Plus de djihadistes en France qu’en Algérie… Plus de risques en France qu’en Algérie… Par Olivia Blanche


djihadistes-francais-qui-sont-les-nouveaux-fous-d-allahA « La Matinale » de France Inter, ce 21 janvier, l’invité était l’humoriste dessinateur algérien, Delib. Il est menacé de mort dans son pays, depuis quelques années, pour quelques dessins satiriques sur le chef de l’Etat algérien. Il a étonné la journaliste en osant dire qu’il était plus dangereux désormais d’être un dessinateur humoriste à Paris, en France, qu’en Algérie.

Les raisons en sont que les djihadistes « français » sont plus nombreux que dans son pays, même au moment de la pire crise… Enfin, il a eu le courage et le mérite de conclure en parlant des difficultés « d’assimilation » pour un pays millénaire comme la France et surtout d’ajouter que : « l’islam n’est pas compatible avec la démocratie ». Il a prononcé ces mots très rapidement et mezzo voce. Mais je lui en suis reconnaissante et j’espère que Hollande, qui se targue d’écouter France Inter, était à son poste !

Olivia Blanche

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Olivia Blanche

"Voir, entendre, communiquer pour mieux lutter - Viscéralement attachée aux valeurs de la France je la défends quand on l'attaque".


3 thoughts on “Plus de djihadistes en France qu’en Algérie… Plus de risques en France qu’en Algérie… Par Olivia Blanche

  1. AvatarJallade

    « l’islam n’est pas compatible avec la démocratie »

    Les promoteurs de l’islam en France et leurs actuels VRP tels que Hollande et toute sa smala prétendent évidemment le contraire.

  2. AvatarPierrot le Fou

    Delib, vous dites? Ne serait-ce pas plutôt Dilem? Ali Dilem?

    Si oui, en effet, je vous invite à aller jeter un œil à sa page FB (publique) où ses dessins sont mis en ligne: https://www.facebook.com/AliDilem/photos_stream
    J’ai découvert ses caricatures très récemment suite à un récent article sur FDS et franchement j’ai adoré. C’est bien mieux que du Charlie Hebdo, ceci dit en passant. Et promis, vous allez vous marrer… Ce qui ne fera de mal à personne dans le contexte actuel.

  3. AvatarFrançoise

    Toute mon admiration pour Delib, mais ce qu’il vient de déclarer devrait être entendu par François Hollande surnommé par B.Netanyahou monsieur Pays Bas, qui a pourtant affirmer le contraire en Tunisie et en France, si l situation est pire en France qu’en Algérie alors nous avons un sacré problème et nous pouvons nous attendre au pire.

Comments are closed.