J’aimerais avoir un Président comme Sissi qui défend ses compatriotes – par Alexander


Etat-IslamiqueAprès la Syrie, après l’Irak, après la France, après le Danemark, c’est l’Egypte qui a été touchée par l’EI après l’assassinat de 21 de ses ressortissants, tous coptes.
Egorgés comme les moutons pendant l’Aïd.
C’est une grande émotion qui a submergé le pays après le visionnage de cette horrible vidéo.
Oui, nous sommes en guerre contre ces barbares qui sèment les morts partout où ils passent.
Oui, l’EI est le nazisme du XXIème siècle, en pire.
L’Egypte, par son président, a répondu avec fermeté à cet acte odieux en bombardant des positions de l’EI en Lybie. Une première fois très tôt ce matin (le 16/02/15) et une seconde fois dans l’après-midi.
Abdel Fatah El Sissi ne tourne pas autour du pot quand il s’agit de ses compatriotes, il agit.
L’Egypte a un président à la hauteur(1), une vraie chance pour elle, car elle est prise entre deux feux, à l’est dans le Sinaï et à l’ouest en Libye. Je suis sûr qu’elle sortira victorieuse de cette épreuve, il en va de notre futur.
Mr Sissi aura bien besoin de ces rafales pour combattre ces fous furieux, n’en déplaise à Noel Mamère qui dit : « Il y a une sorte d’incongruité à voir le président de la République et Mme Merkel contribuer à une paix fragile entre l’Ukraine et la Russie, et le lendemain, entendre ce même président de la République se féliciter d’avoir vendu 24 Rafale à un dictateur dans une région qui est déjà une poudrière »
Personnellement, j’aimerais avoir un dictateur comme cela(1) à la tête de notre pays.
Par ailleurs, les responsables de ce chaos en Libye devraient être jugés.
Alexander, responsable Résistance républicaine Egypte.
(1) Note de Christine Tasin
Si j’applaudis à nombre des décisions et actions de Sissi, je ne suis pas sûre quant à moi de vouloir comme Président un homme tenté d’appliquer la loi coranique en ce qui concerne les homosexuels…  C’est quand même un énorme souci et une grave restriction aux louanges que l’on pourrait faire du quidam, notamment pour sa lutte contre les Frères musulmans et, espérons-le pour aller jusqu’au bout de la lutte contre l’Etat islamique.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Responsable Résistance républicaine Egypte


3 thoughts on “J’aimerais avoir un Président comme Sissi qui défend ses compatriotes – par Alexander

  1. AvatarAlexander

    Oui Christine,

    vous avez raison d’ajouter cette note.

    Quand j’écris: « Personnellement, j’aimerais avoir un dictateur comme cela(1) à la tête de notre pays », c’est pour sa réactivité face aux crimes commis par l’EI.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      j’avais compris, Alexander, mais il faut tout de même noter les réserves sur le personnage afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté

  2. Avatarxtemps

    L’Islam est majoritairement des Wasatis( centristes) en Egypte, à comparer avec Morsi qui représente des sunnites et salafistes, le vrai Islam, les vrais musulmans, qui considèrent pas les Wasatis comme des vrais musulmans, comme pour les Alaouites en Syrie, les Chiites de l’Iran et sont pire que des chiens infidèles, qui ont falsifié l’Islam, qu’ils veulent remettre sur le droit chemin de l’Islam ou c’est la guerre.
    Les Wasatis sont les vrais égyptiens, l’Egypte de Nasser, qui étaient aussi majoritairement coptes dans le passé, mais aussi les descendants des pharaons, de nature pacifique, et donc qui ont tendance à désobéir sans se rendre compte au vrai Islam (espérons le réveille et qu’ils rejettent totalement l’Islam ).
    Les premières victimes de l’Islam sont les musulmans eux mêmes et les moins protégés du monde, car l’Islam sont les prières de la haine impitoyables et sans pitiés pour tous ceux qui s’écartent du droit chemin de l’Islam.
    L’Islam est inhumain, une meurtrière conflictuel, le côté obscure, la haine total, le mal absolu, qui ne dépend pas des êtres humains, ni de Dieu, que nous devons nous prémunir et rejeter avec force cette horreur et rappeler l’humanité dans l’être humain, car il y à que les vrais êtres humains qui quittent l’Islam.

Comments are closed.