Lettre ouverte à Cazeneuve-Boucault qui ont laissé le salafiste Abou Nagie distribuer le coran place d’Italie


abounagie

Monsieur le Ministre, Monsieur le Préfet,

Je découvre avec consternation que vos services ont autorisé la distribution de corans en plein Paris le week-end dernier, une semaine après que vous avez interdit la manifestation de Résistance républicaine et Riposte laïque qui demandaient simplement que les islamistes soient jetés hors de France.

Or, non seulement vous permettez que des livres incitant à la haine contre les non musulmans et contre ceux qui pratiquent le délit de blasphème soient distribués sous les yeux mêmes des forces de l’ordre mais vous tolérez que les distribue le salafiste Abou Nagie, qui milite activement pour l’application du coran tel qu’on le faisait au VIIème siècle, y compris la promotion du martyre, du djihad et celle de la violence pour imposer sa religion.

Comment comprendre cette autorisation là quand vous avez refusé celle du 18 janvier au motif (entre autres ) que certains intervenants auraient été condamnés, eux qui se sont contentés de montrer les menaces islamistes et les dangers de l’islam, sans aucun appel à la violence !

Je me permets de vous renvoyer à l’article du Figaro qui s’étonne de la présence de Abou Nagie et s’en effraie ainsi qu’à l’article de Wikipedia, très explicite sur le personnage, son passé et ses déclarations.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/26/01016-20150126ARTFIG00414-quand-des-salafistes-offrent-le-coran-en-plein-paris.php#xtor=AL-201 

http://de.wikipedia.org/wiki/Ibrahim_Abou-Nagie

Traduction google http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://de.wikipedia.org/wiki/Ibrahim_Abou-Nagie&prev=search

Monsieur le Préfet, Monsieur le Ministre,

Je me permets d’attirer votre attention sur les risques énormes que vous faites courir à nos concitoyens en autorisant de telles distributions et la présence de tels prédicateurs à la recherche, vraisemblablement, de nouveaux  djihadistes prêts à s’en prendre à tous ceux qui vivent sur le territoire national et à la France et je forme des voeux pour que cesse cette inversion des valeurs qui vous pousse à refuser aux pacifiques critiques de l’islam ce que vous autorisez aux violents et dangereux salafistes.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre et Monsieur le Préfet, l’expression de mes salutations républicaines.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

Je vous invite à écrire à votre tour au Préfet et au Ministre…




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


35 thoughts on “Lettre ouverte à Cazeneuve-Boucault qui ont laissé le salafiste Abou Nagie distribuer le coran place d’Italie

  1. Pierre

    Je vous soutiens et espère que les destinaitaires liront votre lettre et auront la décence de vous répondre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Pierre, je ne me leurre pas, je n’aurai pas de réponse, ils n’ont pas répondu non plus aux journalistes du Figaro…

      1. Durandal de Rocamadour

        Bonjour Christine, je viens d’écrire à Nicolas Bay…
        Quand je vois tous ces crétins qui acceptent que de tels individus leur délivrent la bonne parole du  » Prophète »…Il y a vraiment de quoi hurler! Plus cons, tu meurs!!!
        Je ne parle pas du scandale de l’autorisation d’une telle distribution, tant cela m’écœure!!!
        Où est « Charlie » ???

    2. Tubalcain

      Les destinataires S’EN FOUTENT COMPLETEMENT! Vous pourriez leur demander des comptes sur le fait qu’ils ont laissé perpétrer des attentats dont nul ne pouvait ignorer la préparation: ILS NE REPONDRONT PAS PARCE QU’ILS SE FOUTENT DE VOS GUEULES! Alors, vous pensez bien que le « gouvernement » au grand complet ricane quand une telle question leur est soumise. La seule question est de se demander pourquoi valls souhaite faire retirer toutes les armes détenues légalement par la population Française. Voilà une question que nous devons NOUS poser, et qu’il est inutile de lui poser. Comme d’habitude il se foutra de vos gueules, alors que si nous réfléchissons deux secondes de notre côté, la réponse est claire. Retirer les armes légales revient à dire aux dihadistes: « allez-y, vous pouvez aller attaquer les Français chez eux, ils ‘ont plus de quoi se protéger, vous ne craignez plus aucune riposte » (…)

      1. Tubalcain

        J’ai choisi TUBALCAIN comme pseudo car c’est « frère trois points » comme certains disent. Ce que ces « certains » ignorent, c’est que pour le devenir il est, dans l’immense majorité des obédiences, nécessaire d’être chrétien! Alors les âneries pourraient peut-être cesser. il ne fait pas confondre le grand orient de france gauchisant à mort, prêt à toutes les trahisons, et tout le reste de la maçonnerie (80%) qui est ultra chrétien.

  2. Bess

    Caseneuve est meilleur pour l’enculage de mouches, dicipline dans laquelle il excelle. Soit pour manque de courage, soit par manque d’imagination…

  3. pugnacite

    Christine
    Votre courage citoyen vous honore.
    Les Français patriotes lucides ne peuvent que vous apporter leur soutien plein et entier.
    Tel est le cas pour ce qui me concerne.

  4. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Vous faites bien de protester, vous êtes sur tous les fronts en vigile.

    Je m’interroge sur les « Témoins de Jehova » qui, eux aussi, distribuent des brochures et font de la retape le long des trottoirs (avec conviction et même abnégation lorsqu’il fait froid).

    Vous m’avez surpris avec ces mots:  » … contre ceux qui pratiquent le délit de blasphème … ». Pour nous, il n’y a pas de blasphème, à moins que vous soyez devenue une croyante inconditionnelle !!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      peut-être une maladresse, Armand, ceux qui aux yeux des musulmans pratiquent le délit de blasphème

  5. Jallade

    Quelqu’un sait-il quelle est cette version du coran qui a été distribuée place d’Italie ?
    Il se peut que cette « nouvelle traduction » date de 2012, éditée à Noisy-le-Grand (93), mais n’en disons pas plus.
    A propos des interdits alimentaires on y lit sourate 5 verset 3 : « Vous sont interdits… la bête morte suite à un coup… » alors que d’après les autres traductions françaises actuellement en vigueur, on croit savoir que c’est la bête assommée (étourdie) qui est interdite.
    « La bête morte suite à un coup » est la stricte traduction du mot « el-maouqoudhah » du verset arabe, qui a pu aussi être traduit anciennement par « la bête morte assommée », transformée ensuite frauduleusement en « bête assommée (étourdie) », comme ce fût le cas pour la traduction originale de Hamidullah.
    De là découle cette gigantesque imposture de « l’abattage halal », c’est-à-dire l’interdiction d’assommer les bêtes avant égorgement, interdiction qui n’est même pas dans le coran.

    Bon, Boubakeur, tu ne vas quand même pas aller rentrer dans le lard de tes frères ennemis qui te cassent la baraque sans le savoir place d’Italie, hein ?

    Et maintenant, encore un peu de bourrage de crâne :

      1. Laurent CLaurent C

        5 :3. Vous sont interdits la bête trouvée morte…..-….Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

        [Autrement dit, si un mahométant mange ce qui est interdit MAIS sans intention volontaire de contredire les écrits OU s’il est dans un pays qui pratique l’abattage avec étourdissement (comme en Europe), il n’y a pas inclination vers le péché. Les exigences musulmanes sont pures volonté d’imposer leurs coutumes. LES 1ers IMMIGRES exigeaient-ils l’abattage halal ?]

  6. kovac

    Une bonne partie des français en ont assez de ces gens la politiques et islamistes pourquoi ne pas tenir les français au courant de ces inégalités .Pourquoi ne pas faire des pétitions sur le net quand les politiques vous interdisent et donne de l’intérréssemant aux islamistes.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Parce que les pétitions ne servent à rien en France, tout simplement, il faut agir autrement

  7. DURADUPIF

    Bravo C.T Merci !
    Il y a, encore, des idiots utiles pour justifier cette distribution gratuite de mein keimpf coran sous couvert de la liberté d’expressions et sous prétexte qu’ils auraient accepté gratuitement des Bibles et des flyers des Témoins de Jéhovah sur la voie publique. Une seule solution interdire tout prosélytisme religieux sur la voie publique dans notre Pays. Etat laïque comme chacun sait.

  8. touratier

    Article du Parisien etes vous au courant de la censure de l’œuvre de Zoulika Bouabellah sur pression d’associations musulmanes ,lors de l’exposition au centre d’art contemporain de Clichy? L’expo s’apelle Femina ou la réinterpretation des modeles Bravo pour ce que vous faites!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci de l’info non je n’avais pas vu, je ferai un article, à moins que quelqu’un ne s’y colle aujourd’hui ? C’est monstrueux et on n’en peut plus…

  9. Françoise

    Quelle horreur que de voir de tristes individus vendre des corans à Paris place d’Italie, et en plus des salaf, mon dieu quelle infamie, pour cazenaze tout est bon, même faire la promo du salafisme, il devrait pourtant lire le coran ensuite il irait tout droit aux toilettes quant il aura lu ce qu’il contient !

  10. gillic

    Comme par hasard, il n’ y a pas eu de déséquilibré pour foncer dans ce paquet d’ islamistes distribuant des corans place d’ Italie !!

  11. justin

    Ce même groupe islamiste poursuit sa tache de conversion en Suisse et les services de police se renvoient la balle ! L’autruche a la tête dans le sable. http://www.letemps.ch/Page/Uuid/6cea699e-a7ef-11e4-9acf-c65b500212f4
    J’espère qu’un habitant du 13e a porté plainte contre le maire pour complicité et délit d’entreprise terroriste avec les nouvelles mesures votées en toute hâte le 9 janvier il doit bien y avoir moyen de l’envoyer aux tribunaux et d’autres avec lui, au moins pour l’exemple !

  12. EVAEVA

    Il n’y a que des hommes pour distribuer le coran Place d’Italie ?

    Il n’y a pas avec eux des ispices di counnasses pour leur donner un petit coup de main ? (et recevoir en échange un petit coup de pied ?)

Comments are closed.