eglise-approuve-17-02-2015-60611_4.php

Samedi 14 février au soir, les députés ont adopté un amendement permettant aux départements d’Outre-mer (définis par l’article 73 de la Constitution) de modifier le calendrier des jours fériés, afin que les différentes communautés religieuses puissent avoir un jour de congé qui corresponde à une de leurs fêtes. L’amendement, porté par Ericka Bareights, députée SRC de la Réunion, et signé par cinq autres députés de la Réunion, de Mayotte et de la Guadeloupe, était examiné dans le volet de la loi Macron… sur l’activité économique. Il est passé comme une lettre à la poste.

Concrètement, il s’agit de supprimer des jours fériés d’origine chrétienne pour faire place à des jours fériés musulmans, hindous, etc. L’amendement listait initialement les jours fériés chrétiens susceptibles de se prêter à la « substitution » : le lundi de Pâques, le lundi de Pentecôte, l’Ascension, l’Assomption et la Toussaint. Le texte voté se contente de désigner les jours « inamovibles », qui correspondent aux grandes fêtes nationales : le 1er et le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre. Si l’amendement est promulgué (et qu’il n’est pas retoqué par le Conseil Constitutionnel), ce sera au préfet de chaque département d’outre-mer de décider un changement de calendrier, en lien avec les acteurs locaux. »

Pourtant, les choses sont claires :

http://resistancerepublicaine.eu/2013/defendre-la-loi-de-1905-cest-defendre-les-jours-feries-chretiens/ 

http://resistancerepublicaine.eu/2013/marcher-pour-la-laicite-et-les-fetes-chretiennes-cest-bien-lutter-contre-lislam/

Bref, les socialistes détricotent vitesse grand V tout notre héritage et toutes nos institutions. Quand le peuple ne veut pas, ils contournent. La Corse avait refusé l’autonomie que Jospin lui offrait sur un plateau ? Les Alsaciens avaient refusé la fusion des deux départements que Hollande lui offrait sur un plateau ? Qu’ à cela ne tienne, quelques réformes plus tard, on a bidouillé les régions et les départements pour que plus personne ne sache d’où il est et que l’on puisse nous imposer l’Europe des régions, autonomes, qui fera disparaître la nation et l’Etat. Avec l’attaque sur les jours fériés, c’est le multiculturalisme installé partout et c’est la négation de notre héritage.

La France n’est plus la France. Il est urgent qu’elle fasse le nécessaire pour que nous la retrouvions.

Christine Tasin

Résistance républicaine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Jours fériés musulmans : les députés ont fait exploser la République une et indivisible

  1. Jacqueline

    Dans ces conditions, que les musulmans travaillent ou ne soient pas rémunérés lors de nos jours fériés « catholiques » ! quelle gabegie !

    1. chatelain

      Non Jacqueline, si vous me le permettez, ce que vous proposez revient à céder, un peu au début, de plus en plus par la suite. Les musulmans n’ont rien à foutre sur mon calendrier pas plus que sur mon sol.

    2. Philippe le routier, Graziella et leur cinq filles

      Il faudrait aussi chère Jacqueline, que les musulmans renoncent aux primes et autres bons d’achats offertes par nombres d’entreprises pour…
      … Noël ! Puisqu’ils ne la fêtent pas !

      Mais bon, la je rêve éveillé car quelqu’un qui refuse de l’argent qui ne lui est pourtant pas dû… J’en ai pas souvent vu et parmi les immigrés encore moins

  2. Philippe le routier, Graziella et leur cinq filles

     » ONE THOUGHT ON “JOURS FÉRIÉS MUSULMANS : LES DÉPUTÉS ONT FAIT EXPLOSER LA RÉPUBLIQUE UNE ET INDIVISIBLE  »

    Et…

     » Your comment is awaiting moderation.  »

    Je suis choqué ma douce Christine de lire tant d’anglais sur ton site !

    Ultimatum donc.
    Tu as 48h pour faire régler ceci par ton informaticien sinon…
    … Je noie tout mes poissons !

    Un peu d’humour dans ce monde de brutes… Bisous à toi.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      oui oui je sais je tire la sonnette d’alarme mais on me dit que c’est worpress en anglais… mais on avait en français avant donc je tire la chevillette et la bobinette cherra

  3. PUGNACITE

    Les politiques en bons dhimmis volontaires ou non ,conscients ou non de la portée réélle de telles décisions,organisent le grand remplacement.

  4. Françoise

    Une vraie tragédie, une honte pour ce gouvernement d’incapable qui n’arrive même pas a s’entendre sur les réformes du pays, jamais le 49,3 ne fut utiliser pas même par sarkozy le traite a la nation mais là cette fois ci ils ont ait fort, mais il leur en coutera cher fort cher dans l’avenir, en quoi instaurer des jours fériés musulmans ou indouistes dan notre calendrier national au détriment des nôtres, les fêtes chrétiennes qui seront supprimer, c’est bien l’aboutissement de ce processus mis en place il y a 40 ans détruire la nation et ses institutions religieuses laïques et républicaine pour laisser place a un culte barbare d’un autre temps.

  5. Antiislam

    Bonjour,

    J’ai lu le texte de loi dans la Presse: le mot « REMPLACEMENT » y figure explicitement : REMPLACEMENT de certains jours fériés catholiques par d’autres …

    Bref , les REMPLACISTES REMPLACENT !

    Ce qui n’empêche pourtant pas la meute des bobos de Gôche de traiter Renaud Camus , le théoricien du « Grand Remplacement » , comme un illuminé …

    Encore une loi à dézinguer : Sarkozy y est-il prêt ?

  6. xtemps

    Si les dirigeants doivent encore aider les musulmans pour nous conquérir, alors c’est que les musulmans ne sont que des caniches contre les grandes puissance Européennes.
    Madame tasin j’attire votre attention, sur ceci,
    D’après François Asselineau : » il parle du traitre sarkozy avant de partir et avait bien praparé son coup,  » mais où est passée la haute trahison? « :
     » Supprimé l’incrimination de la  » haute trahison  » du président de la république a été retiré de la constitution de la république par la loi constitutionnelle n 2007-238 du 23 Février  » quelques semaines avant l’élection de Nicolas Sarkozy;
    Ensuite,
     » Supprimé de complot contre la sureté de l’état a été retiré de la constitution par la loi constitutionnelle n 93-952 du 27 Juillet 1993, dans la foulée de la ratification du traité de Maastriche.  »
    Donc imaginez, les membres du gouvernement ne sont plus condamnés pour complot contre la sureté de l’état, et le Président de la république pour haute trahison n’est plus poursuivi.
    Ensuite imaginez toutes les trahisons qui avait pu se faire par la suite, comme rien n’est fait par hasard, ce qui avait pu permettre d’ adopté par les escrocs : l’Europe Fédéral, la monnaie Européenne (l’ Euro), la défense sous l’autorité de l’OTAN et bien sûr imaginez l’indépendance de la France sous la tutelle des états unie d’Amérique et bien d’autres choses.
    Et donc ils suppriment toutes les lois qui dérangent et sans consultation populaire, et toutes les défenses immunitaire du pays disparaissent, sans défenses et sans frontières le peuple est exposé à toutes agressions possibles, ce que vous voyez pour l’instant.
    Et comme la trahison du président de la république a été supprimé et le complot contre la sureté de l’état a été supprimé aussi, avec bien sûr aucune poursuite possible contre les membres du gouvernement et le président lui même, ils auto protègent contre le peuple avec leurs propres lois.
    Imaginez ce qu’ils peuvent encore faire comme dégâts pour le moment, ils ont le champs libre Madame tasin et sans plus aucune retenue, ni limites et pour toutes les folies inimaginables, il est grand temps de leur demander des explications, il y va de la survie de la France et de toute l’Europe.

Comments are closed.