Islamisme : Kepel se trompe depuis 20 ans mais les medias l’invitent toujours… Par Antiislam


Etat-IslamiqueToute pensée qui remet en cause l’islam est interdite de médias.

Sur France 2, nous avons eu, hier, au 13 heures, un long entretien avec Gilles Kepel.

Certes, ce Monsieur est très séduisant dans sa douceur à décortiquer des faits atroces.

Mais ce Monsieur s’est trompé sur tout et RADICALEMENT depuis 20 ans.

La grande théorie de ses livres, IL Y A 20 ANS, était que les « bourgeoisies pieuses musulmanes » se détourneraient des islamistes devant leur fanatisme.

Et donc que l’islamisme, voué à l’isolement , n’était qu’un feu de paille.

Un documentaire récent sur l’Etat islamique (DAECH en novlangue) expliquait, l’exact contraire : l’Etat islamique a bénéficié pour sa structuration du soutien des « bourgeoisies pieuses » (le terme est employé dans le documentaire), chères à Kepel.

Et on ne peut pas dire que l’Etat islamique n’annonçait pas la couleur : au départ, c’était une scission d’Al-Qaïda qui voulait faire « plus fort » dans l’horreur.

Et Al-Qaïda, « les bourgeoisies pieuses » avaient vu ce que c’était : n’empêche, elles étaient demandeuses d’une couche supplémentaire de barbarie.

Bref, Kepel s’est trompé sur TOUT : n’empêche, il est, pour les médias , la référence obligée sur l’islam depuis 20 ans …

Antiislam

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Islamisme : Kepel se trompe depuis 20 ans mais les medias l’invitent toujours… Par Antiislam

  1. AvatarDURADUPIF

    Aperçu hier sur BFMTV chez Hondelatte, écouté attentivement, toujours le même discours lénifiant. Pourtant le « koran » il connaît sans aucun doute, mais depuis les 11 et 12 septembre 1683 et depuis le 11 septembre 2001 il semblerait qu’il n’est pas fait de mise à jour. Ca coute tellement de dire que les musulmans qui font le djihad (et ils le font tous à des degrés divers) appliquent ce qui est écrit….écrit où ? dans le coran Monsieur.

  2. Avatarxtemps

    L’Islam de la haine à cent pour cent, ne pourra jamais construire de civilisation sans mentir, sans voler et sans soumettre ses semblables et les autres, si les musulmans ne relâche pas un peu d’Islam, c’est la destruction, la haine détruit, l’amour construit.
    On ne construit pas avec la soumission, on enferme dans un espace limité, et donc le produit d’une société limité et archaïque.
    Et à voir la photo avec les têtes décapitées, on est à des années lumières du divin et de sa création, l’Islam est vraiment la honte de l’humanité, cela en dit long sur la mentalité de nos dirigeants et sur leurs choix.

  3. AvatarFrançoise

    Ce Kepel est mandaté par le pouvoir en haut lieu, c’est pour cette raison qu’il tient ces propos là sur l’islam, il ne faut surtout pas révéler la vérité aux français, sans quoi il y aurait forcément un revirement au prochaines élections nationales, d’ailleurs cela a déjà commencé avec la législative partielle dans le Doubs, il est tout a fait effarant de voir un sois disant islamologue parler de l’islam et des musulmans, les vrais islamologues, et ils en existent plusieurs hommes et femmes confondus ne sont jamais inviter sur les plateaux télés par peur d’entendre la vérité sur la religion du beau modèle, et ceux et celles qui l’ont fait ont été immédiatement délégitimer et exclus des télévisions un peu comme Eric Zemmour qui a dit la vérité au sujet des banlieues islamisées, nous sommes enliser dans la pensée unique la bienpensance et le politiquement correct depuis de trop nombreuses années, et avec un pouvoir actuel il sera très difficile d’en sortir.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Entièrement d’accord, Françoise, les pseudo spécialistes de l’islam qui hantent les plateaux et les commissions ministérielles sont choisis pour leur aptitude à faire de la takkya

    1. Christine TasinChristine Tasin

      oui ami mille mercis pas encore pris le temps de regarder en détail et de faire manips te tiens au courant bises

Comments are closed.