L’Etat islamique annonce l’invasion violente de l’Europe grâce aux bateaux des migrants


migrantslibye

Le Camp des Saints, c’est maintenant : « Nous arriverons en Europe avec les barques des migrants, ce sera un enfer« 

http://www.tio.ch/News/Estero/Cronaca/1015868/Isis-Arriveremo-in-Europa-coi-barconi-sara-un-inferno

Article en italien traduit par Steve Preve

TRIPOLI – L’Isis mise  sur la Libye pour atteindre le sud de l’Europe avec les bateaux des migrants.

L’Isis s’attaque à Tripoli, en revendiquant l’assaut contre  l’hôtel Corinthia , qui héberge le gouvernement « parallèle » d’Omar al Hassi ( non reconnu par la communauté internationale ), ainsi que des diplomates et des travailleurs étrangers.
 
L’assaut a commencé avec une voiture piégée dans la cour, une fusillade dans le hall, et une prise d’otages, qui  s’est mal terminée. La reconstitution exacte de ce qui est arrivé reste encore confuse, y compris en ce qui concerne le nombre de victimes: au moins 12. Trois gardes libyens auraient  été tués par des terroristes qui ont tiré à tort et à travers dès qu’ils sont entrés dans le hall, tandis que cinq étrangers auraient été d’abord été séquestrés dans l’hôtel, puis tués : parmi eux un Américain et un Philippin.
 
Les quatre (ou cinq) assaillants, qui selon certaines sources se seraient fait exploser lorsqu’ils ont été cernés, sont morts également à la fin de l’affrontement avec la sécurité libyenne . Il y aurait aussi des dizaines de blessés.
 
Immédiatement après l’attaque, la soi-disant «province de Tripoli de l’Etat islamique »  a revendiqué cette action,  en représailles de la mort le 3 Janvier dernier dans une prison américaine d’Al Libi, un des leaders d’Al-Qaïda, cerveau des attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie dans les années 90.
 
Des doutes, et d’autres versions, existent sur  la responsabilité de l’opération terroriste, mais il est certain que depuis  des mois l’Isis cherche à élargir sa sphère d’influence en Libye, où il a déjà conquis Derna, en Cyrénaïque.
Selon un «rapport» de l’Etat islamique lui-même, repris aujourd’hui par les médias libyens, l’Isis croit « stratégique » de conquérir la côte libyenne en raison de sa proximité avec l’Europe du Sud, qui est « facilement accessible avec les simples bateaux  de migrants ». «Si nous pouvons utiliser  ce chemin, la situation dans les villes européennes va se transformer en un enfer», conclut le rapport, qui jette  de « l’huile sur le feu », sur une alerte déjà répandue dans les chancelleries occidentales.
 
Selon le directeur de la sécurité centrale de Tripoli, Omar Khadrawi,  l’Isis n’a cependant rien à voir avec l’attaque de l’hotel Corinthia. Le responsable, un  fidèle de Hassi, a accusé d’anciens représentants des « gardiens révolutionnaires de  Kadhafi », qui chercheraient à miner la réputation de ville « calme et sûre », de Tripoli .  De plus, selon des sources des services maltais (l’hôtel est maltais) on pourrait carrément y voir la main du gouvernement basé à Tobrouk – qui lui est reconnu  par l’Occident – pour justement tuer le rival Hassi . Mais le Premier Ministre aurait été mis à l’abri par ses proches.
 
Pendant ce temps-là, à Genève, la deuxième série de négociations entre les groupes rivaux ( même si ils ne sont que très partiellement réprésentatifs du panorama libyen complexe ) , s’est terminé  par une condamnation unanime du terrorisme et  la « détermination » à trouver des solutions pour mettre fin  au conflit qui déchire la Libye .
 
Laurence Figa-Talamanca, ANSA
Traduction Steve Preve

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “L’Etat islamique annonce l’invasion violente de l’Europe grâce aux bateaux des migrants

  1. AvatarFrançoise

    C’est fort possible car dans les barques de clandestins il y a tout et n’importe quoi, alors pourquoi pas ? justement il y a quelques jour j’ai regardé en clair canal + vers midi un reportage sur les migrants qui arrivent en Europe dans des barques de fortunes, avec un regard larmoyant sur ces pauvres immigrés que l’Europe doit mieux accueillir et facilité leur accès ici, certes le parlement européen n’en fait suffisamment il faudrait donc prendre des mesures supplémentaires pour ne plus laisser l’Italie subir seule ces vagues migratoires, et ce n’est que le début le pire est a venir.

  2. AvatarJean-Pierre D'AFFREVILLE

    C’est bien vrai que le pire est à venir…L’Europe & tous ses politiques payés comme des rois attendent le pire aussi … Les bons français bien feutrés & bordés par leur socialo-gaullisme ne peuvent encore l’apercevoir… A 74 ans, je ne verrais pas la suite…Mais je suis sûr qu’ils vont apprécier…
    Pour une fois, j’en suis heureux… enfin….
    Si je pouvais les voir…pourfendus par l’Islam des banlieues…
    Ils ne croient pas encore aux guerres de religions…
    Faut vraiment qu’ils soient plus qu’ignares, plus que cons pour être poli….Pauvre France.

  3. Avatarxtemps

    Dans  » Poste de veille  » Hamed Abdel Samad a publié son livre » Le Fascisme Islamique » dans lequel il alertait que nous rentrions dans une nouvelle dimension du djihad et que la terreur allait se répandre en Europe.
    Que l’Islam n’est qu’à moitié responsable de ce qui arrive en Occident et nul ne peut lui reprocher d’afficher clairement ses objectifs de domination de gré ou de force à l’Occident, la responsabilité incombe en premier lieux, sont bien sûr, nos dirigeants qui n’ont pas anticipé la menace mortel de l’Islam, et surtout mentir, toujours mentir et caché la vérité sur l’Islam aux peuples Européens, et cela malgré les avertissement du danger mortel de l’Islam en Occident, depuis des années par plusieurs dizaines de témoignages nés dans l’Islam ex musulmans et ex musulmanes, ils ont laissé s’installer la meurtrière Islamique en Europe.
    Nos gouvernement sont des criminels, ils doivent être trainé tous et toutes en justice, vite Nuremberg!.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non on a encore énormément de ressources, comme ne cesse de nous l’expliquer notre ami Philippe Le Routier

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je ne sais pas ce que nous en dira l’ami Philippe Jallade, mais pour moi la démonstration de l’abbé Pagès ne tient pas la route une seule fois le verset qu’il cite annonce une conversion future des chrétiens à l’islam à la fin des temps…

      1. Avatarlucie

        Se convertir a la religion de Satan, plutot se battre contre Satan, pas envoie d’aller en Enfer. Vive les Croisades !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      oui rien n’est dit et tout est possible… dans un sens ou dans l’autre. Le fait qu’on ne sache pas quels sont les propos incriminés est inquiétant. tout est possible, tu suis l’affaire ?

  4. Avatarpirlout

    france3-regions-francetvinfo.fr/poitou-charentes/2015/01/26/poitiers-les-explications-de-jean-francois-chazerans-apres-sa-suspension-le rect .voila ce que j’ai trouvé de plus cohérent avec une video.en fait la provoc il n’est pas allé a la minute de silence et avec ses éleves il aurait prononcé « les djihadistes sont des fascistes » prof de gauche plus que gauche.plus d’une heure pour avoir un début d’explication…..mais qui sont les parents pas de réponse

    1. Christine TasinChristine Tasin

      voici le lien activé que tu donnes, merci Pirlouit http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2015/01/26/poitiers-les-explications-de-jean-francois-chazerans-apres-sa-suspension-par-le-rectorat-640847.html
      Je demeure sur ma faim et incapable en l’état actuel de prendre parti. Contrairement à ce qui s’est passé pour les autres cas de ce genre (le prof de Mulhouse par exemple) on n’a pas les propos incriminés, ce qui est plus qu’étrange et anormal.
      Soit tu as raison et il s’agit d’une cabale d’élèves et parents musulmans contre un prof qui se serait élevé contre le djihad mais dans ce cas on ne voit pas pourquoi il serait poursuivi pour apologie du terrorisme
      soit, ce que je crains, il s’agit d’un gauchiste pur jus qui a -provocation pour inciter à la réflexion et au débat ou incitation à penser comme lui, et c’est l’instruction qui devra le démontrer – tenu des propos propres à expliquer et donc justifier les attentats, le djihad etc. Que le quidam soit contre la peine de mort ne prouve rien nous connaissons trop de ces gauchistes anti-peine de mort, anti emprisonnement pour les délinquants qui trouvent mille excuses aux racailles islamisées et aux terroristes, qui auraient été créés par « colonisation, impérialisme etc. »
      On ne sait pas s’il n’est pas allé à la minute de silence parce qu’il n’avait pas cours à ce moment-là ou délibérément. Qu’est-ce que cela signifie ? qu’il donne raison aux assassins ou qu’il refuse le cirque « pas d’amalgame » ? vu son engagement politique on peut plus facilement pencher pour la première solution

  5. AvatarDavid

    La faute à qui ? à nous même en nous laissant manipulés par les médias et en votant pour des politiques qui tiennent absolument à mélanger les peuples de tous les horizons pour faire disparaître le nationalisme. Mais de la fin du nationalisme naîtra une autre idéologie apocalyptique : le nazislamisme dont les innocents et naïfs occidentaux seront encore les victimes.

  6. AvatarDavid

    Comme quoi mon message d’avant hier était prédestiné avec les attentats de Paris. Et maintenant, on va nous dire « soyons solidaires, pas d’amalgame et patati et patata ». Encore des beaux discours mais pas d’action.
    Les occidentaux ont été élevés dans un cocon catho qui font bien marrer les guerriers islamistes. C’est vraiment trop facile pour eux de s’infiltrer dans cette Europe passoire sans autorité et sa population civile à 99.9% pas du tout aguerrie aux horreurs de la Guerre (une photo d’un enfant mort et hop tout le monde rentre).
    Notre salut (le sauvetage de la civilisation européenne chrétienne si c’est pas déjà trop tard) ne peut venir que de la démission immédiate de Hollande et Merkel.
    Demandons leur démission immédiate, partager cette idée au maximum si vous êtes d’accord.

Comments are closed.