Au Maroc on emprisonne les chrétiens, à Paris on vend le coran place d’Italie-par Paul


nonislamComme dirait Malek Chebel l’islam et ses beaux principes de paix et de tolerance…  Il oublie juste à chaque fois de nous citer les pays musulmans ou ces beaux principes sont appliqués, il est vrai qu il n’a jamais de contradicteur de poids lors de ses prêches mediatiques..

Pendant qu’à Paris on distribue généreusement le coran et sans aucune gêne par rapport aux tragiques événements récents, au Maroc ils emprisonnent et jugent un homme dont le simple crime est d’avoir une Bible sur lui…

http://www.islamisation.fr/archive/2015/01/21/islam-totalitaire-au-maroc-un-chretien-encore-arrete-par-la-5541047.html

Paul

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Au Maroc on emprisonne les chrétiens, à Paris on vend le coran place d’Italie-par Paul

  1. adam

    L’islam est le plus court chemin dans une démocratie pour obtenir un état monarchique ou une dictature au nom de la… république des mosquées !

  2. Olivier Fougerat

    Ne prenez pas au premier degré l’article de Yabiladi (« Mon pays ») car, si vous le lisez bien, vous comprendrez qu’il dénonce ce genre d’arrestation. Il n’a pas été censuré.

    Je tiens à rappeler que, contrairement à l’Algérie, aucune manifestation publique hostile à la France n’a eu lieu au Maroc après l’attentat islamiste contre Charlie Hebdo.

    En meilleure preuve lisez l’hommage rendu par le mensuel Zamane (« Le Temps ») publié à Casablanca : http://zamane.ma/fr/solidarite-zamane-%E2%80%89%E2%80%89nous-sommes-tous-charlie-%E2%80%89/

    Vous seriez étonné de constater la liberté de la presse au Maroc, comme de voir le tsunami qu’a engendré l’attentat de Charlie auprès d’une population qui s’interroge.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Intéressant, en effet, Olivier. Comment expliquer que ce pays musulman soit plus libre qu’ailleurs ?

      1. Olivier Fougerat

        Il faudrait tout un livre pour l’expliquer… En gros, le Marocain est tolérant sans doute parce qu’il est issu d’un patchwork d’ethnies diverses qui « vivent ensemble ». Le Maroc est en effet peuplé très majoritairement de Berbères (du Rif, du Moyen-Atlas et du Souss, très indépendants les uns des autres et fort jaloux de leur « berbéritude » face au monde arabe qu’il considère avec distance) mais aussi de Noirs et d’Arabes (dont le métissage a engendré la couleur de peau et parfois les cheveux crépus), de Juifs (berbères de souche séfarade issus de la diaspora d’époque romaine, andalous qui ont quitté l’Espagne en 1492-1610 et israélites restés fidèles à leur confession), ainsi que de Sahariens (dont sont issues la plupart des dynasties royales), sans compter les Européens issus de mélanges consécutifs à l’esclavage puis aux mariages mixtes, et auparavant Romains (4 siècles de christianisme) et Vandales (Rif pendant un siècle)… Les Berbères ont conservé certaines de leurs traditions religieuses anté-islamiques (le maraboutisme) ainsi que d’époque romaine et chrétienne. Ajoutons à cela que le Maroc a toujours été indépendant (le protectorat n’était pas une colonie), que le pouvoir chérifien est francophile et que la langue française y est fortement implantée (administrations, médias, police, gendarmerie, armée…) car bien accueillie par la population (la période d’arabisation s’étant avérée un échec). Vieille tradition d’hospitalité, commerce, tourisme, télévision par satellite, internet contribuent à cette ouverture.

        Mais il faut bien comprendre que la cohésion de ce patchwork d’ethnies n’est stable que grâce à une monarchie incontestable par sa dimension spirituelle (le roi est chef des croyants), qui veille à l’enseignement d’un islam tolérant (l’islamisme est d’importation récente et très contrôlé). Le peuple marocain dans son ensemble est conditionné par cet islam, ce que les Français, eux-mêmes conditionnés par leurs certitudes républicaines et laïques, ont parfois du mal à admettre. Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous sommes tous conditionnés ; à partir de ce constat, on peut commencer à se soigner…

        1. Durandal de Rocamadour

          Merci Olivier de rappeler ces particularités !
          mon grand père vécu au Maroc, puis en Algérie, au début du 20ème siècle , comme instructeur militaire et me parlait souvent de l’islam soufi, qu’il avait rencontré, lors d’un entretien avec Lyautey. Plus tard, revenu en France, il entretenait de vrais rapport d’amitié avec des soldats , le plus souvent algériens (harkis) qui étaient, je crois , de cette obédience…Quand j’étais gosse, je me souviens qu’il faisait de longues parties d’échecs ou de cartes avec eux…A cette époque, il aurait été insensé de dire que l’islam est une saloperie, alors que maintenant, c’est plus que justifié!
          La face du monde a radicalement changée depuis et, pour le seul Maroc, il ne faut pas négliger l’influence croissante du wahhabisme par le biais de nombreux touristes des pays du Golfe, qui se font construire de somptueuses demeures et qui investissent dans l’immobilier, principalement sur les façades maritimes, et qui font venir beaucoup de personnels.
          Ce phénomène a débuté il y a une bonne dizaines d’années, d’après ce que j’en sais et il irait croissant (si j’ose dire) :

          http://www.atlantico.fr/decryptage/islamisme-est-en-train-gagner-aussi-maroc-driss-alaoui-mdaghri-331118.html/page/0/1

          1. citoyen radical 06

            Ayant enseigné au Maroc 3ans dans les années 70,je peux vous dire que le virage vers ce que vous appelez, à juste titre,le wahhabisme c’est à dire à l’islam des origines (quand mahomet est devenu offensif) commençait déjà à se faire sentir.Les enseignants arabes de mon collège montraient ostensiblement leur distance vis vis des français.
            Quant aux élèves ,ils demeuraient trés attachants et respectueux à partir du moment ou ils mesuraient notre travail.

      2. citoyen radical 06

        Et alors?,la ruse, la tromperie, la dissimulation vous oubliez?.
        Vous pensez avec votre cerveau occidental et êtes tout prés de vous faire « embobiner » . C’est à désespérer. Ces braves gens ne font que nous dire » lislamcépaça »;avez vous lu l’adoration qu’ils vouent à LEUR Mahomet,LEUR « beau modèle »(cela ne me dérange pas tant qu’ils l’adorent en terre d’islam).Qu’attendre d’eux?: mais strictement rien les amis;ils continuent et continueront à vouloir LUI ressembler comme tout bon mahométan le doit.

    2. adam

      Grâce à la France, la monarchie marocaine est bien en place et peut bien s’accorder le luxe de quelques danseuses du ventre pour égayer sinon épater la galerie…

  3. paul

    La liberté de conscience existe t elle au Maroc ?
    La presse est libre aussi en Tunisie depuis la revolution dite des jasmins mais un jeune homme Jabeur Mejri est toujours en prison pour sept ans apres un simulacre de grâce présidentielle qui n’a jamais eu lieu..
    Au Maroc on emprisonne les personnes pour concubinage ,on oblige les hommes etrangers epousant des Marocaines à se convertir à l islam sinon c est la taule au Maroc toujours pour concubinage car le mariage ne sera pas reconnu….On emprisonne aussi pour apostasie en faveur du christianisme mais il est vrai que c est mieux qu’en Arabie Saoudite ou ils sont décapités en place publique..

    Cela etant dit ,la situation des dirigeants de ces pays n est pas facile ,car même s ils voulaient sincerement éloigner la religion des affaires de l Etat ,une bonne partie de la population serait tout à fait contre car ce sont des musulmans et l islam ça se respecte….En Algerie quand des jeunes osent braver l interdit du Ramadan en mangeant en public ,souvent ce n est pas même pas la police qui intervient ,mais la propre population qui les lynchent pour trahison envers l islam..

    http://www.yabiladi.com/articles/details/19312/religion-jeune-marocain-arrete-pour.html

    1. Durandal de Rocamadour

      Le problème réside surtout dans le fait que des sectes dites « chrétiennes » veulent évangéliser en terre musulmanes!
      Nous savons d’où elles viennent (une allusion y est faite dans l’article mentionné ci dessus) et quelles en sont les obédiences!
      En Algérie, en Tunisie, idem!
      Ces sectes, d’origine protestantes, sont éminemment dangereuses!
      Elles lisent la Bible et les Evangiles de manière littéraliste et prônent un christianisme « ossifié » qui est l’exact miroir de l’islamisme; les convertis en adoptent les codes et veulent établir le royaume de Jésus sur terre…tous comme les musulmans qui attendent la venue du Maadhi…

      http://ecolesdifferentes.free.fr/USFREVANGEL.htm
      http://www.maison-islam.com/articles/?p=502

      Ainsi, se dessine lentement sous nos yeux une stratégie que bien peu de personnes savent décrypter : une véritable « chaotisation  » civilisationnelle, planétaire qui n’en est qu’a ses débuts…

      « La guerre économique survient à l’intérieur de l’humanité, c’est une guerre qui s’enflamme entre deux moitiés de l’humanité de la terre, et elle sera terrible. » (R.S. Faits historiques, base du jugement social, E.A.R., 2013, p. 203)
      Et c’est précisément alors, que peut survenir un de ces « sauveurs de l’Humanité » dont on sait ce qui peut en advenir…

  4. adam

    Le Maroc est à la monarchie islamique ce que que l’Algérie est à une dictature islamique et dans les deux cas les chrétiens doivent soit la fermer ou sinon la boucler à moins de reprendre la valise…

  5. Françoise

    Étonnant pour un pays comme le Maroc je pensais que c’était le pays le plus tolérant de tous dans tout le monde musulman, je me suis trompé, mais vendre des corans sur la place publique à Paris cela s’appelle faire du prosélytisme religieux et devrait être interdit !

  6. Antiislam

    Bonjour,

    …Et chez les islamo-gauchistes de Oumma.com , on fait désormais campagne pour le respect de leur « sacré » par la parole venimeuse de la Bouteldja :

    http://oumma.com/219681/charlie-hebdo-sacre-damnes-de-terre-de-profanation

    Eh , bien ton « sacré » , ma poule , « ton » « prophète » , ce criminel psychopathe , tu peux te le mettre où tu veux (Moi je l’aurais vu en taule , à l’asile voire à la guillotine) , ton « sacré » ce n’est pas le mien , cela ne sera JAMAIS le mien …

    PS: Si t’es damnée de la terre , cours chez tes frères saoudiens ou qataris , tes frères en religion « damnés de la terre » , avec les millards de milliards qu’ils nous extorquent , ils auront bien quelque chose pour toi !

  7. xtemps

    Il faut pas oublier la femme et bien d’autre qui ont été décapité en Arabie Saoudite la semaine dernière, là où tous les musulmans du monde entier font leur pèlerinage à la mecque, vous avez vu une manifestation contre quelque part, c’est peut être parce qu’elle ne s’appelait pas Charlie Hebdo et toutes les victimes avant Charlie Hebdo, c’était quoi, les douceurs du vivre ensemble Coco Chanel et casse noisette de Starsky et Hutch avec Donald duck et Clin Eastwood Ben Laden, on n’y perd la tête en Arabie Saoudite avec l’Islam, comme partout ailleurs dans le monde musulman, restons non musulmans chez nous surtout.
    Ils imitent tellement bien leur prophète qu’ils peuvent très bien nous imiter aussi pour la takkia, c’est quand ils oublient de nous imiter et qu’ils imitent leur prophète qu’ils sont dangereux.

Comments are closed.